Posez votre question Signaler

Cancer de la machoire inferieure [Résolu/Fermé]

maya523 - Dernière réponse le 8 févr. 2011 à 22:05
Bonjour,
mom mari etait brusquement atteint d'une tumeur dans sa machoir inférieure, j'aimerais savoir est ce que ca se guéri? est ce contagieux? merci de me repondre
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
bonjour,
nn tous les cancer ne son pas transmisible ses pa comme le sida ....
voila se que jai pu receuillir sur un autre forum,


J'ai eu 4 opérations pour un cancer à la mâchoire,(une tumeur de 9 centimètres) début août 2004, (Bucco pharyngectomie transmandibulaire)
l'on m'a enlevé une partie de la mâchoire supérieure droite ainsi que 5 dents, une partie de la mâchoire inférieure droite et 3 dents, l'articulation de la mâchoire droite ainsi que le voile palatin ce qui fait que j'ai le palais ouvert, l'on ma également enlevé un morceau de la langue, qui a été greffée avec un morceau de muscle pectoral.



J'ai ensuite eu en novembre et décembre 2004, 32 séances de rayons à 2 Gray et en parallèle 3 séances de Chimiothérapie (Cisplatine à 170 mg/cycle) du 01/10 au 18/11.
Voilà en gros mon histoire, ce qui a été le plus dur, c'était la chimio, car malgré des médicaments très coûteux, j' avais des vomissements toutes les 3 à 4 heures (sans rien manger) pendant 2 à 3 jours après chaque séance, enfin c'est du passé.
Par la suite, j'ai eu des problèmes d'audition, plus de goût ni d'odorat.
Pour les problèmes d'audition, mon ORL voulait me poser des aérateurs trans-tympaniques, ce que j'ai dans un premier temps refusé, heureusement car au mois de février 2005 en me mouchant un peu plus fort que d'habitude, mon oreille gauche s'est débouchée, il en est de même pour mon oreille droite environ 3 semaines plus tard.
J'ai ensuite suite à une nécrose de l'os de la mâchoire inférieure, été opérer fin mai 2005, et subit une 6 eme opération mi-septembre pour me faire enlever de la graisse qui ne circulais plus au niveau du menton.
Pour ce qui est du goût et de l'odorat, je dois dire que maintenant en avril 2007, j'ai repris le sens du goût à 80%, et de l'odorat à 100%, c'est revenu très lentement depuis le mois d'octobre 2005.
Pour l'instant, je ne mange pas encore du solide mais je peux boire sans grands problèmes malgré mon palais qui est encore ouvert, pour mon alimentation, j'avais une sonde gastrostomique jusqu' en avril 2006, et j'ai depuis le mois de mai 2006, un bouon gastrostomique, avec une sonde amovible, c'est bien plus pratique que la sonde.



Début décembre 2005, je viens enfin de commencer un traitement odontologiste pour me faire faire un obturateur pour le voile palatin ainsi qu'une prothèse dentaire.
J'ai bien lu quelques post de toine6, et je peux lui dire qu'il ne faut pas perdre espoir en ce qui concerne la salive, j'ai eu au total 64 Gray du coté droit et 50 Gray du coté gauche, et j'ai maintenant depuis 1 mois (donc 1 an après la fin de ma radiothérapie), de temps en temps quelques gouttes de salive qui coulent sur le coté gauche, je prends du Sulfarlem S25 et aussi 3 à 4 fois par jour du gel BioXtra pour humidifier la bouche et activer ma glande salivaire gauche.

chimele- 8 févr. 2011 à 22:05
bonjour ! j 'ai eu un cancer de la mâchoire inférieure en 2009avec greffe du péroné j'étais guerie, mon compagnon m'a lâchée récidive avec deuxième greffe,avec rayons et chimio,a présent ma mâchoire dévie sur le côté droit ma bouche est de travers et je n'arrive plus manger je dois me faire réopérer mais ils ont peur car mon os a été irradié, je suis désespérée qui vous a opéré? Dans quelle ville? merci
chimele,
Publi-information
Réponse
+4
moins plus
BOnjour,

Mon grand père a eu un cancer de la mâchoire inférieure, il s'est fait soigné, je ne vais pas te mentir c'est pas facile comme traitement : Il était à un stade avancé et les médecins ont du lui retirer une bonne partie de sa mâchoire, puis il a eu une radiothérapie. Mais je peux t'assurer qu'il est restait bien vivant après le traitement et il est décédé des années plus tard d'une maladie qui n'avait rien à voir !
Donc oui on peut guérir de cette maladie même si c'est long et difficile la rémission existe !

Courage et espoir,ça va aller !

Réponse
+2
moins plus
Bonjour, mon grand père à egalement un cancer de la machoire, mais cela ce guérit. Un long processus c'est mit en place pour enlever un maximun de la machoire gauche afin d'enlever la partie infectée. Il subira ensuite les rayons mais devrait etre guérit, meme s'il doit rester pendant des semaines a l'hopital nous gardons espoir . Votre mari a besoin de votre soutien et vous devait l'encourager meme si pour vous cela doit etre assez difficile également. Et non ce cancer n'est pas contagieux.

Salutations

princesse2a2- 12 janv. 2010 à 18:07
Bonjour,
j'aimerai avoir des renseignements sur le cancer de la machoire, quels sont les symptomes?
Ma mere a un gros trou dans la machoire inferieur et le dentiste sait pas ce que c'est... est ce que ca fait partie des symptomes? est ce possible que ce soit un debut de cancer?
merci de votre aide.
dutchman24- 2 mars 2010 à 22:37
Bonsoire princesse,

Je lu votre message et sans d'avoir un réponse je suis tombé sur cette article 2 minutes plus tard.

http://www.myelome-patients.info/...

J'espere que tout se passera bien pour vous et votre mere.

Cordialement.
Réponse
+1
moins plus
quels en sont les symptomes ? merci

Réponse
+0
moins plus
Ce document intitulé « cancer de la machoire inferieure » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.