Rechercher : dans
Par :

Help!!!bebe tous le temps enrhumé!!

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 17:02:34 lilou, le 10 jan 2009 à 21:58:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon fils de 7 mois est sans arret enrhumé, le medecin me dit que c'est normal.Quelqu'un a t-il déjà eu ce probléme avec son bébé? Et que faire pour arreter ce nez qui coule????????un remede svp!!!!Et je présice que ses dents ne percent pas donc ça ne vient pas de ça :(

Meilleures réponses pour « help!!!bebe tous le temps enrhumé!! » dans :
La fièvre du bébé Voir Manifestations provoquées par une fièvre élevée Quelle attitude adopter devant une fièvre élevée ? Une température supérieure à 38 degrés signifie qu'un bébé a de la fièvre. Manifestations provoquées par une fièvre élevée ...
Nombre d'heures de sommeil d'un bébé Voir Combien d'heures de sommeil un bébé a-t-il besoin? Un bébé dort beaucoup au cours des premiers mois de sa vie. Ses moments de sommeil sont supérieurs à ceux où il est éveillé puis le sommeil est de plus en plus court alors que les moments où il...
Précautions d’utilisation des téléphones portables VoirLes mesures conseillées pour diminuer les risques liés à l’utilisation d’un téléphone portable Les ondes électromagnétiques émises par les téléphones portables pourraient favoriser le développement de tumeurs du cerveau. Ce risque est lié à la...
Attendre apres une fausse couche pour avoir un bébé Voirles délais pour concevoir un bébé après une fausse couche La fausse couche est une anomalie qui survient fréquemment au début de la grossesse. La fausse couche est un avortement spontané de l'embryon ou du fœtus. L'apparition de douleurs...
Développement du bébé à 5 mois VoirBébé a 5 mois Les positions du bébé *Il peut rester assis avec un léger soutient. Il s'appuit sur ses mains et relève la tête droite lorsqu'il est couché sur le ventre Il découvre ses pieds et ses mains Il passe beaucoup de temps à...
La chambre du bébé VoirPrévention des allergies aux acariens Le mobilier Le lit La table à langer doit être bien stable Prévention des allergies aux acariens Aérer régulièrement la chambre, notamment en plein hiver afin de diminuer la prolifération des...
Le sommeil du bébé VoirLe nombre d'heures de sommeil par jour Conseils pour qu'un bébé dorme bien Chanter une chanson ou une berceuse Comment coucher le bébé ? Le sommeil permet au bébé de récupérer, de grandir et de développer son cerveau. Le nombre...
Le bébé quelques instants après sa naissance : les examens prati VoirLes premiers gestes effectués après la naissance Le test d'AGPAR Notation de 0 à 2 Un score de 10 Score d'APGAR comprit entre 7 et 10 La pose d'un bracelet d'identification Les mesures et le premier examen du bébé La luxation de la...

1

00lina00, le 10 jan 2009 à 22:10:16
  • +1

Slt,

Un bon remède pour ton bébé, laves lui le nez avec du sérum physiologique vendu en grande surface ou pharmacie. Tu verras l'évolution.

D'ailleurs, c'est aussi valable pour les enfants plus grands et chez les adultes (stérimar).

En fait, c'est de l'eau salée tout simplement.

Quant à être toujours enrhumé, c'est l'hiver : il y a beaucoup de rhume, angines ................. et c'est normal à son âge de tout attrapé. Il fabrique ses anticorps.

Il y a aussi des allergies au pollent par exemple.

Dans un 1er temps, je te conseille de prendre le sérum phy. et si il n'a pas de fièvre évidemment.

Va-t-il à la crêche ? car nombreux sont les microbes et virus qui circulent dans ces endroits ainsi que les supermachés. On a conscience avant, on prend conscience après

Répondre à 00lina00

2

lilou, le 10 jan 2009 à 22:12:59

Je lui lave déjà le nez plusieurs fois par jour avec du sérum phy, il ne va pas à la créche .merci en tout cas pour ta réponse ;)

Répondre à lilou

3

DCI, le 10 jan 2009 à 23:52:10

Bonsoir,

Comme le dit très justement Lina dans sa réponse, il s'agit le plus souvent de problèmes viraux bénins mais très répétitifs (... et parfois épuisant pour les parents, surtout la nuit !)

Entre 6/7 mois et 6/7 ans un enfant est en moyenne "malade" 50 à 60 fois, depuis le simple nez qui coule pendant quelques jours jusqu'à une possible grosse bronchite ou otite pouvant nécessiter un traitement antibiotique.

Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se consoler de n'être plus en état de donner le mauvais exemple.   (La Rochefoucault)

Répondre à DCI

7

jasmine34, le 14 fév 2009 à 02:06:21

Il ne faut pas lui laver le nez plusieurs fois par jour. Tu vas lui fragiliser les sinus. Ton médecin lui a-t-il déjà prescrit des antihistaminiques ? Il faudrait essayer cette piste là. Il s'agit peut-être d'une petite allergie.
Bon courage, Jasmine

Répondre à jasmine34

4

ceam57, le 13 jan 2009 à 16:21:05

Salut,

ma petite expérience : mes juju a 2 mois ont trainé un gros rhume pdt 3 semaines, rien à faire elles étaient tt le temps encombrées... et buvaient pas bien, et régurgitaient les glaires, bref, j'en passe...

j'ai acheté THE mouche bébé electrique (chez vertbodé)(bon un peu cher, mais ça fait presque 3 ans et je m'en sers encore et pour 2 enfants donc bien rentabilisé !!),

et ça marche super bien ce truc, c'est un peu beurk, mais quelle efficacité ! 3 jours après, je voyais déjà la différence !

bien sûr, les lavements de nez, c'est essentiel, mais ça en plus, du moins je trouve pour mon cas perso, ça a été véritablement d'une grande aide pendant ces 3 années.
Je pense que grâce à cela j'ai évité une paire de fois que "ça tombe" sur les bronches.

je ne regrette pas mon investissement !

Répondre à ceam57

5

babylou, le 12 fév 2009 à 08:55:13

Bonjour
mon petit garçon de 2 mois est enrhumé depuis...2 mois,en fait depuis son retour de la maternité et il ne sort pas dutout.Je lui fait des lavements de sérum et mouche bébé plusieurs fois par jour mais rien ne change.Ceci dit ,il est très bien suivi par sa pédiatre qui ne semble pas s'inquièter plus que ça...ce n'est pas comme nous!il faut dire que j'ai une fille de 3 ans qui ramène constamment des rhumes à la maison alors est ce pour ça?bref tant que ton bébé ne tousse pas,n'a pas d'otite et ne développe pas de fièvre,il ne faut pas trop s'inquièter à mon avis,c'est juste contraignant pour lui et pour vous!
Si d'autres mamans connaissent ce problème,répondez nous!
Bon courage pour ton petit bout

Répondre à babylou

6

DCI, le 12 fév 2009 à 09:07:01

Bonjour,

Tu as parfaitement analysé la situation: une grande soeur qui ramène à la maison les virus qu'elle a pu contracté à la crèche ou à l'école et qui contamine le bébé. C'est classique.

L'avantage (si l'on peut dire...) c'est que ton bébé développera une immunité plus rapidement et que, plus tard, il sera certainement moins souvent sujet à ces problèmes rhino-pharyngés parfois interminables (bien que bénins)

Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se con­soler de n'être plus en état de donner le mauvais exemple.  ­ (La Rochefoucauld)

Répondre à DCI

8

emma1205, le 22 mar 2009 à 23:44:56

Bonjour
en lisant ton message cela m'a fait penser à ma petite nièce qui a maintenant 5 ans. Elle était nourrie au sein et peu de temps après le passage au biberon on a pu constater qu'elle était très souvent prise du nez (voir tout le temps). Rien ne faisait passer ces rhumes!! seulement une fois la pédiatre lui a fait des examens plus poussés et il s'est avéré en fait qu'elle était allergique au lait de vache, au lactose!!!!!!! (a savoir que la plupart des aliments en contiennent). Ma belle sœur a dû modifier l'alimentation de la petite en ne prenant que des produits à base de lait de soja, de chèvre..... on a pu remarquer par la suite qu'elle n'était quasi plus enrhumé (sauf petit virus d'école). la pédiatre a préciser d'attendre un certain temps avant de reprendre une alimentation au lait de vache (elle est resté 2 ans sans). là elle a réintroduit le lait de vache et depuis rebelote nez qui coule en permanence. Peut être que cela pourra t'orienter vers une autre possibilité concernant les rhumes de ton enfant.
bon courage.

Répondre à emma1205

9

Lolo, le 26 avr 2009 à 22:34:51
  • +1

Je confirme pour le lait de vache...un matin avec lait dans le bib et hop ça coule....maintenant c'est lait de soja, lait de riz...ça ne coule plus !

Répondre à Lolo

10

jag72, le 27 avr 2009 à 00:52:07

Bonjour,

Pensez vous que le lait de vache puis avoir cet effet indésirable quelques soit l'age ?

Car je suis grand consommateur et de 6 a 39 ans sa fait un bout de chemin avec les mouchoir en poche.

merci de continuer sur ce sujet.

Répondre à jag72

13

ombre, le 22 nov 2009 à 17:02:34

Bonjour,
en lisant votre message sur votre petite nièce, je me rends compte que mon fils à également le nez toujours coulant. Depuis ses 4 mois et il en a maintenant presque 10. Les pédiatres pensent toujours a des rhumes mais bon... Il ne respire plus que par la bouche! est-ce que votre nièce avait également comme symptômes de tousser très fort le matin (à ne plus savoir se rattraper pendant 20 secondes)
lui arrivait-elle de vomir ses panades à cause de ce nez bouché?
merci de votre réponse

Répondre à ombre

11

barbie1097, le 29 sep 2009 à 21:41:22

Je ne veux pas de décevoir mais ma fille de 7 mois a 1 ans avait toujours le nez qui coule.
Sans arret...et mon pédiatre ma dit de me relaxer sur l'eau sallé car ca n'aidait pas du tout...meme que
quand je me suis mis a le faire seulement avant la sieste et que je laissais les narines ce remplir seul c'était moins pire...une petite croute parfois et le fais de tout bien laisser sécher ca aidait beaucoup !

Répondre à barbie1097

12

JennyLee, le 30 sep 2009 à 04:46:49

Désinfecter la maison de fond en combre pourrait aidé. A cet age les enfants mettent tous dans leur bouche. Les virus ou les bactéries survivent longtemps sur les objets. Bien nettoyé la litterie de l'enfant malade au moins 2 fois par semaine est aussi nécessaire.

Répondre à JennyLee
Situation Epidémiologique