Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Demangeaisons doigts de pied [Résolu/Fermé]

luciferdupin - Dernière réponse le 30 déc. 2011 à 09:33
Bonjour, je cherche quelqu'un qui aurait les mêmes symptomes que moi, ou qui pourrait m'aider a regler mon soucis :
J'ai depuis le debut de l'hiver, de très fortes demangeaisons sur les doigts de mon pied droit. Ces doigts de pied sont également gonflés et sont devenus bleu/violet.
Les crises de demangeaison surviennent surtout lorsque je porte des chausettes/chaussures, ou lorsque mes pieds sont confinés comme sous la couette.
Ceci devient insupportable, auriez-vous par hasard deja connu ca ou auriez vous une solution à ce problème?
Si besoin dois-je consulté un pedicure ou un dermato?
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+141
moins plus
de l'eau chaude + du vinaigre+ des gros sels et l'affaire est réglée

J'espère vous a voir guérit mes petits malades de la sujette

john81- 8 janv. 2010 à 01:56
Ca marche vraiment ce remède de grand-mère ?

Parce que ca fait 2 nuit que je ne dort pas à cause de ces démangeaisons, c'est exactement comme les autres : ca survient le soir, c'est très localisé (sur 1 ou 2 doigts) et mon pouce est un peu enflé et violet.

Et celà ne m'étais jamais arrivé avant ... la nuit dernière ou j'ai commencé à me gratter, la journée ca se calme et ce soir de nouveau ca recommence :'(
Anita- 1 févr. 2010 à 10:43
Bojour, et merci pour le conseil que je m'apprète à suivre, mais pouvez-vous m'indiquer quel genre de vinaigre il faut, les quantités, la durée du bain de pieds.
Je vais vraiment vous écouter mais j'attends votre réponse pour commencer ainsi je suis sûre que je respecterai bien ce remède de "grand-mère". Merci de me répondre.
thomas- 28 nov. 2010 à 16:34
pareillement moi aussi madame je souffre à chaque hiver je vous en supplie de bien vouloir me donner des bon conseils pour passer l'hiver moi c'est thomas depuis que le froid est arrivé je souffre pareil comme vous je vous donne mon portable 118712 en vous remerçiant par avance
00lina00 30073Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 24 mars 2015Dernière intervention - 28 nov. 2010 à 17:10
Bonsoir thomas,

Afin de vous préserver du spam et autres gènes plausibles,
les messages comportant des informations personnelles telles
que le nom, l'adresse email, l'adresse postale, le numéro de téléphone)
seront supprimés.

Merci de votre compréhension.

00lina00. Modératrice de CCM
brownsugar- 28 juil. 2011 à 16:58
Moi j'ai le même problème depuis 3 jours! Je mouille mon pieds avec de l'eau tiède, ensuite je le sèche bien et je met de la crème glaxal base! Quel soulagement! Mais cette solution ne reste que temporaire parce que la démangeaison reviens après quelques heures et je recommence le processus!
Publi-information
Réponse
+27
moins plus
Bonjour a tous

je vous propose un truc Kabyle et c'est une solution pour toute la vie
mélanger le henné et l'essence étaler sur les pieds ...
et c' fini a vie .

Réponse
+17
moins plus
Swany ? ^^
Bonjour, J'ai 20ans , les demangeaison des doights de pied ainsi que le talon aussi, sont du au froid en HIVER !

VOUS AVEZ DES ENGELURES
Parles-en a vôtre docteur que vous avez des engelures, mais cependant je vous est trouvez quelques petit trucs sur la toile,

Les engelures touchent généralement les mains et les pieds mais peuvent également « s’attaquer » aux oreilles, aux pommettes, au nez et même aux chevilles.
Si lorsque l’on est dans le froid elles restent imperceptibles, dès que l’on rentre au chaud les zones touchées subissent démangeaisons, brûlures, picotements et gonflements ! Très douloureuses, les engelures sont difficiles à soigner et à soulager, il s'agit alors d'adopter les bons gestes !

Comment soigner les engelures ?

Le but est de réchauffer les parties touchées mais attention, mieux vaut les réchauffer progressivement pour s'épargner quelques douleurs superflues ! Entourez la peau d’une serviette chaude et humidifiée pendant quelques minutes, puis massez en profondeur, avec une crème au calendula (disponible en pharmacie) aux propriétés adoucissantes et calmantes.
Si les douleurs sont trop importantes n’hésitez pas à prendre du paracétamol qui agira rapidement.

Eviter les engelures

Les engelures peuvent être traitées plutôt efficacement par l’homéopathie, vous pouvez par exemple prendre 5 granules d’Agaricus 5 CH jusqu’à 6 fois par jour à compléter avec Pulsatilla 5 Ch à dose égale.
Certaines personnes constatent également de très bons résultats avec la phytothérapie : la marron d’inde et la vigne rouge étant tout particulièrement préconisés pour les problèmes de circulation sanguine.

Si vous êtes régulièrement sujet aux engelures parlez-en avec votre médecin traitant qui pourra vous prescrire des veinotoniques en vue d’accroître la tonicité des parois veineuses et donc, de facilité la circulation sanguine.

Sachez enfin que quelques petites habitudes adoptées en hiver pourraient atténuer de manière importante les risques d’engelure :
Un seul mot d’ordre, protéger les extrémités ! Enfilez deux paires de gants, la première en soie, pour garder la chaleur et absorber l’humidité et la deuxième en laine pour protéger du froid. De même pour les pieds, pensez aux chaussettes bien chaudes : une première paire en coton suivie d’une seconde en laine protègeront vos orteils de la morsure du froid.
Enfin évitez de porter des chaussures et chaussettes trop serrées qui entraveraient la circulation et accentueraient le risque d’engelure.

Un petit lien ( descendre tous en bas ) = http://aloeverapascal.blogspot.com/2009_07_20_archive.html
Voilà et en hiver 2 paire de chaussettes ne sont pas de trop !

Réponse
+7
moins plus
c'est une allergie au tissu

Réponse
+6
moins plus
Bonjour, moi aussi j'ai un soucis comme toi.
Au pied gauche uniquement et à 2-3 orteils! Cela m'a pris un beau jour d'été,mon pied s'est mis à gonfler et devenir
violet..diagnostic étant de l'algodistrophie!
Il faut dans ce cas subir un traitement (piqûres)assez lourd! Seulement voilà, le médecin ne l'a pas entamé , juste des
antiinflammatoires.
Cela fait 2ans maintenant, j'ai tjs les mêmes symptômes mais pas systématiquement , je ressents l'envie de me gratter
à "sang" comme si j'avais une intoxication à l'intérieur ou sensation de cloches d'eau, difficile d'expliquer!
Je pense effectivement qu'il s'agit d'un problème d'humidité et de frottements au contact de certaines matières.
Mais reste perplexe pour cette couleur violaçée.
Que faire??

mimi- 31 janv. 2009 à 15:32
il y a un autre forum sur ce méme site cliké sur ce lien si sa peu vous aider et si sa marche pas en clikant dessu faite un copier coller sur votre moteur de recherche
http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 228462 doigts gonfles demangeaisons
Réponse
+6
moins plus
bonjour j'ai le mème souci j'ai les doigts de pied qui gonfle qui devienne rouge et violer est sa me grate c'est vraiment insuportable .
Mai j'ai bo les laver tt les jour sa me le fait quan mème sa fai deja plusieur jour que je n'arrive pas a dormir mais
bon demain je vai chez mon medecin je suis a bou et en plus vous dite de ne pas se gratter mais c'est impossible
svp aider moi !!!!!!!

Réponse
+6
moins plus
Je n'ai qu'une chose à dire , essayez DAKTARIN SPRAY ( poudre antimucosique)!!!!!!
Je suis guérie grâce à ce produit.
Bon rétablissement à toutes et tous.

Swany- 30 janv. 2010 à 01:01
Je sais que vous allez dire que je suis une sadique, mais j'ai eu le même pröbleme que certains entre vous, sa me demanger au point de vouloir me coupe le doigt de pied ><. Mais j'ai trouvé ma solution, qui a marche d'un coup de tonnerre mais j'ai souffert, enfaite je prenais un glaçon, le posé sur l'espece de cloque dur, j'attendais le moment ou je sentait plus mon doigt, je prenais une aiguille, et je percé, beaucoup de pue sortait & aussi du sang. Je remettait le glaçon, lendemain plus rien. :).
Je sais, je suis une sadique mais c'est dans ma nature moi quand j'ai mal, j'utilise tout les moyens. :/

Bisous.
Swany, 17 ans ;)
sallah mafia- 26 août 2010 à 03:01
merci sa a tres bien marché .
phel'- 14 déc. 2011 à 21:40
Est ce que c'est vraiment douloureux ? J'hésite a le faire !
Réponse
+6
moins plus
bjr j ai mon pieds gauche ou un petit bouton est sorti là j ai gratté et en suite j ai percé en suite plus je grattais plus cela gonflait en suite tout mon pieds et enflé et pas de douleur sauf mon tendon d achille quie est presque raide aide moi a mieux comprendre ce qui ne vas pas dans mon pieds?

Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
J'ai également la même chose chaque hiver, ce sont des angelures...
Il faut absolument qu'à l'automne vous consultiez votre médecin traitant afin qu'il vous prescrive un traitement de fond pour les saisons hiver et automne et qu'il vous prescrive également un traitement de crise si les démangeaisons surgissent malgré le traitement de fond.
Et également faire attention à vous chausser de chaussures qui ne serrent pas vos pieds et d'enfiler des chaussettes bien chaudes la journée.
Bon courage !

Réponse
+5
moins plus
vu ce que tu decris, il pourrait s'agir d'engelures : doigts de pieds rouges violacés, un peu gonflés, un peu douloureux au contact de chaussures etroites, et des demangeaisons quand le pied est au chaud, confiné. Etonnament, ça existe encore si tu es beaucoup dehors, ou que tu as facilement froid aux pieds (probleme de circulation sanguine).
Pas grand chose à faire si ce n'est les protégés pour éviter que cela ne recommence l'hiver prochain!!

Réponse
+4
moins plus
J'ai exactement le meme probleme que toi et tellement que sa me gratte j'aurai envie de les arrachés c'est horrible AIDEZ NOUS

Réponse
+4
moins plus
Bonjour

Une solution que l'on m'a donné pour rééquilibrer l'apport de sang dans les pieds est la corde à sauter. Cet exercice permet de recréer un système veineux permettant de soigner ce trouble. Ainsi que des pilules de TANAKAN et ESBERIVEN.
J'espère que ceci pourra vous aider.
Sophie

Réponse
+3
moins plus
Je pense que tu devrais consulter un podologue ou un médecin. Est-ce que tu avais ce genre de problèmes auparavant ? Ca peut être dû à une importante allergie qui nécessite la prise de corticoïdes ? Comme suite à l’histoire des bottes provenant de Chine ? Ou c’est de l’ algodystrophie comme Lololita l’a dit précédemment ! Mais faut que tes pieds aient subi un traumatisme avant pour ça… Tiens-nous au courant de l’évolution !

Réponse
+3
moins plus
je connais la même chose: il faut garder ses pieds au chaud ( mettre des après ski- même si ce n'est pas élégant- et des chaussettes en laine en hiver et consulter une podologue,la mienne m'a conseillé de me faire prescrire stérogyl, une ampouel de vitamine D à prendre avant l'arrivée de l'hiver, vers septembre- octobre) bon courage à vous, moi aussi j'appréhende l'arrivée de l'hiver cette année.

Réponse
+2
moins plus
Réponse
+2
moins plus
Moi , j'ai un autre probleme impeut la meme chause mais ses juste quand je suis pieds nue ou avec des chausettes tout mes orteille son rouges ils ne sont pas gonfler juste rouge mais cela me derange jai essey l'eau de javel ça ne marche pas mais je vous conseille de tremper vos pieds dans le vinaigre ça marche tres bien et plus présisement de les badigonner de vinaigre 5 minutes laisser sécher cela a bien marcher pour moi en tout cas.

Réponse
+1
moins plus
bonjour moi j'ai les meme symptome a tout les doigt de pied! et sa survien a chaque fois que je me couche et la journée j'ai très mal!! j'ai ete voir mon medecin hier, il ma donner un medicament pour soulager les demangeson et ameliorer la circulation sanguine, il ma di que comme je fume et je prend la pillule les 2 ne vont pa ensamble et que le sang passe mal! il ma dit que si dans 15 jours avec le traitement sa ne passe pas je ferai des examens! voila

l'hiverpenible- 11 janv. 2010 à 05:34
Bonjour,
Et bien c'est horrible vraiment cette maladie de pieds. moi j'ai les mêmes problème que vous, actuellement je me suis réveiller à cause de sa, j'arrive plus à dormir à force sa me gratte, j'ai les bouts des doigts enflé, ils deviennent tout noir bien foncé(je suis black) et sa me gratte sens arrêt, presque tout les soirs en l'hiver, j'en peux plus et mon compagnon non plus, parce que je lui réveil à chaque fois. je suis obliger de changer de chambre. et pour mettre des chaussure c'est une autre histoire, le contact avec les chaussure c'est vraiment douloureux, des fois c'est les chevilles qui gonfle, des fois c'est les plantes des pieds qui est extrêmement douloureux quand je marche beaucoup avec des talons ou je reste trop longtemps débout. je ne sais plus crois faire, en plus mon métier c'est rester débout toute la journée( coiffeuse), aide moi s'il vous plait. ça me fais aussi presque toute l'année mais plus pénible en hiver, j'ai les pieds très froid. au se courrrrrrrrrrr.
sophie- 24 nov. 2010 à 13:44
Bonjour

Je me suis soignée avec des infusions de vigne rouge (3 théières par semaine), on en trouve chez les pharmaciens ou herboristeries. Puis pour développer mes veines et donc ma circulation sanguine aux extrémités j'ai fait de la corde à sauté. Une paire de chaussette polaire la nuit et je ne souffre plus.
Bon courage !
anonyme- 23 déc. 2010 à 14:27
Bonjours , Moi aussi j'avais les meme probleme de pied que vous (gratte énormément , pied qui gonfle )
J'ai acheter un bain a remous pied est j'en fait chaque soir avec de l'eau bien chaude est depuis j'arrive a dormir paisiblement le soir .
Romeo-de-la-bastille- 16 juin 2011 à 18:28
J'ai eu se probléme. C'est un champignon, le même que celui du fromage.
Une seul solution :
A) Preparatif de guerre !
1 : Jetez toutes vos chaussure. ( important a cause des champignons très resistant )
2 : Laver toutes vos chausette ( une petite goute d'eau de javel ou a 60° mini seras un plus )
B) La Guerre !
3 : Couper vous les ongles et curé les avec beaucoup d'attention.
4 : laver vous les pied ( grattez bien sous les ongles et entre les pied )
5 : Une petite goute d'eau de javel dans un bain de pied seras un plus...
6 : Verifiez que les residut obtenu en gratant sous les ongle n'ais pas d'odeur ( sinon recommencez en 3 !! )
C) La victoire !
7 : changez de chaussure et de chaussette tous les jours.
Voila ça marche, c'est garantie, ce n'est que de l'hygienne. ça vous couteras que le prix de vos nouvelle chaussures, Et ça c'est cooool ! :)
P.S : Attention quand vous achetez vos nouvelle chaussures, ne les utilisez pas avant d'avoir fait l'etape B !! Sinon les chaussures seront infectée par le champignon. L'idéal et d'avoir un pair de chaussure differente chaque jour. Attention car le champignon prolifére en milieux humide et chaud mais survie trés bien en milieux sec.
CC- 30 déc. 2011 à 09:33
Hier soir, je me suis douchée et par ses temps de froidure qui courent, j'ai abusé de l'eau chaude ! Quelques secondes après je sens une intense démangeaison et douleur au niveau de mon 2ème orteil en partant de la droite du pied gauche (vous avez compris ? :p) Enfin bref ! j'ai grattouillé un peu et paf ça a gonflé de suite, et en plus de ça l'autre orteil juste à côté s'est mis à copier son voisin et à devenir tout rouge limite violet et gonfler...ça faisait un an que ça ne m'était pas arrivé, l'hiver dernier. L'année dernière j'avais la plante des pieds qui me grattait à sang, j'ai même pris un couteau à dents pour me gratter et les orteils douloureux, chauds, gonflés et ça grattaaaaaaaiiiit !!! Et la totale douleurs et démangeaisons arrivent juste avant de dormir ou pire, en pleine nuit ! En temps normal, j'ai les pieds et les mains toujours froids...et ça ce n'est jamais normal.
Comme vous l'avez compris c'est durant l'hiver ou des fois pendant les périodes de grosses chaleurs que ce phénomène survient et en forte majorité chez les femmes : la circulation sanguine ! Éviter les bains trop chauds même s'il fait froid, surélever vos pieds pour dormir, faites de la marche, les infusions de vignes rouges c'est pas mal aussi ce truc bien qu'au goût c'est dégeux..., des bas de contention c'est bien aussi (pas que pour les mamies) et bien sûr une visite chez le toubib c'est l'idéal. Les phlébites et varices peuvent être la conséquence de ces petits orteils qui empêchent de dormir la nuit en fonction du caractère héréditaire de la chose : vous avez des parents victimes de problèmes circulatoire et bien, bienvenu au club !
Réponse
+0
moins plus
j'ai les memes symptomes et ceci à la suite d'une opération du genou.
Mes doigts de pied sont chauds rouges gonflés.
Cela me gratte surtout le soir.
Bon courage !
Je n'ai pas encore vu de médecin car cela m'est arrivé il ya 20 ans et c'est parti sans rien faire.

Ce document intitulé « demangeaisons doigts de pied » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.