Bouts doigts craquelés et secs

Fermé
tootsie - 12 janv. 2009 à 21:22
 NAJDA - 28 sept. 2012 à 14:41
Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème que Miette, les doigts m'assèchent assez et cela me fait terriblement mal, car je ne peut presque pas faire de travaux qu'ils craquent et sèchent très vite. Le seul problème de santé que j'avais et que j'ai réglé je prends du syntroïde, je faisais un peu d'hypothyroïdie.
J'aimerais savoir qu'elle(s) vitamine(s) mon système ne garde pas pour remédier à ce manque de lubrification de ma peau, pourtant j'ai une très belle peau, pas de boutons légèrement sèche que j'hydrate régulierement.
J'ai tout essayé les crèmes sur le marché et rien n'y fait, alors je sais que c'est mon système est en manque et je veux savoir de quoi?

Mercii pour la lecture.

Tootsie
A voir également:

15 réponses

Allo,

Ma conjointe a le même problème et voici une solutions qui lui fait du bien. Elle met du Balg Baulm (onguant à vache) sur ses mains et se met la main dans un gant de chirurgie pendant toute la nuit, pendant plusieurs nuits. Durant le jour, un traitement à l'onguant d'émeu (autruche) souvent et tout de suite après avoir laver ses mains termine bien le traitement. Dans l'alimentation, de la vitamine D en bonne quantité peut je crois aussi améliorer le déssèchement des mains. Éviter de sortir dehors l'hiver sans gants et de garder les mains humides longtemps.

J'espère que cela va vous aider car ce n'est pas drôle je comprends très bien la situation
86
C'est BAG BALM et non BALG BAULM
-1
bonjour,

jutilise uniquement les produit naturel,vu que ne fais que les essayer.toute creme ou paume fonctionnent uniquement si on met un pansement autour ou gant de chirurgie toute la nuit.pour l'instant le MIEL fonction..et oui c'estl'ingredient principal d'un gel que ma mere utilisait quand j'etais gamine.(yellowish paste huileuse)
0
j'ai essayé l'eau de mer,très efficace, comme je ne demeure pas en bord bord de mer
tu prend de l'eau dans une bassine, tu verse du sel (gros sel) et au bout de 5 jours cela
est terminé, cela n'est pas nécessaire de te ruiner.
0