Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Faire un test de grossesse avant un retard? [Fermé]

rebecca - Dernière réponse le 29 sept. 2009 à 09:24
Bonjour,
Voilà mon soucis, G arretè ma pilule il y 20 jours à peu près. J'aurais due la peprendre le jeudi 1er janvier. (dates apres les fameux 7 jours).
Moi et mon mari avons fait l'amour les deux premiers jours puis à peu pres tous les 2 jours jusqu'à vendredi soir.
A partir de mercredi dernier g commençè a avoir mal au ventre, tetons senssible et lor de la penetration j'avai l'impression qu'il me touchè les ovaires, ça à durè 3 jours a peu pres. G tel ma gyneco qui m'a dit que ces douleurs etaient surement dues à une ovulation.
Mes regles doivent arriver le 24 janvier, puis-je faire un test de grossesse avant? Dois je attendre un retard de regles?
Si je suis enceinte de 5 jours le test sera positif ou est ce trop tot? Au bou de combien de temps les symptomes arrivent ils?
Merci pour votre aide!!
Lire la suite 
Réponse
+52
moins plus
Bonjour Rebecca,

Effectivement ca peut etre un signe d ovulation. mais pour le test de grossesse, c est mieux d attendre un retard de regles. tu peux faire un test 1jour apres le retard. Y a meme des test precosse que tu peux faire deux jours avant la date presumee de regles mais vaut mieux attendre un retard puis faire le test et tu auras un resultat exact. Pour les symptomes, ca depend d une personne a l autre. Ca peut commencer juste apres la fecondation ou meme apres 1 à 3 mois de grossesse. par ex, moi j ai 1mois de grossesse, j ai tj pas de symptomes!rien rien du tout!voila j espere avoir repondu a ta question.

bonne soiree.

Publi-information
Réponse
+31
moins plus
Bonjour à toutes!
Je suis en essai bb1 depuis Le 25 decembre et le mois dernier g eu mes regles à j29.
Normalement je devrais avoir mes prchaines regles dans qlqs jours (dimanche).
Je me sen bizarre depuis qlqs jours, seins douloureux, de temps en temps des nausées (ca va, ca vien).
J'ai donc decidée de fair un test de grossesse samedi aprem dernier, soi 8 jours apres ovu. Le 2 em trait est apparu mais tres tres pale, je me suis dis que j'en referai un autr lundi, g donc fai un test lundi à 15h (10dpo), au bout de 4 mins le 2em trait apparai à nouveau mais tjrs tres pale (moins pale qe le precedent). A votre avis, ça signifie quoi???? Positif?? J'ose esperer!!

sarah- 20 mai 2009 à 19:45
bonjour je suis une nouvel moi sa fai 8 mois ke jéséye jéspér ke se mois si sera le bon cau j'ai des syptome de grosse maerci et bon courage a toute!
coincoin- 17 juin 2009 à 11:48
bjr rebecca oui sa mes arriver la meme chose meme tres pale veux dire positif ma fille a aujourd'hui 16 an ji croyai pas et voila elle est la bon courage a toi rebecca et tien moi o courant merci biz
Réponse
+24
moins plus
Bonjour sarah!
Bienvenue et bon courage, je comprends que c'est difficile cette attente bebe. J'ai relue les messages et ça me parrait loin! Aujourd'hui je suis dans mon 4eme mois de grossesse (mon test etait donc bien positif) et j'ai appris ce matin que c'est une petite fille!! Je suis tres contente ainsi que le papa! Mon ventre s'est arrondit c'est magique!
J'ai eu de la chance je suis tombée enceinte 1 mois apres l'ârret de la pilule. Un jour g entendue une sage parole: Bebe vient quand il le decide et non quand ses parents le veulent..... à mediter! lol
Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant!

Réponse
+14
moins plus
Felicitation pour ta grossesse! Merci pour ta reponse, il faut que je sois paciente!

Réponse
+14
moins plus
Salut les filles,

J'ai eu mes regles le 31/12/08, des calins 3, 4, 9 et 11 Janvier 2009. J'ai des tiraillments et petites crampes aux ovaires... mes tetons sont legerement sensibles. Je dois avoir mes regles vers le 27 janvier. J'espere que je suis enceinte, je suis à l'essais de bb1 depuis plus d'un an...

Je te souhaite un bon + Rebecca

rebecca- 17 janv. 2009 à 16:10
J'espere que toi aussi tu est enceinte!! De plus on le sera peut etre en même temps! Pour moi ca se precise, je suis depuis 3 jours je suis sensibl aux odeur de nourritur, mes seins gonfle de plus en plus. G rdv chez ma gyneco lundi matin, peux etr verra t'ell qlqs choz!! Bis à toi!
Réponse
+13
moins plus
Bonsoir sarah,
Tu as quoi comme symptômes? Attention de ne pas confondre avec tes regles. Quand je suis tombée enceinte je me suis dit, c'est mort je vais les avoirs! J'avais des douleurs aux ventre comme les regles, fatiguée etc..
Les nausées sont arrivées au bout d'un mois de grossesse pas avant.
J'ai fait un test de grossesse avant la date presumé des regles et il etait positif, donc essaye.... tu verras bien!
Bon courage!!

Réponse
+10
moins plus
bonjour je voudrai savoir de combien de semaine que je suis enceinte en faite mai regle ceux sont areter le 22 decembre voila merci de me repondre et se que un test peux ceux trompé ou pas car il ma dit positif je les fait dimanche matin

Réponse
+6
moins plus
Franchement d apres ce que tu me decris, ca me parais claire et net que c est le debut d une grossesse. Je ne comprend pas trop ta gyneco de t avoir dit de faire un test seulement 9jours apres! tu c, si t avais pas de symptomes la j allais dire oui attendons encore un peu mais tu as tous les symptomes classique d une grossesse. moi j ai eu seulement 2jours de retard seulement, j ai fait un test urinaire d abord qu on achete en pharmacie et c etait positive, en plus un resultat bien claire. apres 2jours j ai ete chez le generaliste pour une prise de sang et c etait bien positive! pourtant j ai pas de symptomes comme toi par exemple. j ai juste un peu de palpitations de coeur parfois et un coup de fatique le soir. tu vois que j ai pas attendu pcq moi aussi j etait impatiente et en plus j ai seulement rdv chez gyneco dans 3semaines! evidemment j aurai pas su attendre jusque la.

Et le gyneco n a meme pas sugere de faire une prise de sang? pcq ca c quand meme la premiere etape a prendre ou detecter une grossesse! en tout cas je te conseille d acheter un test a la pharmacie et fait un test chez toi a la maison. tu ne sauras pas rester aussi longtemps sans savoir, moi j ai pas su tenir meme 3jours. tu n as rien a perdre, c des tests qui sont a 99% fiable et dans 5min tu auras le resultat et/ou tu peux aller chez ton generaliste, il te ferras une prise de sang et normalement le meme jour tu auras le resultat que c positive ou negative. et ton esprit seras tranquille. en tout cas tu n as rien a perdre, que tu attendes 9jours ou pas, le resultat ne changeras de toute facon pas! donc voila, c est a toi de voir et de decider mais ne te laisse pas tracasser pour rien, fait un test urinaire puis pour reconfirmer ton resultat une prise de sang chez ton generaliste. et meme si c est positive, le rdv chez gyneco viendras apres mais au moins tu sais si t es enceinte ou pas.

J espere que de tout coeur que tu es enceinte et que tous aille de mieux. tiens moi au courant.

bonne soiree.

Utilisateur anonyme - 23 janv. 2009 à 11:36
En tout cas bonne chance a vous deux. j espere sincerement que tous iras de mieux...moi ca vas, pas trop de symptoms, juste coup de fatique au soir mais en gros tous vas bien. j ai rdv chez gyneco dans 2semaines, j ai hate de voir ce coeur qui bat, c incroyable cet effet.enfin j espere vraiment que vous l etes aussi, comme ca on pourras grandir nos grossesse ensemble.

bonne journee.
rebecca Alice - 26 janv. 2009 à 13:18
Coucou alice,
Ce week end g eu mes regles.....trop deçue! J'en ai pleurè!!
Je te souhaite pas la meme chose.
Tiens moi au courant, j'espere que tu le seras!!!
Alice- 27 janv. 2009 à 00:12
Salut Rebecca,

Je suis désolée pour toi,te souhaite bcp de courage et un grand souffle pendant le prochain cycle.
Je ne veux pas nourrir de faux espoirs pour toi, mais est ce que tu as vérifié que tes règles ne sont pas spoting !!!

En ce qui me concerne, demain est le jour présumé de mes règles et également un RV avec mon Gygy.
J'ai toujours quelques symptômes : picotement au niveau de l'utérus et les ovaires, sein super tendus, tetons blancs (aujourd'hui), vertiges (mal de transport) depuis samedi, fatigue et saut d'humeur, températures, glaires ... mais...?!

Je continu à espérer et croise les doigts. Demain est un jour décisif pour moi.
FELY01- 27 janv. 2009 à 15:41
bonjour depuis un an je cherche BB2 mais rien mes dernière règle date du 27 DECEMBRE le 20 Test positif j'attend le 28 pour refaire un autre test et si sais toujours positif eco le 6 fevrier
FELY01 Alice - 27 janv. 2009 à 15:44
bonjour Alice attend avec impatience le 28 janvier pour reprendre test de grossesse j'espère que je suis enceinte
Réponse
+5
moins plus
ce n'est pas grave melody, allez ça sera pour le mois prochain.

courage,
moi ça y est mes régles sont bien là!! c'est reparti

je commence ma courbe de tempé dans 3 jours,
on se tient au courant

Réponse
+3
moins plus
Ben j espere que tous aille bien pour toi alors.... En tout cas, c des signes des grossesse ca, mais bon comme je te l avais dejas dit, c tj mieux d attendre un retard de regles. Moi c est juste un debut apres aussi une longue attente mais ca vas aller, il faut pas trop stresser et essayer de ne pas y penser.

Réponse
+3
moins plus
Félicitations Louloute1020 ! et merci pour ta réponse !

Je vous tiendrai au courant de l'evolution des choses.

je suis tres stressée !

rebecca- 17 janv. 2009 à 16:45
La gyneco peut elle voir en oscultant une grossesse toute nouvelle? De 5 jours à peu pres.
rebecca- 21 janv. 2009 à 16:39
Salut alice!
Alors quoi de neufs dans t symptomes? t'as des news? Tiens nous au courant!
bis et bon courage!
Réponse
+3
moins plus
ha le petit dernier! ben tu lapplleras "désiré " mdr. bon courage. gros bisous et plein de bonheur

Réponse
+2
moins plus
dpo : nombre de jours après l'ovulation,

les médecins ne savent rien , ils disent qu'il faut attendre deux ans pour faire des analyses plus poussées

moi, ca fait un an qu'on essaye, et j'ai comme toi des cycles irréguliers (ca peut aller à 50 jours!),

j'utilise les tests d'ovu clear*** digital, qui fonctionnent très bien depuis 1 mois (je te les conseille)

et toi ca fait combien de temps que vous essayez?

Réponse
+1
moins plus
Oui merci beaucoup, c tres gentil de ta part. Il faut beaucoup de patience et tous se deroulera comme prevue.

louloute1020

Réponse
+0
moins plus
Bonjour Rebecca,

D apres ce que tu decris, c est toute a fait les symptomes de grossesse. Effectivement le gyneco verras bien un coeur qui bat si tu es vraiment enceinte par echographie vagile. Ca seras tres minuscule mais le plus imortant c est voir le coeur qui bat...Mais tu peux dejas faire un test d urine a la maison et normalement ca seras bien positive vue les symptomes que tu as. Bonne chance et j espere avoir une bonne nouvelle bientot.

bonne soiree.

rebecca- 19 janv. 2009 à 17:16
Bonjour louloute.
J'ai donc vue ma gyneco ce matin et elle m'a dit que c'est beaucoup trop tot pour voir quelques choses à l'echo.
Pour les test c pareil mem si grossesse il y a.
Je dois donc attendre minimum 9 jours pour commencer à fair un test urinaire ou sanguin.
C beaucoup trop long! Je suis impatiente!
Ce qui est sur c que mes seins sont plus gros, plus douloureux, je suis fatiguèe, g parfois des vertiges, certaines odeurs de nourritures me dègoutent, je me reveille en plein milieu de la nuit car j'ai trop faim malgres avoir fait un bon repas le soir! Je sais plus quoi penser...
rebecca- 19 janv. 2009 à 18:44
J'ai oubliè de dire que g aussi des brulures d'estomac si je mange un peu trop sucrè...un signe de plus de grossesse??
Réponse
+0
moins plus
Effectivement comme je l avais dit au tout debut, il faut attendre au moins 1jours de retard pour detecter une grossesse. Maitenant je comprend pourquoi le gyneco t as dit d attendre, c pcq tu n as pas encore de retard...je c pas pourquoi il me semblait que tu avais dejas un retard. je me suis trompe de personne surement...Bon je te souhaite vraiment que tu le sois et tiens nous au courant.

rebecca- 26 janv. 2009 à 13:24
Bonjour louloute,
Grosse deception pour moi j'ai eu mes regles dimanche. Se ne sont pas de regles franches, elles sont noirs et pas tres abondantes. Tu as beaucoup de chance d'etre enceinte!
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Rebecca,

Je suis desollee, ca doit etre dure. Tous ce que je peux te dire c est de garder le courage et ne pas le faire comme une obsession, ca ne t aideras pas. C est pas evident mais essaye. moi aussi je commencais a deprimer, il m a fallut 5mois pour retomber enceinte, en plus juste apres un ivg donc je te dis pas comment c etait dure surtout moralement. je commencais a desesperer, et meme quand j ai su que j etais enceinte j ai pas cru. Meme jusque maitenant, jai juste envie de voir ce coeur qui bat pour me rassurer donc courage, courage, n y pense pas trop et tous viendras tous seul.

rebecca- 26 janv. 2009 à 16:58
Merci tu es gentil. Je comprend ta joi d'etre enceinte apres 5 mois d'attente!
Moi aussi j'ai eu une ivg il y a 3 ans, nous etions pas pres. G peur qu'a cause de ca je suis moins fertile.
Je suis deroutè a cause de ces regles bizarres, noirs et tres peu. Je suis tres tres fatiguèe et mes seins sont tjs aussi sebsible. Je sais plus quoi penser!
En tout cas je suis tres heureuse pour toi!!
Bonne eco!!
Réponse
+0
moins plus
J ai fait mon ivg y a 8mois, je devais le faire car c etais pas un bebe de mon mari et il le fallait pour d autres raisons importantes mais je l ai vecu tres tres difficilement, je pensais aussi que c etais a coz de ca que j arrivais pas a concevoir.en plus je prenais rien comme contrâception, rien du tout, j ai gere avec mes dates de regles etc...j etais vraiment inquiete les 5mois passe, je me suis poser bcp de question et assumer bcp de choses... j ai meme ete chez le gyneco qui ma dit que tous est normale, il faut le temps! enfin voila, en bref, donc ne decourage pas, je sais ce que tu ressent mais ne decourage pas. bisous.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour Alice,

Je te souhaite bonne chance.

Bonne journee.

Alice- 28 janv. 2009 à 11:16
Bonjour les filles,

Je suis à J29/28, je n'ai pas encore eu mes reds, temp 36.9°, seins tendus et je sens que ça travaille dans mon ventre.

Hier j'avais RV avec Gygy, j'étais hyper-stressée ! Elle m'a conseillée d'attendre au moins jusqu'à vendredi pour faire le test...

Je continue à croiser les doigts et espérer un beau +++

Bonne journée !!
Réponse
+0
moins plus
voila j'ai apeler le labo et il mon dit que c'est positif

rebecca- 29 janv. 2009 à 11:22
Bonjour marine, felicitation!! Moi j'espere que ce sera le mois suivant, en meme temps g arretè la pilule que depuis 1 mois faut pas etre trop impatient...c dur! Tu as essayè longtemps avant de tomber encente?
Ce document intitulé « Faire un test de grossesse avant un retard? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.