Besoin d'aide pour Crise de goutte

manastre - 13 janv. 2009 à 22:30
 mohamed - 12 déc. 2010 à 16:41
Bonjour,
J'ai fais une crise de goutte en septembre puis une nouvelle en octobre (j'ai le taux d'acide urique très élévée), il faut dire que je mange mal et je fais beaucoup la fête.
Depuis novembre, j'ai donc diminué l'alcool et surveiller mon alimentions.
Début décembre je suis allé voir un nutritionniste pour m'aider a prendre du poids pour le rugby (je pése 76 Kg pour 1m85)et au passage surveiller mon alimentation pour les crise de goutte. Il m'a donnné un programme avec beaucoup de proteines (oeuf, soja, viandes blanches, poisson, ..) que j'accompagne par la prise d'un complement alimentaire le MASS 20 qui me fournit des protéines pour la musculation et donc la prise de poids.
Mais fin décembre, j'ai fais une nouvelle crise de goutte et je viens d'en refaire y'a 4 jours. Le problème c'est que j'ai 28 ans et j'ai fais 4 crise en 5 mois malgré allopurinol 200 tous les jours et quelques cachets de colchicine !
Je dois passer un scanner vendredi pour voir d'éventuels probleme au rein.
Mais ma question porte de savoir si la prise de protéines ne déclenche pas ces crise de goutte. Suis je condanner à rester maigre ?
J'ai le taux d'acide urique toujours élevé comment dois je faire une fois pour toute pour le retrouver à la normale !!!
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
14 janv. 2009 à 09:04
Bonjour,

Si ton alimentation est équilibrée, les compléments alimentaires protéinés sont totalement inutiles et peuvent éventuellement, selon leur composition, favoriser l'hyperuricémie.

Supprimer aussii tous les abats et la charcuterie.
S'hydrater abondamment 1.5 litres par 24 h.

Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se consoler de n'être plus en état de donner le mauvais exemple.   (La Rochefoucault)
7
Bonjour,
Votre vie mondiale va vous tuer c'est sure, il faut arrêter alcool et les vianded, mangez que les plats légumes faire cuire à la vapeur, ajoutez un peu l'huile olive, du sel du poivre, chaque plat ajoutez levure de la bierre ou le gerble de blé, boire thé du riz complet grillé mélanger avec le thé bancha achète dans le magasin diététique, petit déjeuné mangez le confiture gerbe de blé pour les gens diabétique, le beurre changé le magarine fruit d'or avec oméga 3, si vous ne occupez pas bien votre santé vous risquez de faire pourri vos deux jambre et de perdre vos deux jambres ou votre vie sur la chaise roulant, il faut allez voire le médecin sur le champ. Il faut absolument faire le régime, boire infusion de pissenlit frais feuille racine et fleur toute la journé pour nettoyer votre foie, si vous ne pas trouvez les pissenlit les orties peu remplassent , maintenant vous pouvez trouvé les pissentlit ou les orties qui poussent par tout vous pouvez aller dans la forêt pour chercher.
il faut consulter le médecin spécial diététique pour vous conseillez comment il faut manger pour le moment arrêter de consommé la viande et sumplimé complètement alcool OK.
0