Rechercher : dans
Par :

Tâche noire dans mon oeil droit

Dernière réponse le 8 oct 2009 à 18:27:09 Hafedh, le 14 jan 2009 à 11:14:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de découvrir lorsque je fixe le regard avec mon oeil droit, je vois une petite tâche noire qui circule dans tous les sens. Qu'est ce que ça peut être?
Merci

1

sourisblanche, le 14 jan 2009 à 11:33:53
  • +4

Si c'est ça t'inquiètes pas, à priori c'est un corps flottant du vitré. Une sorte de "crotte" qui se forme dans le liquide à l'intèrieur de l'oeil. J'en ai plusieurs, au début j'en avais qu'un et pendant deux ans ils sont tous apparus les uns après les autres, une dizaine au final. J'ai consulté deux ophtalmos les deux m'ont dit que c'était bénin, mais je sais combien c'est stressant lorsqu'on voit ce petit point qui apparaît au début.
Au bout d'un moment tu le verras presque plus, le cerveau faisant lui-même le travail d'élimination :]

Répondre à sourisblanche

3

tracy, le 19 mai 2009 à 17:08:51

Je suis allee samedi aux urgences ophtalmo tellement je paniquais par rapport a ce corps flottant le diagnostic rien de grave comme tu le dit pour toi aussi n'empeche que je suis toujours dans l'angoisse et je me demande quand mon cerveau reussira ' ne plus me l'a faire voire bisous

Répondre à tracy

2

sourisblanche, le 14 jan 2009 à 11:39:52
  • +3

J'ai trouver ca sur msn sante:
Scotomes mobiles (corps flottants)

petits points noirs ;

bougent à chaque mouvement des yeux ou de la tête (mouches volantes) ;
touchent la majorité des gens un jour ou l'autre ; il s'agit en général d'un phénomène sans gravité et nullement inquiétant.

Répondre à sourisblanche

5

moi, le 9 jui 2009 à 15:58:21

Salut dit je voi des couleur moi pas de poin noir tu pourrai m eclaire la dessus ou pas comme des lumiere bleu ou etincelle ca arrive quan je fixe mais c nouveau y avai pa ca avan

Répondre à moi

4

fatou, le 24 mai 2009 à 00:48:00

C fait 8 jours que j'ai un corps flottant dans mon oeil gauche comme un cheveux avec un point noire qui bouge avec le regard et comme je prend des anti-inflamatoire cortencyl et methotrexte pendant long année je me demande est ce que sa vien de la? merciUKI

Répondre à fatou

6

maria, le 10 jui 2009 à 16:56:44

A chaque fois que je bouge ;on oeil je vois co;;e un cheveux noir qui bouge surtout a gauche

Répondre à maria

7

ashtee, le 30 aoû 2009 à 11:04:34

Il existe un forum nouvellement créé, qui fait suite à un forum plus ancien sur lequel nous échangons sur les causes et nouveaux traitements, les médicaments possibles, l'opération au laser... http://corpsflottants.forumactif.net/forum.htm

Généralement c'est bénin, mais il est difficile de faire admettre aux médecins la gene que cela représente, même si on en meurt pas. Inscrivez vous, nous allons faire revivre le forum avec ce qui a été sauvé du précédent (témoignages de "guérison", médicaments essayés, homéopathie, etc..)

Répondre à ashtee

8

CAT, le 5 oct 2009 à 22:15:59

JE NE VEUX INQUIETER PERSONNE MAIS MON MEDECIN MA DIT QUE CELA POUVAIT ETRE UN DECOLLEMENT DE LA RETINE

Répondre à CAT

9

harjonis 9, le 8 oct 2009 à 18:27:09
  • +1

Moi aussi j'en ai 1 a l'oeil gauche et ça ne me derange pas elle ne bouge pas!

Répondre à harjonis 9
Situation Epidémiologique