Posez votre question Signaler

Douleurs handicapante derrière genou [Résolu/Fermé]

bloublou49 - Dernière réponse le 17 nov. 2014 à 19:59
Bonjour,
depuis un moment j'ai une sorte de douleur comme une petite crampe derrière mon genou droit, ça ne me gène pas pour marcher mais par exemple quand je veux mettre une chaussure ça me fait mal et j'ai énormément de mal à la mettre ( ou une chaussette, ou me couper les ongles des pieds) je voudrais savoir si il y a des personnes qui savent ce que ça peut être, si c'est du au froid ou autres. merci!!!!
Lire la suite 
Réponse
+50
moins plus
Salut moi j'ai pareil,
je courais tranquille, changement de direction et crack !!!!
--> chute , c etait lors d'un match de football, plus moyen de marcher apres.. pdt 15min au moins..

Sinon ca fait 5 mois et tjs rien de positif... toujours la meme douleur au niveau verso genou gauche!
impossible de plier ma jambe a 90°... ca me fait un mal de chien

pajneeb- 5 juil. 2011 à 01:54
Pajneeb,

Salut moi aussi je me suis fait mal en jouant un petit match avec mon fils. Petite accélération et là j'ai commencé a avoir mal au talon gauche. Mais la douleur supportable sur le coup, puis le soir j'ai commencé a ne plus pouvoir poser mon pied par terre mais un truc de dingue. Puis dans les heures c'est monté sur l'arrière de mon genou et la plus possible de plier ou de mettre le pied, la jambe en appuis depuis quand je reste juste un peu les genoux plier pour ramasser un truc et ben la je ne peux plus me relever aussi facilement et surtout sans manquer de tomber tellement ca me fait mal...Savez-vous de quel mal je pourrait souffrir?
durok- 4 janv. 2012 à 02:40
J'ai exactement les mêmes douleurs....j'ai tendance à pensé que mes douleurs sont reliés à mon nerf sciatique puisque les mal sont identiques des deux côtés et sont derrière les genoux vers l'extérieur...quand je m'accroupie ça me saisi tellement vite que deux secondes et je dois me relever. Je consulte le médecin sous peu pour ça...si j'ai des réponses je vous en ferai part.
Cognito- 24 févr. 2012 à 13:12
Derrière le genou : Les tendons de la patte d'oie : 75% des tendinites du genou. Ces tendons sont situés à la face interne du genou, au niveau de l'insertion des muscles de la patte d'oie (couturier, droit interne, demi-tendineux). Les tendons de la face postérieure ou inféro-externe du genou : au niveau de l'insertion du biceps crural sur la tête du péroné (Schéma 2). Au niveau des différents tendons, l'inflammation peut siéger :

Tendinite de la patte d'oie : Elle se manifeste par une douleur de la face interne du genou irradiant vers la jambe, persistant souvent au repos, aggravée par l'effort, la marche et la descente des escaliers.
http://atacvtt.free.fr/pages/page18c.htm
Publi-information
Réponse
+26
moins plus
Bonjour Bloublou,

Tes symptômes sont assez généralistes... Mais peut-être je peux essayer de te renseigner car j'ai moi-même quelques petits pépins au genou (ménisque) : voir ici http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 298257 douleurs au genou lesion du menisque?#12

As-tu des signes d'inflammation (genou plus volumineux) ou des difficultés à plier la jambe ?

En principe, un examen simple du genou par ton généraliste permet d'écarter certaines pathologies. Plusieurs tests existent pour mieux identifier le problème.

Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
La douleur derrière le genoux peux provenir d'un changement de rythme physique: si vous avez passé du temps sans faire de sport puis la reprise a été intensif. (choc, traumatisme du genoux, surentraînement...). Si votre genoux vous lâche quand vous montez ou descendez des escaliers c'est à cause de la contraction du quadriceps qui entraîne des douleurs. Il faut essayer de faire des étirement pendant 2 min pour les pressés et, 5 min et plus pour les motivés. Eviter le vélo, la randonnée, et des descentes d'escaliers. Si la douleurs persiste consulter votre médecin mais vous n'avez pas besoin d'aller voir un chirurgien.(une intervention chirurgicale peut aggraver la blessure). J'espère vous avoir aider et bonne continuation

Ce document intitulé « douleurs handicapante derrière genou » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.