Problème pilosité

Résolu/Fermé
spikeli Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017 - 14 janv. 2009 à 20:09
Habibaa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 27 août 2010 à 22:33
Bonjour,


voila depuis qq année il me semble que jai bcp trop de poil et a des endroits pas normal pour une fille

a savoir:
moustache ( bon quoi que pas mal de fille le subisse)
cou ( gros duvet poil super fin pouvant mesurer 1,5 cm et la jen ai po mal enlever a la pince a épiler du coup a des endroit sa repousse vraiment très dru et sa pique donc chaque jour je scrute)
arrière des jambes ( également des poil super long)
sein
et ventre ( a nouveau super long et pas seulement sur la ligne médiane)



ma mère a aussi se prob en tout cas au visage ( car po très bonne relation avec elle et parler de ses sujets c vraiment po son fort)
mais el va chez lesthéticienne

jai lu un peu sur le net
dabord ou sarrete la notion de normalité en matière de poil???????????
je suis chatain a peau clair donc po forcément une pilosité de brune
jai lu sur le net que c porblème peuve etre dordre génétique ( et si jai bien compris ya rien a faire mis a part épilation) ou alors dautre hormonal ( et la on peut intervenir via médicament pour rétablir le prob)

vu que ma mère a le meme prob je me dit que je suis mal parti


vos expériencesssss

3 réponses

Habibaa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
Modifié par gmonf le 17/05/2011 à 14:22
Coucou les filles!

J'ai 20 ans et sa fais + ou - 1 an que je me suis apercue que j'avais de + en + de poil. Je devenais obsédée par ce probleme de pilosité alors sayé mercredi je me suis lancée, j'ai été voir mon medecin, il m'a fais une prise de sang, lundi j'aurai les resultat en attendant il ma conseillé de les épiller a la cire chaude.

Courage les filles ! Le mieux c'est de quand meme aller consulter un medecin, les décollorer, les épliler sa sert a rien, on reste quand meme osbédée par sa :s

Voila moi je reviens de chez le medecin, il m'a prescrit une pillule plus forte "Elisa" pour celle qui connaisse. si dans 3 mois il n'y a pas d'amélioration, je continurais cette pillule + androcur pendant les 10 premiers jours de mon cycle.

Bon bin, il me reste qu'a patienter :D

Pour en savoir plus sur les problèmes de pilosité, consultez la fiche : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/61-pilule-acne-et-pilosite
31