Posez votre question Signaler

Adénopathie médiastinale

miryanaooo 3Messages postés mercredi 14 janvier 2009Date d'inscription 14 janvier 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 10 sept. 2012 à 20:47
Bonjour, Bonsoir,
voila... mon mari a passe une radiographie pulmonaire.
RADIOGRAPHIE PULMONAIRE
Contexte clinique: patient adressé pour syndrome infectieux.
On note dans ses antécédents une embolie pulmonaire il y a un an.
Silhouete cardiaque de volume normal.
Gros hile droit faisent évoquer la presance d'adénopathie médiastinale.
Pas de léison parenchymateuse systématisé ou nodulaire repérée.
Pas d'épanchement pleural.
Intérêt d'une exploration scanographique chez le patient.
Dr.......................
Quelqu'in as le meme problem? SVP, tout les réponses ont bienvenue.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+56
moins plus
je souhaiterai savoir si c'est grave , merci de me répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+10
moins plus
bonjour, que voulez vous savoir exactement? avez vous compris le contre -rendus?
Le médecin ne vous a t-il pas axpliqué?
merci
murielPACA 7Messages postés vendredi 30 janvier 2009Date d'inscription 31 janvier 2009Dernière intervention - 30 janv. 2009 à 20:16
Celà signifie juste qu'il y a ganglion de taille un peu importante (1.2 cm) autours des gros vaisseaux, les ganglions gonflent pour de nombreuses raisons. Ce scanner ne nous donnent pas d'indications sur la cause il n'y a pas de cancer (masse tumorale) repéré dans les poumons de votre mari. Il peut y avoir plusieurs maladies responsable de ganglions, infectieuse inflammatoire.. (ceci dit il n'est pas si gros) il faut donc effectivement en discuter avec un pneumologue.
Répondre
miryana- 31 janv. 2009 à 10:18
bonjour,
merci beaucoup murielPACA , il as rdv chez pneumolog le 05. 02. je vous tiens au courant.
merci encore...
Répondre
GUTCHI- 22 févr. 2011 à 14:14
J'ai fait un scaner TDM THORACIQUE le 18/02/2011 et mon médecin me dit rien de grave, je suis inquiéte. SVP pouvez vous me renseigner merci

en fenêtre médiastinale :
Syndrome de masse tissulaire lypodense médiastinal supérieur, latéro-trachéal droit de 45mm de largeur et de 48mm en antéro-postérieur et étendu au hil, à l'espace intera aorto-pulmonaire et la loge de Barety sur 8,8cm de hauteur responsable d'effet de masse et envahissement de la veine cave supérieur qui reste perméable.
Adénopathies médiastinales antérieurs, hilaire bilatérale et sous carinaires centimétriques.
Absence d'épenchement pleural ou péricardique.
Absence d'adénomagalie des creux axillaires.
Intégrité des artères gros troncs vasculaires.
Cavités cardiaques sans particularités.

CONCLUSION :
Syndrome de masse du médiastin supérieur et moyen latéralisé à droite étendue au hile droite, l'espace aorto-pulmonaire et la loge de Barety avec des adénopathies hiliaires, médiastinales antérieurs et sous carinaires avec lymphangite des espaces péri lobulaires de lobe supérieur droit avec infiltrat alvéolaire focalisé sous pleural du segment dorsal et ventral du lobe supéreur droit A noter un bourgeon tissulaire intra cave supérieur.
Répondre
seb- 29 févr. 2012 à 17:05
carcinome à petites cellules? lymphome?
Répondre
BINOME- 10 sept. 2012 à 20:47
il y a t il des nouvelles pour GUTCHI,,,,????
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « adénopathie médiastinale » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.