Posez votre question Signaler

Plastie abdominale [Résolu/Fermé]

sirene789 1Messages postés jeudi 15 janvier 2009Date d'inscription 15 janvier 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 22 févr. 2010 à 18:56
Bonjour,
je me fais opéré pour une plastie abdominale j'ai 36 ans et une fille de 10 ans l,opération est pour
le 9 février 2009 dnoc c tres proche je suis sur les nerfs je n'est jamais été grasse je pesais 46 kg
en 2006 et je me suis fais opéré pour la( grande opération) ca consiste a enlever les ovaires et l'utérus
donc je dois prendre des ormones pour le reste de ma vie et depuis deux ans j'ai pris 13 kg mais une bonne partie
sur le ventre si il en a qui vivre la meme situation et qu'il on eu l'opération j'aimerais que vous me dites si le ventre
peux revenir gros en prenant des ormones et si la cicatrice apres un ans elle est belle et pas trop large.
merci a ceux qui pourrons me repondre
sirene789
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
il m'a rapproché les abdos et refait mon nombril lipo et retirer le surplus de graisse

Sweetie- 1 sept. 2009 à 19:03
Bon ben voilà, j'ai vu chirurgien ce matin... Assez convaincue et prête à sauter le pas... Reste à attente l'accord de la sécu pour une prise en charge... mais d'après le chir, aucun problème ! L'opération devrait durer ds les 2 h environ... donc ca va !!
Publi-information
Réponse
+7
moins plus
re
moi j'ai eu mon rdv avec le chirugien en juin et operé en aout car il avait une place et je suis meme passé devant le medecin conseille le 1er juillet ca été vraiment vite pour moi

Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

J'ai eu 3 cesariennes,j'ai 34 ans pese 82 kilos pour 1.64m.
J'ai vu mon chirurgien sur Narbonne en POlyclinique.
Si la prise en charge est accepté(normalement oui selon mon chirurgien);il va me faire lipos des hanches,renforcement de la sangle abdominale et retirer l'exces de peau(j'en ais beaucoup).
Je me ferais donc operer vers mi janvier et donc vu que je suis en surpoids j'entamme un regime pour perdre le maximum avant l'operation.Le doc ma dit aussi d'arretter de fumée ,c'est important.
J'aurais quand meme 1600 euros de depassements de frais d honoraire en plus,je ne sais pas si ma mutuelle prendra une partie des depassements.Je vous dit a bientot,biz.

poupy11- 9 nov. 2009 à 08:24
bonjour les filles,

Heureuse pour toi véro,c'est génial!Je passe demain devant le medecin conseil,je vous dirais ce qu il en ais!
Véro,raconte nous tout!!bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
poupy11- 10 nov. 2009 à 21:38
ca y es je suis passée devant le medecin conseil,et je suis prise en charge par la sécu!!!trop contente!
Jeudi j'appel mon chirurgien pour savoir quelle date exact(en janvier)!je vous direz ca,biz les filles.
poupy11- 11 nov. 2009 à 20:25
Vu que y a personne ;je suis maintenant sur le site de doctissimo,pleins de forums et surtout un pour toutes celles qui on fait et qui vont avoir l 'abdoplastie!!y a toutes les réponses sur cette chirurgie.bye.
véro 61- 17 nov. 2009 à 10:56
bonjours les filles

cela fait maintenant 2 semaines que je me suis fait opéré j'ai vu mon chr hier. tous va bien et une superbe cicatrice bien réussi. je n'est pas eu mal. je reprend le travail vendredi m'est je ne peu pas mettre mes affaires
encore l'oedème vivement que je me rhabillé. il faut conter combien de temps encore. le chr me dit 1 mois 1/2 à 3 mois. je veux bien vous raconté des choses mes poser vos questions. je suis désolé je ne vais pas tous les jours sur le cite. bon courrage a vous les filles. véro
véro 61 sweetie - 17 nov. 2009 à 11:03
je te répond oui la cicatrice est grande d'une hanche a l'autre m'est très fine. bon courage pour
toi et donne moi de tes nouvelles en rentrant a bientôt véro.
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Je me fais opérer dans quelques jours aprè 5 césariennes et un ventre qui ne ressemble plus à rien...!!!

Questions à toutes celles qui l'ont déjà faite, l'opération :

1/ Y en a t-il qui avait à peu près les mêmes mensurations que celles-ci : 1m68, 89Kg, taille 46 et 110 de tour de taille ?

2/ Combien de kilos perdus et quelle taille après l'opération ?

3/ Avez-vous souffert ?

C'est HYPER URGENT....merci de me répondre les filles...JE STRESSSSSSSSSSSE a mort !!!!

A bientôt

véro 61- 7 déc. 2009 à 02:47
bonsoir

je peu répondre a tes questions

non cela ne fait pas mal du tout et je sais de quoi je parle car j'ai subi plein d'opérations.

moi j'ai perdu une taille aprés l'opération ma taille est 1.64 pour 80 kilo avant l'opération.

moi il ma retiéré 1.60 kl donc cela fait 2 kl en moin sur la balance.

pour l'instant je ne peu pas remettre un jean et le dernier que j'avais acheté car j'avais
grossi est trop grand meme si on ne perd pas tout de suite on a plus c'est bourlet. a tu de la lipo
en + cela m'intérése et donne nous la date de ton opération.

bon courrage répond nous vite véronique
presci- 9 déc. 2009 à 12:13
salut
moi je fais 1M63 pour 75 KG
j ai perdu 40 kgs suite à la pose d un anneau gastrique alors les opérations je connais
ce qui m inquiète le plus c est que j ai deux bout de chou de 4 ans et demi et 18 mpis et que je ne sais pas si je vais pouvoir gérer aprés l opération
peux tu m expliquer ton quotidien aprés l opération et si tu peux reconduire et marcher normalement rapidement
car les chirurgiens te disent tius que tout est simple mais ils opèrent et ne sont pas opéré
merci et à bientôt j espère
sweetie- 9 déc. 2009 à 13:32
Pour ce qui est des suites opératoires, j'ai 4 enfants agés de 4,5 à 12,5 ans... Je suis sortie de la clinique le dimanche et je devais récupérer les enfants à l'école le lundi soir... Conduire, ca va, pas trop de soucis... Le plus douloureux, c de refermer la portière car il faut tirer dessus !!! Mais sinon, ca va !! Par contre, je ne porte tjs pas la petite dernière bien que je ne ressente aucune douleur...
véro 61 presci - 15 déc. 2009 à 02:33
bonjour

moi mes enfants sont grands ils ont 12 ans. quand je suis sorti je marché normalement.
je me suis reposé et je ne dois pas faire d'éffort physique pendant 3 mois surtout et ne pas
porté lourd. alors vous mesdame qui avait de jeune enfant attention. renseigné vous si vous pouvez
avoir une aide ménagére a la maison par la caf dite une intervention mais surtout pas une platis abdo.
avec vous eu de la lipo? bon courrage et donner moi de vos nouvelles. véronique 61
Réponse
+5
moins plus
bonjour, j'ai moi même subis une plastie le 20/11 dernier je suis aujourd'hui à 2 mois après l'opération et je suis très heureuse du résultat.
j'ai été opérer à la clinique conti de l'isle adam par un chirurgien de chantilly, tout c'est très bien passé, levé dès le lendemain de l'opération un peut plié mais ca aller.
je doit refaire une lipo pour corriger au niveau des hanches car il y a encore un bourlet de chaques côté mais c'est clair que cela n'a rien n'a voir avec avant.
j'ai eu 3 enfants donc 3 grosses prises de poids et 3 gros bébés et mon ventre ressemblais à un tablier.
pour m'a part j'ai eu l'accord de la sécu tout de suite une semain après avoir déposé ma demande et opérer deux mois après. pour celles qui veulent voir des photos contacter moi.

véro 61- 23 janv. 2010 à 00:02
tu pése combien et dit moi ta grandeur. moi je fais 79 pour 1.64m
alors il ne t'a pas fait de lipo avec ta plasti?Tu doit payé combien pour ta lipo
cela m"interresse repond moi vite cordialement véronique
Réponse
+4
moins plus
bonsoir, j'ai eu une adbo il y a 2 ans j'en suis tres contente, j'ai pas souffert du tout (je suis douillette !) j'ai marché pendant 10 jours comme un meme mais impossible de faire autrement. la cicatrice est enore rouge mais c'est de ma faute car je ne l'ai pas assez pincé pour qu'elle blanchisse. Je suis super contente du résultat, je n'ai plus ma bouée ! j'ai repris un peu de poids mais pas sur le ventre ! (les cuisses) je fais une lipo dans 3 semaines ! si tu veux des photos avant apres n'hésites pas (mememad@laposte.net)

Malaika92 2Messages postés lundi 22 février 2010Date d'inscription 22 février 2010Dernière intervention cricritel027 - 22 févr. 2010 à 17:04
Cricritel,
Moi je me fais opérer le 8 mars et je suis dans le même état que toi, j'angoisse!
Mais il faut se dire que c'est un petit mal pour un grand bien car visiblement toutes celles qui ont eu cette opération en sont satisfaites. Bon courage.
PS : moi non plus je n'arrive pas à envoyer des MP :-(((
olympe- 22 févr. 2010 à 18:23
Bonjour,

Je crois qu'il faudra habituer ton petit bout de 18 mois à ne plus être pris dans les bras...Moi, j'ai géré avec ma poussette hyper légère, la youpala...et le papa !!!

On est le 22 février, tu as 10 jours pour lui montrer que - dès qu'il réclame les bras - tu le mets dans sa poussette ou sa youpala (en lui présentant cela comme un jeu, bien sur...;J'avais peur au début mais c'est ma fille qui réclamait au bout de 3 jours...).

Olympe
Malaika92 2Messages postés lundi 22 février 2010Date d'inscription 22 février 2010Dernière intervention - 22 févr. 2010 à 18:56
Merci Olympe pour le petit truc!
J'ai bien reçu ton msg, ai tenté de rappeler ensuite mais il n'y avait plus personne.
Je ne sais tjrs pas comment envoyer des MP :-(
divine cricritel027 - 6 févr. 2010 à 17:51
bjr n'es pas peur car moi je viens de me faire operer il y a a peine 1 mois et j'ai aussi eu une cessariene
la cesar fait plus mal car il touche aux muscle alors k la non
tu verras tu ne regretteras pas
cricritel027 23Messages postés lundi 1 février 2010Date d'inscription 22 février 2010Dernière intervention - 8 févr. 2010 à 21:55
ok merci et comment te sens tu ? si j'ai tres peur mais bon mon rdv est pris pour le 4 mars aie j'ai la trouille mais bon , vous me dites toutes aller fonce alors ok pourtant j'ai tres peur mais le résultat est top sinon tu es fort bleu ? tu as restée comment de temps a l'hosto moi il dise entre 2 et 5 jours tu en pense quoi ? tu as payée combien ? car moi je doit mettre 1650 euro de ma poche en étant prise en charge par le sécu sa fait cher mais bon , vous dites toutes c'est super alors je vous suit
aller bonne soirée a bientot
Réponse
+3
moins plus
bonjour

voila j'ai eu mon rendez vous avec le medecin pour la secu pour savoir si mon abdo aller être remboursé ou non.le medecin ma dit que j'aurai ma reponse par courrier!comment avez vous eu vos réponses vous?et au bout de combien de temps recoit on le courrier?

merci

Réponse
+3
moins plus
il paraît qu'à cause de ma hernie ombilicale, tout est pris en charge par la sécu. Rien à débourser par la mutuelle sauf au niveau dépassement d'honoraire, et après, ça dépend des mutuelles...
C'est le chirurgien qui me l'a dit mais je ne me suis pas renseignée de mon coté.

Réponse
+3
moins plus
Tant mieux !!!!
Mais tu as eu une plastie abdo compete avec déplacement de l'ombilic ou une mini plastie ???
Je verrais demain avec le chir... et je te tiendrais informé... Ma plus grande trouille, c l'anesthésie bien que j'ai déjà été opéré par le passé mais pas aussi grosse que maintenant !!!!!

Réponse
+2
moins plus
bonjour

j ai subi une plastie abdominale le 6 janvier 2009 suite a une prise de poid du a l arret du tabac debut mai 09 ( 10kg) .
L operation a dure 2h 30 .Je n ai ressenti aucune douleur ( je n ai pas utlise la pompe a morphine).Le lever le lendemain s est tres bien passe ,evidemment j etais pliee comme une mémé(c est une recommandation).Un peu d oedeme et d hematone du a la lipo qui est en general associe a la plastie.La cicatrice est deja tres fine.Le port de la gane est un peu contraignant mais bon.....D apres ce que l on m a dit la graisse ne se remettra pas .

julia- 24 mai 2009 à 15:25
Bonjour,

J'envisage sérieusement de me faire opérer d'une plastie abdominale d'ici qqes mois. J'ai déjà rencontré mon chir et je le connais déjà car il ma opérée d'une réduction mammaire.
Ton témoignage m'intteresse, je voudrai savoir comment c'est déroulé le post op: douleurs, état de fatigue, si on marche plié durant plusieurs jours, si le ventre reste gonflé comme certaines le disent et durant combien de temps...
Je te remercie par avance.
véro 61- 26 sept. 2009 à 01:52
bonjour

jespére que tu lira mon message. je me fais opéré le 3 novembre. mais mon medecin
ne fait pa de lipo. tu était en clinique et prise en charge? tu pesé combien?
quel taille tu fesais? moi je fais 1.64 pour 80 kl donc un bon 44 et toi? moi
j'ai grossi a cause d'un traitement hormonal et une opération j'espere que tu va
me répondre. merci.
NAT- 8 déc. 2009 à 16:17
Bonjour,

Comment s'est passé votre opération ?

Je voudrais savoir si vous êtes satisfaite ? Avez vous perdu du poids, combien de tailles perdues ?

Merci
Réponse
+2
moins plus
bonjour
je m'appelle laetitia et j'ai 25 ans moi aussi je me fait opérer pour une plastie abdominale 1 jour après toi moi c le 10 février 2009 je suis un peu tendu mais je sais que sa va bien ce passer et lundi je penserai à toi et toi à moi mardi je te dit m.... à biento gspère

sista-lady- 15 févr. 2009 à 08:11
salu
merci marie pour ton message s'aillait je l'ai fait et je regrette rien mon ventre et carrément plat j'allucine jte jure j'ai kan meme perdu 9 kg après l'opération c incroyable la .la je porte la gaine juskau mois prochain et je pourai l'enlever .dommage pour ta nécrose mais sa c'est bien passer suis HAPPY !!!!!!!!!!!!!!
dior- 13 sept. 2009 à 17:25
slt je suis contente que ton opération c bien passé moi ossi je voudrait faire la mm opération car jai un ventre énorme apré 2 grossese dont une gémelaire et jai juste 19ans c un peu difficile pour moi se surpoid surtout au niveau du ventre vu que jai eu 2césarienne crois tu quon poura mopére meme avec 85kl pour 1M62 et si oui tu poura me donner les coordonné de ton chirurgien merci
lulu marie - 5 avril 2009 à 09:10
salut

je voulais savoir apres combien de jour tu as pu te levé et si vraiment sa fait mal, si sa tire.
et le resultat, combien de kilo t'a perdu apres l'operation et de taille. merci de ta réponse.
bon retablissement
pathonny sista-lady - 24 mai 2009 à 18:20
bonjour,
j'ai vu dans ton message que ta mutuelle prenais tout en charge peux tu m'indiquer son nom.
merci
veronne sista-lady - 1 juin 2009 à 20:27
bonjour,
je voudrais savoir ce que je doit faire pour que ma mutuelle rembourse mon opération.
je voudrai me faire une abdo plastie mais c'est trop cher le chiruregien ma demander 3600euro.
Merci de me repondre
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à toutes !

J'ai pensé à me faire une plastie abdominale car j'ai un ventre énoooooooorme!!!!!
Mais j'ai lu pas mal de trucs sur cette opération, et j'avoue que petit à petit ça me démotive. Je trouve que c'est une opération vraiment "lourde" et j'ai très peur du résultat. Surtout que sur un des sites que j 'ai pas pu trouvé:
http://chirurgie-esthetique.comprendrechoisir.com/...
Ils disent que les résultats sont visibles au bout de 3 à 6 mois ! Je trouve ça vraiment long. Aidez moi, je ne sais plus quoi faire.

marie- 12 févr. 2009 à 11:40
Bonjour,

N aie aucune crainte il est vrai que c est une opération assez lourde mais qui se passe tres bien.C est une histoire de confiance dans ton chirurgien( renseigne toi sur lui).J ai été opére le 06/01/09 ,tout s est bien passe ,aucune douleur.....J ai une necrose au niveau de la cicatrice sous l ombilic mais c est quelque chose qui arrive tres rarement, pas de bol ca m est arrive.... Je ne ressent aucune douleur juste une tres ptite gene et je porte toujours la gaine de maintien, c est les seuls desagrements alors vas y lance toi......

Marie
marie- 12 févr. 2009 à 11:45
Bonjour Douniam

N aie aucune crainte il est vrai que c est une opération assez lourde mais qui se passe tres bien.C est une histoire de confiance dans ton chirurgien( renseigne toi sur lui).J ai été opére le 06/01/09 ,tout s est bien passe ,aucune douleur.....J ai une necrose au niveau de la cicatrice sous l ombilic mais c est quelque chose qui arrive tres rarement, pas de bol ca m est arrive.... Je ne ressent aucune douleur juste une tres ptite gene et je porte toujours la gaine de maintien, c est les seuls desagrements alors vas y lance toi......

Marie
sista-lady- 15 févr. 2009 à 08:03
salut ,
j'ai reçu ton message ,et franchement je comprend que t'ai peur javais la meme peur que toi au début mais c'est rien je me suis fait opérer le 10 février 2009 et je suis sortie de la clinique le 14 février le medecin et venue me changer le pensement avant la sortie et il ma dit de me lever , jte jure je me suis lever j'ai regarder au miroir et franchement g rien à dire mon ventre et vraiment plat sa je peu te le dire la je porte une gaine encore pendant 1 mois et je pourrai l'enlever sinon si c t à refaire a jte jure je le referai après ton opération le ventre est légèrement enflé ce ki et tout à fait normal c'est du a l'opération et sa baisse petit à petit de jour en jour si tu veu le faire fait le moi je regrette carrément pas et j'ai perdu 8 kg le jour de l'pération je fesai 95kg et hier je pesai 86 crois moi fai le
jattend ta réponse
Réponse
+2
moins plus
Bonjour vola j'ai 27 ans j'ai 3 enfants j'ai pris beaucoup de poids durant ces grossesse la derniezre grossesse je faisait 105 kilos et j'ai perdue 20 kilos depuis j'ai comme on dit le tablier je suis partie voir un chirugien pour savoir si on pouvais faire quelques choses et il ma dit oui on peut donc j'ai du allez a la secu pour que se soit pris en change et la surprise ct oui
donc je reprends rdz avec lui et il me programme l'operation pour le 3 mars 2009 j'ai deja acheter ma gaine faits le photos et prids de sang

donc je stresse un peux
poue celle qui on eu l'operation avait eu des frais de depasement
moi c un hopital public donc je ne sais pas s'y en a ! si vous pouvais me dire sa serais cool car je ne pourais pas

mounette- 17 févr. 2009 à 12:15
Bonjour Lolotte18,

Moi aussi je vais subir cette intervention. C'est prévue fin mars 2009. Je me suis acheté la gaine, fait une échographie. Je ne suis absolument pas prise en charge. Mais bon j'avais économisé. J'ai un peu peur, mais c'est normal. J'ai subi une sésarienne pour une de mes grossesse ; et je pense que la douleur sera un peu identique. Mais bon il y a ça 10 ans et le progrès évolu avec le temps. Allez courage. En ce qui concerne les frais de dépassement, je pense que tu n'en auras pas vu que tu es prise en charge. Téléphone à ta sécu ainsi qu'à la mutuelle pour en avoir la certitude.
lulu- 5 avril 2009 à 09:18
salut

j'espere que ton operation c'est bien passé.
concernant le chirurgien, c'est toi qui a été le voir directement ou c'est ton medecin qui ta fait un courrier. car je souhaite faire cette operation mais je ne c pas comment m'y prendre qui aller voir en 1er.
j'attends de t nouvelles pour que tu me racontes comment ca c deroulé car je souhaite le faire mais je stresse
et malgré tout sa fait peur.
je compte sur toi
bon retablissement et à bientot
soussou- 16 avril 2009 à 04:05
bonjour, moi aussi je vais subir une abdominoplastie le 29 avril 2009, je panique un peu, c normal mais à l'attente du résultat, ca me rassure, par contre chez moi en tunisie, le problème de prix ne se pose pas puisque une abdominoplastie avec une semaine de convalescence dans un hotel 5 étoiles revient à 2550 euro
alors, pas de problème
Réponse
+2
moins plus
bonjour aujourd'hui rdz avec le chirugien resutat de la prise de sang parfait et pout les frais de depassement je n'est rien a payer donc je suis soulager

sousou sista-lady - 8 mai 2009 à 13:54
bonjours je voudrai avoir le nom de ton chirurgien é ou tu la fait stp parceque jsuis dans le mm cas ke toi a tu eu mal é la cicatrice est comment moi je suis morte de trouille eske c ton medecin ki ta envoyer ou t parti voir directement 1 chirurgien jatend ta reponse avec impatience merci davance
thomath sista-lady - 1 juil. 2009 à 13:40
ourrai je avoir les coordonnées de ton chirurgien moi je ss sur les antilles et g eu trois césarienne ma fille à 6 mois combien de temps pour la chirurgie apres une grossesse j'engoisse car g trop souffert avec mes césariennes
tartine sista-lady - 28 sept. 2009 à 16:14
bonjour, j'ai lu ton commentaire qui m'interessse. j'aimerai egalement pratiquer cette intervention, apres un accouchement mon ventre es tout detendu et tombe. serai t'il possible que tu me laisse les coordonnees de ton chirurgien. je te remercie.
sista-lady marie1478 - 22 févr. 2009 à 13:16
tu veux savoir pourkoi koi?
Doc Breizh 3045Messages postés mercredi 11 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 25 juillet 2011Dernière intervention - 22 févr. 2009 à 13:42
Elle voulais savoir pourquoi elle n'aurait aucune adresse de chir sur le forum.Elle a eu sa réponse.Point
PS:Cette discussion est publique,donc tout le monde peut y participer
Réponse
+2
moins plus
Bonjour a toutes,

Que je suis contente de pouvoir avoir des témoignages, je vais être hospitalisé le 30 mars pour lipi des cuisses, des genoux et du ventre avec bien sur la plastie qui va avec. Vous me donnez du baume au coeur lorsque je constate que vous n'avez pas trop souffert et que le résultat est excellent. Quand à moi, aucune prise en charge Sécu tout est à ma charge mais bon, je franchis le pas et j'attend vraiment avec impatience cette intervention.

Je vous tiendrais informé des résultats

Kristle.

Réponse
+2
moins plus
Bonsoir à toutes !!

Je me fais opérée de mon bidon bien laid depuis ma grossesse et une cicatrice bien moche dûe à ma césarienne. Je viens d'envoyer les papiers à la sécu, j'attend de voir si ils me convoquent !! Ca c'est passé comment pour vous?
Est ce que c'est douloureux dans les jours qui suivent et pour le retour à la maison?
Avez vous arrêté votre pillule?
Peut on monter les escaliers sans avoir mal?

Avez vous été satisfaites dès le début?

Merci pour toutes vous réponses et à bientôt !!

Bonne soirée

sweetie- 16 sept. 2009 à 17:23
Salut,
Comme toi, j'envisage une plastie abdo ; j'ai eu l'accord de la sécu hier donc je suis prete à me lancer... Je revois le chirurgien mardi prochain pour fixer la date de l'opération + rdv avec l'anesthésiste. Tout ca pour te dire que je suis en Seine Maritime, entre Rouen et le Havre, et que cela se fera à la Clinique des Ormeaux au Havre. Le chir esthétique a très bonne réputation. Donc, n'hésites pas à te renseigner !
gwen- 31 oct. 2009 à 23:06
bonjour, de la région havraise aussi, je souhaitais savoir pourquoi les ormeaux et avec quel chirurgien? comment as-tu fais pour le rencontrer (rdv avec lui directement, quel délai d'attente pour le rencontrer?). et la prise en charge? Bon courage et merci pour votre réponse.
vafar 2Messages postés lundi 19 octobre 2009Date d'inscription 20 octobre 2009Dernière intervention alwena76 - 20 oct. 2009 à 21:59
salut, moi je viens de haute normandie, mais je suis originaire region parisienne donc j ai toute ma famille pres paris, du coup je suis allee ds le val de marne, loperation s est bien passe!!bref, moi je n avais aucune confiance en les hopitaux ou cliniques normandes qui ont mauvaise reputation, bref si tu veux plus de details contacte moi si tu veux, a bientot
Nad 75- 21 oct. 2009 à 10:30
Bonjour, Tu t'es faite opérée quand ? et depuis comment vas tu ? je pense qu'il faut 2 mois pour qu'on
se rétablisse parfaitement ?? moi cela fait 1 mois. Quand penses tu ?
J'en veux à mon chirurgien qui m'avais dit qu'il faut 15 jours ! du coup plus les jours avancaient et plus
je fesais une dépression. Pour cette opération, je conseille de bien se reposer ! et surtout pas d'enfant
en bas age, si cela aurait été mon cas je sais pas comment j'aurai fait. Il faut quelqu'un qui vous aide
sousou ilen27 - 8 mai 2009 à 14:02
a ta vraiment de la chance tu peu me dir ou tu va faire ton opération avec kel chirurgien pour ke je prenne rdv avec le meme ke toi
Réponse
+2
moins plus
salut

je voulais savoir comment c'etait passer ton opération.

ilen27- 5 avril 2009 à 10:27
salut je n'ai pas encore été opéré c'est pour mercredi 8 avril je te tien au courant dès que je peux a+.
pathonny- 11 mai 2009 à 17:05
bonjour,
j'espère que l'opération c'est bien passé et que le résulat est génial.
j'aimerai faire aussi cette opération du fait 2 deux césariennes d'une prise de poids importante pendant les grossesse.
Pouvez vous nous indiquer le coût total de cette opération et ce que la sécu rembourse. Celà m'aiderai pour la décision car celà fait longtemps que je voudrais la faire mais les finances sont raides :-).
merci
lulu ilen27 - 17 juin 2009 à 16:33
salut

je voulais savoir si ton operation s'etait bien passé, et comment tu la ressent aujourd'hui.
merci de me donner des nouvelles et si possible si tu as des photos.
a+
ilen27- 17 juin 2009 à 16:44
bonjour mon opération c'est bien passé pas de douleur du tout meme le lendemain de l'opération résulta satisfaisant mais peut etre une retouche dans 6 mois pour les coté car j'ai un peu les oreilles comme il disent mais tout peut changé encore le résulta définitif dans 6 mois environ je n'ai pas de photo a montrer a+.
lulu- 17 juin 2009 à 20:31
re
tu es satisfaite du resultat ? as tu perdu du tour de taille ? par contre c'est quoi les "oreilles" tu as mi combien de jours avant de remarcher, c'est pas trop dur à supporter la cicatrice.
et j'ai vu que tu avais mi que ton operation était prise en charge par la sécu mais quel critere prenne-il car moi je suis allée voir un chirurgien et il n'a meme pas voulu faire une demande car il m'a dit que maintenant ce n'était plus prit en charge que c'etait meme pas la peine d'essayer pourtant mon ventre retombe!!
donc samedi, j'ai rendez-vous avec un autre et on verra bien.
merci pour tes reponses
salut
Réponse
+2
moins plus
salut

et bien bon courage et bon retablissement,
et j'attends avec impatience de tes nouvelles
et il faut combien de temps entre le 1er rdv et l'opération
merci a+

Réponse
+2
moins plus
bonjour à tous et à toutes !

Je suis allée voir un chirurgien pour une plastie abdominale et elle m'a dit que pour moi, vu que c'était de la chirurgie réparatrice, tout était pris en charge par la sécu. J'ai eu trois grossesses et un bidon énoooorme qui me pendouille sur le pubis. En plus un écartement des grands droits, (les muscles abdominaux) et une grosse hernie ombilicale. Bref je cumule un peu.
Mais quand elle m'a énuméré les risques, j'avoue que j'ai flippé et du coup je réfléchis beaucoup. En même temps quand je vais sur des sites et que je vois "avant après" ça fait envie...
Elle m'a dit aussi que mon ombilic était tellement abimé qu'elle ne savait pas si on pourrait en refaire un digne de ce nom ! Elle me propose une cicatrice en forme d'ancre de marine, pour pouvoir me redessiner la taille, car à cause de ma hernie, on ne peut pas reprendre toute la peau de l'abdomen et la tirer sur le pubis.
je ne sais pas si je suis assez claire.
Avez vous subi une intervention comme celle ci ? est ce que ça fait mal après quand le chirurgien reprend les grands droits ?
Elle m'a aussi dit d'attendre un peu car mon petit dernier n'a que 18 mois, mais ma hernie grossit parfois et me fait mal de plus en plus souvent... je suis un peu paumée comme qui dirait...
merci de vos réponses

Réponse
+2
moins plus
bonjour a tous, moi je me suis fait operer le 05 mai 09, le chir m'a fait une reprise de cicatrice et abdomino plastie, ba je vous assure que moi je deguste niveau douleur meme encore maintenant sauf que c moderee.
par contre j'ai hallucine quand j'ai vu mon ventre pour la premiere fois apres l'operation, c'est franchement impressionnant la difference.
voila bis a tous

lara- 26 juin 2009 à 19:26
bonsoir suis nouvelle et j'aimerais vous poser des question mais je sais pas si ce forum et encore actif????
Sweetie- 29 août 2009 à 16:05
De meme, j'aimerai savoir si ce forum est encore actif.
J'ai rdv mardi 1er sept avec un chirurgien pour une plastie abdominale (perte de 40 kg après 4 grossesses avec césarienne) et j'aurai besoin de témoignages. Merci
lulu- 31 août 2009 à 12:31
salut

moi je viens de subire l'operation jeudi 27 aout et je suis rentrée dimanche
et tous c'est bien passé
a+
sweete- 31 août 2009 à 12:35
C super !!! Combien de temps a duré l'intervention ??? Ce qui me fait le plus peur, ce n'est pas la douleur post opératoire, mais l'anesthésie générale !!! J'ai rdv demain et je commence un peu à angoisser !! qu'est ce que ce sera la veille de l'intervention si je décide de la pratiquer !!!
Racontes moi un peu comment ca s'est passé stp !!! ca m'aiderait certainement à y voir plus clair pour prendre ma décision !! J'espère n'avoir à subir qu'une mini plastie abdo car je n'ai qu'un "bourrelet" qui tombe un peu mais c déjà pas mal !!! J'attends de tes nouvelles et te souhaite un bon rétablissement !!
Nad 75- 20 oct. 2009 à 13:57
Bonjour,
Je me suis faite opérée le 17/9/09 - comment tu vas toi depuis ton opération ?
Merci
Ce document intitulé « plastie abdominale » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.