Posez votre question Signaler

Probleme d'irritation au niveau du vagin [Résolu/Fermé]

lolpo218 3Messages postés samedi 17 janvier 2009Date d'inscription 8 octobre 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 janv. 2011 à 16:12
Bonjour,
je m'appelle leslie j'ai 18 ans,cela fait 6 mois que j'ai commencé à avoir des relations sexuelles avec mon copain,au début tout allait bien jusqu'à mes premières irritations,elle se situent a l'entrée du vagin et se prolongent à l'intérieur (nous utilisions des préservatifs maintenant non).Donc nous avons essayer le lubrifiant qui était efficace au début de la relation sexuelle mais quand il s'agit de le faire 2 fois dans la journée avec une coupure de 1 heure sa m'irrite énormément et lors de la seconde relation, nous sommes obligés de cesser car ça me fait mal lors des va-et-viens, toujours en ayant du lubrifiant d'appliqué. Je voudrais savoir si cela vient de mon vagin,s'il est trop petit ( même si au début ça allait) ou si je ne mouille pas assez ou si c'est que mon vagin ne se dilate pas assez. Je me pose beaucoup de questions étant donnée que mon copain me donne envie, m'excite ...
Merci de vos réponses
biz leslie
Lire la suite 
Réponse
+60
moins plus
Bonjour, bonjour..
Alors moi j'ai consulté mon gynéco il y a deux semaines, juste pour un frottis, le premier. Le gynéco, après m'avoir ausculté ,m'a dit qu'il n'y avait aucune infections (pourtant je lui avait parlé de mes irritations au niveau des lèvres, mais aussi dans le vagin, sans oublier les douleurs lors des rapports sexuels, les brulures ..) . C'est enfaite le frottis qui a révélé une inflammation mycosique.
Peut être cela vous aidera -t-il!
Moi mes doutes restes au niveau de la façon de soigner tout ça, car les réponses sont mitigées! Sur certaines femmes les inflammations n'arrêtent pas de revenir après traitement, d'autres disent qu'elles peuvent provenir de la pilule,d'autres non. J'ai consulté plusieurs manières de soigner ce problème et tous aussi différents soient-ils, ils n'arrangent rien et la mycose revient. Si même un gynéco ne peut rien faire, c'est flippant...et la vie de couple doit être difficile pour beaucoup de monde!

Pour plus d'informations sur les mycoses vaginales :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/459-mycose-vaginale-les-manifestations#q=irritation+vagin&cur=2&url=%2F

Publi-information
Réponse
+21
moins plus
Bonjour mesdemoiselles,

Je suis en couple depuis prêt de 18mois avec la même fille.

Au début de notre relation étant sa première fois les différents rapports sexuel que nous avions lui faisaient mal, peut être normal.
Puis de fils en aiguilles cela lui passa, mais il y a environ 4 mois et ce jusqu'à maintenant à chaque relation et quel qu'en soit la position cela la brule et la gène dans sa sexualité avec moi!
J'ai lu dans différent forums que cela peut être du à plusieurs facteurs, mon sperme, ma muqueuse, ou peut être même une mycose?? Je dois vous avouez que comme tout homme le sexe fait partie entière de la vie et que nous avons une forte attirance l'un en vers l'autre et que ce n'est pas les envies qui manque, mais quasiment a chaque rapport nous devons abréger! Toute vos réponses toutes très bonne mais souvent contradictoire mon embrouillé. Doit on remettre un préservatif? Utiliser du lubrifiant? Arrêter tout rapport??? Aidez nous à trouver des réponses. Mon amie doit prendre RDV chez un gynécologue dans le mois.
J'attends toute fois vos réponses avec impatience.

Merci d'avance.
Sam

Réponse
+13
moins plus
Ah désolée mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi! rien à voir avec un rythme de nympho ou de grand-mère^^
Moi perso jusqu'à il y a 1 an et demi ma vie sexuelle allait parfaitement bien c'est-à-dire possibilité de le faire jusqu'à 4 fois d'affilée voire + sans douleurs des le début ou dès la 2eme tentative!

La avec mon chéri actuel dès la première fois ou on l'a fait j'ai eu mal de la même manière, et ça ne m'a jamais quitté...on essaie de le faire une fois par jour mais je me vois difficilement continuer jusqu'à la fin de ma vie! J'ai des infections à répétition car mon vagin n'est plus protégé de façon optimale car les irritations c'est un peu comme si ça le décapait lol. ça fait 3 fois que je consulte une gynéco, pas de réponse certaine...
On m'a évoqué la possibilité d'une incompatibilité entre les muqueuses...c'est-à-dire qu'il m'irrite sans le faire exprès, juste parce que je supporte pas son contact ou quoi alors j'aimerais bien savoir si cela existe...

alors voila ton sujet je n'y ai pas de réponse mais ce qui est sûr c'est que ça n'a rien a voir avec un temps plus ou moins long entre les rapports! (et puis quoi encore^^)
Donc si quelqu'un a une meilleure hypothèse ça m'aiderait également!!
Bye

Réponse
+9
moins plus
bonsoir leslie

l'échauffement du au latex ,c'est possible quand au lubrifiant ,il peut aussi occasionner une allergie.
le mieux c'est de consulter un médecin qui vous donnera un calmant.
il serait dommage d'altérer ces bons moments...lol

A+
Pour chaque être,il existe une sorte d'activité où il serait utile
à la société,en même temps qu'il y trouverait son bonheur!

lolpo218 3Messages postés samedi 17 janvier 2009Date d'inscription 8 octobre 2010 Dernière intervention - 17 janv. 2009 à 19:24
nous n'utilisons plus de préservatifs,justement quand nous en utilisions tout allait bien donc on c'est dit pourquoi pas le retirer,nous avons fait le VIH nous sommes tout 2 négatifs donc on la retiré,puis nous avons pris du lubrifiant qui est efficace mais à la deuxième fois dans la même journée cela m'irrite, me brule,me pique au moment d'uriner...Est-ce que cela peut provenir qu'il m'éjacule dans le vagin ?(j'ai entendu parler de ça mais je n'en sais rien)
Emiilie69- 31 août 2009 à 13:37
Coucou j'ai eu le même problème que toi, et voilà faut savoir que comme les mecs qui ont besoin de recharger les batteries, nous aussi on peut pas le refaire tout de suite après même avec une heure d'intervalle c'est pour ça que ça te fait mal lol sa t'irrite mais n'ai pas peur ^^. Voilà je te souhaite bon courage et essayer de vous maitriser plus de 2 h lol ;)
Réponse
+5
moins plus
J'ai le même soucis que toi.
Mais je ne crois pas que ton vagin soit trop petit (la nature est tout de même bien faite, qu'on se le rappelle).
J'opterais plus pour le fait que ton vagin ne se dilate pas assez.
Maintenant, je ne suis pas certaine..

Réponse
+5
moins plus
Bonjour à toutes

J'ai le même problème avec mon Homme :
Avec préservatif : tout va bien
Sans préservatif : le premier rapport ça va, mais si j'en ai à nouveau un dans la journée (ou même le lendemain, voire 2 jours après) je suis toute irritée ! Ca fait mal (sensation de brûlure).

Je pense donc que c'est le contact, soit avec sa muqueuse, soit avec son sperme, qui ne passe pas ! Je vais consulter le gyneco mais en attendant ça sera avec capotes... Sinon ça fait mal et je préfère encore rien faire !

Réponse
+2
moins plus
Coucou alors moi j'ai exactement le même problème ormi que c'est pas a tous mes rapports mais ça arrive très souvent, j'ai remarqué que lorsque ça m'irrite et en plus de ça que mon partenaire a éjaculé en moi, les brulures seront plus intenses et douloureuse alors j'ai trouvé comme solution après chaque rapport je prend une douche, je dirige le jet d'eau vers mon orifice ( surtout l'eau doit être tièdement froide et le jet doit être très faible ) et tout ça pendant 5 à 10 min le temps que la douleur s'affaisse et ça marche tout le temps.
Donc essayez ceci pour vous soulager sur le moment car je sais très bien que ces douleurs sont par moments INSUPPORTABLES !!

Pilou des bois- 23 nov. 2010 à 00:02
Douche vaginale = Pas vraiment une bonne idée, ça risque de dérégler ta flore vaginale et provoquer les mycoses tant redoutées !
arix- 22 janv. 2011 à 16:12
Après plusieurs recherches sur le sujet, il s'agit d'une allergie au sperme, ce qui explique que les rapports avec un préservatif se passent bien, tant disque sans un préservatif c'est le fiasco
Pour d'autres il s'agit d'une infection.

NB: Toujours consulter un spécialiste averti qui prenne la peine de vous écouter attentivement !!!!
Ce document intitulé « probleme d'irritation au niveau du vagin » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.