Rechercher : dans
Par :

Cheveux trs secs cassants tès frisés

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 09:20:37 mélodie, le 18 jan 2009 à 13:37:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai des cheveux très fins , très secs, bouclés , voire quasiment crépus , ternes et qui tombent régulièrement ; pourriez-vous me donner des conseils pour les soigner avec produits pas trop onéreux ?
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « cheveux trs secs cassants tès frisés » dans :
Grippe A: Centres de vaccination des Côtes d’Armor VoirListe des centres de vaccinations de la grippe A des Côtes d’Armor Déroulement de la vaccination de la Grippe A Liste des 9 centres de vaccination des Côtes d'Armor En savoir plus sur la grippe A Liste des 9 centres de vaccination...
L'hyperséborrhée du cuir chevelu (cheveux et cuir chevelu gras) VoirLutter contre l'hyper séborrhée du cuir chevelu (cheveux gras) Pourquoi souffre-t-on d'une hyper séborrhée du cuir chevelu Les soins Pour en savoir plus Pourquoi souffre-t-on d'une hyper séborrhée du cuir chevelu A la base du follicule...
Les différents types de chutes de cheveux VoirLes différentes pertes de cheveux Le follicule pileux Les chutes pathologiques Pour en savoir plus Le follicule pileux Nous possédons environ cent mille follicules pileux sur notre crane, divisibles en 3 parties le bulbe pilaire...
Traitement de la chute des cheveux VoirPrévention et traitements Les greffes et microgreffes Les cheveux poussent, vivent et tombent, c’est dans l’ordre naturel des choses. Dans certains cas, la chute des cheveux est importante, on parle alors de chute anormale ou pathologique....

1

Marie-Joe, le 18 jan 2009 à 13:58:51

Salut,

Tu devrais aimer le produit "Freeze ease". C'est comme un gel que tu appliques avant de te coiffer et tes cheveux seront plus forts, plus lisses et garderont leur forme longtemps même si c'est humide et pluvieux :)

Je n'ai pas trouvé de lien pour le produit en France, mais je sais qu'il existe chez-vous. Il en existe d'autres marques, d'autres noms qui t'aideront à te coiffer. Informes-toi, c'est super! > http://www.amazon.com/tag/bio%20freeze%20ease

Il y a aussi "Infusium" qui est super! Tu as le shampoing, revitalisant et aussi sous forme de gel comme pour le premier produit que je t'ai donné. Fais des essais, tu vas aimer! > http://www.ellequebec.com/...

Lorsque tu te coiffes, tu dois "humidifier" déjà tes cheveux avec des produits spécialement conçus pour ça tout en te coiffant, afin que justement, en sortant à l'humidité, ils garderont leur propre humidité sans en prendre d'avantage et perdront moins leur forme. ------------------------------------------------------------------------
♪Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts!♪♪

Répondre à Marie-Joe

2

nossico, le 18 jan 2009 à 14:14:14
  • +1

Slt pour ton probleme deja savoir si tes cheveux tombent ou cassent!!!
pour eviter que les cheveux soient secs il faut mettre des masques apres chaque shampooing
pour ce qui est du coiffage mettre des produits comme une mousse ou des cremes qui font epaissir le cheveu.
comme ca tu garderas de belles boucles ou frisures... cependant mieux vaut eviter de les attacher trop serre pour ne pas casser la fibre!!!eviter les brossages trop vif il faut les demeler humide et ne plus y toucher!!
eviter les lisseurs(plaques ) ou meme les brushings pour ne pas secher ton cheveu plus qu'il n'est!!! au fur et a mesure couper les points de temps en temps.
ca prendra du temps pour qu'il deviennent plus fort et ils seront toujours fin mais plus resistant

Répondre à nossico

3

Marie-Joe, le 18 jan 2009 à 14:26:21
  • +2

N'oublies pas que tu dois avoir une bonne alimentation. Je te parle de ça, car tu dis perdre tes cheveux....

Toutes celles du groupes B, et principalement la B5 (acide panthoténique) qui fortifiera tes cheveux et tes ongles.

>>Vitamine B5, aussi appelé « l'acide pantothénique », se retrouve en abondance dans les aliments d`origine animale, les céréales entières et les légumineuses. Le foie, les levures, le jaune d`oeuf et la viande sont des sources particulièrement riches.

Les 4 principales sources de vitamine B5 sont : La levure de bière, le pain complet, les noix, les oranges.

Le Zinc est essentiel à la santé des ongles, des cheveux et de la peau. Tu peux le retrouver dans ton alimentation, mais aussi en supplément dans les boutiques d'aliments naturels et aussi en pharmacie. 10 mg par jour est très suffisant! Ne jamais forcer les doses, c'est inutile.

Aliments riches en Zinc > Boeuf, Jaunes d'oeuf, Soja, les poissons gras et les crustacés (huitres en contiennent beaucoup) les haricots secs.

------------------------------------------------------------------------
♪Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts!♪♪

Répondre à Marie-Joe

4

didine, le 6 avr 2009 à 10:45:11

Slt!!utilise dop au karit c trè doux et super éfficace!!!!ça marche sur le mien,moi g le mème cheveux k toi je vais à la mer tous les jour mè g lès chveu très doux ac dop au karité!bonne chance

Répondre à didine

5

miss_amour13, le 9 aoû 2009 à 22:16:27

Kikou bon sa fait plus de trois ans que mes cheuveux c'est la cata !!! Je vous explique au dessus il sont doux , fins et en ils sont epais, cassés , secs , abimés , et souvent bouclés :'( .
J'aimerais des coneils et trucs et atuces pour réparer tout cela en temps proche et evité de passer par les scisaux toute facon j'ai déja coupé 10cm mais ren a changer et je n'aime pas avoir les cheuveux court et aussi éviter les schampoings ca j'en est esséyer des pas mal que ce soit de la grande marque ou non ! et pas de resltats :(
1 j'attends avec impatiente vaut conseils .
2 savoir si j'arrive a réparer mes cheuveux si il pouront devenir lisses car avant il étaient lisses :|
3 j'aimerais que mes cheveux ne soit plus abimés , doux fins en bas voila en attendant vos réponses
CORDIALEMENT meeeerrrrccciiii et svp AAAIIIIIDDDDEEEZZZZ MMMMMOOOOOIIIIIIIII

Répondre à miss_amour13

11

bibilidgi, le 3 sep 2009 à 14:26:39
  • +3

Trois ans c'est beaucoup!!!
Enfin je viens d'inscrire ma recette sur ce forum , j'espere que cela t'aidera.
Le cheveux sec manque soit d'eau ,soit de sebum ou soi de nutriants ou les trois.
Lis mon post .
bibilidgi te souhaite bonne chance.

Répondre à bibilidgi

25

souad5552, le 23 nov 2009 à 09:20:37

Bonjour,
j'ai lu votres problème mais ne vous inquieter pas j'ai une tres bonne recette a votres problème voila,
1jaune d'oeuf battu.
2cc de l'huile de ricin
1cc de miel liquide de préférance pur100/100
lait en poudre et 2 goutes de l'huile essentielles de sauge
dans un bol mélanger le jaune d'oeuf l'huile de ricin et le miel,tu ajoute du lait en poudre pour obtenir une pate onctueuse et apres ajouter 2 goute de huiles essentielles,
l'étales sur les cheveux et le cuire chevelu,
couverez le tete avec une serviette chaude attendre 20mn apres lavez vous les cheveux avec votres champoing habituel vous allez voir la diférance.
je conseille pour cheuveux sec et terne et abimer.
les huilles essentielles.
santal
bois de rose
tea trée
romarin
ylang ylang

Répondre à souad5552

17

iii, le 30 sep 2009 à 11:11:20
  • +1

http://www.dailymotion.com/... C TRE TRES TRES TRES TRES TRES IMPORTANT ET FAUT FAUT DIFFUSER AU MAX

Répondre à iii

6

ff, le 22 aoû 2009 à 00:15:39

Bonjour......il est inutile de vouloir denaturer ses cheveux.....il faut se contenter de les embelir...entretenir...etc.moi j ai les cheveux frises boucles.....je leur applique toujours de l huile d olive QUE JE NE RINCE PAS...je l applique sur cheveux mouille et quand ca seche on a plus l impression kil ya de l huile et il sont bien hydrate.....faut etre genereu sur la quantite.NE JAMAIS LES COIFFER ALORS KIL NE SONT PAS MOUILLE.ce soir g fait pour la premiere foius un masque a l huile de palme rouge.....je verrai ce que ca donne....et surtout faut pas oublie k au paradis on sera tres tres tres belle...donc faut etre sur detre sur la bonne religion pour y parvenir.je peux aide en cela...si kelkun est interesse alors faite moi signe.cheveu lisse ou frise quand on sera vieille ca importera peu

Répondre à ff

7

Marie-Joe, le 22 aoû 2009 à 00:20:29
  • +1

Ayoye!

Les athés ont donc les cheveux laids? Et les catholiques les cheveux secs? Les protestants les cheveux gras?

Tu es comique tu sais?

Les disciples de Raël ont les cheveux comment? _______________________________________________
♥`°º¤ø,¸Marie-Josée,¸¸,ø¤º°♥

Répondre à Marie-Joe

10

bibilidgi, le 3 sep 2009 à 14:16:40
  • +3

Je suis noir au cheveux crepus , et j'ai le meme genre de probleme. Depuis deux mois les choses s'arrangent a cause d'un nouveau regime:
1- Algues( spiruline, fucus,ou chlorella ,c'est plein de mineraux, de vitamines du groupe B)
2-Peigne Afro a dents espaces et "brosse en soie"
3-Sechage a l'air ( le seche cheveux agrave le probleme des cheveux secs)
4-soin lavant ( le shampoo est trop aggressif pour mon cheveux , tu peux essayes les shampoing conditionnant ou les shampoing naturel du genre rhassoul ou chikake + un soin bio)
5-Bains d'huile une fois par semaine ( si tu est blanche fait le uniquement sur tes pointes) avec huile d'olive ou l'huile coco vierge.
6- Diminue au maximun les manipulation du cheveu
7-Massage du crane avec eau tonique ( quinine, thym, sauge) tout les soir. j'utilise des Hydrolats et masse doucement mon cuire chevelu pendant 10mn.
8-Du Karite sur la longeur en petite quantite ; juste assez pour gainer le cheveu (si tu est blanche tu n'en aura peu etre pas besoin... c'est tres gras)
9- Coupe tes fourches.
Bonne chance cela ne fait que deux mois pour moi, mais mes cheveux poussent plus vite que d'habitude ( je l'attribu aux algues) et son beaucoup plus souple et brillant. Cela demande de la dedication mais l'on a rien sens rien.

Répondre à bibilidgi

12

bibilidgi, le 3 sep 2009 à 14:49:55

Desole pour les prix je vis dans un pays etrange, mais les hydrolats et shampoing en poudre je les commandes sur internet chez aroma-zone(10 euro la bouteille) mon soin bio me coute £5 par mois . Le plus cher sont les supplements: les algues(£10 pour 60 comprimes). Mais ils servent aussi aux ongles et a la silhouette,(j'ai minci depuis) et mes ongles sont devenus indestructibles. Le karite n'est pas necessaire apres un long bain d'huile d'olive ( je l'utiliserais d'avantage en hivers et cela ne ma coute que £10 pour 250gr).je dirais que j'ai depense en deux mois environ 60 euro.

Répondre à bibilidgi

23

omia, le 20 oct 2009 à 21:18:13

Stp je voudrai savoir ou tu achete t gellules au algues stp

Répondre à omia

13

le roi, le 11 sep 2009 à 17:23:46

Bonjours tout le monde

moi j'ai exactement le meme probleme de cheveux , ca fait 3 ans que je suis les conseilles de tout le monde et je ne vois toujours pas la différence et personne ne les trouves changés et on ma souvent parlé du lissage bresilien mais j'ai peur de le faire parce que je n'ai pas envie de les abimer encore plus qu'ils ne le sont et j'ai peur de le regreter apres , parce que en plus mes cheveux on du male a pousser donc si ils sont abimé je ne pourais rien faire pour les rendre comme avant a part continuer tous les soins .
donc je voulais savoir si je pouvais faire le lissage bresilien parce qu'on ma souvent déconseillé les produit trop chimique parce que mes cheveux sont tres fragile , cassant , crepu et tres fin et je voulais savoir aussi ce qu'il fait exactement aux cheveux et si il donne vraiment un effet naturel. voila je vous remerci tous d'avance

Répondre à le roi

14

iii, le 29 sep 2009 à 11:15:15

Salut alors le lissage bresilien g lu des choses negatif dessus apparament il y aurai une substance dangereuse dedans.....................et de toute facon il n ya pas de doute que vouloir modifier la structure du cheveux ne peut que leur nuire............fait toi un masque au lait de coco y en a un peu partou meme les grandes surface ou a ed par exemple..............laisse le au moins six heure et rince........essui les bien a la serviette ;ensuite mais de l huile d olive que tu NE RINCE PAS...........attache les et lache les une fois presque sec je te garanti un resultat positif et au plus tu le fera au mieux tes cheveux s assoupliront et en plus le lait de coco fait pousser les cheveux.......quand tu les attache avec l huile d olive fai de preference un chignon............g pleins d autre astuce efficace si t interesse fai le moi savoir ...........voila voila............jte raconterai l histoire de mes cheveu si dieu le veut ..............je pourai en faire un roman...........lol

Répondre à iii

15

iii, le 29 sep 2009 à 11:34:52
  • +1

PETITE precision...........laisse tomber les shampoing ...........quand tu essaira mon masque contente toi de laver avec un apres shampoing.........;le ultra doux garnier a l huile d argan et cranberry est bien...........ne te fai un vrai shampoing k une foi par semaine au maximum...........et l apres shampoi rince le legerement et sache que quand t cheveu seront entierement sec on ne remarquera pas la presence d huile d olive..........g d otre astuce..........pour plus tard.

Répondre à iii

16

shara coiffure, le 29 sep 2009 à 15:11:39

Il y a aussi le lissage brésilien sans substance dangereuse.
je te conseille de jeter un œil à notre site pour mieux connaitre le sujet : http://lissagebresilien-paris.blogspot.com/

Répondre à shara coiffure

21

nad, le 12 oct 2009 à 12:17:23
  • +1

Slt j'ai ma fille qui avait le meme probleme que toi 1fois voir 2 par semaine fais un bain d'huile d'olive a tes cheeux mets bcp d'huile sur tes cheveux 1a2h avant ton shampooing et tu verrs tes cheveux seront tres soyeux et tres brillants

Répondre à nad
Magazine santé
Situation Epidémiologique