Je vois que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé. Je suis malentendante aussi depuis ma naissance et jamais je n'aurais cru perdre davantage d'ouie avec les grossesses! J'en ai perdu beaucoup depuis 5 ans et 2 grossesses...moi qui croyait en avoir un 3e et dernier enfant surtout que j'ai toujours rêvé d'avoir une grande famille, je dois dire que ça m'a affecté énormément car je tiens aussi à conserver le peu d'audition qui me reste bien qu'il n'en reste vraiment pas gros. C'est difficile à accepter ce genre de situation.
Bref, je cherchais des témoignages pour savoir si j'étais la seule à qui c'était arrivé...si c'était juste par hasard et que ce n'était pas relié à mes 2 grossesses...mais d'après ce que je peux constater, il y a un lien très probable entre la perte d'audition et la grossesse malheureusement donc le risque de devenir complètement sourde est très élevé...je ne crois pas être capable de gérer cela s'il fallait que ça m'arrive bientôt... La vie est mal faite parfois.
Je souhaite bon courage à toutes celles qui doivent passer par là à cause de leur handicap auditif..c'est déja pas facile d'accepter ce handicap qu'il faut déjà faire attention pour éviter des risques élevés comme devenir complètement sourd. Je suis tellement heureuse d'avoir la chance d'entendre mes enfants pleurer, rire, crier, parler, que jamais au monde je ne voudrais risquer de ne plus jamais les entendre.