Posez votre question Signaler

Epine calcanéenne [Résolu/Fermé]

GG56 46Messages postés mercredi 30 janvier 2008Date d'inscription 16 novembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 22 sept. 2011 à 22:20
Bonjour,pouvez vous m'indiquer l'adresse d' un rhumatologue en Bretagne qui utilise la technique de lithotripsie, car je souffre d'une épine calcanéenne au talon gauche. Je vous en remercie par avance. Gérard
Lire la suite 
Réponse
+191
moins plus
J'ai une épine calcanéenne. J'ai trouvé sur internet comment la guérir.

Mon médecin m'a fait faire des semelles mais j'avais toujours très mal.

Il faut prendre une brique rouge, la mettre à four à 180° à 200 ° pendant 30 minute. La retirer du four et mettre dessus une serpillière ou un torchon de sol mouillé. Puis mettre ton talon sur la brique et essayer de rester le plus longtemps possible. Tu recommences jusqu'à ce que la brique refroidisse. Tu fais cela tout les deux jours pendant 10 jours.

Je l'ai fait au bout de la 6ème fois tu as moins mal et au bout de 10 ème fois tu ne souffres plus ni ne boites. J'ai continué de le faire pendant 17 fois et je n'ai plus rien.

J'ai commencé le traitement en février 2009.

EN SAVOIR PLUS SUR L'EPINE CALCANEENNE CAUSES ET TRAITEMENTS
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/6040-epine-calcaneenne-ou-epine-de-lenoir-causes-et-traitements

passionnement- 3 sept. 2011 à 22:25
bonjour,
je souffrais depuis 2 ans d'une épine calcanéenne et les douleurs étaient atroce.
je suis vendeuse donc debout au minimum 8 heures par jours, quand je rentrai chez moi je ne pouvais plus marcher tellement j'avais mal.
après avoir essayé les semelles qui coute cher et n'ont servi à rien et les infiltrations très douloureuse et autres recettes de grand-mère..., Je me suis fais opérer au mois de juillet 2011, je marche encore avec des béquilles mais je ne regrette pas cette intervention qui m'a retiré une douleur au talon que j'avais du matin au soir et même parfois me réveillais la nuit.
MSG-NH- 8 sept. 2011 à 03:04
J ai eu l epine de lenoir en 2005 parce que j ai casse e la glace avec mon talon. J avais 45 ans . Les jours qui ont suivi ont ete terrible. J ai été diagnostique lorsque l,'épine a apparu sur le radiographie c est a dire en 2009.
Ce qui m a gueri pendant l annee 2007+2008 j ai marche avec un prootese en forme de beigne qui coute 8$ dans les Jean Coutu je n'en portais d'une meme si tout le monde me disais de mettre les deux sauf une podiatre a montreal qui me recommandait d en mettre juste au talon blesse. J ai reussi a marche jusqu'à 33 kilometres par semaine et finalement j ai monte le BEN NEVIS en Écosse en 2009. Oui ca pris du temps mais je n ai pris ni anti inflammatoire ni tylenol ni cortisone ni operation c etait MON choix. Ma convalescence a pris du temps mais je sais aujourd hui marche nu pied comme avant. J'ai plus aucune douleur et je ne sens pas l'épine meme si elle est sur la radiographie tres clair comme une griffe d ours. il ne faut pas se decourager et il faut pas arreter de marcher. C est juste une question de temps de condition physique et de perdre le surpoid j ai perdu 4o lbs durant cette periode. Patience
Ce qui m a beaucoup aider c est des petits exercices genre prendre un broche a tricoter entre le gros orteil et son voisin de maintenir la pose 20 secondes recommencer 30 secondes ...40 secondes faire ca a tous les jours c est un exercice pour le fascia plantaire ca m a aidé" Commencez avec des grosses broches a tricoter et diminué l exercice devient de plus en plus difficle vous deviendrez habile a faire des set-up pour votre fascia. Je dois bien avoir fait ca au moins 6 mois a travers mes 5 kilometres par jour.
Je sais que ca fait bizarre si la visite arrive mais bon .... l'important c est votre talon !
Bonne guerison et courage au moins ca se guerit.
Freddelh- 16 sept. 2011 à 22:26
Encore autre chose : ce forum débute avec une proposition étrange de prime abord : l'utilisation d'une brique rouge chauffée au four. Cela m'aurait paru absurde il y a encore quelques semaines, mais il se trouve que j'ai pris connaissance récemment de l'existence d'une certaine "lampe chinoise", et j'ai fait immédiatement le rapprochement. De quoi s'agit-il ? Un directeur d'usine de production de céramique en Chine (près de Chonqing), également chimiste, s'attendait à ce que ses ouvriers, travaillant dans des conditions très pénibles (boue, humidité, grande chaleur des fours de cuisson...), soient perclus de rhumatismes et d'arthrose. Mais rien de tel : non seulement ils travaillent jusqu'à la retraite en parfait santé physique, mais leur retraite se passe aussi bien et ils ont une longévité extraordinaire. Par quel miracle ? Notre directeur-chimiste fit des recherches approfondies sur le milieu de travail et aboutit (au bout de plusieurs années) à la conclusion suivante : la richesse minérale de la matière de base extraite par les ouvriers pour fabriquer les céramiques, associée au rayonnement infrarouge de cette même matière plongée dans les fours, avait un résultat extraordinaire sur les corps humains tel qu'il favorisait la circulation de l'énergie vitale. Or, on sait, en médecine chinoise, que la maladie vient d'une dysharmonie dans la répartition et la circulation des flux énergétiques du corps. Ce directeur-chimiste conçut une lampe qui reprend ce principe. Tapez "lampe chinoise" sur Google pour en savoir plus. J'en ai acheté une (compter tout de même 350€ mini pour le premier modèle) et j'ai commencé à l'utiliser il y a 3 semaines. J'ai l'impression que c'est assez spectaculaire, mais j'en reparlerai selon les effets que je constaterai dans les prochaines semaines. En tout cas, il me semble que cela résout le mystère de la brique rouge !
A suivre.
Freddelh- 16 sept. 2011 à 22:30
Dernières remarques pour aujourd'hui ! J'estime que l'opération n'est pas souhaitable et qu'il faut essayer d'autres voies plus douces et moins intrusives. J'estime aussi qu'il faut éviter les produits pharmaceutiques chimiques. On s'intoxique plus qu'on se soigne avec tous ces produits dont on devient dépendant pour le plus grand malheur de notre santé naturelle et le plus grand bonheur de la santé financière de l'industrie pharmaceutique !
A plus.
aimée- 21 sept. 2011 à 21:43
Aimée le 22 septembre 2011
j'ai souffert de deux épines calcanéennes pendant plus d'une année et après divers forums j'ai pris le taureau par les cornes car entre les infiltrations les semelles pas de résultats mais miracle les ondes de choc ça marche après 12 séances à raison de 2 par semaine les douleurs se sont espacées pour disparaître complétement au bout de six mois courage essayer
Publi-information
Réponse
+81
moins plus
moi j/ai fait un traitement homéopatique avec du HEKLA LAVA D6 depuis lors je suis guéris

papillonmauve- 23 juin 2010 à 12:13
Bonjour Joel
La douleur a cause de l'épine est partie, mais j'ai a présent une talalgie suite a une mauvaise démarge.... j'ai eu une infiltration (non douloureuse) lundi, j'attend encore le résulta.....bon courage a toi
joel d -Reims- 29 juin 2010 à 11:52
salut à tous...ce soir je vois un rhumato,le meilleur sur Reims...
j'avais vraiment mal,je suis allé passer une radio..= épine..
je vous relaterais mon Rv dés demain .
bien cordialement
joel d -Reims- 29 juin 2010 à 12:01
re....je vais en parler à mon mèdecin que je connais fort bien et qui est homéopate...je le vois jeudi....je lui parlerai du hekla.... à trés vite.bj.
joel d -Reims- 29 juin 2010 à 12:02
dis hedwige ...en teinture ou granules stp merci...
tahibek 1Messages postés vendredi 20 août 2010Date d'inscription 20 août 2010Dernière intervention - 20 août 2010 à 02:14
Bonjour Hedwige,
Je suis de la Moselle et je souffre d'une épine calcanéenne au talon gauche qui me fait souffrir et qui me gâche la vie!kiné et infiltrations sans réussite, je voudrais essayer le hekla lava, peux tu me donner plus de renseignements ou ou peut-on le trouver?je ne supporte pas la codéine, y en a-t-il?merci de me répondre.
Réponse
+62
moins plus
faire fondre 4 carres de camphre dans10 cl d eau de vie.Rajouter 20 cl d huile d olive.Mettre1 cuillere a soupe de ce melange sur un coton.Bander le pied et garder toute la nuit.Retirer au matin et masser doucement le pied.Perseverer 1 mois environ.Resultat garanti.J ai essaye cette methode apres 1 an de douleurs et 3 infiltrations vaines.Je ne marche plus avec des chaussures plates mais avec des chaussures compensees.J ai donne cette recette a plusieurs personnes sur d autres sites qui ont ete soulagees rapidement.Essayez car c est naturel et indolore et de plus bon marche.

maly- 21 janv. 2011 à 16:56
pour le moment je n ai que commencé l' HEKLA LAVA depuis 4 jours et j'ai deja une nette ammélioration plus de douleurs violentes ....je ne dis pas que je suis complètement guérie car je sens encore une douleur à la marche mais combien mieux que voilà quelques jours .....je vais tenter la prépartion avec camphre huile d' olive et eau de vie pour plus de confort ...merci de vos idées car au niveau médical on ne vous dit rien .... et on souffre et le caractère est aigri et tout le monde en prend pour son grade.........je vous donnerez la suite dans quelques temps .....
nounoucati- 12 févr. 2011 à 16:23
bonjour Ilorenzo - j'ai essayé ton mélange avec mon mari qui a lui aussi une épine, et merci ça a marché - amitié - nounoucati
winneuse- 20 mars 2011 à 14:01
Bonjour,
Les carrés de camphre vous pouvez les trouver en pharmacie,
Par contre, j'ai commencé le mélange avec les carrés + l'eau de vie mais assez difficile a fondre......est ce normal??
L'huile d'olive faut elle la rajouter une fois les carrés fondus ou en même temps que l'eau de vie??
Un grand merci, car j'aimerais voir le bout du tunnel avec cette foutue épine qui dure depuis 4 mois....essayée anti inflammatoire, semelle avec podologue...mais rien n'y fait..
Cordialement
Isa
coxinelle2000- 12 juil. 2011 à 17:12
bonjour

mon épouse a une épine calcanéenne et je viens de lui prendre le Hekla Lava D6 chez le pharmacien mais celui-ci n'a pas su me donner la dose à prendre, pourriez-vous me dire quelle est la dose à prendre?

Merci pour vos réponses
Cordialement
Serge
bouiboui- 30 août 2011 à 17:52
bonjour

la dose est 3 granule 4 fois par jours
Réponse
+27
moins plus
demandez a votre rumato si il soigne avec les ondes de choc ??? son collègue d'Antibes le fait .........parce que sur moi çà a été super !!

daniel28- 26 août 2011 à 22:47
j'ai essayer les ondes de choc mais finalement c'est tres moyen.
Réponse
+27
moins plus
bonjour,

J'ai une épine calcanéenne sous le talon gauche depuis plusieurs mois sans résultat d'amélioration avec un gel anti inflammatoire, pas d'amélioration avec des cataplasmes d'argile verte non plus.
Je me suis rabattue sur de l'Hekla lava comme conseillé sur ce forum et là miracle, la douleur est toujours là mais 90 % moins forte qu'avant au bout de 2 jours de prise.
Merci.

ISA- 27 mars 2011 à 13:53
Bonjour, je m'appelle Isabelle, et j'ai mal sous mon talon depuis 3 semaines environ, une amie médecin m'a dit que j'avais une épine calcanéenne et qu'il fallait attendre que ça passe, et prendre des anti inflamtoire. je n'avais pas très envie, aussi j'ai regardé sur internet et j'ai noté que l'homéopathie pouvait être efficasse. Je me suis fait faire la préparation à la pharmcie d'Hekla Lava en 5ch, je commence le traitament aujourd'hui et j'espère que cela va marcher car j'ai très très mal.
Je donnerai de mes nouvelles d'ici une semaine.
Merci.
mirabelle.vb- 5 juil. 2011 à 21:16
oui, moi aussi j'ai testé l'hekla lava, je ne suis pas une utilisatrice fervente d'homéopathie mais là, la douleur était si forte que j'étais prête à tout essayer. et je dois dire ma surprise dès le lendemain la douleur avait diminuée de moitié. 3 jours apès, j'ai encore mal, mais je peux à nouveau marcher et conduire, ce qui m'étais impossible auparavent.

merci à tout ceux qui ont témoigné et m'ont convaincu de prendre ce remède.
je vais maintenant tester le camphre.
Nicole- 10 juil. 2011 à 15:53
J'ai également une épine calcanéenne, j'ai d'abord eut des semelles par mon podologue, mais peu efficace car j'avais aussi mal voir plus. La semaine dernière après la radio, j'ai une infiltration qui devait effacer le mal en une semaine. Hélàs, cela fait maintenant une semaine et demi et j'ai toujours mal. Donc je vais essayer maintenant l'homéopathie et peut être la recette naturelle a base de camphre. Merci de toutes ces infos. Je reviens vers vous pour vous donner l'efficacité de ces 2 solutions
Shirane- 19 juil. 2011 à 16:28
Bonjour,

ma mère souffre depuis 1 mois et demi aux 2 pieds. Infiltration sans effet. Pourriez-vous me transmettre le dosage d'hekla lava 5 CH utilisé (combien de fois par jour ou par semaine)?
Merci pour elle car elle ne peut plus sortir de chez elle, les semelles sont elles-aussi inefficaces.
bouiboui- 30 août 2011 à 17:56
semelles me donne encore plus mal je ne les met plus
Réponse
+17
moins plus
2 mois sous anti inflammatoire ( pas sérieux) ensuite des talonnettes (depuis 1 mois ) pas de résultat, il vient de me mettre 3 aimants (?) je ne suis pas en fer et j ai fait part au podologue que j étais septique. Il m'a répondu que lui au début c'était pareil mais il m'a dit que cela fonctionnait.
On est le 26 août 10, je vous donnerai la suite.
Oh que ça fait mal........

lenoir- 28 mars 2011 à 01:01
alors,
les aimants ? ca a donné quelque chose?
Réponse
+15
moins plus
Bonjour. Je me suis fait soigner par micro-kinesitherapie. La douleur est partie en 5 jours ...

mikerapala- 28 janv. 2011 à 15:59
Si vous voulez le contact de ma kiné, je vous le communiquerai avec plaisir par retour d'email
cacao16 1Messages postés dimanche 10 avril 2011Date d'inscription 10 avril 2011Dernière intervention - 10 avril 2011 à 11:34
bonjour pouvez vous me dire en quoi consiste la methode j'ai une epine a chaque talon merci a vous
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,
J'ai souffert 4 mois d'une épine calcaneenne et je l'ai soignée en 2 semaines.
Utilisation des actipoches (pharmacie) aprés passage au micro ondes. Laisser la poche de portection pour éviter les brulures. Appliquer sous le talon en supportant au maximum la chaleur, sans se bruler !!!
2 x / jour la 1ier semaine. Aprés amélioration maintenir le traitement pendant 15 j le soir à des températoures raisonnables.
Les actipoches doivent être laissées 30 s au micro ondes maxi puis mélangées et cela environ 3x pour être brulantes.
Bon courage.

Réponse
+13
moins plus
pedrito mon accupuncteur m'a annonce qu'il pouvait tres bien guerir ce genre de problreme en effet j'ai une epine au talon gauche je vous tiens au courant

Réponse
+10
moins plus
je suis un tunisien est -il possible de me conseiller quel médicament ou solution pour faire diminuer les douleurs au niveau de mon talon gauche
mes salutations et merci beaucoup
abdelhafid tunisie

Réponse
+9
moins plus
Bonjour
Il parait que le meilleur traitement est la radiotherapie. Bon courage

Réponse
+9
moins plus
j"ai du mal au niveau du talon gauche apparemment c"est l'épine calcaléenne j'ai consulté" 2 médecins différents le premier m'a injecté par 2 piqures avec un intervalle de temps de 15 jours malheureusement les douleurs sont revenues aprés une année .
ya t-il un médicament ou autre solutions de guérison
merci pour vos conseils

Réponse
+8
moins plus
bonjour,
J'ai une épine calcénéenne au talon droit depuis le mois d'octobre dernier, j'ai beaucoup souffert mais depuis que mon medecin m'a prescrit des semelles cela m'a beaucoup soulagé, je pense que c'est une méthode efficace pas besoin d'infiltration.

Réponse
+6
moins plus
bonjour
je n'est pas d'adresse a vous donner par contre je suis allez voir un kiné qui ma fait 5 séances de lithotripsie sa ma soulager une semaine mais aujourd'hui la douleur est revenu plus forte prochaine étape une infiltration si la douleur revient la s'est l'opération
bon courage

fabie- 14 janv. 2011 à 19:37
pas d operation possible meme formellement interdit bizzz
Réponse
+5
moins plus
bonjour ,meme probleme que vous aux deux pieds depuis 4 ans pratiquement tout essaye,onde de choc,infiltration,radiotherapie,pire ,un kine m'a donne des coups de marteaux sur l'epine.aux dernieres nouvelles destructions des nerfs causes par une prise de medicaments pour le cholesterol contenant de la tatine.trace de cpk dans les analyses de sang prouvant que des cellules meurs.pas de solutions courage a tous

pedrito- 22 sept. 2011 à 22:20
pedrito 22 septembre 2011 je pense que tout ca ne resout rien qu'une epine calcaneenne n'est ni plus ni moins qu'une inflammation et que le seul remede aujourdhui est le port de semelles adaptees et un peu d'accupuncture les ondes de choc et le laser pas au top d'apres mon podologue chaque cas est unique et doit etre traite avec de bons professionels on n'est pas des cobayes
Réponse
+4
moins plus
bonsoir, j'ai moi aussi une épine calcanéenne au talon gauche, j'ai été mise en contact avec une personne qui soigne par les plantes. Il m'a dit de prendre des tisanes de prêle et d'ortie. Le matin à jeun faire infuser une branche de prêle dans 1/4 de litre d'eau bouillante et laisser à peine 2 mn, dans la matinée une tisane d'orties, en début d'après midi même chose tisane d'orties et le soir 30mn avant le repas tisane de prêle à chaque fois 1/4 de l d'eau infuser à peine 2mn : 1 branche de prêle et pour l'ortie une petite branche avec 4 à 5 feuilles. Boire ceci pendant 15 jours. Moi je le fais depuis une semaine et je vais déjà mieux.

Lapestouille- 5 août 2011 à 16:20
Bonjour , j'ai aussi une épine calcanéene , et depuis 3 semaines c'est infernal .....le remède avec la tisane est-ce que ça t'a vraiment soulagé ....

depuis ton message de 2010 , peut-être n'es tu plus connecté , sinon réponds moi
merci
Lapestouille- 5 août 2011 à 16:22
je ne peux prendre aucun médicament , je suis sous anticoagulant .......et les anti-douleurs j'évite
daniella- 6 sept. 2011 à 23:00
moi aussi j ai une epine qui me fait enormement souffrir ; je suis sous anticouagulant aussi êt porte des semelles faites par un podologue qui ne me soulagent pas; ni les talonnettes en silicone; je vais voir si le rhumatologe accepte de faire des onde de choc;
Réponse
+1
moins plus
Bojour,

Voir avec Google ou Pages Jaunes.

Les règles du forum interdisent d'orienter chez un médecin nommément désigné.

Ce document intitulé « Epine calcanéenne » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.