Rechercher : dans
Par :

Mincir chez les diabétiques

Dernière réponse le 22 jan 2009 à 16:12:41 amel, le 21 jan 2009 à 12:06:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je suis diabétique depuis l age de 6 ans diabète à injections d insuline(insulatard et acterapide)et ce qui est connu qu un régime d amaigrissement pour diabétique est trop risqué donc je veux savoir qu'est ce que je peux faire? sachant que ma taille:1,64 et mon poids:64
Donc je veux un régime d'amaigrissement conseillé aux diabétiques de type 1
merci

Meilleures réponses pour « mincir chez les diabétiques » dans :
Alimentation, régime et diabète Voir Les principes généraux de l’alimentation d’un diabétique Les aliments à privilégier Les boissons Les glucides : manger des glucides à chaque repas (pain, féculents, fruits …) L’index glycémique : vitesse de passage du sucre dans le sang Les...
Grossesse et diabète : le diabète gestationnel Voir *Les femmes les plus exposées au diabète gestationnel *Risques pour le bébé lorsque sa maman est atteinte d'un diabète gestationnel *Risques de diabète après l'accouchement *Prévention du diabète gestationnel : prévenir et connaître les mesures...
Les complications du diabète Voir Les statistiques des complications provoquées par le diabète L’atteinte des gros vaisseaux Plus de 3 diabétiques sur 4 meurent des suites des complications de l’athérosclérose Bien connaître les facteurs de risque associés au...
Diabète : les aliments à privilégier et les aliments à éviter VoirDiabète : les aliments à privilégier et les aliments à éviter Les aliments à privilégier Les féculents : pain, biscottes, pâtes, riz, semoule, pommes de terre, farine, légumes secs, les légumineuses (lentilles, haricots, pois chiches, pois...
Diabète : Astuces pour bien manger VoirDiabète : Des astuces pour bien manger Quelques astuces pour bien s’alimenter quand on est diabètique Des menus types Les boissons L’alcool Pour en savoir plus Quelques astuces pour bien s’alimenter quand on est...
Diabète: les grandes règles de l'alimentation VoirLes principes généraux de l’alimentation d’un diabétique Les grandes règles Respecter à chaque repas la proportion des différentes catégories d’aliments indispensables Ne jamais consommer de morceau de sucre Contrôler son poids Les...
Les traitements du diabète VoirLes mesures indispensables du traitement du diabète Les médicaments du diabète Les objectifs du traitement du diabète est de maintenir une glycémie normale ainsi qu’une hémoglobine glyquée infèrieure à 7% Le traitement d’un...
Repérer les facteurs de risque et prévenir le diabète VoirRepérer les personnes pouvant présenter un risque de développer un diabète Repérer les signes discrets du diabète Repérer les premiers signes pouvant annoncer un diabète de type I Repérer les signes pouvant annoncer un diabète de type II Un...
Le pied du diabétique VoirLes statistiques Connaître les risques « du pied du diabétique » Adopter une bonne hygiène de vie afin d’ éviter d’en arriver au stade d’artérite et de neuropathie Soigner ses pieds et avoir une hygiène irréprochable Ce qu’il faut éviter Les...

1

DCI, le 21 jan 2009 à 14:17:21

Bonjour,

Il serait intéressant que tu nous précises tes habitudes alimentaires quotidiennes: petit déjeuner habituel, repas de midi, repas du soir + les éventuelles collations dans la journée.

Parallèlement quelles sont tes activités physiques en général dans la journée ou la semaine ?
Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se con­soler de n'être plus en état de donner le mauvais exemple.  ­ (La Rochefoucault)

Répondre à DCI

2

amel, le 22 jan 2009 à 10:36:00

Ben pour le petit déjeuner à 7h30;1 tasse de lait+1 morceau du pain +1 fruit
collation à 10h; fruit ou 1 biscuit
repas de midi:spaghetti +salade+ tranche de viande rouge ou branche +fruit
collation à 16h; café sans surcre +1 biscuit
dinner à 19h; soupe+un morceau de pain +fruit
une collation avant de dormir 1 yahourt sans sucre sachant que je fais pas toujours du sport et parfois je suis passive.
j espère que vous pouvez m aider un peu an me donnant un régime diététique convenable aux diabétiques.
Insulatard: matin 18 Acterapid: matin 6
soir 8 soir 4
et merci encore

Répondre à amel

3

DCI, le 22 jan 2009 à 16:12:41

Bonjour,

Apparemment, l'équilibre alimentaire global est correct. Tu pourrais peut être remplacer les biscuits par une tranche de pain grillé ou un fruit par exemple.

A signaler que l'insulinothérapie peut être responsable de la prise d'un peu de poids.

Je pense qu'il te manque certainement une dépense physique plus importante. Que ce soit tout simplement une heure de marche d'un pas assez rapide, si possible chaque jour, ou bien une activité plus structurée dans une salle de sport ou dans le cadre d'une activité plus spécifique comme la natation, par exemple.
-

-
Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se con­soler de n'être plus en état de donner le mauvais exemple.  ­ (La Rochefoucault)

Répondre à DCI
Magazine santé
Situation Epidémiologique