Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ce debut d'année est catastrophique, je ne sais plus vers qui me tourner, mon papa a un cancer au pancréas avec métastase au foie, avec son medecin nous avons pu le mettre sous alimentation parentéral car il perdait trop de poids. Mon papa est très fort mais il baisse les bras, il pleure et a peur, c'est tropdur de vivre tout celà, les médecin ont diagnostiqué son cancer il y a 3 mois, il a eu de la chimio avec du tarcevas, mais le foie s'empire de jour en jour, la chimio stabilise le pancréas ne reagit pas sur le foie ! le proffesseur en charge de mon père lui a dit hier, qu'il n'y avait plus qu'une solution s'est arreté la chimio et de lui mettre une poche pendant 22 heures d'affilé, une fois tous les quinze jours, et si après ça ne fonctionne toujours pas, on ne pourra plus rien faire, le medecin lui a dit clairement, que c'était ça dernier chance et que tous cela coutait très cher ! Imaginez notre angoisse et notre tristesse, mon père veut en finir avant que la maladie ne le tue, pouvez vous m'aidez? connaissez vous cette poche de 22 h ? cette poche de la dernière chance ?
Connaissez vous un medecin un proffesseur reputé, compétent qui pourrait sauver mon père?
S'il vous plait aider moi...merci
Bonj je suis dans la même situation que vous , mon papa lui aussi a un cancer de la tête du pancréas diagnostiqué en déc 2008 ! de 5 cm , innopérable et incurable il m'a fait une jaunisse en 48h et pour le sauver il a fallu l'opéré dès le lendemain, les médecins lui donnaient à paine 2 mois à vivre et j'ai fait le choix de prendre en charge son dossier médicale perso en main, j'ai accepté de la radiothérapie, mais refusé la chiomio car dans ce cancer la chimio n'a aucun effet car c'est une tumeur solide donc la chimio aurait abîmé tous les organes sains restants à côté mais n'aurait jms accédé à la tumeur elle même , auj il en est à un an et 2 mois de surcis au grand étonnement des médecins qui estiment que mon papa est un miraculé de la médecine !
|
Bonjour,ma mére aussi a eut un cancer a la tete du pancres qui a commencer par la jaunisse elle a etait hospitaliser apres un scanner ils ont vut quelle avait un nodule a la tete du pancres biopsi 10 jours apres on ns a annoncer que c'etait maligne le choc pour nous elle a subit une operation qui a durée 10 heure mais malheureusement ils n'ont pa pu retire le nodule ils lui ont fait une derivation en y pour lui arranger la jaunisse c'est a dire un autre passage elle a commencer la chimio par gemcitabine toute les 15 jours pendant 10 mois apres metastase au foie ils lui ont changer de chimio encore tout les 15 jours mais cette fois une pohettes autour de sa talle la chmlio a l'interieur pendant 24 heures injection 4 cure mais sa na servie a rien ils ont arreter et j'ai perdue ma mére le 4 juillet dernier en tout sa a durez 18 mois miracle pour le pancreas en tout bon courage a toi et profite au maximum de ton pere
|
C'est cat, tt à l'heure je pleurais pansant à ma visite tt à l'heure avec ma maman auprès de mon père, certaienement la dernière fois , et je suis pour la première fois entrée dans l'église de ma commune qui , pous la première fois était ouverte !! est ce un signe ? je ne sais pas , mais tjrs étant que je suis entrée avant d'aller chercher mes enfants à l'école et me suis receuillis ; et j'ai demandé à Dieu de me donner la force de dire à mon papa combien je l'aime , combien il a été un père extraordinaire et irréprochable , je pleurais quand j'ai reçu une paix interieure , que je ne m'explique pas , une espèce de voix interieure qui me disait;que tt irait bien que c'était la dernière fois que j'allais voir mon père mais que je ne devais pas m'inquiéter que j'aurai l'occasion et le force de dire q tt ce que j'ai sur le coeur , j'ai la sensation intime qu 'aujourd'hui c'est le grand jour !!
|
Bonjour,
|
Non malheureusement, je ne connais pas de médecin réputé qui pourrait sauver ton père.. Je pense que cela relève plutôt de l'utopie... Je connais bien la situation que tu vis actuellement car mon beau-père (65 ans) qui vit avec ma mère depuis 27 ans est lui aussi atteint de ce cancer depuis le mois de septembre. Au début, on garde espoir à 100 % puis l'espoir s'estompe peu à peu et maintenant on sait par la cancérologue que malheureusement il faut se rendre à l'évidence. Mais, un jour passé est un jour de gagné. Je crois que mon beau-père ne veut pas se rendre à l'évidence ou bien il préfère ne pas nous en parler car le sujet sur la mort est très difficile à aborder... Aujourd'hui, il a le foie atteint, les os (il a du mal à marcher) et les surrénales. Il passe quelques jours à l'Hôpital puis en ressort, et cela tous les 15 jours environ lorsque la douleur est intenable. Je te souhaite beaucoup de courage. |
Bonjour,
|
Merci Anne pour votre réponse.
|
Bonjour, ma mère est atteinte d'un cancer du pancreas depuis juillet 2008 elle a fait 8mois de chimio la elle a fini sa chimio et d'apres les medecin il n'y a pa moyen de lui enlever la tumeur je souffre depuis et on voyant tou ce message sa fait encore plus souffir mais au moins sa m'aide a comprendre que je vai bientot peut etre perdre ma mere adore. Je n'ai pa beaucoup d'amis donc je vraiment besoin d'en parler vous comprenez j'espere que dans ce forum je vais trouver un peu de soutien |
Bonjour Katy,
|
Ma mere a finis sa chimio depuis 2 mois et depuis 3semaine maintenant elle a son ventre qui se gonfle tres tres fort tres souvent on sai pa ce que sait est que qu'il ya quelqu'un qui sait ce que sai et qui pourrai me dire ceque c'est s'il vous plai si vous connaissez ecrivez moi je vraiment besoin de savoir si ce l'effet de la chimio ou le cancer du pancreas parce qu'elle on souffre et je tres peur j'en dort plus.
|
Chère katy,
|
Quel douleur,
|
Salut a tous ma mere est decedè le mercredi 29 juillet c'est a dire il y a 5 jours voila je suis mal mais ce la vie je souffert avec elle pendant 1ans et les derniere jours on a souffert encore plus et voila je n'ai plus de mere plus de pere seul au monde quoi mais a part mes larmes je n'ai rien d'autre a part ce forum pour parler et soulager ma peine. Bonne chance a tous et sourtout courage que dieu vous protege
|
Je te présente mes sincères condoléances.
|
Bonjour à tous,
|