RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Désensibilisation

cogolin8, le mercredi 12 décembre 2007 à 21:01:19
Bonjour,
Je viens de voir un allergologue qui me conseille de me faire desensibiliser aux acariens..mais une amie m’a dit que je risquais de devenir allergique à d’autres choses..je ne sais plus quoi faire.;j'ai pas envie de me retrouver allergique au pollen..
je veu bien des infos
Merci
Répondre à cogolin8  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
amboise, le mercredi 12 décembre 2007 à 21:22:00
C'est ton amie qui a tord ; fais confiance à ton allergo, il a raison; je connais bien ce problème. La désensibilisation, c'est une sorte de vaccin qui peut guérir, du moins en grande partie, certaines allergies, comme les acariens, les pollens ou les abeilles et les guêpes..et en plius elle évite l'aggravation des allergies et elle empêche que d'autres allergies arrivent.moi j'étais allergique aux pollens et j'ai été désensibilisé.;ça a bien amarché et je suis pas devenu allergique à d'autres allergies.
le mieux je crois, c'est d'en reparler avec l'allergologue et qu'il te réexplique bien.
Répondre à amboise

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
pashmina, le mercredi 26 décembre 2007 à 09:25:16
c'est la misere aussi moi j'en ai fait pendant + de 10 ans et j'en ai eu marre!
Qui vole un boeuf est vachement costaud
Répondre à pashmina

3

amboise, le mercredi 26 décembre 2007 à 10:17:59
Tu as du faire le traitement il y a longtemps.....car ça ne se fait plus tant d'années.....Et ça ne dure plus 10 ans mais entre 3 et 5ans....et puis maintenant la désensibilisation se prend( dans 80% des cas environ) sous la forme de gouttes qu'on fait fondre sous la langue( sauf pour les abeilles et les guepes.;toujours en piqure..) ..Il ya aussi des personnes chez lesquelles ce traitement ne fonctionne pas..de l'odre de 30% environ....Et maintenant les allergiques qui peuvent avoir ce traitement sont meiux selectionnés... il y a eut beaucoup de progrès...
Répondre à amboise

4

pashmina, le mercredi 26 décembre 2007 à 14:18:19
ca doit faire 2 ans que j'ai arreté mais mon pere et mon frere en font encore! C'est des piqures! Au début j'avais 4 piqures 2 fois par semaine pui une fois par semaine puis tous les 10j ..... c'est une grosse contrainte car on peut pas les faire soit meme!
Puis mon allergologue t'attendais toujours entre 1h et 2h avant qu'elle te prenne en rdv elle était toujours en retard apres elle s'etonnait qu'on avait beaucoup de tension! mdr
Répondre à pashmina

5

tignes, le mercredi 26 décembre 2007 à 14:39:51
Il y a encore des allergiques qui sont desensibilises
avec des injections mais les nouveaux traitements sont plus simples avec des gouttes qu on fait fondre sous la langue .et il va y avoir très bientôt des comprimes pour les pollens.
Répondre à tignes

6

pashmina, le mercredi 26 décembre 2007 à 16:39:06
c'est cool ca parce que faut toujours etre dispo pour quand l'infirmier passe et tout meme si il est mignon c'est chiant mdr
Répondre à pashmina

7

Alice, le jeudi 7 août 2008 à 13:16:56
Bonjour, moi je suis allergique aux acarien & au pollen.. Pas de bol !
Mon allergologue m'a parler de la désensibilisation et me sonseil de le faire..
Je voudrais avoir quelques avis sur la question !
Répondre à Alice

8

Mammath, le samedi 9 août 2008 à 00:19:00
Bonjour, je suis allergique aux pollens et autres graminés, je fais régulierement des crises ( nez qui coule et yeux qui gonffle) mais lorsque j'ai demandé a mon médecin généraliste une désensibilisation, il m'a répondu que je n'etait PAS ASSEZ allergique pour ce type de traitement.
Si vous pouviez me renseigner un peu plus sur le sujet.

Merci d'avance
Répondre à Mammath

10

• 1
ptite loveuze, le lundi 11 août 2008 à 18:30:47
salut,
Je suis allergique aux graminés pollens et tous et tous... je suis aller voir l'allergologue qui est en train de me désensibilisé. ça fait un an. Et en mm temps on a découvert que j'étais allergique aussi aux acariens a un niveau assez élevé. En tout cas la désensibilisation fonctionne bien mm si au début on doit continuer les médicaments.
j'espere avoir répondu a tes questions.
Répondre à ptite loveuze

11

• 1
 ptite loveuze, le lundi 11 août 2008 à 18:32:50
ça sert aussi a éviter de fair de l'asme.
Répondre à ptite loveuze

9

• 1
p.horde, le samedi 9 août 2008 à 00:22:33
Répondre à p.horde

Résultats pour désensibilisation

Désensibilisation: les méthodes Méthodes de désensibilisation Ce qu’il faut savoir avant de débuter une désensiblisation Le traitement peut être interrompu Tous les allergiques ne peuvent pas bénéficier de ce traitement Un délai de réflexion La désensibilisation est prise... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-639-desensibilisation-les-methodes
Allergies et désensibilisation Allergies et désensibilisation Le mode d’action de la désensibilisation Qui peut en bénéficier? Les idées reçues La durée de la désensibilisation Les injections, la voie sublinguale et les comprimés La voie sublinguale Les comprimés Les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-467-allergies-et-desensibilisation
Désensibilisation et allergie : mode d'action La désensibilisation et l'allergie : mode d’action La désensibilisation, encore appelée immunothérapie spécifique ou encore vaccinothérapie des allergies, constitue à ce jour le seul traitement pouvant permettre de guérir de certaines allergies.... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-636-desensibilisation-et-allergie-mode-d-action

Désensibilisation: Objectifs et résultatsObjectifs et résultats de la désensibilisation La désensibilisation est indiquée pour les personnes allergiques aux pollens, aux acariens et aux hyménoptères Un traitement très codifié Pour en savoir plus Plus la désensibilisation est... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-638-desensibilisation-objectifs-et-resultats
Symptômes de l'allergies au chatAllergies au chat: manifestations et particularités Comment est provoquée l’allergie au chat ? Les manifestations de l’allergie au chat Eviction du chat Race, couleur, taille et longueur des poils Particularités de l’allergie à un chat Des... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-426-symptomes-de-l-allergies-au-chat

DésensibilisationBonjour, voila ça fait depuis 1993 que je me soigne de mon allergie au accariens et rien de nouveau je le suis toujours!!;-( je voudrai savoir si les goutes de désensibilisation sont disponibles en algerie?car j'en ai marre des picures!merci pour... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-148470-desensibilisation
Asthme et stressBonjour, J'ai 30 ans et j'ai toujours été asthmatique. Ca a commencé à l'enfance, puis avec l'aide de deux cures et de la désensibilisation (j'étais allergique aux poils de chats et aux acariens), c'est passé peu a peu... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-137338-asthme-et-stress
Faire des tests à mes filsBonjour, J'ai 2 garçons un de 3 ans et l'autre de 6mois. Je suis allergiques auxpoussieres , acariens ,poils de chats et chiens.J'ai suivi une desensibilisation durant 5 ans ce qui a bien reduit ces allergies.J'ai encore qq... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-104002-faire-des-tests-a-mes-fils

Le traitement de l'asthmeL'asthme est une maladie chronique qui nécessite la plupart du temps un traitement de fond ( traitement chronique) associé à une surveillance régulière, même si le patient ne ressent aucune manifestation. L'asthme peut être comparé au... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/asthme/05_le-traitement-de-l-asthme.php3
Allergie aux insectesLes allergies aux abeilles, guêpes, frelons Les manifestations provoquées par les allergies aux venins d'hyménoptères Les piqûres de guêpes, d'abeilles ou de frelons peuvent provoquer des manifestations sévères qui surviennent en général... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/13_l-allergie-aux-insectes.php3