Posez votre question Signaler

Comment se muscler en s'entrainant chez soi ? [Résolu/Fermé]

Charles - Dernière réponse le 25 oct. 2012 à 17:02
Bonjour,
J'aimerais savoir comment se muscler en s'entrainant chez soi vu qu'il n'y a pas de salle de gym dans les environs ou j'habite. J'ai 21 ans, je fais 1m73 et je fais à peine 45 kg, donc je suis vraiment très maigre et je voudrais donc avoir un corps dont je serais fier car je dois dire que le moral est un peu à plat en ce moment vu que je ne me sens pas vraiment bien dans ma peau. Pourtant je mange de tout mais je ne grossis toujours pas. Que me conseillez vous ?
Merci,
Charles
Lire la suite 
Réponse
+171
moins plus
Bonjour à toutes et à tous ! Il est tout à fait possible de vous muscler et de tonifier votre silhouette en vous entraînant depuis votre domicile. Le fitness est très efficace pour ça.

Si vous vous entraînez régulièrement et que fous choisissez les bons exercices vous obtiendrez rapidement de très bons résultats. Personnellement, je suis passée par là et le fitness m'a vraiment permis de transformer mon corps. Je me suis affinée, musclée et j'ai retrouvé une jolie silhouette en quelques mois.

Si ça vous intéresse, je vous conseille cette méthode que j'ai suivi et qui est vraiment très complète.

Je vous encourage à vous entraîner régulièrement et sur le long terme, c'est le secret de la réussite !

Vous pouvez aussi consulter cette fiche, je pense qu'elle peut vous intéresser. Bon courage à tous ! ;-)

Publi-information
Réponse
+122
moins plus
Bonjour charles,

Je ne suis pas une très grande sportive mais il faudrait déjà déterminer les zones que tu voudrais développer car par exemple:

*si tu veux développer les pectoraux, fais des pompes

*si tu veux la tablette de chocolats, il faut faire plusieurs séries d'abdos

Il existe aussi des protéines à prendre pour permettre de développer les muscles, à voir en pharmacie et dans les magasins de sport aussi.

Il faut regarder sur internet les différents exercices qui existent sur internet et faire ton propre programme.

espérant t'avoir aidé

bonne journée

Charles- 23 janv. 2009 à 18:46
Vraiment Dsl c'est pas Tessa mais Tessy mdr

Jss vraiment Dsl Tessy, j'espere que tu m'en veux pas...lol

Bisous a toi et encore merci,
Charles
......- 22 févr. 2010 à 00:25
Tous les jours pendant 2 semaines
5 séries de 20 pompes et 5 séries de 30 abdos
LIL_ROUF- 22 févr. 2010 à 12:33
Tous les jours ! On se repose pas ? Je crois que ça entrainera des problèmes d'articulation et d'autres
LIL_ROUF 41Messages postés mardi 7 avril 2009Date d'inscription 17 décembre 2010 Dernière intervention - 9 févr. 2010 à 08:46
Bonjour tessy,j'ai lu ta reponse et je pense qu'elle me serait trés utile car moi aussi je veux developper mes pectoraux. Ma question est combien de pompe et de série devrais-je pratiquer pour que je reussisse? Si je pratique bien combien de temps ca va me prendre pour voir le resultat
Un conseillé- 28 mars 2010 à 22:54
Moi perso, je te conseil de faire un programme comme le miens après tu peux varier (avant j'allais en salle et les profs mon dit que c'était un bon programme)!

Lundi : Pecs et triceps (développé couché, pompes, altères)
Mardi : Biceps et avant bras (barre et altères) + abdos
Mercredi : épaules et dos + trapèze (barre et altères)
jeudi : repos
vendredi : jambes (squats)+ abdos
samedi : repos
Dimanche : Rappel de tous les muscles

Voila moi c'est le programme que je fais, je le varie en fonction de mon temps libre, tu auras du résultat au bout de 5 6 mois!
Réponse
+114
moins plus
Bonsoir,

Je te déconseille les protéines a prendre comme sa en sachet ou en pilule. Elles ont pas toujours les effets que l'on désire sur notre coprs. Parc contre, mange plus de viande et plus de poisson, les deux contiennent bcp de protéine.

Pour les exercices, les abdos ouè, les pompes ouè, tu peux faire des fentes avant ainsi que des flexions..

voila,j'espere avoir pus t'aider si ta encore besoin de conseil, n'hésite pas

Charles- 23 janv. 2009 à 20:33
Bonsoir,

Merci pour tes conseils, j'espere qu'il y aura du changement tres vite.

Bonne soiree
Charles
Pol- 23 févr. 2009 à 19:02
Bonjour Charles

La musculation n'est pas une discipline à prendre à la légère. Je ne vais pas me lancer dans un discours médical mais tiens juste à te préciser qu'il est important de pratiquer des exercices à ta portée.

Les faire chez soi n'est pas une problème, ce qui importe c'est que tu saches bien comme les faire.
Pour cela, renseigne toi sur le plus de site que tu peux. Forum, sites spécialisés (musculation.com, akelys etc).

Les protéines sont dangereuses pour l'organisme, elles contribuent à muscler plus rapidement mais te donnent plus d'énergie alors que ton corps te procure tout ce qu'il peut. Les body builders l'utilisent mais pour faire des exercices chez soi ce n'est pas la peine.

Repose toi au moins deux jours par semaine. Le mercredi et le dimanche par exemple. Le reste du temps, alterne les exercices et n'oublie pas de récupérer entre chaque séries (une minute environ). Ne cherche pas à forcer ni à te faire mal en pensant que cela sera bénéfique. Sois régulier dans la semaine, le nombre de séries, d'exercices etc.
Pour les abdos, tu as deux types d'exercice pour la partie basse et haute des abdos.
Pour les pecs chez toi, je te conseille les dips et les pompes

Bon courage !
muslcerman- 23 sept. 2009 à 02:44
Bon ces pas très compliquer de muscler son crops il suffit seulement d'être modiver et perserverant.Premièrement il ne faut pas commencer avec de trop grosse charges si tu tentraine avec des haltère .Les pompe et abdos fait sen avant de te coucher est en te levant une 30 chacque tu verras des changement après plusiuer semaine .Tu ne peut pas jsute faire sulement pour devenir fort est msucler .Incrit toi ton gym ou si tu en a un a ton école vas sy 2 à 3 fois par semaine il te faut aussi le reposer . travail 1 jour sur 2 tout ton crops bicep ,epaule pectoraux ' trcpe et jambes si tu veut vas si lentemnt au debut pour ne pas te blesser comntinu a tout les emaine consulte des site internete pour trouver des bon exercise et consulte des pro la dans le metier dici un ans tu sera plus fort et msucler plus plus tu continu plus résulta
lorem_ipsum- 5 oct. 2009 à 06:59
Hey mec même ton pseudo tu sais pas l'écrire... Fais un effort, quoi, ça donne pas envie de suivre tes conseils, en plus apparemment t'as même pas lu le sujet, t'as juste vu "musculation" et tu t'es dit "tiens mon avis intéresse les gens"...
Réponse
+69
moins plus
Salu moi j'ai 18 ans, 62 kg environ pour 1m83^^ et je ne suis pas vraiment qlq de musclé XD.
Ben pour commencer il y a quelque temps je me suis mis tous les matins à faire des étirements puis des pompes (30) et des abdos (75), et perso j'ai constater quelques changements au bout de 2 semaines =).
Malheureusement je ne suis pas du tout régulier, résultat dès que j'ai un prétexte (vacances, etc...) j'arrête en me disant que c'est bon... sauf que non, alors il faut pas faire comme moi et persévérer et tu verras qu'au bout d'un mois en faisant comme moi y auras du changement. Personnellement je suis contre tous les produits qui sont sensés "t'aider", je préfère faire sans, c'est plus naturelle..mais bon sa dépend de chacun^^.
Voilà en espérant avoir aidé une ou plusieurs personne et ne vous en faite pas un jour tous les hommes seront des bêtes de muscles avec de la persévérance !!^^ ( c'est beau de rêver =)). Bye.

Réponse
+61
moins plus
Pour ceux qui veulent faire de la muscu,ne prenez pas de poudre,c'est de la daube, ça coute cher et si vous arrêtez d'en prendre,tout se dégonflera,par contre votre portefeuille aura pris une claque.
Pourquoi, après une âme, nous avoir offert un corps ? J'aurais mieux aimé n'être qu'une âme ou seulement un corps, mais pas les deux à la fois !
Salacrou (Armand)

Réponse
+40
moins plus
En faisant tous les jours, ou un jour sur deux une série de 50 abdos. Tres rapide.
En contractant les fessiers pendant 40 secondes a renouveler 3 ou 4 fois de suite, assis, a son ordi, dans la voiture, ou au boulot.
Ces exercices n'ont pas l'air de payer de mine, mais fais regulièrement, on observe dans son miroir, des résultats au bout de 15 jours.
Pas la peine de se contraindre à des séances longues, ennuyeuses et fatiguantes. Vraiment.
Et aussi, au niveau de l'alimentation, manger des sucres lents (féculents : pain, pates, patates, pois chiches, petits pois...), pour donner de la matière aux muscles.

Réponse
+40
moins plus
Tu prends un sac de 50 kgs de blé ou de farine sur tes épaules et tu montes l'escalier le matin et le soir.
Mobe

Réponse
+5
moins plus
Et bien, tu peux faire du jogging. Mais ce qui muscle le plus, c'est les abdos. Il y en a plusieurs :
1 : Tu te mets sur le ventre et tu décolles les bras et les jambes du sol. Tu fait ça pendant à peu près 30 secondes (moins si tu y arrives pas, au bout d'un moment on a les muscle qui "brûlent"). Ou tu te mets sur le dos et tu lèves les bras et les jambes (30 secondes aussi).

2 : Tu t'allonges sur le ventre. Tu te relèves en t'appuyant sur les coudes. Logiquement tu es en pente. et tu serres les pectoraux, les cuisses ... bref tout. Tu restes comme ça environ 30 secondes.

Y a aussi les pompes, mais tout le monde sait pas les faire. Si tu y arrives pas, tu t'assieds, tu te bloques les pieds (quelqu'un s'assied dessus ou je sais pas ...) et tu mets les mains derrière ta tête. Tu t'allonges, tu remontes (tête touchant les genoux) et ainsi de suite ...

En espérant t'avoir aider.

Réponse
+4
moins plus
Moi, du 2 janvier au 24 janvier 2010, j'ai fais 1000 pompes par jour (oui, je n'ai pas mis un zéro en trop, ne vous en faites pas...) et au bout du 4-5 jours, j'ai vu une différence. Donc en gros, si vous faites 4000 à 5000 pompes, vous verrez du changement côté "pectoraux".

Ensuite pour les abdos, j'avais déjà fait 950 abdos en 1 semaine. Là, je pense qu'il faut environ 2 semaines et faire au moins 100 abdos par jour, pour voir 8 abdos se développer assez bien.

Pour les muscles des bras, on m'a acheté des haltères et pendant plus d'un mois, j'ai fais 1 heure d'haltères de 8 kgs à chaque fois. En fait, je faisais 1 minute avec un bras, une minute avec l'autre et je faisais ça 10, 20 ou 30 minutes sans m'arrêter et ensuite je laissais environ 30 minutes pour me reposer. Une fois j'ai même tenu 1 heure à faire ça et c'est franchement très difficile de rester debout à ne faire que ça... Mais moi, ce qui me gênait le plus, ce n'était pas tant l'effort en lui même (bon, je suis assez mince et pas vraiment musclé, donc quand j'ai débuté direct à 8 kgs, je peux vous dire qu'au bout de 10 minutes, j'avais des ampoules aux mains lol). Ce qui m'a le plus gêné, c'est que même avec la porte ouverte, moi en sous-vêtement et la fenêtre grande ouverte alors qui faisait -3°C, beh je transpirais quand même xD Donc je prenais genre 3 douches par jour etc... pendant ces vacances, 4 ou 5 jours, beh j'ai fais 3 heures de ça chaque jour donc bon...

mais sans penser à tout ça, je peux vous dire que tout le monde, et moi le premier, a vu la différence entre avant ce mois et après.
Cette dernière semaine, j'ai arrêté, mais je reprendrais dès demain, vu que c'est la rentrée et que ça va m'inciter à bouger un peu plus.

D'ailleurs, pour aller en cours, je fais chaque jour 1 heure de marche(2 allers-retours de 15 minutes) et ça fait déjà ça de gagné, niveau muscles.


Pendant les grandes vacances (entre le 1 et le 7 août), je souhaiterais aller à la Légion, donc j'essaye de me muscler un minimum et je pense qu'il faut que ça passe par au minimum, 1 heure de musculation par jour, 12 minutes de course et 18 minutes d'endurance.

Donc ceux qui veulent se muscler les jambes, il suffit de courir 30 minutes à votre rythme et pas à celui du voisin sinon vous allez sûrement vous décourager.
Ceux qui veulent avoir des abdos pour attirer la mimine en été, il suffit de faire au moins 60 abdos par jour (1 série de 20 le matin, à midi ou dans l'après midi et la dernière série le soir).
Ceux qui veulent des pectoraux, suffit de faire 60 pompes (même principe qu'avec les abdos).

Ca, c'est un peu le "programme" pour 1 mois d'effort et pour "draguer", sans plus. Si vous voulez aller dans l'armée, par exemple, vous n'avez même pas besoin de faire de la musculation, on vous formera là-bas. Si vous voulez faire un marathon, alors triplez le temps consacrer pour la course et si vous voulez faire autre chose, donnez vous les moyens pour ci ou ça.



remarque 1 : les muscles se développent au REPOS, faire des séries (donc effort, repos, effort, repos) est très important. Le type qui fait 2 séries de 20 pompes se musclera plus vite qu'un type qui fait 50 pompes en un coup, surtout si après 2 jours, le deuxième type abandonne.
conseil 1 : mieux vaut faire peu et souvent, que trop et rarement.
conseil 2 : prenez une feuille et marquez les motivations qui vous pousse à vous muscler. Si vous n'arrivez pas à écrire au moins 3 motivations, alors vous n'êtes pas du tout motivé et vous pouvez laisser tomber car la musculation c'est chouette les 2 premières semaines, mais si on arrête après l'été, c'est sûr qu'à l'été prochain, y aura plus de graisse que de muscles, hein ;-)
conseil 3 : ne vous fiez pas mot à mot à tout ce que je viens de dire depuis le début et pour deux raisons. La première, c'est que ce que j'ai dit depuis le début vient de ma propre expérience, c'est moi même qui ait testé tout ce que j'ai pu écrire (à part pour la course mais là, je me fie au test "cooper" que j'ai déjà essayé de faire).



ps: si vous avez des conseils pour les muscles de bras genre haltères, tractions etc... et quelques précisions (genre combien de tractions par jour par exemple, et en combien de temps on peut voir un résultat assez net...) et pareil pour les jambes genre comment faire pour avoir une belle détente (mon record doit être de 4m30 environ, en saut en longueur avec élan et 3m20 sans élan).

ps²: si vous voulez quelques détails de ce que j'ai pu dire, il n'y a pas de problème.



Au revoir et bon courage à tous ;-)

Plus plus d'informations sur comment se muscler http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

LIL_ROUF- 28 févr. 2010 à 19:48
Salut moi je fais 3 à 4 séries de 20 pompes(avec un sac plein de bouquin sur le dos) tous les 1 jour sur 2..... Avec 4 séries de 10 pour les bras....je ne manque jamais mes exercices. J'ai 15 ans pour 1m50 et 35kg .je fais 24cm tour de bras en contraction et 75cm pour les pectoraux. J'aimerai savoir dans combien de temps j'aurai des résultats bien visible ?
poulite- 15 avril 2010 à 11:20
salut j'ai 16 ans je mesure 1 m 92 et je pèse 70 kilos.

se que j'aimeraix faire c'est surtout du volume, sachant que je n'est aucun matériel de muscu que me conseillez-vous ?

avec des résultats en ( 1moi / 1moi et demie ) si possible. ^^
corentin62136 1Messages postés jeudi 25 octobre 2012Date d'inscription 25 octobre 2012 Dernière intervention - 25 oct. 2012 à 17:02
LIL_ROUF , je pense qu'il faudrait que tu attende que tu ai finis ta croissance avant d'essayer de te muscler ainsi ... c'est juste un conseil .
Répondre
Ce document intitulé « Comment se muscler en s'entrainant chez soi ? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.