Probleme sous mirena

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2009 à 12:10
 Lna 17 - 26 avril 2017 à 08:25
Bonjour,
apres avoir lu toutes ces réactions sous mirena je viens donner mon témoignage car personne n'en parle
j'ai fait poser mirena il y a 5 ans je dois l'enlever ce mois ci
j'ai eu les memes soucis que vous perte de cheveux heureusement j'en ai beaucoup ,au départ symptomes d'une femme enceinte douleurs abdominales terribles(je croyais faire une grossesse extra utérine), mais celui qui m'a le plus géné c'est les nombreux kystes aux seins et le fibrome que j'ai developpé .les médecins ne savent pas trop
j'ai 43 ans j'ai des mammo chaque année depuis mes 35 ans(pb familial)et j'ai parfaitement constaté l'evolution c'est impressionnant je n'avais rien d'anormal avant mirena maintenant dystrophie fibro kystique sein gauche et l'année suivante sein droit et fibrome de la taille d'une orange
mon souci va etre de trouver un autre moyen contraceptif..
est ce arrivé a quelqu'un d'autre?
merci vos réponses
A voir également:

19 réponses

Bonjour

J'ai un stérilet mirena depuis 10 ans. J'avais car j'ai dû l'enlever pour cause de cancer au sein. Et sur le lien possible entre mirena et ce cancer les avis sont partagés : gynéco et chirurgien disent qu'il n'y a pas de liens, mon généraliste et ma naturopathe disent que si... elle coute chère la liberté sexuelle ...

Depuis j'essaie d'en savoir plus et c'est plutôt la jungle, côté info sur le sujet des hormones en général.
59
bonjour,

j ai ma soeur qui est dans le méme cas que vous c'est a dire le gynéco lui a mis un sterilet minera sans le lui dire que cela arrété les régles elle croyuait que c était un sterilet normal comme moi méme je suis en ménaupose a l age de 43 ans le fait qu elle n est plus eu ses régles, elle ne sait pas affolé depuis deux ans et voila qu on lui detecte un cancer au sein je suis persuadé qu il y a un rapport moi aussi pouvez vous me donner de vos nouvelles depuis un an que cela c'est passé merci AURORA
0
Minela > aurora16
19 févr. 2010 à 20:19
Bonjour,

J’ai 39 ans ; j’ai deux enfants. A 35 ans, à la naissance de mon second enfant nous avons pensé prendre une contraception classique pour ne plus avoir d’enfants.
Le gynécologue, portant une personne que l’on trouve bienveillante, à lourdement insisté avec le stérilet nouvelle génération qui supprime les règles, ne fait pas grossir et surtout qui diminue les risques de grossesse de 4.
L’idée qu’à cet âge je n’allais plus avoir mes règles m’avais choqué, puisque dame nature ne fait rien au hasard, je suis sûre que c’est une chance de les avoir (même si c’est embêtant), que c’est une chose bien naturelle et qui fait une nette différence entre une femme ménopausée et une femme dans la fleur de l’âge.
Après plusieurs discussions, j’ai cédé en me disant que je ne devais pas être toujours aussi suspicieuse sur tout et qu’il fallait faire confiance et surtout l’idée de tomber enceinte mais fait pencher pou ce choix.
J’ai porté le Mirena pendant 3 ans.
Les 4 premiers mois, petits soucis « techniques » mais rien de vilain : c’était des règles omniprésentes, pas très abondantes mais assez pour abimer toutes mes culottes (plus une seule de blanche …) .
J’ai eu ensuite après 1 an, (l’évènement pouvant être lié ??? je n’en sais rien) les seins qui sont devenus extrêmement tendus ; tendus à tel point que la vibration de la marche dans les seins me devienne insupportable. J’ai eu peur et j’ai demandé une mammographie qui n’a donné aucune mauvaise nouvelle.

Aujourd’hui, j’apprends que j’ai le cancer du sein, à 39 ans. Dans ma famille il n’y a aucun antécédent , toutes les femmes sont mortes de vieillesse. Je crois que je suis en droit de remettre tout évènement exogêne en doute, la génétique n’y étant pour rien. Parait-il que ce stérilet à fait ses preuves dans d’autres pays depuis de très nombreuses années ne montrant aucun lien avec le cancer du sein. Je reste dans le doute peut être cela n’a effectivement aucun lien ??
Je vois un avenir assez noir devant moi et j’avais envie de faire part d’une tranche de ma vie et aussi de demander un échange d’expérience à toute personne qui connait une situation pareille ou aillant connu une personne … merci pour vos réponses
0