Rechercher : dans
Par :

Coup d'arc dans les yeux

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 12:18:19 franck62, le 24 jan 2009 à 14:49:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
hier je me suis pris un coup d'arc dans les yeux j'ai tres mal et mes yeux pleurent. je voudrais savoir combien de temps sa peut durer avant que sa se guerisse?? merci de vos reponses

Meilleures réponses pour « coup d'arc dans les yeux » dans :
L'oeil rouge VoirOeil rouge Motif de consultation très fréquent, souvent "en urgence", il peut avoir plusieurs causes. On peut distinguer : L'œil rouge sans baisse d'acuité visuelle la conjonctivite L'hémorragie sous-conjonctivale L'œil rouge avec...
Effets du soleil sur les yeux : La DMLA et le cancer de l’œil VoirEffets du soleil sur les yeux : La DMLA et le cancer de l’œil La DMLA Manifestations de la DMLA Facteurs de risque de la DMLA Le mélanome de l’œil Maladie rare L’institut Curie Autres effets du soleil sur les yeux : La cataracte et...
Effets du soleil sur les yeux : La cataracte et l’ophtalmie VoirLes effets du soleil sur les yeux : La cataracte et l’ophtalmie La cataracte Statistiques Les premières manifestations de la cataracte Le traitement L'ophtalmie Manifestations de l’ophtalmie Evolution et traitement de l’ophtalmie

1

toptitbal, le 24 jan 2009 à 16:38:11
  • +4

Bonjour

En général, le pire, ce sont les 48 heures qui suivent et surtout la première nuit qui laisse souvent des souvenirs mémorables ;-)

Si tu en as la possibilité, passe la plupart du temps tranquille, les yeux fermés.  

Répondre à toptitbal

2

rahim005, le 7 fév 2009 à 16:29:53
  • +3

En cas de brûlure par coup d'arc, s'il est peu important, un traitement local, collyre décongestionnant, pourra suffire (type boroclarine) .

S'il est important, l'avis de l'ophtalmologiste est indispensable car il pourra faire le bilan exact des lésions.
Lorsqu'elle est due à la projection de liquide caustique, il faut immédiatement laver l'oeil à grande eau avec du sérum physiologique, mais si l'on n'en a pas sous la main l'eau du robinet fait très bien l'affaire.
Il faut rincer abondamment à l'eau tiède, sans pression , et faire un lavage prolongé, pendant un quart d'heure.
Il faut diriger le jet d'eau du robinet à distance de l'oeil sur l'arcade sourcilière par exemple ou vers la face latérale du nez
L'eau s'écoulera dans l'oeil par ruissellement
Il faut garder la paupière ouverte en s'aidant au besoin avec un doigt.
Il ne faut pas s'essuyer l'oeil après le rinçage, ( on peut cependant s'essuyer le visage)
Un lavage soigneux de la face est indispensable au besoin avec un lait démaquillant

Répondre à rahim005

3

durlu, le 2 mar 2009 à 10:03:01
  • +2

Je suis chaudronnier tuyauteur mecanicien de formation
j ai eu des coups d arcs voici ce que j ai fait

raper & pomme de terre ou deux mettre le tout dans un gant de toilette puis l appliquer sur les yeux
le jus tire l infection des yeux et ca marche tres bien

verres conseillies a partir du num 6 pour les petites intensites et plus fort pour le grosses intensites num 10

Répondre à durlu

4

lucky, le 14 nov 2009 à 12:18:19
  • +1

Bonjour,
moi je suis bruler les yeux 2 fois avec la soudure
il fau mettre des rondelle de pomme de terre ou des compresse de thé.
a+++

Répondre à lucky
Magazine santé
Situation Epidémiologique