Coup d'arc dans les yeux

Fermé
franck62 - 24 janv. 2009 à 14:49
 ludo855 - 6 mai 2011 à 05:37
Bonjour,
hier je me suis pris un coup d'arc dans les yeux j'ai tres mal et mes yeux pleurent. je voudrais savoir combien de temps sa peut durer avant que sa se guerisse?? merci de vos reponses
A voir également:

19 réponses

rahim005 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 37
7 févr. 2009 à 16:29
En cas de brûlure par coup d'arc, s'il est peu important, un traitement local, collyre décongestionnant, pourra suffire (type boroclarine) .

S'il est important, l'avis de l'ophtalmologiste est indispensable car il pourra faire le bilan exact des lésions.
Lorsqu'elle est due à la projection de liquide caustique, il faut immédiatement laver l'oeil à grande eau avec du sérum physiologique, mais si l'on n'en a pas sous la main l'eau du robinet fait très bien l'affaire.
Il faut rincer abondamment à l'eau tiède, sans pression , et faire un lavage prolongé, pendant un quart d'heure.
Il faut diriger le jet d'eau du robinet à distance de l'oeil sur l'arcade sourcilière par exemple ou vers la face latérale du nez
L'eau s'écoulera dans l'oeil par ruissellement
Il faut garder la paupière ouverte en s'aidant au besoin avec un doigt.
Il ne faut pas s'essuyer l'oeil après le rinçage, ( on peut cependant s'essuyer le visage)
Un lavage soigneux de la face est indispensable au besoin avec un lait démaquillant
172