Pertes vaginales

Fermé
accacias - 25 janv. 2009 à 18:56
 Zaz - 24 juin 2010 à 19:02
Bonjour,
j'ai des pertesvaginales continues , elles sont parfois blanches et parfois jaunes , je n'arrive pas à m'en debarrasser quel remedes miracles à utiliser et merci
A voir également:

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
25 janv. 2009 à 19:35
Salut

Les leucorrhées
(pertes blanches )
Glaire Cervicale


https://fr.wikipedia.org/wiki/Glaire_cervicale

Qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'un écoulement apparaissant à la vulve et tâchant le linge : ces pertes sont l'exagération de la sécrétion génitale normale. Elles peuvent être mousseuses, filantes, glaireuses, blanches ou sales, jaunâtres, verdâtres.
Les sécrétions normales : la glaire d'ovulation et les sécrétions vaginales
Il existe une sécrétion normale de survenue cyclique et régulière : la glaire d'ovulation.
Élaborée à l'intérieur du col de l'utérus, elle apparaît 48 heures avant l'ovulation et parvient à son maximum d'abondance et de fluidité au moment même de l'ovulation.
Elle est blanche, inodore, et empèse le linge.
Elle ne provoque pas de symptôme. L'examen ne montre pas d'inflammation, ni de rougeur.
Quand elle est d'abondance modérée, cette sécrétion ne s'extériorise pas trop, mais si elle est importante, elle apparaît à la vulve sous forme d'un liquide muqueux filant comparable au blanc d'œuf cru.
Il n'y a pas de traitement puisqu'il s'agit d'un phénomène normal.


+++

13
merci pour le reponse
mais moi c'est autre chose que les pertes de l'ovulaion que je reconnais à chaque cycle , c'est plutot des pertes abandantes, et tous les jours que dieu fait j'en ai alors je me retrouve toujours à porter des protéges slip pour ne ma me salir le linge
c'est ce qui m'embete dans la vie courante et en plus dés fois ce n'est pas totalement inodore , l'odeur n'est pas noséabande mais ça sent quelquechose comme meme (pas trop genant)
que dois je faire pour m'en debarraser ,
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296 > accacias
25 janv. 2009 à 19:54
Re

Pas sure que tu aies tout lu

Aux alentours de la période d'ovulation, la glaire cervicale devient abondante, de viscosité relativement faible


que dois je faire pour m'en debarraser ,
Tu ne peux pas.

++
0