Hysterectomie

Fermé
asilé - Modifié par Jeff le 4/12/2013 à 11:21
 ninite - 28 juil. 2012 à 12:46
Bonjour,

j'ai 48 ans et je dois subir prochainement une hysterectomie (col de l'uterus et uterus)sans toucher aux ovaires afin d'eviter un cancer du col de l'uterus si je n'agis pas
Ma gynécologue m'assure que ne touchant pas aux ovaires je n'aurai aucun dereglement hormonal, ce qui veut dire ,pas de prise de poids ,pas de baisse de libido,pas de sécheresse vaginal etc...
Néanmoins j'aimerai avoir des informations concretes de femmes qui ont subi cette intervention ,bien sur en toute honneté
je suis d'un temperemment à prendre facilemment du poids et je dois toujours etre vigilante par rapport à cela
tres sinceremment merci à toutes celles qui partageront leur experience avec moi afin que je puisse aborder cette chirurgie avec plus de reponses à mes interrogations
à bientot

asilé
A voir également:

22 réponses

bonjour j'ai subi une hysterectomie voie haute le 13:10:10 sans enlever les ovaires ! je suis arreté actuellement et je constate que je prends du poids j'aile ventre gonfflé comme une femme enceinte ! ça me déprime !! si vous avez quelques conseils ou astuces ils seront les bien venus !! merci d'avance !
215