| 25 norah, le 17 jun 2009 à 20:30:50SALUT à TOUS,ça me soulage un peu de voir que je ne suis pas la seule à vivre ce calvaire.Le mien a commencé ya 4 mois j'etais en vacances et une nuit j'ai eu très mal au crane avec des fourmillements au visage,des palpitations.Depuis ce jour je vis un calvaire des maux de têtes infernals,des vertiges, des douleurs qui partent de la nuque passent dèrrière l'oreille,l'oreille bouché,l'impression d'avoir la tête lourde ou ds un étau, un état d'ébriété,.Des fois je n' peux mm pas dormir parce que couché je me sent mal.j'ai tout fait irm,radio des cervicales,radio pulmonaire,analyse de sang,et même une fibro, osthéopathe à 60e, kiné mais rien.Des fois je pête un cable car je me portais à merveille et du jour au lendemain voila et j'en ai marre car les médecins la seule chose qu'ils savent dire c'est l'angoisse.Je ne suis et n'étais pas du tout angoissé car j'étais en vacances,tout va bien ds ma petite vie à part ce mal introuvable.Et très franchement je sais plus quoi faire c'est vraiment pas marrant de souffrir autant. Répondre à norah | 26 karo, le 12 jui 2009 à 10:03:08Coucou norah !
eh bien moi, je te dis que sa viens du stess, mais un stress caché, et je te promets que sa marche sans t'en rendre compte, t'a du avoir , un choc, ou autre, et que tu t'en ai pas rendu compte tous de suite, mais par la suit, tu vois, sa joue.....
le stress detruit, doucement, a toi de éagir, d'être plus forte......
moi j'ai eu un choc émotionnelle, par rapport a mon papa, et c'est arrivé par la suit, anoréxie, fatique, manque de fer, anémie, et la vertige et mal de têe, tous sa , c'est le corps qui se bat, contre le stress......
mais je suis du genre forte, et je me laisse pas aller, c'est pas facil, c'est avec des vertige, mais il faut y aller.....
dans ta tête, SOIE POSITIVE !!!! tous le temps, je sais sa uses, mais fait le , sa marche.............
bon courage .....
bisou Répondre à karo |
| 27 berthe, le 12 jui 2009 à 14:39:34Salut,
j'ai un souci comme le tien et je voudrai te souhaiter beaucoup de force et de courage : j'étais en vacances et j'ai eu une sinusite. je n'y ai pas prêté attention et j'ai dû aller consulter à un moment parce que j'étais fébrile et je crachais sale. depuis je suis toujours malade, je crache toujours sale -parfois avec du sang, et ça empire doucement surtout quand le climat est rude (soit trop chaud, soit trop froid, ou très humide). les médecins ne trouvent rien ; j'ai eu plusieurs traitements après plusieurs diagnostiques erronés. j'ai des adénopathies et c'est elles qui seraient responsable de tout ce bazar selon mon médecin : ça donne fièvre, névralgies crâniennes etc... la fièvre donne de la tachycardie qui peut être responsable de douleurs thoraciques... bref tout est lié, c'est un principe en médecine. j'ai eu dernièrement une biopsie d'un ganglion mais il n'y avait rien d'anormal sinon un léger syndrome inflammatoire. cet examen permet de faire le tour de la question puisqu'on a prélevé un ganglion et normalement quand il y en a, ils contiennent le microbe ou révèlent s'il y a une tumeur etc... le médecin m'a dit que l'inflammation devait se trouver au dessus des ganglions, donc probablement au niveau des dents car les ganglions sont surtout dans le cou et la nuque. alors il m'a envoyée chez le dentiste qui n'a rien trouvé. on a donc conclut qu'on ne peut pas me soigner puisqu'il faut soigner la cause et qu'on ne la trouve pas. ce sont donc des adénopathies idiopathiques (sans cause). il faut juste surveiller ; ne pas soigner les symptômes car c'est inutile. je prends donc du paracétamol si besoin (le moins possible) et il m'arrive de demander l'onction des malades -un sacrement qu'on ne reçoit pas que lorsqu'on meurt. comme tout a été fait et que la médecine ne reconnaît pas ma maladie, je tâche de vivre mon quotidien comme si je n'étais pas malade -le Sacrement des malades m'est une aide et la foi de manière générale. je sais bien que je souffre -je ne me mens pas- mais le fait de vivre comme si je n'étais pas malade permet au moins que je n'entends pas ceux qui croient tout savoir en matière de souffrance et qui te disent que c'est psychologique ou ceux qui t'exhortent sans cesse à voir le médecin sans se rendre compte que c'est lourd. maintenant qu'on a fait le tour de la question avec la biopsie, je ne suis pas guérie mais je sais que je ne suis pas responsable. la deuxième chose est que je crois qu'il y a une Justice et que Dieu fera ; si je finis par guérir ou si ce mal finit par m'emporter ceux qui ont pu parler de problème psychologique cesseront peut être de porter des jugements hâtifs sur ce qu'ils ignorent. pour moi, je suis innocente et j'ai fait tout mon possible. j'ai un oncle qui est décédé d'un cancer mais avant qu'un médecin accepte de le prendre au sérieux on lui a aussi fait le coup des troubles psychologiques pendant deux ans. c'était un cancer du poumon (rien à voir avec un problème psy) et il en est mort à l'hôpital et son histoire m'a aussi été un soutien. ça arrive souvent. j'avais lu des témoignages du même genre où les familles ont même engagé des poursuites et perdu au procès. c'est pour ça que je parle de la Justice de Dieu... si je peux me permettre, je te conseille de trouver un bon médecin qui te prenne au sérieux et qui accepte de te faire tous les bilans possibles et pertinents qui soient ; au moins à la fin tu auras forcément un diagnostique (même s'il ne permet pas de te donner un traitement, ça permet d'être fixé). évite de trop en parler autour de toi pour éviter les propos qui se veulent réconfortants mais qui t'enfoncent plus que ne te soutiennent. enfin, quelque soit le verdict du médecin, fais comme il te dira, suis tous ses conseils mais seulement les siens pour ne pas t'éparpiller en suivant tous les conseils que tu entendras ; le médecin verra que tu prends ton problème au sérieux sans pour autant t'en faire une préoccupation excessive et il mettra alors toute sa connaissance et sa bonne volonté à ton service sans faire de zèle avec des diagnostique de troubles psy. pour moi, c'est peu probable que ce soit psychologique quand ça arrive en vacances et c'est un peu tordu d'arriver à faire un tel diagnostique sur un tableau clinique comme le tien ; et même si c'est psychologique, on n'a pas tant besoin d'un jugement que d'un traitement sinon on demanderait l'avis d'un juge plutôt que d'un médecin ! bref, je te souhaite beaucoup de courage. Répondre à berthe | 28 murielle, le 13 jui 2009 à 19:30:33Bonjour a tous il y a aussi la maladie de Ménière qui produisent tout ses sympthomes ,il y a des médicaments et aussi des séances de kiné renseigez vous et bon courage Répondre à murielle |
|
| 29 jaleel, le 14 jui 2009 à 17:00:53bonjour, Norah je viens aux nouvelles comment as tu gérer ton mal car pour ma part cela fait deux mois que j'ai un mal fou au crâne.
il est vrai que je suis quelqu'un de très anxieux et pourtant on m'a fait un scanner des cervicales on m'a trouvé une arthrose cervicales en C6 C7 mais comme j'ai surtout mal à la tête j'ai du mal à croire que cela vient de mes cervicales donc je m'imagine trop de choses négatives.
on m'a fait un bilan sanguin et tout semble correcte mais avec un bilan sanguin je ne sais pas si on peut déceler quelque chose de grâve (enfin ça c'est encore moi qui veut trop penser au pire)
donc je suis allé voir un autre médecin qui lui m'a prescrit un scanner cérébrale et j'avoue là j'ai très peur car du jours au lendemain ces douleurs m'y sont apparu (il y a 2 mois)
voilà si tu peux me donner de tes nouvelles merci...
karim... Répondre à jaleel |
| 33 Flo, le 4 sep 2009 à 01:30:26Salut,
Même problème que toi Norah, mal de nuque, tête dans un étau, pression dans les yeux, oreilles bouchées et douleurs qui se propagent dans tout le dos. Cela fait 4 ans que je souffre de ça et j'ai fait de nombreux examens, radios, prises de sang.!je sius allé voir docteurs, osthéo, acupncteur, podologue, dentiste. Je porte des semelles orthopédiques et des goutières qui sont censées équilibrer mes ATM...Résultat aucun changement toujours cette douleur pemranente. Je ne pense pas que ça puisse avoir quelconque rapport avec un choc psychologique ou autre puisque je suis tranquille dans ma vie, je reviens d'un mois de vacances aux USA avec ma copine et tout s'est très bien passé mais malgré tout la douleur est toujours présente. Je pensais que ça pouvait éventuellement venir des dents de sagesse donc prochaîne étape je me les fais retirer et je vous tiens au courant du résultat. Si quelqu'un a d'autres pistes s'il vous plait aidez-nous. Répondre à Flo |
|