Rechercher : dans
Par :

Des exemple de repas pour la journée

Dernière réponse le 28 aoû 2009 à 14:47:47 123zou, le 28 jan 2009 à 21:32:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aurai voulu s'il vous plait des exemple de repas, pour la journé s'il vous plait, pour me donner des exemples, j'ai 20 ans, je mesure 1m68 pou 77kg, on m'a proposé déjà cela :

Petit-djeuner:
- Lait avec une sucrette (car je ne boit pas de café, si de thé)
- 80g de pain
- 1 portion de fromage allégé à tartiner

Déjeuner:
- 1 crudité + 1 cuiller a café d'huile
- 1 part : 120g cuit de viande, jambon, poisson, abat ou 2 oeufs
- 200g de féculents cuits + (légumes)
- 1 sylphide + 20g de pain
- 1 fruit ou un entemet sans sucre

collation;
- 1 fruit

Diner :
1 crudité ou 1 potage de légume
- 60g de viande cuite ou jambon, poisson, abat, ou 1 oeuf
-100g de fécultencuits + légumes à volonté
- 1 sylphide + 30g de pain
- 1 fruit ou un entrement

Meilleures réponses pour « des exemple de repas pour la journée » dans :
Maigrir avec les substituts de repas VoirLes substituts de repas pour perdre des kilos: pour ou contre ? Les substituts de repas consommés sous forme de boissons, crèmes, poudres à diluer, biscuits, barres ou potages,permettent de remplacer certains repas, de perdre du poids dans le cadre...
Eviter les maux de ventre après des repas très copieux VoirEviter les maux de ventre après des repas copieux Mettre en place un cadre alimentaire et adopter une alimentation variée Prendre du temps et manger lentement Consommer moins de sel Ne pas faire de diète Prendre une collation...
La glycémie à jeun dépend du diner précédent VoirIdée reçue fausse : le taux de sucre sanguin à jeun est du à la libération de sucre fabriqué par le foie en fin de nuit Le taux de sucre sanguin à jeun n’est pas du aux aliments consommés au cours du repas du soir précédant. Il est du à la...
Après des repas de fêtes : Boissons, potages et tisanes VoirAfin de reposer votre organisme, buvez régulièrement tout au long de la journée, pendant les repas, mais également en dehors des repas, ainsi que sur votre lieu de travail si vous le pouvez Boire de l'eau Boire de l’eau en quantité...
Alimentation, régime et diabète VoirLes principes généraux de l’alimentation d’un diabétique Les aliments à privilégier Les boissons Les glucides : manger des glucides à chaque repas (pain, féculents, fruits …) L’index glycémique : vitesse de passage du sucre dans le sang Les...
Les substituts de repas VoirLes précautions à prendre lors de la consommation de substituts de repas Les aspects positifs Les aspects négatifs L'étude NutriNet-Santé Les substituts de repas permettent de remplacer certains repas, de perdre du poids dans le cadre...

1

soraya80, le 28 jan 2009 à 21:47:27
  • +1

Bonsoir
pour la repartition il me semble que:
1) un gros petit dejeuner
2)un repas comprenant une entrée: crudité suivi d' un feculent ou legumes secs( lentilles entre autres) accompagné de viande ou poisson(3 ou4 fois par semaine) etfromage et/ou dessert
3) le souper du pauvre sans viande ou poisson
tous ceci n' etant pas un conseil de pro le mieux est de reajuster tt ceci avec ton medecin.

Répondre à soraya80

2

123zou, le 28 jan 2009 à 21:54:40
  • +1

Avant ce conseil moi je fesais :

petit déjeuner :
- 1 bol de spécial K
- avec du lait écrémé

déjeuner :
- viande, jambon, poisson ou oeuf
- légume
- 1 sylphide avec un peu de pain
- 1 yaourt ou un fruit

gouter :
- 1 fruit ou un yaourt

diner :
- 1 potage de légume
- des légumes
- un peu de viande
- un yaourt ou 1 fruit

mais cette personne ma dit que ce n'était pas top donc elle me l'a amélioré m'a t-elle dit...

Répondre à 123zou

3

soraya80, le 28 jan 2009 à 22:02:13

Et qu' a t' elle modifiée exactement?

moi je vois qu' il manque le beurre du petit dej, la confiture le pain entre autres mais encore une fois je ne peux te donner des conseils de pro a defaut de l' etre.

Répondre à soraya80

4

jerom40, le 16 avr 2009 à 21:04:31

Déjeuner:

flocon d'avoine
jus d'orange
lait demi écrémer en poudre
fromage blanc 0%

repas midi ou soir:

œufs pate petit pois
poulet riz haricot blanc
dinde patate laitue
bœuf mais carotte
thon blé tomate
jambon lentille endive

collations:

fromage blanc
banane

choisisser ce que vous vouler

Répondre à jerom40

5

Franck, le 28 aoû 2009 à 13:53:05
  • +1

Voici le régime que j'avais suivi y a 4 ans, et qui pour moi à très bien marché.
Bon depuis j'ai repris mes kilos.

Petit déjeuner :
- 1 bol de fromage blanc 0% sans sucre avec 3 tranches d’ananas (sans sucre ajouté) avec un peu du jus pour donner un peu de goût
- 1 verre de jus de fruits Orange, ananas, etc… (mais sans sucre ajouté)
- Possibilités de prendre un petit café, mais sans sucre et d'agrémenter de 2 tartines de margarine primevère

Goûter (10h):
- 1 fruit ou un yaourt

Déjeuner :
- Viande (5% de matières grasse), jambon (dégraissé), poisson ou oeuf
- Légumes (éviter les petits pois)
- 1 yaourt ou un fruit

Goûter (16h):
- 1 fruit ou un yaourt

Diner :
- 1 potage de légume
- Un peu de viande (5% de matières grasse, jambon (dégraissé), poisson ou oeuf
- Légumes (éviter les petits pois)
- Un yaourt ou 1 fruit

Pour la cuisson et les tartines de beurre, utiliser de la margarine Primevère.

Au bout d’un mois, possibilités de faire un p’tit extra une fois par semaine (sans excès)
Au bout de 15 jours 3 semaines, un petit complément de vitamines C en comprimés et d’Azinc.

Avec ce régime, j’ai pu perdre 15 kg en 5 semaines (la plupart en durant les 2 premières semaine).

Bon régime

A+

Répondre à Franck

6

mollah MC, le 28 aoû 2009 à 14:47:47

Favoriser la viande blanche plutôt que la rouge, car avec la blanche tu grossis pas. Et pour le midi je te conseille de manger une petite salade en entrée. ............

Répondre à mollah MC
Magazine santé
Situation Epidémiologique