Posez votre question Signaler

Comment trouver un bon medecin generaliste [Fermé]

misstics - Dernière réponse le 9 avril 2011 à 11:18
Bonjour,
ma question peut sembler étranges, cependant voici mon probleme.
En septembre j'ai commencé une formation de coiffeuse.
Rien d'anormal de ce coté car j'aime cette formation et même avec mes une heure de transport je prenais plaisir à aller en cours les notes étaient excellentes bref tout allait bien.
Tout aurait pu continuer ainsi si vers le début novembre je n avais pas commencer à avoir très mal aux genoux quand je rentrais j avais l impression d être paralysée, j ai pensé a des courbatures hors la douleur était présente même après m être reposer un week end;
Je suis donc allée voir mon médecin généraliste qui m a recommandée à un rhumatologue et m a demandé de passer une radio.
Le verdict est tombé j'ai de l arthrose et un pincement au deux genoux.
On m a alors demandé si la coiffure me plaisait toujours et j ai dit qu effectivement c'était le cas le probleme étant surtout le trajet en métro vu que je n ai que des escalier a descendre (la ou c'est le plus douloureux) et après la journée debout j en arrive a avoir mal continuellement la douleur m empêche de dormir et le manque de sommeil ainsi que la douleur fait que le moral est en baisse et ma motivation aussi.
J'en ai parler a mon médecin mais j ai l impression qu il s en fout et ne m aide pas a trouver une solution a mon probleme.
Je ne peux même pas en parler a ma famille qui pense que j exagère que la douleur n'est pas si intense et le seul probleme pour eux etant le fait qu ils doivent payer la formation.
Du coup je me force a y aller mais la douleur et bien la et personne ne semble me prendre au serieux.
Donc j aimerais trouver un bon médecin capable de m'écouter et de me croire pour m aider a trouver une solution car a se rythme je ne tiendrais pas.
Je suis allée sur le site de l ordre des médecins mais il n' y a qu un annuaire du genre page jaune il n' y a aucune recommandation pour tel ou tel médecin dois je faire tout le bottin (ce qui implique des jours d absence en cours donc pas pratique surtout pour mon entourage) ou y a t il des adresses ou des endroit genre association de consommateur qui me permettrait de trouver un médecin efficaces.
D'avance merci de m'avoir écouter et de vos éventuelles réponses
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
bonjour
si tu n' es pas convaincue par ton generaliste, tu es en droit d' aller en consulter un autre et ainsi de suite jusqu' a ce que tu trouves le bon.
apres a toi de faire le necessaire au niveau de la CPAM pour les formulaires du medecin traitant.

Publi-information
Réponse
+2
moins plus
Merci pour tout vos conseils apres un an de douleurs j ai fais un violent malaise. J ai ete recu en urgence et il se trouve que j avais une fissure qui c'etait gravement infectee et agravee il y avait un enorme abces.
eh oui le medecin n a pas tenue compte de l infection visible dans le prise de sang il minimisait en disant que ce n etait pas important une carrie.
Heureusement j ai eu un tres bon chirurgien. Il m a sauve je crois apres trois operation importante je ne souffre plus je lui dois beaucoup.
En revanche je n ai plus confiance en ce qui concerne les medecins qui n ont meme pas ecoute ni cherche plus loin en minimisant toujours.
Trois operations et plus de un an de souffrance et trois operation dont une deuxieme assez douloureuse par manque d ecoute et de confiance. Mais je vais mieux. Merci a tous :)

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Pour trouver un bon médecin ya pas 36 moyens :

demandes dans ton entourage, ou regardes les médecins qu'il y a près de chez toi et essayes de te renseigner sur chacun d'entre eux (googlize-les)

Ici tu trouveras tous les médecins généralistes !

DCI 49839Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 30 juillet 2015 Dernière intervention - 18 nov. 2010 à 18:28
Attention !

Sur le site en question il manque des centaines de médecins généralistes qui ne sont pas répertoriés !
meewi 14Messages postés mardi 12 octobre 2010Date d'inscription 25 novembre 2010 Dernière intervention - 18 nov. 2010 à 18:46
Effectivement je suis allez un peu vite en besogne, annuaire.com ne répertorie que les médecins généralistes qui sont inscrit sous le statut de société civile professionnelle, ou de société d'exercice libéral...
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Qu'appelles-tu un généraliste efficace ?
Il me semble que le tien l'a été. Il a pris ton cas au sérieux puisqu'il t'a envoyé chez un spécialiste qui a fait un diagnostic confirmé par la radiographie.

"personne ne semble me prendre au serieux."

Je pense que le problème est là....

misstics- 30 janv. 2009 à 10:22
salut ;)
Oui tout le probleme est là c'est pourquoi j ai precisé un medecin qui soit à l ecoute car ma rhumatologue apres m'avoir fait faire des exercises m'a demandé ou j avais mal je lui ai montré les zones douloureuses et elle m a dit cela correspond bien sur les radios.
Elle m a dit d eviter les escaliers mais c'est bien beau vu que j ai une heure de transport et que des marches a descendre donc finalement je continu d avoir tres mal et personnes ne semble vouloir m aider a résoudre ce probleme meme pas mon medecin generaliste alors ou aller
Réponse
+0
moins plus
bonjour misstics,

Elle m a dit d eviter les escaliers mais c'est bien beau vu que j ai une heure de transport et que des marches a descendre donc finalement je continu d avoir tres mal et personnes ne semble vouloir m aider a résoudre ce probleme meme pas mon medecin generaliste alors ou aller

ton médecin de conseille d'éviter les escaliers peut être que si tu vas en voir un autre il te conseillera la même chose. Maintenant si tu veux essayer d'aller voir un autre médecin tu peux toujours.
Au début tant que tu n'as pas trouvé, il n'est pas nécessaire de demander des imprimés à la S. sociale.
Tu notes sur la feuille de soins médecin traitant remplace, si c'est par carte vitale tu le précises au médecin.
quand tu auras trouvé celui qui te convient tu rempliras le formulaire pour changer de médecin traitant.

Je suis donc allée voir mon médecin généraliste qui m a recommandée à un rhumatologue et m a demandé de passer une radio.
Le verdict est tombé j'ai de l arthrose et un pincement au deux genoux.


Ton rhumato t'a til prescrit un traitement??
Le médecin ne peut pas te donner des conseils en ce qui concerne le trajet de ton travail. Soit il estime que tu peux travailler et suivre ton traitement, soit il te prescrit un arrêt de travail.

sinon tu peux carrément changer de formation. Toi seule peux décider ce que tu veux faire pour être le mieux possible et ne pas souffrir.

Je te souhaite de trouver une solution. bonne journée

DCI 49839Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ContributeurStatut 30 juillet 2015 Dernière intervention - 30 janv. 2009 à 14:33
Quoique l'on fasse, on paraîtra très efficace pour certains et inefficace pour d'autres... :o(((

C'est oublier que face à certains problèmes il n'y a pas forcément une solution définitive, parfois partielle, et parfois aucune...

"Soigner toujours, guérir parfois" (Je ne sais plus qui a écris cela)

misstics- 30 janv. 2009 à 17:16
oui ma rhumatologue m'a effectivement donné un traitement et c'est la que j ai rencontré des problème d écoute je lui ai dit que le traitement était efficace car il me permet de marcher sans avoir trop mal mais des que je force comme descendre un escalier la douleur reviens et persiste même après, elle m'a donc conseillé d'éviter des escalier et ma donné des anti-douleur a prendre en cas de crise mais quand je lui tel pour lui dire que la douleur est toujours présente notamment le soir que je suis parfois obligée de prendre huit a neuf anti douleur rien que dans la journée car le soir j évite même si ca fait très très mal (au point d'en perdre le sommeil et parfois quand j arrive à m'endormir vers une heure du matin la douleur me réveil vers quatre heure et je peux plus me rendormir avant de partir le matin a sept heure en cours) car a force de prendre des comprimés je commence a en avoir des nausées.
Je lui explique et que ce soit mon médecin généraliste ou ma rhumatologue ils me disent étrange que vous ayez mal encore avec ce traitement et il me laisse un peu comme ca en me donnant des rendez vous et en me disant que j exagère peut être face a la douleur que c'est peut être psychologique on m a même conseillé de pratiquer de la natation hors avec mon emploi du temps j ai du mal a m organiser d'autant que n ayant pas de piscine près de chez moi cela reviendrais a prendre les transports, et comme j essaye d expliquer a mon médecin (qui me pense feignante sans doute) le week end après ma semaine de formation j ai parfois si mal que je ne sors plus ni pour m amuser voir des amis alors aller faire de la piscine en ayant si mal c'est pas évident et pourtant j a dore ca la piscine l eau etant le seul endroit ou la douleur et moins intense.
Donc j aimerais au moins qu on m aide a estomper la douleur un peu pour pouvoir faire ca. En faite on a l impression que les gens pense que je simule la douleur par fainéantise hors je peux vous assurer que j ai mal et quand même votre médecin traitant en doute en plus on sait plus vers qui se tourner pour demander de l aide et un conseil.
C'est surtout ca qui me gène car loin de moi l idée de critiquer les médecins cependant ce manque d écoute fait que la douleur et toujours présente et que je me retrouve seul face a ca vu que tout le monde semble dire que c'est psychologique.
misstics- 30 janv. 2009 à 17:19
En tout cas je vous remercie de m'écouter et de vos réponses ca déjà ca fait du bien. Car en ce moment c'est pas facile de trouver une oreille attentive qui ne me pense pas dépressive ou affabulatrice
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 17:24
bonsoir
merci, il n' y' a pas de quoi!
que vas tu faire? voir un autre medecin? tiens nous au courant.
tournesol13 3178Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 17 juillet 2015 Dernière intervention - 30 janv. 2009 à 17:54
bonsoir,

--et quand même votre médecin traitant en doute en plus on sait plus vers qui se tourner pour demander de l aide et un conseil.

Je pense que tu peux trouver un médecin qui vraiment va t'écouter et te comprendre. Demande à ton entourage (amis, famille).
tu peux aussi prendre RDV dans un centre anti-douleurs
Je te comprends car j'ai aussi énormément de douleurs, mais j'ai trouvé en mon médecin traitant une écoute attentive , de la compréhension et un bon traitement.
Il faut que le courant passe avec ton médecin et tu aies une entière confiance. Tu peux revenir ici pour nous en parler, pas de soucis tu auras toujours des conseils pour t'aider et te remonter le moral
bonne soirée et prends soin de toi


si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
Ce document intitulé « comment trouver un bon medecin generaliste » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.