Rechercher : dans
Par :

Écran ordinateur:mal aux yeux

Dernière réponse le 12 aoû 2009 à 22:46:02 spiderform, le 30 jan 2009 à 17:14:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un ordinateur écran 17cm plat mais je reste entre 11 heures sur le web ! j'ai mal aux yeux la nuit alors :
combien de temps passer vous sur vos pc? et combien il faut rester? merci
il s'agit de respecter la charte ! 

Meilleures réponses pour « Écran ordinateur:mal aux yeux » dans :
Mal de dos: lombalgie, arthrose, hernie discale,sciatique VoirMal de dos: Comprendre la signification d'une lombalgie, de l'arthrose, d'une hernie discale, d'une sciatique, d'une lombo-sciatique Les lombalgies Les lombalgies correspondent à des douleurs situées en bas du dos, au niveau des vertèbres...
Eviter le mal de dos VoirComment ne pas avoir mal au dos ? Bouger Faire du sport Maintenez un poids de forme et perdre quelques kilos si nécessaire Pour en savoir plus sur le calcul de l’IMC et les régimes Eviter les mauvaises position : Bien se tenir Les...
Effets du soleil sur les yeux : La cataracte et l’ophtalmie VoirLes effets du soleil sur les yeux : La cataracte et l’ophtalmie La cataracte Statistiques Les premières manifestations de la cataracte Le traitement L'ophtalmie Manifestations de l’ophtalmie Evolution et traitement de l’ophtalmie

2

soraya80, le 30 jan 2009 à 18:34:40

Bonsoir
je ne veux pas etre desagreable mais pourquoi tu poses la question ici et non a ton grand pere?
cela est peut etre un debut de reponse a ton autre sujet sut ton grand pere justement.

Répondre à soraya80

3

spiderform, le 30 jan 2009 à 19:30:51

Svp à quel sujet tu parles je n'ai jamais posé ce mode de qustion "grand père' si tu peux donnes moi le lien vers ce que tu dit il s'agit de respecter la charte ! 

Répondre à spiderform

4

soraya80, le 30 jan 2009 à 21:44:38

Ah t'aurai je confondu?
je pensais que tu etais l' auteur d' un autre sujet(effacé appriori) .
ne pas tenir compte de mon intervention, desolée.

Répondre à soraya80

5

spiderform, le 2 fév 2009 à 20:55:30
  • +1

Bref c'est la premier discussion sur ce site (je pense que tu as mal aux yeux))) @+ il s'agit de respecter la charte ! 

Répondre à spiderform

6

soraya80, le 2 fév 2009 à 20:56:51

????

Répondre à soraya80

7

toptitbal, le 4 fév 2009 à 08:09:52
  • +2

"bref c'est la premier discussion sur ce site"

Non, non....  

Répondre à toptitbal

8

fanfouedelamotte, le 6 fév 2009 à 19:09:04

Quand on a mal aux yeux après un long moment devant l' ordinateur, il peut s' agir d' un léger trouble de la vision qu ' on appelle "astigmatisme". Quand il n' est pas trop prononcé,on ne s' en rend pas compte dans la vie courante mais il provoque une fatigue visuelle lorsque on regarde la télévision, le cinéma, les consoles de jeux et l' ordinateur.
Quand ils font un test visuel, les astigmates font souvent des confusions entre des lettres qui se ressemblent: M et N, X et K, P et F.
Voir un ophtalmo.

Répondre à fanfouedelamotte

9

girl17, le 5 avr 2009 à 19:39:11

Je suis d acord sur le fait qu un astigmate confond certaine lettre mais pas d accord du tout sur le rapport avec l ordinateur vos yeux se fatigue juste beaucoup devant l ecran d ordinateur du a l accomodation que vous fournissé votre oeil de fatigue se qui explique le mal des yeux!!! conseil prenez rendez vous chez votre ophtalmo il pourras bien vous aidez !!!c est la meilleur solution

Répondre à girl17

10

toptitbal, le 5 avr 2009 à 19:48:07
  • +5

"vos yeux se fatigue juste beaucoup devant l ecran d ordinateur du a l accomodation que vous fournissé"

Non car l'écran est en général un peu plus éloigné qu'un livre qu'on lit. On accomode donc moins devant l'écran qu'en lisant...   

Répondre à toptitbal

11

superjéjé, le 5 avr 2009 à 20:02:25
  • +3

Bonjour,

j'ai un peu de mal à cerner avec précision ta question :
souhaites tu savoir si tu reste trop longtemps devant ton PC ?
Si c'est ton PC qui te fait mal aux yeux ?
Si le travail sur écran détraque la vue ?

Voici quelques éléments qui, je l'espère t'éclaireront.

A ce jour, sur le plan strictement ophtalmologique, il a été attribué au travail sur écran une plus grande fréquence de cataractes.

Le travail sur écran est exigeant sur le plan visuel et c'est ce niveau d'exigence qui fait plus facilement prendre conscience et ressentir certains defauts de vision

la fréquence du clignement des yeux, est plus faible lorsqu'on travaille sur écran, de plus le materiel informatique contribue à un air plus sec. Un inconfort et fatigue peut naître de ceci. Le remède le plus simple est d'utiliser des larmes artificielles

Enfin, le travail sur écran, de par son exigence, peut révéler certaines anomalies de la vision et par conséquent il serait judicieux de consulter un ophtalmologiste.

Répondre à superjéjé

12

DCI, le 7 avr 2009 à 10:40:56
  • +3

Bonjour,

Ne pas oublier aussi de diminuer le contraste du moniteur qui agresse ++ les yeux lorsqu'il est trop poussé !

Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se con­soler de n'être
plus en état de donner le mauvais exemple.   (La Rochefoucau­ld)

Répondre à DCI

13

comete13, le 21 avr 2009 à 21:01:12

Slt spiderform,

un conseil tu devrais faire des pose d'ordi plus souvent moi je passe mes journée et mes nuit dessus
et au final je me retrouve avec des lunette de correction a revenir en arrière j'aurais meme pas faire d'ordi
maintenant je me retrouve avec un probleme de l'oeil gauche il reste droit

voila bonne soirée

Répondre à comete13

14

samuel, le 20 jun 2009 à 16:03:07

Joue moin a lordi je joue 1h par jour.

Répondre à samuel

15

foi74, le 28 jun 2009 à 00:15:17

Baisse ta luminosite a 0 % il sera beaucoup plus confortable ps il ne faut pas qu'il soit éteint Ubuntu 9.04 Firefox 3.0.11 sur un acer aspire M 1201

Répondre à foi74
Magazine santé
Situation Epidémiologique