Fissure du cartilage rotulien

Résolu/Fermé
mimi - 30 janv. 2009 à 18:01
 talie77 - 15 mars 2012 à 21:18
Bonjour,

J'ai une fissure du cartilage sous la rotule et je voudrais avoir des réponses de personnes qui ont eu le même problème que moi, j'ai toujours une douleur au genou, j'ai essayer la mésothérapie mais cela a réveiller ma douleur qui a empirer, avant ça j'ai été voir un rebouteux, un kiné mais rien n'y a fait, donc je dois aller voir un nouveau kiné. Je voudrais savoir si mon problème finira par disparaitre et avec quel moyen.

je vous remercie.
A voir également:

23 réponses

DCI Messages postés 86999 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 37 301
30 janv. 2009 à 18:13
Bonsoir,

Une fissure du cartilage rotulien doit souvent être laissée "en paix" en évitant le surmenage articulaire (footing, sauts, marche en terrain accidenté), certaines positions notamment accroupies ou agenouillées.
La kinésithérapie n'apporte rien de particulier.
Les antalgiques peuvent être utiles. Les anti-inflammatoires doivent être utilisés avec une certaine économie.

En bref, il faut laisser au cartilage le temps de "cicatriser". C'est souvent assez long et il peut rester une gêne résiduelle. Au fil du temps un certain degré d'arthrose peut s'installer plus facilement après ce type de lésion du cartilage.

229
Bonjour,

Je viens de visiter le site www.acides-amines.com, sur les conseils de Monsieur André Lemoine qui a un site pour l'arthrose du genou, ce site est interressant, apparemment il faudrait prendre juvel-5 articulations, c'est bon aussi pour le cartilage.

Je joue au tennis et on vient de me diagnostiquer entre autre le même problème que le vôtre.
0