Rechercher : dans
Par :

Protéinurie présente et grossesse

Dernière réponse le 31 jan 2009 à 20:07:02 maydo, le 31 jan 2009 à 00:21:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Dosage de protéinurie fait le 23 présence au taux de 0.33
dosage de contrôle fait le présence à 0.45
Je dois surveiller ma tension.
Je sais que ce taux peut être du à une infection urinaire avec monté de tension cela entraine une toxémie gravidique
ça peut être dû à une fissure de la poche des eaux avec écoulement du liquide amniotique.
Si ma tension stagne 12.7 (systolique) et 73 (diastolique) est-ce que je peux estimer que tout risque est écarté ?
Quel suite mon médecin va donner.

Merci aux contributeurs de bien vouloir éditer une fiches techniques sur la protéinurie

Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement, et les mots, pou­r le dire, arrivent aisément
Mets sur la table, on va trier

Meilleures réponses pour « protéinurie présente et grossesse » dans :
Les dates des échographies pendant la grossesse VoirLes dates des échographies au cours de la grossesse La première échographie : recommandée à 12 semaines d’aménorrhée Cette échographie permet de : Contrôler le développement du fœtus en comparant les données obtenues avec une courbe type...
Vaccin anti grippal: Des informations indispensables VoirTout ce qu’il faut savoir sur le vaccin de la grippe Le Vaccin provoque la grippe : idée reçue fausse Vacciner tout le monde et pas uniquement les personnes âgées Le vaccin ne protège pas pour toute la vie Des réactions au vaccin Les...
Grippe A(H1N1), femme enceinte et grossesse VoirGrippe A/H1N1, femme enceinte et grossesse Limiter le risque de contact avec le virus de la grippe A Un risque d’ infection pulmonaire Un risque de fausse couche Un risque d’accouchement prématuré Les conseils indispensables permettant...
Poids, alimentation et grossesse VoirRisques des femmes présentant un surpoids important ou une obésité La prise de poids pendant une grossesse est progressive Surveiller son alimentation sans se priver et ne pas manger pour deux Se faire plaisir et éviter les excès Les...
Les examens pendant la grossesse VoirLes examens sanguins Doser l'hormone HCG qui permet de confirmer l'état de la grossesse Connaître le groupe sanguin Vérifier la protection contre la toxoplasmose Vérifier la protection contre le virus HIV(SIDA) Vérifier la protection contre...
La grossesse extra-utérine VoirDéfinitions de la grossesse extra utérine Les localisations d'une grossesse extra utérine Le diagnostic d'une grossesse extra-utérine Quand s'effectue le diagnostic de grossesse extra-utérine ? Les femmes présentant un risque de grossesse...

1

DCI, le 31 jan 2009 à 09:00:29
  • +1

Hello,

En principe on complète les examens par une protéinurie des 24 heures + surveillance ionogramme (Chlore, sodium et surtout potassium) + surveillance bactériologique des urines (CBU)
Parallèlement à cette surveillance biologique, surveillance étroite de la tension artérielle, si nécessaire quotidiennement.

Après tout dépend de l'évolution de ces paramètres, notamment de l'apparition éventuelle d'une hypertension artérielle => repos strict allongée, traitement anti-hypertenseur.

Chaque jour qui passe est un jour de gagné !
Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se consoler de n'être plus en état de donner le mauvais exemple.   (La Rochefoucauld)

Répondre à DCI

2

maydo, le 31 jan 2009 à 12:08:50

Merci mon cher DCI,
Je pense pas que mon médecin fasse tous ces examens, la tension est excellente et il avait l'air de dire que c'est sans gravité et que ça arrive régulièrement. Je le vois mercredi, on verra bien. Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement, et les mots, pou­r le dire, arrivent aisément
Mets sur la table, on va trier
Fais un effort dans ta rédaction et tu verras qu'on te prend­ un peu plus au sérieux.
Si tu veux plus êtres pris pour un gamin arrête le SMS ça ve­ut rien dire et on est pas là pour essayer de te traduire.

Répondre à maydo

3

DCI, le 31 jan 2009 à 18:04:13

Dans ton cas il n'y a pas lieu, effectivement de faire le 15 !

Je t'ai juste donné la conduite à tenir générale en pareil cas.

Bon W-E !

Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se con­soler de n'être plus en état de donner le mauvais exemple.  ­ (La Rochefoucauld)

Répondre à DCI

4

maydo, le 31 jan 2009 à 18:19:58

Pas de problème j'aime pas le 15, il est pas joli comme numéro ^^.
De tout manière il me reste 3 mois et rien est pret, je l'interdit de sortir maintenant il est puni Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement, et les mots, pou­r le dire, arrivent aisément
Mets sur la table, on va trier.

Répondre à maydo

5

DCI, le 31 jan 2009 à 18:33:05

Mais oui...mais oui...

Dis bonjour à la dame... Mouche ton nez... Tais-toi et mange... Fais tes devoirs...

Pauvre enfant...Déjà stressé ... ;o(((

Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se con­soler de n'être plus en état de donner le mauvais exemple.  ­ (La Rochefoucauld)

Répondre à DCI

6

maydo, le 31 jan 2009 à 18:42:18

Oh je suis pas comme ça moi Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement, et les mots, pou­r le dire, arrivent aisément

Répondre à maydo

7

DCI, le 31 jan 2009 à 18:48:24

J'espère bien

(quoique tout est bon pour faire taire les enfants lorsque l'on est accro à son ordi ou a son portable ! ;o)))))

Répondre à DCI

8

maydo, le 31 jan 2009 à 18:53:17

Ben non en fait j'ai créé un compte a ma fille et elle participe sur ccm , comme ça elle aussi est accro ^^ Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement, et les mots, pou­r le dire, arrivent aisément

Répondre à maydo

9

DCI, le 31 jan 2009 à 19:40:03

Famille de toxico. !

Je fais un signalement au services sociaux illico !!

Répondre à DCI

10

maydo, le 31 jan 2009 à 19:43:47

Mais euh tu es aussi toxico que moi Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement, et les mots, pou­r le dire, arrivent aisément

Répondre à maydo

11

DCI, le 31 jan 2009 à 19:52:54

Pire, encore plus pire !

L'ordi est pour moi un outil de travail depuis 15 ou 16 ans et je suis connecté au net en permanence, à partir du moment ou je suis en consult. Sans compter une connexion à mon domicile.

Plutôt que de passer des plombes à expliquer (sans forcément être entendu...) le pourquoi du comment de la diététique anti-diabétique, hypocalorique, hypolipidique, etc... Un coup de souris, un coup d'imprimante, un commentaire au passage et le tour est joué (mais pas forcément gagné...).

Un schéma pour expliquer une anatomie ou une anomalie quelconque => idem.

Sans oublier que devant un cas tordu, on trouve rapidement de quoi faire face.

Et il y a aussi un onglet CCM ouvert ce qui me permet de jeter un coup d'oeil de temps en temps et d'intervenir si j'ai le temps.

Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se consoler de n'être plus en état de donner le mauvais exemple.   (La Rochefoucauld)

Répondre à DCI

12

maydo, le 31 jan 2009 à 19:55:16

Oui finalement tu es pire que moi ^^
J'ai un ami dentiste lui c'était counter strike toute la journée. Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement, et les mots, pou­r le dire, arrivent aisément

Répondre à maydo

13

DCI, le 31 jan 2009 à 19:56:15

..il devait pas plomber des masses !

Répondre à DCI

14

maydo, le 31 jan 2009 à 20:07:02

Ben il avait la bonne technique, il ne bossait qu'à mi-temps et en plus il gerait ces rendez-vous pour avoir du temps entre deux patients Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement, et les mots, pou­r le dire, arrivent aisément

Répondre à maydo
Situation Epidémiologique