Protéinurie présente et grossesse

Utilisateur anonyme - 31 janv. 2009 à 00:21
 puce - 15 juin 2010 à 14:42
Bonjour,
Dosage de protéinurie fait le 23 présence au taux de 0.33
dosage de contrôle fait le présence à 0.45
Je dois surveiller ma tension.
Je sais que ce taux peut être du à une infection urinaire avec monté de tension cela entraine une toxémie gravidique
ça peut être dû à une fissure de la poche des eaux avec écoulement du liquide amniotique.
Si ma tension stagne 12.7 (systolique) et 73 (diastolique) est-ce que je peux estimer que tout risque est écarté ?
Quel suite mon médecin va donner.

Merci aux contributeurs de bien vouloir éditer une fiches techniques sur la protéinurie

A voir également:

9 réponses

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 341
31 janv. 2009 à 09:00
Hello,

En principe on complète les examens par une protéinurie des 24 heures + surveillance ionogramme (Chlore, sodium et surtout potassium) + surveillance bactériologique des urines (CBU)
Parallèlement à cette surveillance biologique, surveillance étroite de la tension artérielle, si nécessaire quotidiennement.

Après tout dépend de l'évolution de ces paramètres, notamment de l'apparition éventuelle d'une hypertension artérielle => repos strict allongée, traitement anti-hypertenseur.

Chaque jour qui passe est un jour de gagné !
7