| 18 bérangère, le 13 jun 2009 à 08:34:57Ah pour ma part ça me le fait ds plusieurs endroits : au zoo la 1è fois, au boulot, dans la voiture, dehors, de dans... par contre j'ai cru un moment que ça venait de ma position mais non idem ça m'est arrivée debout assise et allongée, ce n'est dc pas un VPPB, mais l'orl me l'a confirmé jeudi que ce n'était pas ça. Répondre à bérangère | 30 Mamange, le 2 jui 2009 à 22:37:25Salut Bérangère,
En effet, je ne me prétends pas médecins mais d'après ton récit, tu sembles bien souffrir d'un début de maladie de Ménière. As tu eu avant ce fichu jour d'avril, une grande période de fatigue physique ou nerveuse, un rhume? Avais tu déjà eu des problèmes de machoires avant? SADAM peut compléter Ménière, tout comme les cervicalgies,nos muscles sont tendus en permanence pour essayer de retrouver l'équilibre. La fatigue c'est que ton cerveau fait des savants calculs pour tenir droit, il ne compense pas toujours correctement avec les 2 autres moyens à savoir les yeux et les muscles du cou, il faut faire des exercices de rééducation 3X 5 mn' par jour chez toi tranquilement et une ou deux fois par semaine de la kiné vestibulaire, surtout le fauteuil rotatoire pour equilibrer les 2 oreilles, au fait as tu les 2 oreilles de malades ou une seule? Pour la kiné, moi j'ai seulement maintenant des résultats alors il faut être patiente, de toute façon, avec cette maladie, on est bien obligé de l'être, ET LE STRESS AGRAVE MENIERE, je sais c'est très dur, je n'arrive pas encore à gérer non plus.
Moi, je n'ai pas la chance de pouvoir prendre de médicament type Diamox ou sirop de glycerol pour réduire l'hydrops, car j'ai trop d'effets secondaires mais ils sont très efficaces et assez bien supporté normalement, mon cas est à part, si tu veux je t'expliquerai ce qui m'a causé la maladie plus tard, en trois semaines environ tu devrais te sentir beaucoup mieux, après tu pourras le prendre en petite quantité en traitement de fond s'il te conviens, le tanganil n'a aucun effet sur l'état de pseudo ébriété, à n'utiliser QUE EN CRISE car il empêche la compensation! Parfois, il faut tout essayer ( par cure et non simultanément pour voir lequel fait effet) entre ces différents médicaments non dangereux : Vastarel, Tanakan, Magné B6.
A + tard car il y a mon mari qui m'appelle Répondre à Mamange | 31 bérangère, le 3 jui 2009 à 12:23:48J'ai eu un grand choc émotionnel en janvier suivi d'un gros stress au boulot (limite surmenage) qui continue toujours, d'ailleurs je suis en arrête depuis 3 jours. et avant que tout ceci ne commence j'avais mal ds les cervicales le soir en rentrant du travail et 10jours après ma première crise j'ai eu une boule ds la nuque. tous les docs pensent qu'elle est musculaire et je l'ai toujours! je n'ai pas eu spécialement de problème de mâchoire avant mais ma radio panoramique que je viens de faire montre qu'il faut que je fasse retirer mes 4 dents de sagesse (non sorties) rapidement car elles poussent n'importe comment. alors j'ai cru avoir un sadam et non ménière mais le radiologue, ma dentiste et mon orl pensent que mon problème dentaire est distinct de mon problème d'oreille. je dois voir un stomato dans 3 semaines, le même jour que mon IRM. depuis peu j'ai des douleurs ds les yeux aussi mais là je ne vois pas le rapport. mes dents de sagesse? la fatigue? ça me lance surtout dans l'oeil droit.
est ce que ton ménière est diagno à 100%? quel examen a permis de valider le diagno? quelle oreille est atteinte chez toi? moi mon ménière n'est pas conf à 100% dc j'imagine avoir tout un tas de choses... et ma VNG inter crise n'a dc rien donné. pê on verra l'hydrops à l'irm? mais les témoignages semblent se contredire à ce sujet... je souffre principalement à l'oreille gauche mais j'ai bcp de symptômes à droite aussi. soit c bilatérale soit mon oreille droite essaie de compenser la gauche??? je sais que le stress aggrave et c pour ça que je suis en arrêt avec des anxio et un antidépresseur.
j'ai serc en fond et tanganil en cas de crise sauf que j'ai pas le temps de le prendre car je vomis presque aussitôt. pr les sensation d'ébriété ilparait que ça ce sont des faux vertiges et que ce n'est pas dû à ménière là encore j'ai du mal à comprendre. certains sites disent que ce sont de faux vertiges qui n'ont pas d'origine ds l'oreille interne et d'autres sites disent qu'une sensation d'ébriété peut persister jusqu'à une semaine après uen crise.
as tu mal aux os autour et derrières les oreilles aussi?
as tu la sensation de plénitude? là encore je ne suis pas sure de comprendre la définition. j'ai parfois la sensation d'avoir qlqchose d'ordre liquide ds mon oreille, qui va jaillir mais y a rien sur le coton tige mais cette sensation ne modifie pas mon audition comme qd on met la tête sous l'eau dans le bain ou à la piscine par exemple... est ce quand même de la plénitude?
oui je veux bien que tu me racontes comment ça c déclenché chez toi, je suis comme bcp en quête de réponses et de témoignages significatifs et sérieux.
à bientôt!! Répondre à bérangère | Bérangère et bbberangere c la même personne, c moi, sauf que je n'étais pas inscrite jusque là dc je pouvais rép sur le forum mais pas envoyer des messages en privée ou en recevoir, ce qui est plus pratique... à partir d'aujourd'hui vous verrez dc bbberangere ms c pareil merci et à bientôt Répondre à bbberangere |
| 36 maelah2o, le 21 jui 2009 à 01:17:39Bonjour,je fait appel a vous car apres avoir lu vos temoignages je commence vraiment a avoir peur.Cela fait maintenant presque 2 ans que j'ai des especes de crise d'etourdissement (plutot etat d'ebriété) tres fatigué parfois pendant deux semaines kasi tous les jours je vomi en me levant et apres je suis tres fatigué et parfois jai plus rien pendant quelques jours j'ai eu aissi des migraines mais la ces fini et mal aux oreilles parfois sensations d'oreille boucher et quasiment permanent mal aux cervicals.j'ai eu des arrets de travail a repetition car javais un travail en poste debout toute la nuit et 5h de trajet en train par jour mais depuis presque 1 an j'ai arreter et j'ai toujours comme des crises qui reviennent un coup on me dit que c'est mes dents ,ke jai fai soigné mais ca ces calmer et ces revenu tres vite en fait depuis deux ans ca ces jamais arreter la ca revient aujourdhui je me sui reveiller j'ai vomi ensuite une grande fatigue envie de rien comme dhabitude et quand je fait des truc simples comme la vaiselle le menage j'ai l'impression d''etre lessiver.J'ai 24 ans et c'est pas normal,je precise que je suis consommatrice reguliere de cannabis depuis 10 ans mais que l'on as ecarter le fait que ca vienne de la.En fait j'ai l'envie de faires les choses mais pas la force! alors que j'ai toujours ete quelqun de dynamique et active dans ma vie
je suis pas trop examen ni medecin malgré que j'ai consulter à mainte reprises des medecins generaliste meme un orl mais cetait au tout debut j'arrivais pas a exprimer ce que je ressentais mais la en lisant vos temoignages c'est exactement la meme chose et je me dit que depuis le temp que j'ai ces sensations j'ai perdu gout a tout.Aidez moi svp merci Répondre à maelah2o | 37 bérangère, le 21 jui 2009 à 13:43:24Bonjour Maelah,
Il faut bien définir ce que tu ressens. est ce des étourdissements? des états d'ébriété? des vertiges? est ce que tes vomissements sont liés à ces crises ou bien tu peux vomir comme ça même un jour où tu n'as pas de crise?
J'ai 25 ans et je ne fume pas de cannabis et j'ai pas tous ce que tu décris mais certaines choses. j'ai déjà fait bcp d'investigations et j'ai pas fini! demain je fais un IRM justement et j'ai un rdv chez le stomato aussi!
depuis le 25 avril je suis prise de périodes de crise de vertiges avec vomissements ou au moins d'ébriété avec nausées. je fais aussi des crises d'angoisse durant lesquelles je vomis aussi! as tu fais des prises de sang? fais vérifier en priorité la thyroïde!!! mais j'ai fait un scanner, pleins de prises de sang et de radio, une VNG et un ECG. j'ai vu tout un tas de doc et j'en ai encore à voir. RAS! la théorie la plus probable me concernant serait la maladie de Meniere + une dépression. et la dépression je peux te dire que quand mon doc me l'a dit je l'ai très mal pris alors que je suis psychologue!!!! la dépression peut donner des migraines et des vomissements. un dérèglement hormonal aussi ainsi que de l'arthrose cervicale et encore pleins d'autres maladies!!! les yeux aussi! depuis presque un mois je suis en arrêt et je peux me reposer et être moins angoissée, je me sens mieux. pareil je me sens mieux car je prends un antidépresseur depuis 3 semaines, qui commence seulement à faire effet et je me sens mieux. et pourtant je n'y croyais pas! la plupart de mes symptômes ont disparu car ils étaient psycho somatiques!!! j'ai toujours des problèmes avec mon oreille car les docs pensent bien qu'en plus de ma dépression j'ai un problème d'oreille interne. retourne voir un ORL. pareil on m'a découvert un problème aux dents de sagesse, les 4 (elles ne sont pas sorties). j'ai dc cru que je n'avais pas ménière mais un problème de dents comme toi mais le radiologue, ma dentiste et mon orl pensent que ce n'est pas lié et que c un autre problème. j'espère que l stomato dira le contraire demain!!!
je suis moi même très fatiguée, perte d'envie, perte d'énergie, vomissements, problème d'oreille et de mâchoire. on a essayé d'expliquer mes troubles par une seule maladie mais en fait j'aurais plusieurs choses! dont une dépression alors que je n'ai aucune idées noires. la dépression d'ailleurs ce n'est pas que ça. certaines formes ne se manifestent que sur le corps uniquement et par un épuisement! moi je te dis je peux vomir juste par angoisse!
dc je te dis pour moi commence par prise de sang (pr la thyroïde), radio cervicale puis ORL de nouveau. et il jugera si tes symptômes sont ceux de l'oreille interne et fera pê une VNG ou un IRM/scanner. retourne voir ton dentiste et parle lui aussi du SADAM et des dysfonctionnements de l'axe temporo mandibulaire ça donne exactement ça! Répondre à bérangère |
|
| 49 astrée, le 20 oct 2009 à 18:13:41J'ai à peine 20 ans, j'ai moi aussi des symptômes de raideur du coup, vertiges et angoisses depuis moins d'un an. Comme Berangère, au cours de cette année j'ai subit plusieurs chocs emotionels (decès, decouverte de la liaison extraconjugale de mon père) et surmenage (Bac, entrée a la Fac..)...beaucoup d'émotion d'un coup. A cela s'ajoute, pour ma part, des douleures dentaires dûes a la non extraction des 3 dents de sagesses près des sinus, trop dangereux il faut attendre quelles descendent..soit dans 4 mois ( au total j'avais 5 dents de sagesse hélas!!!). Ce que je conseille à tous et à toutes : refaire du sport ! Car ce syndrome touche en majoritée des personnes actives ayant brusquement mis fin a toute activitée physique a cause d'un surmenage ( ce qui ne permet plus de refouler le stress), je vous conseille aussi la medecine par l'eau, et les massages !! Répondre à astrée |
|
|
|