Dormir de quel coté ?

Résolu
rayoune Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 1 févr. 2009 à 05:47
 GIjo - 21 déc. 2010 à 22:48
Bonjour,

Pour "bien" dormir : le mieux serait-il de dormir en se tournant vers le coté droit ou le coté gauche, ou bien sur le dos ?!!
ou bien est-ce que ça ne change rien.
A voir également:

5 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
1 févr. 2009 à 09:47
Bonjour

En plus, je pense que tu veux dire s'endormir parce qu'au cours de la nuit, même si tu ne t'en rends pas copte, tu changes plusieurs fois de position.
3
Perso, c'est sur le ventre la tête tournée sur le coté et le tout bien positionné dans le creux du matelas (légèrement en biais donc toujours sur le même coté ou biais) ou au sol sur un duvet *froid* (matière froide). Pour l'oreiller, oui ; mais au dessus de la tête positionné pour pas s'étouffer.
1
La journée ont est penché en avant ; donc le dos courbé vers l'avant ; la nuit je fais l'inverse.

Le jour ou la nuit ça dépend ... certains sont debout la nuit et dorment le jour.
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 358
1 févr. 2009 à 09:24
Bonjour,

A priori cela ne change rien !
(sauf sur le dos =>risques de ronflements insupportables pour le voisin(-ine) de lit !)


0
Avant detre enceinte ma position preferer pour dormir etait sur DOS. Et maintenant que je suis enceinte de 14 semaines je me sens a l'aise des que je me mets sur le coté gauche. Du coup je tourne le dos à mon mari qui lui dors sur le coté droit.
Des que je me mets sur le coté droit j'ai l'impression d'etouffé et mon ventre me pese.
Et je me mets sur le dos pour regarder la télé mais j'ai le bas ventre qui me tire...
voila donc je me super bien sur le coté gauche.
Je ne peux l'expliquer et pourtant j'ai pas encore un gros ventre....
-1
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
21 mars 2010 à 19:18
Bonjour,

Ça tombe plutôt bien pour la suite de ta grossesse...

En effet c'est le côté gauche qu'on conseille à la femme enceinte (dans les derniers mois de grossesse) d'adopter lorsqu'elle est en position allongée.

Cela afin d'éviter que le poids de l'utérus, donc du bébé, ne comprime la veine cave inférieure. Cette veine ramène au coeur le sang de la partie inférieure du corps et se situe à droite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et bien moi j'ai remarquer que cotes gauche je pense a ma journé je m'évade,
cotes droite je pense a mon boulot, je fait le point pour le lendemain, et apres etre passer par les deux cotes je me met sur le dos et m'endore.

je sais pas si vous avez essayer mais, il est difficil de calculer allonger sur le cotes droit.

et j'ai plus de mal a penser a autre chose que des choses logique en etant cotes gauche.

23 ans celibataire je fais pas mon lit ^^ mais je dors quand meme bien mieux dans un lit fait. sa aides loll
-1