Rechercher : dans
Par :

Oeil gauche qui pleure

Dernière réponse le 6 fév 2009 à 19:18:33 Cumille, le 4 fév 2009 à 19:30:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis cet été j'ai l'oeil gauche qui pleure tout le temps!! Mais j'avoue qu'avec le vent ou le froid c'est encore pire! De plus je ne sais pas a quoi c'est du mais il y aussi de temps en temps des secrétions.
J'ai été voir un ophtalmo qui m'a dit que ca devait etre les voies lacrymales bouchées, il m'a donné de la cortisone, ca a été mieux pendant un temps... Mais c'est revenu dès que j'ai arreté le traitement! Pourtant je ne pense pas que ca soit les voies lacrymales car lorsque je mets mes gouttes elles sont absorbées par mon oeil, or si les voies étaient bouchées je ne pense pas que cela marcherais! Je dois dire qu'en ce moment c'est pire et que je ne sais plus quoi faire, c'est très genant! Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super! je suis désespérée!
Merci!

Meilleures réponses pour « Oeil gauche qui pleure » dans :
L'oeil rouge VoirOeil rouge Motif de consultation très fréquent, souvent "en urgence", il peut avoir plusieurs causes. On peut distinguer : L'œil rouge sans baisse d'acuité visuelle la conjonctivite L'hémorragie sous-conjonctivale L'œil rouge avec...
Causes des céphalées et maux de tête VoirCauses des céphalées Céphalées de tension La migraine L’algie vasculaire de la face La maladie de Horton Autres causes des céphalées En savoir plus Les céphalées, encore appelées maux de tête, sont des manifestations fréquentes...
Calmer les pleurs d'un bébé VoirSoulager les pleurs d'un bébé Il ne faut pas se focaliser en permanence sur les pleurs de son bébé et ne pas s'inquiéter inutilement. Les angoisses de ses parents, notamment celles de sa mère, l'inquièteront et aggraveront ses pleurs....

1

Mal_Honey, le 4 fév 2009 à 22:04:59

Ce phénomène est plus répandu qu'il n'y paraît.
Les explications trouvées sur le net varient : réaction "normale" face à la température selon la sensibilité de chacun, yeux secs (et donc gouttes qui pour certaines personnes suffisent). D'autres évoquent encore la maladie de Basedow, comme sur ce forum, où par ailleurs une personne recommande une certaine crème.
http://www.e-sante.fr/fr/forums_sante/Yeux_qui_pleurent_avec_froid-47999-23-1-2.htm

Bon courage, l'hiver est à moitié passé !

Répondre à Mal_Honey

2

Cumille, le 4 fév 2009 à 22:16:36

D'abord, merci de m'avoir répondu!
En fait le problème c'est que ce n'est pas qu'en hiver c'est tout le temps... je ne pense pas que ca soit en rapport avec la température mais c'est vrai qu'en ce moment avec le froid et le vent c'est pire! Et en plus ca n'est que l'oeil gauche, je n'ais aucuns problèmes a l'autre oeil... donc si c'était ca, ca devrait etre les 2 yeux non?
J'espère que ce n'est pas en rapport avec quelque chose de plus grave comme la maladie de BASEDOW, mais je me suis renseignée et je n'ais aucun des autres symptomes!
Sinon vu que je pleure, a force de m'essuyer j'ai la peau très irritée autour de l'oeil, meme gonflée... qu'est ce que je pourrais mettre pour au moins améliorer ca?
Merci d'avance pour vos réponses!

Répondre à Cumille

3

Mal_Honey, le 4 fév 2009 à 22:39:55

Je pense que la meilleure des choses est de retourner voir un médecin : soit votre ophtalmo qui vous a traité la dernière fois afin qu'il suive l' "évolution" de votre cas, soit un autre pour avoir un autre avis si vous n'avez pas été satisfaite du premier. En tout état de cause, une consultation vaut toujours mieux que de recueillir des témoignages ou des conseils sur le net (même si ça peut aussi aider) car à plusieurs "symptômes" peuvent correspondre différentes pathologies et donc traitements.

Répondre à Mal_Honey

4

loulou, le 5 fév 2009 à 20:46:08

Bonsoir à toi cumille j' ai la même chose que toi a l'oeil gauche le fond rouge , il pleure légèrement mais cela
me géne beaucoup alors je pensais que de mettre des lunette fatiguerais moins mes yeux donc je suis allais chez
l'ophtalmo et cela ne change rien ( j'ai 10/10 et 12/10 pour ma vue , donc c'est comme toi lunette de repos )
depuis quelque mois je faits de l' informatique je me demande si cela n'est pas lier sur ce bon courage
par contre il y a des moments ou je n'ai aucun gène ?
donc tu n'es pas seule
loulou

Répondre à loulou

5

fanfouedelamotte, le 6 fév 2009 à 19:18:33
  • +1

ça ressemble pourtant bien à une obstruction des voies lacrymales. Le fait que la cortisone ait eut un effet , même temporaire, est un argument de plus. Il faudrait peut-être faire un lavage des voies lacrymale avec du sérum physiologique; c' est une petite intervention pas trop pénible, à faire faire chez un ophtalmo ou une consultation ophtalmologique hospitalière.

Répondre à fanfouedelamotte
Magazine santé
Situation Epidémiologique