Perte du goût suite traitement morphine etc

decibelle - 5 févr. 2009 à 19:49
 lauranne - 28 févr. 2011 à 16:53
Bonjour,

Ma mère a été sous morphine pendant 1mois et demi ( dose maximum autorisée ) pour traiter des douleurs dues à une septicémie + arthite infectée il y a 5ans . Miracle elle a survécu mais maintenant souffrant toujours de rhumatismes déformants elle prend divers anti inflammatoires . Ellle a perdu le goût ,un steack une orange pour elle tout a la même saveur . Elle est déprimée . Est ce irréversible cette perte de goût .
Si des personnes ont vécu ce même problème ce serait super sympa de nous dire s'il ont eu un traitement qui se soit avéré "efficace " . Merci de votre aide

Decibelle
A voir également:

2 réponses

J'ai perdu le gout et l'odorat à cause d'une angine virale, j'ai consultée tous les médecins possible et inimaginable pour retrouver mes deux sens, comment pouvez vous dire qu'un simple cataplasme d'argile peux vous soigner de ce mal !!!??? C'est n'importe quoi !!!!! On le saurait si ça faisait quelque chose, ne donner pas d'espoir aux gens avec vos recettes de gourous !!!!!!!!!
1
bonsoir,
pour retrouver le gout,votre maman peut essayer de faire des cataplasmes d'argile sous la gorge,d'une bonne épaisseur,2CM environ,à maintenir avec 1 bande attachée sur le dessus de la tête; l'argile fait des merveilles et rérablit en général tout ce qui est perturbé,je l'ai constaté trés souvent;vous pouvez trouver en magasin diététique l'excellent livre de RAYMOND DEXTREIT: l'ARGILE QUI GUERIT qui contient des témoignages de guérisons dans des cas souvent désespérés...chaque fois que je l'ai utilisée j'ai eu des résultats positifs.
J'espère que ça marchera pour elle et que vous m'enverrez 1 mot dans ma bte mail.Jaclinia
0
Bonjour Jaclinia
Tout d'abord merci de votre réponse je vais m'empresser de suivre vos conseils .par contre juste une question :combien de temps doit-on laisser poser les cataplasmes et combien de fois par jour
Encore mzeci de votre aide et à bientôt j'espère pour des nouvelles positives .
0
jaclinia > decibelle
7 févr. 2009 à 23:17
Bonsoir Décibelle,
en traitement d'attaque ce serait bien de faire 1 cataplasme toutes les 3h. pendant 3 OU 4j. Si votre Maman peut le supporter,qu'elle garde celui du soir toute la nuit,mais qu'elle n'hésite pas à l'enlever s'il est trop froid et qu'il la gêne.Ensuite 3 cataplasmes par jour jusqu'au mieux,le dernier du soir,si possible à garder toute la nuit.Il faudrait aussi qu'elle boive de l'argile (argilesurfine verte à boire et concassée pour cataplasmes) à préparer avec 1 grosse cuillère d'argile bien pleine dans 1 litre d'eau.laisser reposer 2h environ et boire la suspension (argile au fond) la valeur d'un pot de yaourt 1 fois par jour loin des prises de médicaments.A savoir: ne jamais employer ni métal ni plastique pour manipuler l'argile.Moi je la prépare dans un plat épais genre moule à soufflet à fromage,plein je le mets ensuite sous l'eau jusqu'a ce que l'eau affleure juste l'argile,sinon elle sera trop molle et ne tiendra pas sur la lingette.Avec 1 spatule en bois prendre l'équivalent de 2 oeufs de canne placés côte à côte sur la lingette ,. plaquer et appuyer sur la peau pour qu'elle adhère bien. NE JAMAIS LA LISSER AVEC LA SPATULE POUR MIEUX L'ETALER,NI DANS LE PLAT NI SUR LA LINGETTE,c'est une matière vivante qui respire et en la lissant elle perd son état naturel,brut.ne pas fermer non plus les recipients. A boire, l'idéal c'est de la préparer dans un bocal à jus de fruits,vide en verre.si vous pouvez fabriquer des lingettes avec des chutes de tissu épais genre gabardine ou imper,c'est bien parce que ça garde une bonne tenue et ça se lave bien.
Voilà chère Decibelle,je pense avoir fait le tour de la question,mais si vous avez encore besoin de mon aide,n'hésitez pas,de préférence sur ma bte mail.Bon courage.Jaclinia
0