Peut-on être enceinte 2 semaines après une fausse couche ?

Résolu/Fermé
kro39 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - Modifié le 26 nov. 2021 à 11:42
 Fatiha84000 - 12 mai 2018 à 10:10
Bonjour,
J' ai fait une fausse couche à 8 semaines de grossesse de façon naturelle le 18 janvier. A l'hopital, il m'ont fait une échographie de contrôle et m'ont dit que tout était parti. Mes saignements se sont arrêtés que depuis 3 jours. Depuis 2 jours j'ai de nouveau des douleurs au ventre et donc mon médecin m'a envoyée faire une nouvelle échographie de contrôle et une prise de sang pour voir s'il fallait faire un curetage. Sur l'écho, il y a présence de cellules et mon taux est de 52 et pas d'infection. Avant de faire un curetage le médecin de l'hôpital veut que je refasse une prise de sang pour voir si mon taux augmente ou diminue (pour ne pas me faire un curetage si c'est une nouvelle grossesse). Est-ce possible??
Si c'est possible est ce dangereux pour la nouvelle grossesse??
A voir également:

53 réponses

mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
24 sept. 2009 à 16:19
ma pauvre chérie !
attend tout de même de voir ta prochaine écho va...
peut-être qu'il y a un décalage dans les dates... qui sait !
tiens moi au courant !
( oui ma grande m'appelle mamounette aussi ! mais c'est toujours quand elle a quelques chose a me demander ! elle arrive toute mieuleuse et me dit " ma mamounette d'amour qui j'aime et qui est si belle...."
et là je sais qu'elle va me demander quelque chose !!y sont fou ces ados ! )
c'était la petite touche sourire pour toi !
tiens moi au courant et des bisous
0
Il ma dit vu la taille du sac enceinte de deux semaine je lui ai donc montrer ma feuille du Labo avec mon taux il ma dit que ça ne voulait rien dire pour lui je suis qua deux semaines point barre!!!!
Et franchement je ne ferais pas d'autre pds je sature!!!!
Qu'en penses tu?
0
Ohhhh ta fille doit être un amour je me retrouve tout a fait dans ses mots tendres et plein de sincérité!!!
Merci milles Fois mamounette je te donnes des news mardi des mon retour que les news soient bonnes ou mauvaises promis bizzzz
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
24 sept. 2009 à 16:31
à mardi... et souris... pour l'instant les espoirs sont encore là tu sais !!
bizbiz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a toutes

Mon histoire est tres recente
Avec mon mari nous essayons de faire un bébé depuis Avril 2008
donc cela faisait un moment que je commencer a desesperer a faire des tas d'examins pour savoir si j'etait sterile ou non les examins m'ont dit que non
Autour de moi il y a eu des tas de femmes qui sont tombé enceinte alors que j'essayer depuis bien longtemps aujourd hui elles ont de beaux bébés je suis contente pour elle meme si au fond de moi je suis jalouse car moi tjs rien jusqu a ce mois d'aout le 10 exactement ou apres un retard (mes dernieres regles datant du 24 juin)
je me decide a encore une fois acheter un test pipi car des fausses joies de ce genre j en ai eu bcp, vue mon cycle irregulier et ce jour là il s avere positif donc le 12 aout prise de sang qui m annonce d apres mon taux que je suis enceinte de trois semaines
j'en etait tellement contente que je previens ma mere et elle a son tour previens la "terre" entiere que j'etait enceinte tous me souhaite felicitation alors c'est pour quand ? avril... super je suis contente!

je fait des plan sur la comete avec mon cheri on s imagine une fille

Ce mardi je commencer a avoir des pertes marrons vraiment infime que quand j allais au toilettes donc je m inquiete j appel le medecin a 18h il me dit passer me voir demain matin
Mercredi matin pareil perte marron tte la journée uniquement quand je vais au toilettes je le rappel il me dit venez jeudi matin
Jeudi matin 7h debout et là un peu de sang cette fois ci de 7h a 8h45 j attends que l heure tourne pour allez chez le gyneco et là mon monde merveilleux au pays de mickey s effondre
l echographie montre un oeuf claire il m annonce que mon corp rejette tout seul
et en effet apres deux malheureuse pillule ma fausse couche c'est derouler hier soir et j'ai passer une nuit je crois la plus terrible de ma vie avoir des contractions la douleurs , en plus de ma tristesse
Depuis je ne suis sortie de chez moi je n ose pas m entendre dire alors ? felicitation ou je suis desolé pour toi...
je n ai pas le courage
Bref mon cheri me dit si on a reussi une fois c'est que ça fonctionne alors j'apprehende car je me dit si jamais je retombe enceinte ? est ce que ça va bien ce passer ou est ce que je vais reussir a retomber enceinte ou encore attendre un an voir deux ?
des questions et des questions en out cas une chose est sure si je retombe enceinte la seule personne a etre au courant ce sera le pere car je ne sais pas si c'est la honte ou la pitié venant de mon entourage mais je suis en ce moment meme la plus triste au monde a cette heure ci

Merci de m avoir lue et courage a vous les filles
Un jour comme l'amour de ma vie ma dit on l'aura ce bout de choux
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
26 sept. 2009 à 17:51
KESSA

DU SOLEIL DU SOLEIL ET DU SOLEIL je t'envoie !

il n' y a pas de raison .. l'oeuf .. même clair ..est arrivé jusqu'à l'utérus ! un autre prendra bientôt sa place !
un vrai beau grand et surtout bien rempli..
il n' y a a pas de mot magique pour apaiser une peine comme la tienne ! je ne te ferai pas de discours en bla bla qui ne serviront pas à grand chose... juste : garde la force en te disant que c'était simplement la preuve qu'il te fallait pour que tu te prépares à une vrai belle grossesse ! c'est une épreuve !
gagne la !!!

le temps panse toutes les blessures. bon courage et avance !! la vie est belle autour de ça.. continues à faire des projets !

mil bisous à toi !
0
Il fait 8mm c'est juste un grain de riz et 116battement mns
C'est incroyable les battements d'une si petite chose parceque rien n'est former oui je sais les filles vous le savez déjà mais moi c'est mon premier c'est scotchant!!!!
Je suis très sereine et ne refais une écho dans 6semaines et je vois ma gygy dans 7 tranquilou!!!!
Je croise les doigts!!!!!!!
0
salut kissmiss , je suis tres contente pour toi, ca fait un mois que je vous lit et ton histoire me redonne un peu d'espoir, j'espere que tout se passera bien pour toi, prend soin de toi
0
Kissmiss > jess30
30 sept. 2009 à 18:50
Slt jess
merci cest très gentil!!
Tu es en essai après fc toi aussi?
1
jess30 > Kissmiss
30 sept. 2009 à 18:52
oui je suis en essai apres fausse couche, c'était le 28 aout voila et depuis j'ai eu mon retour de couche et je suis reparti dans des cycles régulier puisque mes règles sont arrivées samedi, donc j'espère un ++ pour ce mois çi, mais j'essai de pas m'en faire une obsession meme si c'est plus facile a dire qu'a faire
0
bonjour moi j'ai fait une osse couche le 31/10/09 mon taux été de 46 et 6 jour plus tarsd prise de sang de controle taux à 50 et nouvelle prise de sang le 18/11/09 taux à 400soit 12 jours plustard la je ne sais pas nouvelle grossesse ou grossesse extra uterine
??????????
vous avez un avis
merci
0
salut à toutes,
celine, si ton taux augment c'est quand même bon signe en tout cas je l'espère pour toi!! voilà j'ai fait une fausse couche à 10SA le 22 aout dernier, mon retour de couche est arrivé que le 17 octobre et c'était vraiment long. j'ai fait une PDS aujourd'hui et je suis à 4140 de bhcg donc c bon, je serai enceinte de 5SA mais j'angoisse vraiment, j'ai tellement peur de reproduire ce qu'il s'est passé à la fin de l'été.je ne suis vraiment pas confiante, rassurée moi les filles SVP, merci d'avance!!
0
Bjr zouzou
c'est tout a fait normal d'être stressée après une fausse couche tant que tu n'as pas fait une écho
Ce que j'ai fait moi après ma fausse couche j'ai fait une écho de datation a 4sem de grossesse et on a entendu son cœur c'est très très rassurant ça détend crois moi.Surtout ne la fait pas trop tôt car on ne verra rien et ça c'est flippant ça m'est arriver.
Je commences ma 15sa lundi et tout va très bien je suis deja bien ronde je ne peux plus du tout le cacher!!!
Tiens moi au courant et zen attitude biz
0
bonsoir a toutes.Je souhaite vous raconter mon histoire cela aidera surement certaines,et je compte aussi sur votre soutien car je suis triste et que c'est difficile.j'ai 42 ans trois enfants,était en essai bebe depuis 8 mois,suite a des saignements au cours des cycles; echo faite, polype endocavitaire decele,hysteroscopie prévue 01 oct 2009.Au mois de septembre saignements pas abondants pendant 4 jours j'avais l'habitude puisque polype je me suis dis mes reds vont arriver dans une semaine et rien,j'attends 10 jours , fais test de gross positif , donc hyster annulee je desire poursuivre gross,le 26 oct 2009 saignements a l'hopital on me fais une echo le coeur de bebe ne bat plus j'etais sur le choc je me suis refroidie,c'etait tres dur car moi et mon epoux nous le voulions,aspiration , 20 jours apres retour de couche,ensuite cycle de 28 jours que je n'ai jamais eu vu le polype,entre 21 et 25 jours .Donc je me suis dit peut-etre de nouveau enceinte fais test bande rose leger 2 jours apres un autre negat,pds negatif ja pense que l'htg etait encore presente ce que je ne comprends pas peut etre que l'une d'entre vous l'a vecue et peut me raconter mes derniers reds était le 15 dec 09 et aujourd'hui le 040110 je l'ai ai a nouveau donc cycle de 20 jours peut etre ai je fais une autre fausse couche en dec je ne me suis pas proteger et je ne sais plus ou j'en suis dans mes cycles ; tous les temoignages seront les biens aussi j'apporte mon soutien a toutes celles qui sont dans mon cas et leur souhaite un heureux evenement comme je l'espere pour moi bientot.J'attends de vos nouvelles.
0
Il n'y a personne pour me répondre??Je étés toutes en vacances?ou peut être au travail...hey oui yen a qui bosse lol
-1
Merci bcp pour ta réponse mais toujours rien pour moi je suis totalement perdue
Surtout que le mois d'août ma gygy est en vacances.J'arrête pas de me dire que tout été rentrer dans
l'ordre mes cycles étaient régulier...c'est vraiment flou tout ça!!!
0
merci beaucoup pour ton mail ça me rassure!! on va laisser la nature faire les choses alors!! car ma belle mere qui en a fait plusieurs elle ma dit qu'il fallait éviter de tomber enceinte le mois qui suit! mais bon je vais faire ce que je voulais au départ c'est-à-dire ne pas me prendre la tête et laisser faire les choses c'est le mieux je crois même si on veut toujours être pressée je l'avoue. ça me tarde telllement! et c'est vrai que c'est dur de pas pouvoir trop partager ça avec l'entourage!! bref voilà bonne soirée merci
-1
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
24 sept. 2009 à 15:46
coucou kissmiss...
300 correspond a 17 jours ( environ ) et 1900 à 20..21 jours.. donc ton taux est monté correctement c'est déjà bon signe..
une fausse couche le taux chute très rapidement au contraire et toi il monte !
ton écho tu l'as faite quand ?? que je vois par rapport au taux ?
-1
Oui mon taux est plutôt correct mais on a rien vu a L'Echo c'est super pas normal!!!
J'ai faite L'Echo lundi 21 qu'en penses tu???
Et le doc dit vu le sac enceinte de 15jours une semaine de différence a ce stade c'est énorme!!!!!J'ai tellement peur en plus appart mal aux tétons les symptômes sont inexistants
0