| 3 alain, le 12 mar 2009 à 12:22:13Bonjour,
j'ai été opéré le 30 juin 2008 mais sans mise en place d'implant. je suis entré à lhopital le dimanche soir, opéré lundi matin et retour maison mercredi midi.
avis personnel : arrêt de travail 6 mois les trois premiers mois après l'opé sont assez dur physiquement. une cictrice de 10 cm au cou devant. des fourmillements qui persisitent dans la main droite . pas retrouvé toute mes sensations tactiles de la main. quelques douleurs parfois au bras mais rien à voir avec avant. en fait, tout le monde dit qu'il faut être très patient ...
un autre exemple : aurélien rougerie rugbyman à clermont et dans l'équipe de france, idem cicatrice au cou devant mais n'a été arrêté que 4 mois.
bon courage!!! | 4 mae21, le 12 mar 2009 à 13:17:16Merci alain pour votre reponse!on m'a parle aussi d'infiltrations,est ce que vous en avez eu avant d'etre opere? | 5 alain, le 13 mar 2009 à 16:24:03Non, je n'ai subi aucune infiltration, uniquement des médocs : cortisone, morphine pendant un mois qui à part une prise de poids, la constipation et des idées noires n'ont eu aucun effet.
Et comme vous "mon" hernie discale c4 c5 était également très arthrosée. | 6 mae21, le 13 mar 2009 à 17:03:56Mon rhumatologue vient de me prescrire de la cortisone justement...ca me fait un peu peur pour la prise de poids,lui nest pas trop pour la chirurgie pour linstant... |
| 18 mae21, le 16 mar 2009 à 10:47:51Bonjour alain jai encore une petite question,je voulais savoir si on pouvait attendre avant detre operee et reprendre une activite profesionnelle,en faisant attention,jai toujours des douleurs,surtout la nuit et si je fais des efforts,franchement je pense que les medicaments me soulage un moment mais que ca ne sert pas a grand chose... | 20 alain, le 18 mar 2009 à 14:43:17Concernant les activités physiques après l'opé, comme je vous l'ai indiqué précedemment, je suis resté en arrêt de juillet à décembre 08. Etant agriculteur, j'ai une activité physique soutenu et aujourd'hui, je vie pratiquement normalement, certe à mon rythme par rapport à mes collaborateurs. mais ça va. une semaine de ski en février, footing de temps en temps.
en revanche, pour les médocs, moins on en prend mieux on se porte; Je suis d'accord quand vous dites que ça soulage momentanéement mais après... on en reprend et comment s'arrêter. Il ne faut oublier que les médocs que l'on prend contre la douleur finnissent toujours par vous abrutir ...
dernière chose, je ne suis pas médecin, juste une personne qui en a bavé avec son hernie cervicale et qui à une époque cherchait aussi des avis sur le net. |
|
|
|
| Bonjour Alain,
Votre parcours fait du bie à lire , non pas parce vous avez souffert mais vos interventions reflètent une force de caractère et un réel combat contre les médocs et la dépression.Pour ma part, je ne vais pas vous ennuyer longtemps maisj'en suis à 4 semaines de port de minerves rigides, je viens de baisser les doses à 200mg/j de Topalic par volonté, même si la douleur est plus présente car ras le bol d un médoc! Au bout de combien de temps avez vous pu oter la minerve? quand avez vous pu ressentir un mieux physiquement et en fatigue pour reprendre ne serait ce qu'une marche de 1 h sans douleur, quelle est la progression pour reprendre une vie tout à fait " normale" sans médoc, et puis, avez vous trouvé une solution pour perdre les kilos pris car moi ils sont bien implantés et je pense me fatiguent aussi en plus de l'intervention? Je commence à hair le mot " patience" car je ne vois rien dans l'évolution de ma convalescence! Je suis d accord que j'en suis qu'à 4 semaines.... mais j'aimerais savoir ce qui m'attend...et le neuro chirurgien m'a dit 2 mois d arret , mon médecin du sport, " au moins 3 mois"..... je n'ai aucune réponse...Je fais de la natation ( entrainement PMT palmes masque et tuba) VTT dans les champs (autorisés) et les bois et de la plongée.......
Encore Bravo d avoir accepeté de vous faire opérer car je m'aperçois maintennt que beaucoup de personnes refusent l 'opération ..... | 22 alain, le 19 mar 2009 à 18:29:29Bonjour kalamity,
je ne pense pas devoir être félicité pour m'être fait opéré. Concernant les médocs, un dimanche soir après avoir pris mes doses de cortisones et morphine (ou pseudo morphine), j'ai eu envie de mettre fin à mes jours et à celle de mes proches. cette idée noire m'a affleurée l'esprit 1/10ème de seconde et là j'ai pris toutes mes boites de médocs et directions le contenaire à poubelle le plus proche. désolé pour l'environnement mais pas le temps d'utiliser le service cyclamed. Vous comprendrez aisément que j'ai par la suite demandé et exigé de mon neuro chi que l'on passe à l'étape suivante.
Vous abordez le problème de prise de poids. ça c'est une galère et un cercle vicieux. on arrete son job, on mange normalement sans trop de sport, le poids augmente et accentue les soucis de dos. mes kilos sont aussi biens accrochés mais là j'ai pas trop de solutions à part peut être un suivi nutritionnel mais bon dieu qu'est ce que c'est bon un bon petit plat avec un bon petit vin !!!
Concernant la minerve je n'en ai jamais eu. mais en revanche au bout d'un mois kiné à gogo : tous les deux jours pendant 6 semaines.
enfin un avis perso : temps qu'on est sous médocs on fait vivre son rhumato, son toubib, le labo etc... mais une fois opéré terminé tout ces rdv, renoullement d'ordonnance... ce que j'écris n'engage que moi ! | 23 cahierpapier, le 20 mar 2009 à 21:47:14Bonsoir alain
Voila depuis des mois, j'ai des douleurs dans le dos, le bras, l'epaule, le cou.enfin tout le coté gauche superieur de mon corps. J'ai passé un IRM hier et on m'a dianostiqué une hernie cervicale C5-C6 avec un uncarthrose predominant a gauche, les disque C4-C5, C5-C6 et C6-C7 bousillées. J'ai appelé mon medecin qui au vu de la conclusion de l'IRM m'a tout de suite dit OPERATION.
J'ai trés peur alain, vous serez t-il possible de m'expliquer un peu le deroulement de l'operation, dans quelle ville vous etes vous fait opérer, avez vous vu un neurochirurgien aprés la visite de votre medecin traitant?
Cordialement, une personne qui a besoin d'etre soutenue | Bonjour,
J'ai écrit sur ce forum car j'étais à la recherche d informations avant l opération..... mais je ne l'ai trouvé qu'après!. Il est IMPERATIF que vous alliez voir une neuro chirurgien, seul habilité à fairece style d opératin et il ne fait QUE ça ce qui est déjà rassurant! Votre médecin traitant vous fera une lettre pour lui et il faudra y aller avec vos radios et IRM.Après il y a plusieurs méthodes, Alain a eu un implant, moi c'est différent , mais ce qui compte c'est le résultat.Il ne faut pas " visualser l'opération mais seulememt vous dire que vous etes dans les main d 'un neuro chirurgien qui est méticuleux et connais son boulot.Bref, on rentre la vlinique la veille, douche de bétadine, le lendemain matin idem. 15 mn avant l opération on est venu me chercher dans ma chambre pour me descendre au bloc: j'y ai retrouvé mon neuro chirugien qui a discuté et fait de l humour, on m'a posé la perf, intallée sur la table d opération et l'anesthésiste m'a dit : je vous pique vus allez dormir".Je me suis réveilée tranquilement en salle de révei, sans douleur rien, seulement une minerve rigide et pas d oreiller sous la tête. On m'a expliqué que la cicatrice avait un redon et on m'a fait toucher la petit poche en plastique pour me mettre en confiance.J'ai passé la nuit sous morphine et le lendemain, j'ai eu la perf de retiré, on m'a levée et je suis passée au TOPALGIC.
L'opération en elle même: il m' a expliqué qu'il ouvrait sur le devant du cou pour intervenir sur les cervicales derrière car cela évitait de toucher l'artère qui passe juste à coté et la moelle épiniere.Il a refait l'intervalle entre C5 C6 en façonnant un greffon de céramique, en faisant des radios au fur et a mesure de l 'intervention.Ensuite il a refermé et recousu la cicatrice au point de surjet qui fait que je n'ai aucun bourrelet, une cicatrice de 5/6 cm sur le devant qui ne m'a jamais tirée ni grattée.Le surlendemain, on m'a retiré le redon et je suis sortie 2 jours apres .
Dès mon retour du bloc, dans ma chambre, je n'avais plus MAL DU TOUT sur tout les cotés gauche :bras, main....j'avais retrouvé l intégralité de mon coté gauche et rien que ça , c 'est fantastique.
Ne vous posez pas trop de questions sur l opération en elle même , ce sont de pro, le plus dur, c'est la convalescence et Alain me l'a confirmé.Lundi je passe une radio de controle et samedi 28 je vais revoir mon neuro Chiurgien d Henri Mondor: je n'attends que ca pour savoir où j'en suis
courage et surtout consulter quelqu'un qui vous inspire confiace c'est essentiel | 26 cahierpapier, le 21 mar 2009 à 12:30:01Bonjour kalamyty et surtout merci, merci bcp pour votre reponse
Par une amie j'ai trouvé le meilleur neurochirurgien sur ma region, je vais voir ça avec mon medecin des lundi.
Vous dites que la convalescence est difficile, pourquoi? et surtout combien de temps d'arret de travail a t-on? parce que je suis en activité et cela fait maintenant 4 mois que je suis en arrét, impossible de faire mon métier et le medecin a fait tout ce qu'il pouvait pour trouver ce que j'avais ( ce qui enfin est fait ).
Je vous avouerez que j'ai trés peur et que j'en mene pas large :-)
Bien amicalement | Bonjour,
Je n'ai pu répondre plus tôt.
En fait, concernant la durée de la convalescence et l'arrêt de travail, cela paraît variable entre 4 et 6 mois d après tout ce que j'ai pu trouver comme témoignages sur le net : le rugbyman avec tous ses pros : 4 mois d arrêt.... alors moi qui ne suis qu'une simple citoyenne....
La convalescence est difficile?
Pour moi : oui
déjà, par la prise de médcaments contre la douleur: étrange, je n'ai pas mal là où j'ai été opérée mais j'ai des courbatures dans tout le dos dès que je fais quelque chose.En fait il ne faut JAMAIS se contracter car là, c'est ouille !
ex: 15j après l 'opération, les trajets en voiture m'étaient très désagréables, passer l'aspirateur m' a fichu KO
J'en suis à 4 semaines de l 'opération, j'ai fait une sortie ciné: la voiture, 15 mn ca a été mais lorsque nous sommes sortis de la scéance , il faisait froid: je me suis crispée et là les douleurs dans tout le haut du dos sont apparues : j'en pleurais malgré moi : 20 min de respiration contrôlée pour arriver à tout détendre et à dissiper la crise.
Oui c'est difficile de voir qu'on ne peut RIEN faire hormis attendre chaque jour en se reposant et en étant patiente! Je hais ce mot!
L'amélioration est très très peu visible , chaque jour ressemblant au précédent et je m'énerve de ne rien pouvoir faire. Je suis un tempérament très dynamique et là , c'est frustrant
Mon entourage ne comprend pas ce qu on peut ressentir: diminuée, obligée de demander pour tout, dépendante pour sortir....inutile légume....j'en passe
Car depuis que mes cervicales sont remises comme il faut,je n'ai plus mon point de gravité: étrange sensation de se sentir tournoyer sans rien pouvoir faire.
Je ne veux pas vous mettre le moral à zéro mais , comme le dit Alain, il y a un moment où les idées noires nous rattrapent..... seule notre force de caractère permet de la surmonter: mon médecin m'avait prévenu qu'outre la lenteur pour récupérer mon potentiel physique à 100% (au moins 3 mois) j'allais passer par des phases de dépression....
Les journées sont longues, les nuits aussi : je dors peu.J'ai appris à dormir quand j y arrivais: c'est à dire à n importe quel momentde la journée ou de la nuit: 2heures, c'est beau déjà pour moi!
Veillez m'excuser pour les fautes de frappe mais être sur le PC m'est difficile: je fatigue très vite!
J'ai ma visite des 5 semaines samedi prochain, je revois mon neuro chirurgien: je vous laisserai un petit mot pour vous donner la suite au bout de 5 semaines!
" Vous n'en menez pas large"? c'est normal mais n essayez pas de décortiquer l opération en elle même, c'est question d une heure, 1h 1/2 au bloc et vous dormez.Posez lui les questions qui rythment votre vie: quelle méthode va t'il prendre, quelles suites après l opération?Vous inspire t'il confiance?Est il compréhensif?
Ne vous fixez pas sur le cicatrice, moi elle fait 5 à 6 cm... en 10 jours les fils étaient tombés!
Malgré les courbatures, je souffre beaucoup moins qu'avant : Voyez le coté positif: avez vous envie encore de souffrir.? de vous gaver de médicaments?
bon courage pour demain et surtout, une fois la décision prise de l opération, n'attendez pas, faites le le plus vite possible.
Amicalement | 28 cahierpapier, le 22 mar 2009 à 12:24:15Bonjour kalamyty
Dis, tu t'es fait opérer de quoi exactement?
Moi mon medecin generaliste veut juste me faire opérer de l'hernie, il dit que pour les disques y a rien a faire, peut etre que le neurochir dira autrement, j'en sais rien.
En tout cas ton temoignage me fait du bien et tu es tout excusé pour les fautes, je comprends ta douleur, j'en ai aussi rien que le fait de taper sur le clavier. J'ai l'impression de souffrir de plus en plus, les anti douleur (propofan) me font un peu de bien mais la douleur est toujours la, le medecin m'avait prescrit du solupred mais je n'arrive pas a l'avaler, saleté de médicament.
Aujourd'hui je peux mettre enfin un nom sur mes douleur et mes maux de tetes que j'avais depuis des années, rien que ça, pour moi c'est beaucoup et m'enleve un poid au moral.
Je te tiendrais au courant de la suite des évènements, je te souhaite bcp de courage et toi aussi si tu peux, donne moi des nouvelles.
Bien amicalement. | 29 alain, le 22 mar 2009 à 13:49:00Bonjour à kalamyti et cahierpapier,
je rejoins complétement ce que dit kalamyti. en ce qui concerne l'opération, il ne faut pas s'inquiéter et faire confiance au neuro chi qui va vous opérer. en ce qui me concerne, je n'ai pas eu d'implant mais "juste" intervention sur le disque au niveau c5c6 et meulage des arthroses existantes; après l'opé c'est vrai qu'on retrouve tout ou partie de ses membres sans douleurs là ou on avait mal avant.
en revanche, et toujours aujourd'hui 8 mois après, j'ai l'impression d'avoir été litéralement écartelé, les muscles du dos et du sternum reprennent petit à petit leur place. j'ai été opéré à brest par le professeur BESSON, vraiment rien à dire.
kalamity, il m'a fallu plusieurs mois pour retrouver une vie normale : en fait, je dormais quand j'en avais envie, et de toute manière on s'essouffle et se fatigue assez vite. Il m'arrive toujours par exemple de faire une pose allongé canapé pendantles repas de familles ou autres. je suis comme toi et ne veux plus entendre parler de patience mais ayant un peu d'avance sur le sujet, je suis obligé d'admettre que c'est le temps qui arrange les choses et aussi la kiné.
cahier papier, ait confiance, si on se fait opéré, c'est d'abord contre la douleur, et c'est le résultat que l'on constate tous, la douleur disparait. le déroulement de l'opé kalamity le décrit très bien. après l'opé, je n'ai pris que quelques di antalvic c'est tout.
bon courage à vous. | ^^Merci alain de me prévenir que 6 mois ne suffirontpas à retrouver la pêche à 100%!
Ca va me permettre d être moins"impatiente" ( je le préfère dans ce sens là)
Parfois j'ai du mal à m'expliquer le pouquoi de toutes ces douleurs musculaires , mas tout doit se remettre en place.
Moi, le neur chirur m' a mis un greffon entre les cervicales pour libérer le nerf qui était coincé et c'est vrai que depuis l opération je revis.........car j'ai retrouvé ma main et mon bras gauche!
Donne de tes mouvelles, ca fait du bien de ne pas se sentir seuls.....
@ bientôt
K@l@m' |
| 34 MLI, le 23 mar 2009 à 11:58:46Bonjour ,
Le professeur BESSON de BREST ou intervient - il ? au CHU ? en clinique?
Merci pour les infos :) |
|
| RE BONJOUR,
Je réponds :
Je me suis faite opérée suite au verdict suivant:
Pincement discal C5lC6 associe a une carthrose bilatérale reduisant de façon significative le calibre des
foramens de conjugaison.
Les disques sus et sous jacents sont de hauteur conservée.
Arthrose articulaire postérieure C7lD 1.
.
Conclusion :
Discopathie dégénérative C5C6 dont la composante un carthrosique est responsable d'un
rétrécissement foraminal bilatéral à cet étage.
Je me suis faite opérée dela hernie discale C5 C6
Courage et à bientôt |
|
| 30 mae, le 22 mar 2009 à 13:58:37Bonjour je viens de lire votre temoignage et j'avais une question:je suis en arret pour une nevralgie cervicobrachiale due a une double hernie discale cervicale,ca fait 1mois et demi maintenant,jai plus ou moins mal selon les jours(et ce que je fais),je voulais savoir si on pouvait eviter l'operation?reprendre le travail?tout le monde me deconseille de me faire operer mais jai peur qu'une crise aussi forte que celle que j'ai eu il y a un mois revienne un jour ou l'autre!je ne sais pas quoi faire car mon chef pense que je devrais changer de poste de travail(ca m'angoisse)car je fais pas mal de manutention,vous pensez qu'en me faisant operer tout irait bien apres?JE SUIS COMPLETEMENT PERDUE!MERCI J'ESPERE QUE VOUS ME DONNEREZ VOTRE AVIS! | Hello,
Je ne peux te répondre que ceci:
tu souffres d une névralgie cervicobrachiale et tu te poses la question: comment aller mieux pour tout concilier en faisant un petit peu par ci , un petit peu par là....et en croisant les doigts ça va disparaître???
Hélàss, la réponse est NON: la question "dois je me faire opérer ne s 'est jamais poser à moi ,malgré tous ceux qui me déconseillaient l opération..." Lorsque j'ai eu 3 nuits de nevralgie cervicobrachiale où j'ai cru rester paralysée, je n'avais qu'une evie: rencontrer le neuro chirur qu va me dire "on opère" terminé la peur d s endormir au risque de se réveillée en larmes, terminé de faire son boulot comme une zombie car dopée de médocs contre la douleurs, terminé d être un danger public en voiture car dopée comme j'étais je ne voyais plus les feux rouges, les stop et autres.....
Je mettais ma vie et celle des autres en danger en restant ainsi
Voilà
Maintenant un petite consultation chez le neuro chirurgien est la meilleure chose que j'ai à te conseiller: lui seul pourra t 'expliquer ce que tu as et la ou les solutions |
| 40 alain, le 24 mar 2009 à 21:05:23Mae,
comme le dit kalamyty, comme j'ai pu aussi le dire précédemment, il faut avoir confiance en la chirurgie . Nous aussi on est resté quelques jours avec la douleur à en pleurer sans plus savoir que faire.
l'opération CA MARCHE.
tu t'endort avec les doigts ou la main insensible et tu réveilles sans douleur : CA MARCHE
bon courage |
|
| 115 cervicaleC6, le 30 avr 2009 à 21:41:21 |
|
|
|
|
| 67 chris56, le 28 mar 2009 à 10:07:11Bjr à tous !! Moi j'ai 37 ans et je suis en arrêt depuis le 06/08/08 pour au départ une névralgie cervico-branchiale, puis défilé thoraco-brachial, j'ai passé l'étape corticoïdes, anti-inflamatoires... Comme vous le dites c'est que du "masque douleur" on a essayé de la messothérapie (pas de résultat) puis les infiltration qui soulage (une dizaine de jours...). Là on a trouvé aussi le canal carpien dont je me fais opérer lundi et puis après ???? Je ne sais pas encore le programme ayant une hernie en C(/C- je pense qu'il faudra arriver à l'intervention votre témoignage me rasure sur cette intervention très risquée et dernier recours selon mon rhumato !!..Par contre quand je lis les témoignages et que je vois des arrêts de 2 ans moi je trouve déjà le temps long, j'ai 3 enfants à charge ce qui ne me permet pas beaucoup de ménagement !! Et je vais en général jusqu'au bout car j'ai vraiment mal je prends des di antalvic et j'attend que ça passe car il n'y a pas de miracle !!Malheureusement ..
Bon courage à vous qui avez passé le pire !! |
| 84 minet57, le 8 avr 2009 à 21:30:34Bonjour, alain
je viens de voir vos réponses et cela me rassure un peu mais on vien s de me diagnostiquer une hernie cervico c5 c6 qui appuie le nerf et le médecin me dit ke c'est à 1 cm de toucher la moelle épinière, j'ai des douleurs énormes même sa me prends dans le bras droit et on ma trouvé un manque de réflex niveau droit les douleurs me surviennent aussi la nuit
j'ai vu le neurochirurgien il m'a dit ke je dois me faire opéré, j'ai refusé l'opération quand même peur du résultat, en plus je suis en arrêt sa fé 2 mois et même avec du repos sa passe pas, j'aimerais savoir si vous pouvez me donner un bon conseil et me dire si vraiment tout se remettra parce que j'ai 34 ans et je n'ai jamais mis un pied à l'hopital
cdlt merci de me répondre
bonne soirée | Bonsoir Minet, ce n'est pas Alain mais kalam' qui vous répond.
J'espère que cela ne vous ennuiera pas .
Vous parlez de votre médecin : comme jel'ai dit précédemment, un médecin est fait pour soigner les maladies courantes mais n'est pas spécialiste d'un hernie discale et des suites à donner! Rien ne vaut un spécialiste!
Pourquoi avoir refusée l'opération proposée par le neuro chirurgien?
Quels sont les motifs pour lesquels vous avez refusé?
j'étais à moins d '1cm de la moelle épinière et si tout vous a bien été expliqué alors on vous a dit que pour écarter tout risque , ils ouvrent devant au niveau de la gorge pour aller soigner les cervicales C5 C6
Je suis une trouillade de première, une simple seringue me fait perdre connaissance! c'est peu dire!
Mais je n'ai pas hésité sur l opération je n'ai écouté que le neuro chirurgien et surtout la possiblité de revivre normalement.
J'ai 42 ans, je mangeais que des médocs et malgré ca douleurs névralgies cervico bracciales, paralysies la nuit, plus de bras gauche ni main gauche : quelle vie??? d angoisse ? d être emmenée aux urgences et opérée en catastrophe par je ne sais qui?
Je suis opérée, j'ai retrouvé tout l usage de mon coté gauche, la convalescence est dure , j'ai une cicatrice au cou devant qui n'est pas des plus esthétiques pour une femme mais je ne suis plus handicapée et vais pouvoir reprendre mon travail.... une vie normale.
Alors, vous n'avez jamais été opéré, jamais été dans un hôpital ! vous avez eu de la chance !et vous en avez encore de la chance car une hernie discale C5 c6 , maintenant , il y a une solution très basique pour la soigner: l opération.
Pourquoi vous priver des progrès de la médecine?
J'attends de vous lire si vous le souhaitez...enfin tant que vous pourrez encore taper sur votre clavier car un jour viendra , ne restant ainsi ou vous cumulerez la paralysie et les douleurs : c'est trop bête d en arriver là non? | 86 magalie_didi, le 9 avr 2009 à 23:15:42Bonjour Kalam, tu as été bien courageuse !
Personne ne m'a parlé d'eventuelle cicatrice voyante, est-ce que tu ipourrais stp me montrer une photo (juste la cicatrice pas ta tête lol). Tu peux la mettre en ligne par exemple grace à Imageshak, si ça ne te gêne pas bien sûr. Merci beaucoup !! Mag | Bonjour Magalie, non ce n'est pas du courage, uniquement une overdose de douleurs et la trouille de rester paralysée un jour , ou opérée en catastrophe ce qui n'est jamais bon
voilà alors je veux bien que tu m'expliques ce qu 'est Imageshak car je ne connais pas
En attendant , j'a réussi à te mettre une photo , voici le lien :http://www.aufeminin.com/blog/kalamyty77
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour mettre une photo en ligne ! je m'aperçois que j'ai encore des progrès à faire en informatique
Au bout de 7 semaines, soit maintenant la cicatrice est plate au toucher, elle se voit bien sûr...Il va falloir un peu de temps mais le neuro chirurgien a fait ça bien car il l'a fait dans un pli du cou ce qui est moins voyant! lol !!
Ce n'est qu'accessoire car le plus important est que j'ai retrouvé toute la mobilité du coté gauche
A bientôt
Kalam' | 88 magalie_didi, le 10 avr 2009 à 22:07:45Merci beaucoup Kalam pour l'image, en effet la cicatrice est quand même visible mais pas moche non plus, et elle a dû s'estomper j'imagine avec le temps, vu que la photo a été prise seulement qq jours après ton opération.
En tout cas quand j'imagine le scalpel et le bistouri passer par là j'en ai froid dans le dos, brrrrr :)
PS: imageshak c'est un site où tu "upload" tes photos ou videos, un lien t'es donné pour ensuite les partager avec d'autres.
Mais la solution du blog est pas mal non plus :) |
|
|
|
|
|
| 102 cahierpapier, le 22 avr 2009 à 11:27:28Kikoo kala
Et oui me voila de retour, je n'avais pas trop le moral et surtout la force de venir sur le site, tous ces P.....s de medocs m'ont assommés.
Voila je passe juste te dire que je rentre a l'hosto demain et que l'opé est prévue vendredi, y a plus qu'a attendre, je suis dans un etat de stress pas possible.
je te fais un gros bisous en esperant que pour toi tout va bien et te dis a bientot j'espere.
Amicalement |
| 107 cahierpapier, le 28 avr 2009 à 14:46:01Kikoo kala
me voila de retour depuis hier, l'opé s'est bien passé, on m'a mis en place une prothese pour remplacer mon disque et j'ai une belle cicatrices sans aucun point, juste a l'interieur, a l'exterieur le chirurgien a mis de la colle.
Je n'ai que 6 semaine d'arret et aucune contre visite, je ne comprends rien au vu de tout ceux ici qui se sont fait opéré et qui ont bien plus d'arret que moi. Je suis sous ryvotril pendant un mois et demi et bi profenil et des anti douleur. J'ai encore une gene derriere le cou et la cicatrice me fait mal.
Je ne sais pas si je dois revoir mon medecin generaliste aprés, peux tu essayer de m'aiguiller, je suis perdue et le moral a zero.
Je t'embrasse bien fort
Amicalement |
|
|