Posez votre question Signaler

Infiltration cortisone [Fermé]

charlotte - Dernière réponse le 13 mars 2013 à 18:40
Bonjour,
Suite à la consultation chez le spécialiste du rachis , je dois faire 1 infiltration de cortison dans le dos afin d'enrayer les douleurs que j'ai depuis des mois. Arthrose + disques lombaires qui ne sont plus hydratés sont à l'origine des ces douleurs .Je ne prends que rarement des médicaments et me demande s'il y a des risques de réactions ou d'autres effets secondaires avec cette infiltration de cortisone. Est ce mauvais poue l'organisme?
Merci de tout me dire
Lire la suite 
Réponse
+24
moins plus
Bonjour charlotte,

Effectivement la cortisone peut avoir chez certaines personnes des effets secondaires
ex- grossissement par retention d'eau, montée momentanée de la glycemie, mais bon il ne faut pas
s'inquiéter, cela n' arrive pas forcement. Moi aussi on doit m'infiltrer à base de cortisone pour une
dechirure d'un tendon et un épanchement à l'épaule et aussi je me pose des questions sur son
efficacité, sachant simplement que c'est un anti inflammatoir très puissant, maintenant répare t-il

sophie- 18 avril 2009 à 14:41
bonjour , j'ai 42 ans et deux hernies discales, depuis trés longtemps elles me provoquent des douleurs qui ne durent souvent pas plus de 3 semaines . Aujourd'hui mon dos me fait souffrir depuis 6 mois, je me suis rendue chez un medecin qui m'a proposé des infiltrations de cortisone:
la première etait bien faite sans douleurs, avec pendant 10 jour un léger soulagement , pour la deuxième cela n'était plus la même chose, aprés l'infiltration j'ai commencé à avoir mal dans la jambe droite, ma nuque s'est raidie, j'avais des déficultés pour me déplacer et conduire, impossible de tourner la tête...
je faisais beaucoup de sport: préparation du marathon.
le moral n'y était plus. je me suis rapprochée du médecin pour savoir ce qu'il n'allait pas.
"ça arrive chez les sujets jeunes, ça va durer entre 1 & 3 mois".
depuis 5 semaines je dors mal, je suis bloquée avec des douleurs dans la nuques attroces, qui me font dormir assise avec une minerve!
j'ai gonfflé du visage et je me gave de diantalvic. j'ai changé de doc!
alors bon courage pour les infiltrations.
le rayon de lumière c'est que mon mal de dos n'est pas incompatible avec la course à pied..
je conseilles l'acupuncteur , un bon kiné ostéo et du repos intense!!
à bientôt les tamalous!!!
ric- 7 juil. 2012 à 21:39
Injection corticosane ca a les meilleurs effet benefique quest ce que vous racontez vous autre
mamylou- 16 déc. 2012 à 12:32
Bonjour
J'ai un problème de capsulite,les infiltrations ne m'ont pas fait mal;mais j'ai enflé aussi au niveau du visage avec bouffée de chaleur,je me demande combien de temps ça va durer,c'est vraiment désagréable,et ça fait maitenant 1 mois!
Amé- 16 janv. 2013 à 02:05
Salut, pour te dire, j'ai eu le ligament latéral interne déchiré dans le genou gauche!! J'ai été 4 ans à avoir mal (et jai encore mal aujourd'hui, mais ce n'est que normal) et j'ai eu deux injections de cortisone en meme temps dans le genou! L'injection en elle meme ne fait pas de bien. J'ai été 48 heures sans pouvoir marcher. Le médecin mavait bien dit que je devais faire attention et attendre 3-4 semaines avant de faire des activités physiques telles que marche rapide, nage ... mais au finalement ca m'a fait du bien! J'ai été 3 mois sans avoir mal!
Publi-information
Réponse
+2
moins plus
bonjour,
je vais vous répondre a votre demande ;alors voilà , cela fait maintenant bientôt 30 que je souffre du dos, pendant ça allait trés bien , pendant 3ans super , presque plus de douleurs , mais voilà cela fait maintenant 5 mois quej 'ai des douleurs atroce dans la jambe gauche à plus pouvoir me lever de mon lit , je suis allée chez le médecin , j'ai fait un Irm, résultat , hernie discale , l'entrée du canal rétrécis et bien sur athrose etc.... la totale usure et voilà , j 'ai fait une infiltration y a mnt 2 semaines sous scanner à la cortisone, les douleurs sont beaucoup moins forte qu'avant , mais j'ai encore un peu mal y a pas de miracle , mais je vais quand même mieux si vous avez d 'autres questions ,je suis à votre disposition merci

titine17- 14 mars 2011 à 15:10
bonjour

pour vous soulager avec un produit naturel, c'est de consommer la pulpe d'aloé véra , c'est une plante exceptionnelle. l'aloé véra va permettre au corps de mieux fonctionner, de soulager les douleurs, vous apporte de l'énergie, permet de retrouver une qualité de sommeil.
c'est un régulateur dans son ensemble
je suis conseillère en aloé véra et une passionnée car elle apporte beaucoup .
aucune toxicité, si traitement médicamenteux permet de ne pas avoir les effets indésirables.
bonne journée
beaucoup de choses à dire sur cette plante, attention aux différentes qualités !
caravan02- 21 mars 2011 à 17:40
ou peut on trouver de la pulpe d'aloé vera ceci m'interesse
j'ai eu ce matin une infiltration et ça ne me plait pas plus que ça meçi
Nali315 2Messages postés mercredi 13 mars 2013Date d'inscription 13 mars 2013 Dernière intervention - 13 mars 2013 à 18:40
Personnellement je reçois régulièrement des infiltrations de cortisone (2 fois par an) et oui c'est désagréable mais pour ma part, l'effet est bénéfique. Je souffre de sténose spinale et foraminale sévères. J'ai 55 ans et ménopausée depuis déjà 6 ans. Toutefois le seul hic, c'est qu'à toutes les fois que je reçois mes infiltrations, mes règles recommencent pour les 2 mois suivants. C'est vraiment désagréable mais somme toute les effets bénéfiques l'emportent.
Ce document intitulé « infiltration cortisone » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.