Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Oreille bouchée, sans raisons apparentes... [Résolu/Fermé]

Icetek - Dernière réponse le 21 janv. 2012 à 12:56
Bonjour,
Voila je me suis réveillé ce matin avec l'oreille gauche bouchée. Pas de douleurs, ni bourdonnement ou mal de tête, juste l'oreille bouchée. Je me suis dit que ça passerait mais il n'en est rien, et ce soir j'ai toujours l'oreille bouchée.
J'ai essayé les cotons tiges, même a l'eau chaude, et ils ressortent blancs.
Je n'ai pas écouté de son fort, ou a un casque ou a des écouteurs depuis au moins 48h.
Bref je ne trouve pas la raison, hormis le fait que je ne me suis pas lavé les oreilles depuis peut être 2 semaines Je l'avoue...
Alors ma question est déjà si il est possible d'avoir le tympan percé sans douleurs, sans sons forts. Je sais que ça peut faire paranoïaque mais quand je tente de déboucher l'oreille en soufflant très fort et en me bouchant le nez simultanément, je sens comme un coup d'air qui passe, le même son qu'une pompe a vélo.
S'il vous plait, j'attends une réponse merci.
Lire la suite 
Réponse
+68
moins plus
ORL=L’oto-rhino-laryngologiste, spécialiste du nez, des oreilles et de la voix

Une voix constamment cassée, un nez éternellement bouché, des otites à répétition ou une perte même minime de l’audition… Toutes ces raisons peuvent vous amener à prendre rendez-vous avec l’oto-rhino-laryngologiste, plus familièrement appelé l’ORL.

1 - Qu’est ce que l’oto-rhino-laryngologie ?

Cette spécialité médicale et chirurgicale concerne la physiologie et les maladies qui affectent les oreilles, le nez et la gorge (larynx et pharynx). Elle s’intéresse ainsi aux traitements des affections d’une région anatomique comprise entre la base du crâne et l’orifice supérieur du thorax : infections, surdités, vertiges, tumeurs, chirurgie des amygdales, des végétations, des glandes parotides et de la thyroïde.

2 - Quand va-t-on voir un ORL ?

Une consultation doit s’imposer rapidement lorsque survient toute une série de gênes, qui handicapent la vie quotidienne. Il peut s’agir de troubles de l’oreille (douleur persistante, baisse d’audition ou sensation de bouchage, sifflement, bourdonnements dans les oreilles), des troubles du nez et des sinus (ronflements, perte d’odorat, manifestations allergiques), des troubles de la gorge et du larynx (gêne pour déglutir, respirer, tuméfactions) ainsi qu’une présence de grosseurs et de ganglions anormaux, des vertiges ou une paralysie faciale.

Voila j'espère que tu iras vite mieux
mais surtout n'hésite pas a consulter un ORL
Moi j'ai attendu 3semaines et j'avais l'impression de vivre dans une bulle ou les bruits arrivaient en sourdine et j'avais quelques soucis d'équilibre. j'avais aussi un léger rhume et je pensais que c'était du a cela
je te souhaite une bonne guérison
Prends soin de toi

Publi-information
Réponse
+57
moins plus
Salut a tt le monde !

Je me suis reveillé ce matin avec l'oreille droite bouchée , Jai pas de douleurs ni mal de tete , juste l'oreille bouchée . Je me suis dit que ca passerait et jlai nettoye avec des coton-tiges mais il nen ai rien du tout , et ce soir j'ai toujours l'oreille droite bouchée .
STP aider moi , C tres horrible ;'(

Réponse
+32
moins plus
apres avoir lave mes cheveux je me suis nettoyee les oreilles et juste apres mon oreille gauche s'est bouchee
je n'ai ni douleur ni sifflement mais c'est desagreable j'ai l'impression d'avoir du coton dans l'oreille .je demande a un docteur de me donner quelques conseils et merci d'avance.

rainboow-shine- 19 janv. 2010 à 01:56
Bah jsuis pas doc mais.. Selon moi ta juste de l'eau qui est restée dans ton oreille. Attends 1 jour ou 2 pis si tu vois que sa passe pas, vas consulter parce que sa peut se transformer en « otite du baigneur ».

J'ai l'oreille bouchée présentement, mais j'utilise ma patience (bien que j'en ai pas beaucoup...) & je me dis que sa vas passer. Jai très souvent les oreilles bouchées, je partage ton malaise. sa fait 1 semaine que la mienne j'ai des problèmes avec.. Mais bon, on se change les idées & c'est moins pire. Mais selon moi sa devrait passer d'ici 2 jours pas plus...


Jespère que sa t'aidera ;)





P.S: sa peut aussi être un bouchon de cerumen, dans ce cas moi je prend une poire que je remplie d'eau & je me nettoie l'oreille avec. Ou met le get d'eau de la douche dans ton oreille. Y'a aussi de l'huile qui se vend exprès pour sa dans les pharmacies.










Donne moi de tes nouvelles & bonne chance :)
Coquine- 1 févr. 2010 à 04:16
Bonjour,

J'ai le même problème que vous depuis que je suis revenue de voyage en Novembre dernier. Mon oreille droite est complètement bouchée et la gauche partiellement.. J'ai vu un ORL au début janvier, il m'a donné des antibiotiques à m'injecter par le nez en disant que ça allait nettoyé mes sinus, mais ça fait presque 1 mois complet et toujours rien... Mes oreilles sont encore bouchées. C'est très très très agaçant parce qu'en plus de cela, il y a toujours un cillement dans mon oreille droite. Bref, si quelqu'un a un remède miracle, faites moi signe!

Merci d'avance
Valérie
rainboow-shine- 5 févr. 2010 à 18:07
Salut. J'ai déja eu ce problème en revenant d'un voyage a New-York.
On m'a prescrit la même chose que toi mais sa n'a as fonctionné. Bref.
Je suis allée voir un medecin généraliste qui a regardé dans mon oreille puis m'a fait un lavage (a l'aide d'une seringue stérile qu'il m'a mis dans l'oreille en question ^^). Puis sa a débouché. En fait je n'avais un bouchcon de cerumen, & j'en fais a tous les mois. Donc vas consulter un autre medecin, on sait jamais :)
Monique- 9 sept. 2010 à 20:45
Coucou Je viens de lire vos problèmes d'oreilles
Je viens d'avoir ça depuis plus 1 mois , je suis allée chez ORL qui m'a dit que c'était une otite cereuse donc pas grand chose a faire a par gouttes de cortisones dans le nez , je n'avais plus de voix et tout resonnait dans ma téte l'enfer
Je me suis fait faire de l'acupuncture et 2 jours aprés l'oreille s'est débouché et ma voix est redevenue normale de jours en jours , essayer moi je suis super contente , car l'ORL parlait de me mettre des Yoyo si ça ne se débouchait pas , Bon courage
Zoé
Réponse
+14
moins plus
Bonjour moi aussi j' ai mal mon oreille droite surtout aprés 20 heures puis lendemain tout est disparu ma douleur puis vers le soir recommence ma douleur je ressans une crispation comme crampe dans mon oreille depuis une semaine

Réponse
+11
moins plus
Laly5930 ! Que je t'adore !
J'arrive de l'hopital, & on m'a enlevé un gros bouchon de cérumen !
LE PARADIS ! J'entends tellement bien !
Heureusement que tu m'a conseillé d'aller voir pour ça. Merci encore, sans ton conseil je n'y serais pas allée avant une bonne semaine !






Merci merci merci merci :D

Réponse
+10
moins plus
Bonjour a tous !
Je viens d'arriver de chez le CLSC de ma ville, ou j'avais pris un RDV.
L'infirmière m'a finalement regardée l'oreille & m'a confirmée que c'était un bouchon de cire.
Elle m'a fait un nettoyage mais pas comme a l'hopital, j'explique ;
À l'hopital ils m'ont seulement enlevé un peu de cire avec une curette. & au CLSC elle ma enlevé toute la cire avec une genre de seringue mais sans éguille quelle m'a mise dans l'oreille & a envoyé de l'eau dans mon oreille avec. C'est assez désagréable mais sa fonctionne très bien !

& Pour appy, je n'ai jamais eu ce problème... Essaie de te mettre 3-4 gouttes de peroxyde & d'eau chaude dans ton oreille ou encore de l'huile un peu chauffée. Sinon, vas voir diffrents produit a la pharmacie peut être que tu trouvera quelque chose. Sinon, ce n'est peut être qu'un rhume qui te cause cette sensation & sa vas s'estomper au fil des jours. J'espère que sa t'aidera car je sais a quel point c'est horrible.




Bisoux !

Réponse
+8
moins plus
salut


tu as peut être un petit bouchon de cérumen au fond de l oreille.?
un tout petit bouchon qui obstruerait le canal.....

un lavement de l oreille peut être avec un produit adapté.
avec de l antiseptique dilué et tiède, en remuant la tête,
si cela persiste, consulter un médecin évidemment.


regardes en dessous de la discussion tu trouveras des sujets qui en parlent.

Réponse
+6
moins plus
Merci ! Mais près de ma ville il n'y a pas de ORL.
Et puis ma mere crois vraiment que ce n'est que mon rhume
et me répète constamment ''si tu n'y pensais pas, ce serait moins pire''.
Bref... je suis en désespoir total. Je retourne chez le Quiro demain, j'espere voir un changement.


Merci encore.

Réponse
+6
moins plus
Le paradis a été de courte durée :s
J'ai de nouveau l'oreille bouchée. Depuis 3 jours, mais c'esy beaucoup moins pire que la dernière fois. LÀ je suis quasi sure que ce n'est pas un bouchon de cire, parce qu'il y a a pein 2 semaine que je suis allée a l'hopital & qu'ils m'ont fait un nettoyage. Je m'entends seulement un peu en sourdine, & du genre enrhumé mais exagéré. Je ne sens pas comme si j'avais un doigts dans l'oreille constamment, je m'entends selement parler enrhumé mais beaucoup plus qu'a l'habitude. J'ai trouvé un truc qui me soulage un peu pour un lapse de temps ; je baye mais exagèrément, ce qui cause un petit craquement dans mon oreille & je m'entends parler mieux. Puis lorsque ca reviens bouché je re-baille. Alors voila... Pouvez vous m'aider ?

Réponse
+6
moins plus
Tu n'aurais le tympan abimé ou déformé du a des otites a répétitions que tu aurais pu faire il y a quelques années
si malgré le nettoyage qu'ils ont pu te faire a l'hôpital,cela persiste je ne peux malheureusement rien te dire d'autre
tiens moi au courant
bon courage
soigne toi bien
prend soin de toi
bises du nord de la france

appy- 16 sept. 2009 à 11:04
Pour moi c'est horrible, ca fait 1 semaine que jai l'oreille gauche bouchée et je trouve même que ca s'empire, je suis aller voir le médecin, pas de bouchon de cérumen, jen ai eu un il ya un mois, mais une inflammation de la trompe d'eustache apparemment , solution : solupred et nasonex ! mais aucune amélioration! A force cela me tape sur les nerfs je vous assure! et je perds patience!
Quelqu un a t il eu deja ce problème? combien de temps ca dure?? Désespéré merci de m'aider!!
liste- 5 sept. 2010 à 10:13
Acuellement j'ai les oreilles bouchées. Le mèdecin généraliste m' prescrit Actisoufre pour le nez - Hexaspray pour la gorge et Mucomyst.
Les symptomes sont ceux d'une fin de rhum mais rien ne sort. Le généraliste a regardé mes oreilles. Le tympan est une fne membrane, et juste derrière, il y a un peu de liquide
sirupeux. Comme les otites des personnes qui vont beaucoup à la piscine et mettent la têrte sous l'eau
Réponse
+5
moins plus
Bonsoir, pour a booster87, je suis désolé mais je crois pas qu'on est eu le meme probleme.
Pour ma part, j'ai pas très bien compris comment c'est passé lol.
Aprés envoi du message ci dessus, le 8, j'ai attendu encore une journée, pas d'améliorations.
J'ai donc décidé d'aller m'achter un spray SPECIAL BOUCHON (a ne pas confondre avec celui du lavage quotidien).
Ce qui est étrange, c'est que j'ai du l'appliquer 2 fois, et que rien n'est jamais sorti de mon oreille sous forme solide. Peut etre que du liquide a coulé pendant le rincage ou mon sommeil de la nuit suivante mais je n'ai rien remarqué.
Voila je viens juste vous dire comment ca c'est passé pour moi si ca peut rassurer d'eventuels lecteurs.
A+

charles- 11 mars 2009 à 15:13
Moi avant j'avait le meme problème que vous. Ensuite je suis aller voir un médecin et, par chance je suis tombé sur un médecin qui avait eu le même problème avec ses enfants et il m'a dit que ce n'était rien de grave que j'avais juste la machoire décrochée et que cela me bouchait l'oreille. Donc il m'a remit la machoire en place il sufisait juste de tourné sa machoire du côté décroché et c'était bon. il me l'a fait, j'ai entendu un petit craquement et c'était O.K


PS: Si vous n'arrivés pas à le faire tout seule, contactés un médecin.
Led- 21 janv. 2012 à 12:56
Bonjour , j crois que c'est le même problème que j'ai comment faire pour tourné sa mâchoire !!
Réponse
+5
moins plus
ta machoire te fesait mal ? ou pas du tout ?

Utilisateur anonyme - 3 juin 2009 à 12:24
non, pourquoi?

Réponse
+5
moins plus
Bonjour à tous.
Ça fait environs 4 jours que j'ai l'oreille gauche bouchée. J'ai déjà eu l'oreille bouchée a cause d'un bouchon de cire qui c'était logé dans le fond de mon oreille, et ma mère m'a mis un produit spécial pour déloger le cérumen et au bout d'une semaine je n'avais plus l'oreille bouchée. & il n'y a pas longtemps j'avais encore l'oreille bouchée mais je savais que ce n'était pas un bouchon de cire alors je suis allée a l'hopital avec ma mère & ils m'on dit que c'était un rhume, & n'ont rien fait d'autre. Donc pour en revenir a mon problème, je crois que c'est a cause d'un tout petit rhume que j'ai en ce moment. Lorsque j'étire mon oreille, j'entends super bien. Mais pas losque je la laisse normale. Hier je suis allée chez le Quiro, (on m'a dit qu'avec la chiropratie on pouvait débloquer une oreille...) mais ça n'a toujours rien donné. Aidez moi je ne sais plus quoi faire & cette sensation est plus que désagréable :s !



Merci !

Réponse
+3
moins plus
Chère Rainboow-shine
Je suis contente d'avoir pu t'aider car je sais a quel point cela est desagréable d'avoir l'oreille bouchée
cette impression d'avoir le bruit en sourdine
a bientot pour toujours de bonne nouvelles
Amicalement
Laly

Réponse
+2
moins plus
je te souhaite un bon rétablissement et tiens moi au courant

Réponse
+2
moins plus
Bonjour tout le monde , il y a à peu prés j'avais l'oreille gauche bouché et c'est passé mais aujourd'hui j'ai encore l'oreille bouché + des douleurs ; quand j'ai le hoquet ou quand je fait un rot mon oreille me fait une douleur horrible !!! S.V.P pouvez-vous me donner quelques conseils , si vous avez déjà eu cette sensation ou que quelqu'un de votre entourage la eu c'est horrible !!! j'ai très mal , merci d'avance pour les quelques conseils que vous pourrez me donnez !

rainboow-shine- 2 janv. 2010 à 22:53
Salut miss :)
Selon moi, tu as une otite. Ma soeur à déjà eu les même symptômes que toi, on est allés consulté un médecin qui lui a prescrit des antibiotiques et au bout de quelques jours la douleur est disparue peu a peu.

Mais ça peut être plein de choses.. Parfois j'ai l'oreille bouchée suite a un gros rhume & mon oreille me fait mal lorsque j'avale ou que j'oquette. Ça passe au bout de 2 ou 3 jours sans rien mettre dedans.

Surtout ne met rien dans ton oreille sans être sure de ce qu'il s'agit (otite, cérumen, ect).
la meilleure solution est d'aller consulter, selon moi !



Je te souhaite bonne chance & tiens moi au courant.
love-hurts- 22 nov. 2011 à 18:11
bonjour tout le monde.
j'ai lu vos commentaires qui vont surmen beaucoup me servir les prochais jour a venir.
moi j'ai l'oreille droite de bouché. comment ça met arrivé?
Et bien je me suis tous simplement reiveillé. sa a commencé a m'enbeter le matin mais pendant le reste de la journée ça se débouché. Puis chaque jour cela s'empire jusqu'a que j'ai l'oreille entièrement bouchée.
ça va faire maintenant une semaine et demis que j'ai ce problème. J'ai peur que cela ne persiste et reste plusieur année.
je vais commencer par un simple médecin. Aprés je verrais.
merci pour les conseilles.
Bouclette26- 16 déc. 2011 à 17:10
moi c'est depuis 1 an et demi que j'ai les deux oreilles bouchées, je n'ai rien je suis allée voir deux ORL en Ville plus un à l'hôpital, et je n'en peux plus j'en pleur et je m'en fait vomir tellement je suis pas bien à cause de cela, j'ai une syringomyélie, et je ne sais pas si cela correspondrait mais bon mon médecin me dit qu il n y a rien et moi j'ai toujours les oreilles bouchées....
Steff71- 8 janv. 2012 à 11:22
J'ai l'orreille gauche bouchée et c'est la premiere fois que sa arrive que faire ? :'(
claironne- 12 janv. 2012 à 17:34
bonsoir bouclette
vous n'auriez pas une inflammation de la trompe d'eustache? catahrre tubaire? je vous souhaite bon courage c'est difficile à vivre l'ostéopathe peut soulager biz
Ce document intitulé « Oreille bouchée, sans raisons apparentes... » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.