Oreille bouchée, sans raisons apparentes...

Résolu/Fermé
Icetek - Modifié par sante-medecine le 27/05/2011 à 10:31
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 9 oct. 2018 à 19:35
Bonjour,
Voila je me suis réveillé ce matin avec l'oreille gauche bouchée. Pas de douleurs, ni bourdonnement ou mal de tête, juste l'oreille bouchée. Je me suis dit que ça passerait mais il n'en est rien, et ce soir j'ai toujours l'oreille bouchée.
J'ai essayé les cotons tiges, même a l'eau chaude, et ils ressortent blancs.
Je n'ai pas écouté de son fort, ou a un casque ou a des écouteurs depuis au moins 48h.
Bref je ne trouve pas la raison, hormis le fait que je ne me suis pas lavé les oreilles depuis peut être 2 semaines Je l'avoue...
Alors ma question est déjà si il est possible d'avoir le tympan percé sans douleurs, sans sons forts. Je sais que ça peut faire paranoïaque mais quand je tente de déboucher l'oreille en soufflant très fort et en me bouchant le nez simultanément, je sens comme un coup d'air qui passe, le même son qu'une pompe a vélo.
S'il vous plait, j'attends une réponse merci.
A voir également:

17 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
9 oct. 2018 à 19:35
Une oreille bouchée peut être liée à un bouchon de cérumen que tu peux essayer d'enlever avec un spray ramolissant ou en utisant une poire avec de l'eau tiède.

Il est plus sérieux de consulter un médecin généraliste ou un ORL et ne jamais utiliser de coton tige.
Une oreille bouchée peut également s'observer au cours de la la plongée , de la natation, et lors d'un voyage en avion avec l'apparition d'une otite barotraumatique


Pour info: https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2437242-oreille-bouchee-que-faire-solution-pour-la-deboucher/
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

35