Orteil infecté

massa - 8 févr. 2009 à 18:57
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 19:55
Bonjour,

depuis quelques jours, un liquide purulent parfois accompagné de sang coule de mon orteil droit à la suite d' une pression avec le doigt. Je ne ressens aucune douleur. L' ongle est comme surélevé sans être détaché.
Ce qui me préoccupe, c' est une sorte de fatigue généralisée, d' apathie, d' état presque dépressif qui me laisse clouée au lit depuis un mois...
Après un assez long séjour en Afrique (dans des conditions optimales au point de vue hygiène et confort), mon corps a dû supporter en un temps record (36 heures) des températures extrêmes (de 28°C à -20°C) et une situation professionnelle stressante (un salon professionnel aux résultats assez médiocres).
Il est également vrai que ces voyages dans le Sud qui signifiaient recharge de mes batteries physiques et émotionnelles, ne m' ont pas donné autant de force en retour...
Cet orteil infecté pourrait-il être un signe avant courreur d' un mal bien plus inquiétant?
Devrais-je consulter tout simplement un dermatologue ou dois-je passer directement à un stade supérieure?
Merci de bien vouloir m' aider à éclairer ma lanterne.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 18:58
bonsoir,
ben faut se depecher d'aller voir le toubib la!!!
2
Astuture Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 1
8 févr. 2009 à 19:09
Bonsoir et merci pour votre conseil.
Pourrait-il y avoir un rapport avec un quelconque type de cancer???
0
Utilisateur anonyme > Astuture Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 19:17
re,
un cancer peut etre pas mais une grosse infection peut etre bien.
allez voir votre medecin sans tarder, de moi j' appelerais S.O.S medecin de suite meme.
0
Astuture Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 1
8 févr. 2009 à 19:50
Non, pas du tout.
Je ne suis pas de ceux ou celles qui s' amusent sur ce genre de choses.
Je viens d' un pays où les médecins et surtout les médecins du secteur publique sont de vrais héros. Avec si peu de moyens, ils sauvent -quand même- des vies.
Bien que vivant en Allemagne, je me laisse soigner par ces médecins du Sud, par solidarité, par un sentiment de reconnaissance et de respect envers mes maux et mes mots.
J' ai passé un mois assez dur à ne même pas être capable de me stimuler pour sortir de mon lit sans pour autant avoir l' impression d' être dans l' antichambre de la mort.
Je me demande ce qui peut bien m' arriver et pour répondre au Dr B., sos médecin est bien implanté en Allemagne. C' est le "Notartzt".
En effet, le mieux serait de les appeler.
Merci encore une fois.
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 19:55
il n' y' a pas de quoi, j' espere que ca va aller, a l' occasion donnez de vos nouvelles!

bonne soirée.
0
Astuture Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 1
8 févr. 2009 à 19:23
je préfère aller voir un médecin privé demain matin, vu les très mauvaises expériences vécues aux urgences.
Merci encore une fois.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 19:25
il n' y' a pas de quoi,
S.O.S medecin c' est pas les urgences a l' hopital. C' est le medecin qui vient au domicile ou le patient a son cabinet.
Au fait avez vous de la temperature?
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110 > Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 19:28
Slt,
je suis pas sûr qu'en Allemagne il y ait un système comme SOS-médecin...
0
Utilisateur anonyme > Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011
8 févr. 2009 à 19:32
bonsoir,
comment savez vous qu' elle est en allemagne?
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110 > Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 19:34
Secret de modo!!!
0
Utilisateur anonyme > Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011
8 févr. 2009 à 19:37
je me disais aussi...
je reponds bien a Astuture et non a Lili ?
desolée mais je ne comprends pas la question tentant de mettre en lien cancer du sein et infection au pied.
0
Astuture Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 1
8 févr. 2009 à 19:31
non, pas de température.
Comment un orteil infecté peut-il avoir un rapport avec un cancer du sein, par exemple?
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 19:33
mais pourquoi vous vous enteté a vouloir faire un lien avec un cancer?
j' ai l' impression d' avoir a faire a lili donc canular.
0