Fiabilité sérologie varicelle

Résolu/Fermé
garence - 10 févr. 2009 à 13:59
 BRU - 8 mars 2016 à 17:32
Bonjour, Je souhaite avoir un enfant mais je n'ai pas eu la varicelle (en tt cas ma mère ne pense pas). et je travaille au conctat d enfants.
J ai fait une sérologie varicelle-zona qui me dit que j'ai des IGG donc à priori des anticorps (comme quoi je serais immunisée de la varicelle.)
Mais j'ai lu sur un site comme quoi les anticorps de la varicelle seraient croisés à ceux de l'herpès (buccal). Hors malheureusment je fais souvent de l'herpès (petits boutons de fièvre) . Ma question: est-ce que les anticorps que j'ai de la sérologie varicelle-zona sont vraiment ceux de la varicelle et ne seraient pas plutot des anticorps liés à l'herpes buccal que je fais de temps en temps? Comme quoi je ne serais pas immunisée et je pourrais dc attraper la varicelle enceinte. Le médecin que j'ai vu me dit que non mais le site parle de croisement.; alors je suis septique... Ca me stresse alors que je suis prete à faire un bébé ... Merci de me dire si la sérologie est vraiment fiable et non croisée...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 20:40
Bonsoir,
Sur ta feuille de résultat tu as peut être une autre information, soit "pas d'immunité" ou "refaire analyse dans 15 jours" ?
34