Crises d'angoisses

Résolu/Fermé
brice14 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 - Modifié par sante-medecine le 16/05/2011 à 14:10
 Ravelove - 26 juil. 2009 à 01:56
Bonjour,
bonjour, tout d'abord ne faites pas attention aux fautes d'orthographe je suis nul en français.

Voila le 24 décembre vers 16h j' ai une crise de je sais pas quoi, vertige, nausées, mal de crane, les jambes molles, je suis resté allongé jusqu'à 20h, et la j'ai appelé les pompiers, je suis donc hospitalisé, le lendemain on me dit que j'ai une névrite vestibulaire, donc j'ai fait plusieurs examen IRM, SCANNER, VNG, je suis retourné voir le doc, le 5 février 2009, il me dit que c'est nettement mieux et qu'il y en a qui guérissent en 15j et d'autres en 6 mois. Enfin bref ma crise du 24 déc, était vraiment énorme.

Le problème maintenant c'est que j'ai souvent des crises et plus ça va, plus elle sont dures, les symptômes, sont mal a la poitrine, le coeur qui s'emballe, nausées, mal de crane, peur de mourir, elles se passent le soir, ou après un trajet en voiture, enfin quand elle veut cette saloperie, ce matin en prenant le tram avec mon ami, a peine monté et fait 300m, grosses bouffées de chaleur, mal à la poitrine, donc demi-tour. Depuis quelques temps j'ai des crises de larme en plus.

ca me bouffe la vie, des que je sors j'ai peur, et pour un gros fêtard comme moi, je peux vous dire que c'est dur, et dire que je me foutais de ma belle-mère qui a des crise d'angoisse depuis longtemps.

je voudrais juste savoir par rapport a ce que je viens d'écrire si quelqu'un peut me confirmer s'il s'agit bien de crises d'angoisse, il et vrai qu'à ma premier crise du 24 dec, j'ai grave flippé, peur d'avoir une tumeur, ou problème au poumon vu que je fume, et même aujourd'hui je flippe, d'une maladie non connue, je deviens peut être fou.

De plus j'ai peur que sa joue sur ma vie de famille, on ne sort plus, et pourtant c'est pas faute d'effort, mais ma femme me soutient bien, et sa mère a la même chose depuis 20 ans, donc elle comprend bien la chose, et pour elle se sont des crise d'angoisse, mais têtu comme je suis il m'en faut beaucoup plus pour être sûre de cette putain de maladie.

SVP si quelqu'un a le même problème que moi qu'il me laisse un message pour connaitre ses symptômes, et comment peut on gérer ces crises, merci beaucoup
A voir également:

16 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 125
Modifié par sante-medecine le 16/05/2011 à 14:32
Bonsoir

il ne faut pas t'inquiéter outre mesure sur les origines de cette "maladie" après avoir fait le bilan médical que tu décris..

Il s'agit là bel et bien de symptômes courants de la crise d'angoisse. Elle se manifeste, dans les crises les plus graves par une sensation de "mort imminente" accompagnée le plus souvent de sueurs, de jambes faibles, de douleurs diverses à la poitrine et surtout au niveau du Plexus Solaire. On en arrive même, dans les cas extrême, à une sorte d'agoraphobie (peur de sortir de chez soi) car on craint un malaise.

Il faut en parler avec ton médecin, il existe des traitements pour soulager cette douleur et pouvoir passer ce cap.

Je peux par contre te conseiller de t'exercer à la respiration abdominale qui, en cas de crise, permet de réduire fortement les symptômes.. Bon courage et A+

Plus d'informations sur l'anxiété généralisée https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2663165-trouble-anxieux-generalise-tag-symptomes-test/
Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer
Machiavel


52
brice14 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 1
Modifié par sante-medecine le 16/05/2011 à 14:15
je te remercie pour ton message, en ce moment je suis en début de crise c'est la 2é aujourd'hui, et c'est trop dur, je viens de prendre un comprimée de alpra..., mais j'ai l'impression que l'effet n ai plus le même, ça a bien marché pendant 3 jours, ça me saoule je flippe toujours autant, et je peux te dire que le pire c'est que je suis un anti médecin, je ne suis jamais malade, je suis contre les médocs, et la j'ai les boules, je sais pas quoi faire.

On ma conseiller de faire de l'hypnose, je vais appeler demain, je suis prêt à tout pour que ça cesse.

la nuit va être dure, mais comme on dit " ya pire que nous "
0
coco9 > brice14 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009
Modifié par Jeff le 3/03/2014 à 15:34
j'ai des crises d'angoisse aussi, peur de mourir et de laisser mon fils . C'est parait il un peu de dépression, j'ai eu beaucoup de soucis par la maladie de mon mari (opération d'un cancer) mon médecin m'a prescrit du stresam. Parlez en à votre toubib, attention aux anxiolytiques forts... Courage
0
Emiiliie > coco9
8 juin 2009 à 11:23
Bonjour,

J'ai fait une crise ca matin : mon coeur s'est emballé très fortement et j'ai eu une barre a la poitrine et plus moyen de respirer correctement pouvez- vous me dire ce que je doit faire svp.

Cordialement
0