Rechercher : dans
Par :

Crises d'angoisses

brice14, le 11 fév 2009 à 19:54:52
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
bonjour, tout d'abord ne faite pas attention au faute d'ortographe je suis nul en francais.

Voila le 24 decembre vers 16h j' ai une crise de je c'est pas quoi, vertige, nausé, mal de crane, les jambes mole, je suis reste allongé jusqu'a 20h, et la j'ai appeler les pompier, je suis donc hospitaliser, le landemain on me dit que j'ai une névrite vestibulaire, donc j'ai fait plusieur examen IRM, SCANNER, VNG, je suis retourner voir le doc, le 5 fevrier 2009, il me dit que c'est nettement mieux et qu'il y en na qui guéris en 15j et d'autre en 6 mois. Enfin bref ma crise du 24 dec, était vraiment énorme.

le pb maintenant c'est que j'ai souvent des crise, et plus sa va plus elle sont dur, les symptomes, sont mal a la poitrine, le coeur qui s'enbale, nausé, mal de crane, peur de mourir, elle se provoque le soir, ou aprés un trajet en voiture, enfin quand t'elle veut cet saloprie, ce matin en prenent le tram avec mon petit, a penne monté et fait 300m, grosse bouffer de chaleur, mal a la poitrine, donc demi-tour. Depuis quelque temps j'ai des crise de larme en plus.

Sa me bouffe la vie, des que je sors j'ai peur, et pour un gros fétard comme moi, je peut vous dire que c'est dur, et dire que je me fouté de mal belle mére qui a des crise d'angoisse depuis lomgtemp.

je voudrais juste savoir par rapport a ce que je vien d'écrire si quelqu'un peut me confirmée s'il s'agit bien de crise d'angoisse, il et vrai ka ma premier crise du 24 dec, j ai grave flippé, peur d'avoir une tumeur, ou pb au paumond vu que je fume, et même a l'ordre d'aujourd'hui je flippe, d'une maladie non connu, je devien peut être fou.

deplus j'ai peut que sa joue sur ma vie de famille, on ne sort plus, et pourtant c pas faute d'effort, mais ma femme me soutien bien, et sa mére a la même chose depuis 20 ans, donc elle comprend bien la chose, et pour elle se sont des crise d'angoise, mais têtu comme je suis il m'en faut bcp plus pour être sur de cette putain de maladie.

SVP si quelqu'un a le même pb que moi qu'il me laisse un msg, pour savoir c'est symptomes, et comment peut on gérer c'est crise, merci bcp

Meilleures réponses pour « crises d'angoisses » dans :
Spasmophilie ou tétanie: manifestations VoirLes symptômes de la spasmophilie La spasmophilie, encore appelée tétanie, se caractérise par la survenue de spasmes et des contractions musculaires Cette situation , parfois spectaculaire, provoque un malaise très angoissant pour la personne qui...
La spasmophilie: Comment l'éviter VoirSpasmophilie : conseils pour l'eviter et mieux la supporter Diminuer la consommation d’alcool et d’excitants Pratiquer une activité sportive régulière Les endorphines Se coucher et se lever à des heures régulières Apprendre à bien...
Insomnie: les causes VoirInsomnie : les causes Causes psychologiques Les maladies du sommeil entrainant des troubles du sommeil L’environnement et le mode de vie Des maladies Pour en savoir plus sur les manifestations de l’insomnie L'insomnie est le ...

1

MEPHISTO69, le 12 fév 2009 à 00:06:13
  • +1

Bonsoir

il ne faut pas t'inquiéter outre mesure sur les origines de cette "maladie" après avoir fait le bilan médical que tu décris..

Il s'agit là bel et bien de symptômes courants de la crise d'angoisse. Elle se manifeste, dans les crises les plus graves par une sensation de "mort imminente" accompagnée le plus souvent de sueurs, de jambes faibles, de douleurs diverses à la poitrine et surtout au niveau du Plexus Solaire. On en arrive même, dans les cas extrême, à une sorte d'agoraphobie (peur de sortir de chez soi) car on craint un malaise.

Il faut en parler avec ton médecin il existe des traitements pour soulager cette douleur et pouvoir passer ce cap.

Je peux par contre te conseiller de t'exercer à la respiration abdominale qui, en cas de crise, permet de réduire fortement les symptômes.. Bon courage et A+

respiration artificielle Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer
 Machiavel  

2

brice14, le 12 fév 2009 à 01:44:58

Je te remercie pour ton msg, en se moment je suis en début de crise c'est la 2é aujourd'hui, et c'est trop dur, je vien de prendre un comprimée de alprazolam, mais j'ai l'impression que l'effet n ai plus le même, sa a bien marché pendant 3 jour, sa me soul je flip tjr autant, et je peut te dire que le pire c'est que je suis un anti medecin, je n'ai était jamais malade, je suis contre les médoc, et la j'ai les boule, je c'est pas quoi faire.

on ma conseiller de faire de l'hyptnose, je vais appeler demain, je suis preés atout pour que sa cesse.

la nuit va être dur, mais comme on dit " ya pire que nous "

3

coco9, le 12 fév 2009 à 10:28:23
  • +1

J'ai des crises d'angoisse aussi, peur de mourrir et de laisser mon fils . C'est parait il un peu de dépression, j'ai eu beaucoup de soucis par la maladie de mon mari (opération d'un cancer) mon médecin m'a prescrit du stresam. Parlez en à votre toubib, attention aux anxiolytiques forts... Courage

4

brice14, le 12 fév 2009 à 14:18:10

Merci coco, le probléme c'est que je n'ai aucune raison d'avoir des crise a par, le soir du 24 dec, ou je suis fait vraiment peur, je suis dsl pr ton homme c'est vrai c'est dur, et ton fils c'est vrai que c'est pas évident, quand je suis en crise j'ai du mal a suporter c'est crie, le bruit, mais c'est mon petit ga et l'amour ne sera pas plus fort que la maladie, sinon comment gére tu t'es crise? moi j'ai passer une nuit de merde, aujourd'hui sa va un peu mieux, il faut panser a d'autre chose pour c'est le seule moment ou je suis bien, je m'occupe comme en ce moment ou j'écrit.

je te souhaite bon courage bis

56

Emiiliie, le 8 jun 2009 à 11:23:38
  • +1

Bonjour,

J'ai fait une crise ca matin : mon coeur s'est emballé très fortement et j'ai eu une barre a la poitrine et plus moyen de respirer correctement pouvez- vous me dire ce que je doit faire svp.

Cordialement

5

arno, le 12 fév 2009 à 15:10:17

Salut brice,
sa me rassure je suis pas seul au monde!
je suis un peu comme toi anti hosto médoc et tout le tralala, jamais malade auparavant.
Mon problème est tout récent aussi
suite à une opération du nez avec anesthésie, 2 jrs plus tard, le soir assis dans mon canapé peinard, une crise me prend.le lendemain soir pareil, du coup sa m'inquiète, je vais à l'hosto, électrocardiogramme, radio des poumons (je flippais je fume aussi) > RAS on me dit crise d'angoisse due au stress (assis dans un canapé a regarder la tv je vois pas en quoi sa stress mais bon) celui qui m'a opéré me dit pareil. Mes soucis ont peux être amplifier la chose aussi.

Les symptômes des crises (enfin mes impressions): mon cœur qui s'emballe, barre au niveau du thorax, mal à respirer, me sens faible, courbaturer bref diagnostic des crises d'angoisse en gros.
depuis je n'en ai pas refait mais je sens par moment comme une pointe au cœur comme si sa allais recommencer.
J'ai aussi remarqué que moins j'y pense, moins j'ai mal, quand je m'occupe (au taf par exemple) je ne ressent rien.
Par contre dès que je reste à rien faire sa recommence. depuis ce temps la je me suis aperçu que je m'énerve beaucoup plus vite et que je me met à trembler quand je dois me concentrer sur une réparation par ex (je suis électromécanicien).
Bref bien venu au club! en espérant que sa passe mais bon je suis déjà plus rassuré maintenant et je constate que sa se dissipe peu à peu. Il faut se mettre en tête que l'on a rien et ne pas y penser je crois.

Pour couronner tous sa, aujourd'hui j'ai un nouveau problème: du sang dans les urines> résultat ce soir ( la pouasse s'acharne sur moi je crois snif) je repasserais aux nouvelles. A+

7

brice14, le 12 fév 2009 à 16:48:00

Slt arno, c clair on n'est pas seule, rien que dans parler et de pouvoir de l'ecrire comme je fait en se moment, déja je n'y panse pas, et cela fait du bien, personnes autour de moi fait de crise, a par ma belle mére, mais je n'ose pas, et je n ai pas envie de lui dire vraiment, bref sur se site c'est l'ideal, au moin on peut se comprendre, et voir les symptome des différente personne et leur type de crise, qui rassure, et que se sont des bien des crise d'angoisse qui nous arrive.

j ai prie rdv avec un medecin pour une seance d'hypnose, rdv le 6 mars, super j'ai les temps

6

ange, le 12 fév 2009 à 15:35:01
  • +2

Bonjour a vous tous,
je suis comme vous une anguoisser a fond !!!!!
J'ai ue ça depuis que j'ai accoucher de mon fils dcd in utèro a terme ,dècollement placintaire ,hèmmoragie grave ,tension très èlever ,et j'ai rien sentie venir se tèrrible jour là ,donc depuis je suis attentive au moindre signe de douleur ,toujour peur du cancer de si de ça ,je stresse a fond la nuit ,je m'èttouffe ,j'ai des poing de nèvralgie dans la poitrine ,des douleur inter costales ,des migraine ,des vertiges , les jambes en coton comme si jemarcher sur des oeufs ,et je peut rien faire ,mon gynèco ,mon docteur traitant ,une ami docteur m'ont dit que c'est le stresse ,l'anguoisse et de l'hypocondrie vu se qui et arriver a mon fils et moi ,ils trouve ça tout a fait logique ,je symptomatise ma douleur mental et spychologique m'ont ils dit ,meme mon spy me l'as dit ,mon entourage aussi ,et parfois j'ai beaucoup de mal a y croire ,maintenant j'arrive un peu mieux a canaliser des crises ,mais cetaines sont trop dure ,mon fiancé partant la semaine je me doig d'ètre forte pour notre fille de 3 ans et demi ,mais c'est franchement pas èvident .
Voyer vous un spy messieurs? croyer moi ça aide vraiment,moi je n'en voit plus ,mais je croit que je vait y retourner,ca tout mes crises sont du aussi au faite que depuis se tèrrible jour ou mon fils et dcd ,nous n'arrivont plus a avoir d'enfant ,pourtant tout et ok mais voilà je parvient pas a tomber enceinte ,et je suis sur que cela m'aiderais vèritablement a guèrire de cette foutu maladie.
Je vous souhaite a tous une guèrisont rapide car c'est invivable.
Bon courage.

8

brice14, le 12 fév 2009 à 16:56:31

Slt ange, je suis vraiment dsl pour ton petit bout, pour le psy je c'est pas si sa marche vraiment, je ne sais pas quoi lui dire puisque mes crise je n ai c'est même pas doux elle vienne, en fin suite au 24dec surment, je panse que c'est un bouf fric.

je te souhaite bon courage pour la suite, et peut être un autre bébé te ferai passer t'es crise c'est possible

9

brice14, le 12 fév 2009 à 18:34:11

Re, savez vous combien de temps dur la crise d'angoisse, j ai mal la poitrine de puis 20 bonne minutes, jai prie un médoc mais je lutte, (alprazolam) j ai tjr peur que se sois autre chose

10

ange, le 13 fév 2009 à 13:40:34

Bonjour brice,
les crise peuvent durant plusieur heures ,voir meme plusieur jours
la douleur que vous dècriver dans la poitrine es un poing de nèvralgie,ela vous conpresse comme si quelqu'un ou quelque chose vous sèrrè dans un ètaut ,ça vous donne dans le dos ,vous aver beaucoup de mal a respirè , du coup cela entraine inèvitablement une crise d'anguoisse ,car vous croyer que cela et le signe d'une crise cardiaque ou autre et pourtant c'est bien de la nèvralgie ,j'ai se genre de douleur depuis mon adolèscence ,pas tout les jours biensur ,le bon moyen après avoir pis un cachet c'est de vous allonger sur le dos les bras le long du corp et de respirè a fond mais calmement en èssayant de penser a autre chose et cela devrait vite passer.
Les spy oui il sont èfficace car eux arrive a trouver de ou vienne vos crises d'anguoisse je vous assure
et il peuvent ètre prescrit par votre mèdecin traitant et par consèquent ne rien payer .
bon courage,j'èspère que vous arriverè a trouver unn peu de paix que ces crises arrèteront .

12

brice14, le 13 fév 2009 à 13:48:11

Slt ange, comme je vien de l'écrire j ai était au medecin, il na pas voulu me préscrire d'ordonnance pour le psy, en me disant que ce n'était plus rembourser, ou sa dépend, de voir un psi pour savoir doux vienne les crise, ou un autre pour les arrêté, bref j ai rien capté, aujourd'hui sa a l'air d'aller, temp que j'y ni panse pas, j ai la radio des paumond a 15H15, sa va peut être me rassuré encore plus.

11

brice14, le 13 fév 2009 à 13:42:09

Slt tt le monde, je suis retournée au medecin se midi, pour changer le traitement il ma donner un dériver de l'éxomil, je vais essayer cet aprés midi, et je lui et demander une radio des paumond, pr me rassurer un peut plus, sinon ce matin je suis parti vers 10h en voiture seule et je vien d'arriver, ouffffffff pas de crise et sa ma fait du bien, je vais essayer de faire du velo pour me bouger un peut plus, mais doucement.

13

brice14, le 13 fév 2009 à 19:17:37

Voila j'ai fait ma radio des paumond rien, c cool, le medecin ma donner un nvx traitement bromazépam sa a l'air éfficace pour l'instant, une journée sans crise d'angoisse sa fait du bien, sa fesait lomgtemps que je n'avais pas passer une journée sympa.

14

brice14, le 14 fév 2009 à 18:10:06

Bon ba c cool le nvx médoc marche bien pas de crise, mais dort un peut plus

15

brice14, le 16 fév 2009 à 17:49:26

Bon ba sa va avec ce traitement, je tien la route pas de crise, je prend le cachée réguliérement, j'espére ne pas en venir dépendant, enfin sa marche.

COURAGE ATOUS

31

Ophelia, le 12 mai 2009 à 04:42:28

Salut!
Écoutez, faut pas s'en faire. Le pire a faire, c'est bien de paniquer en ces moments-la. Je souffre aussi de troubles anxieux, en plus d'une dépression chimique diagnostiqué par un quelconque psychiatre (perso, j'y crois pas). Mes symptomes sont a peu pres les votres: étourdissement, perte d'équilibre, maux de tete, tremblement, douleurs a la poitrine (dans les seins, au thorax, plexus solaire, etc.), impression que mon coeur bat trop vite ou pas assez (hypertension?), perte d'appétit ou faim sans fond, perte de confiance en moi, tentative de suicide, impression d'être hors de moi mais prisonnière en moi, saute d'humeur, désir de tout détruire (relations, verres, assietes, etc.), brusque changement d'humeur (peu-etre meme suis-je maniacodépressive, le topo quoi!).
Comment ca a commencé? Je n'ai que dale d'idée... Je sais seulement qu'en revenant, un soir, de chez mon copain (metro de mlt a longueuil puis autobus), j'ai commencé a me sentir mal. Mal dans la poitrine, difficulté à respirer, étourdissement, palpitation cardiaque. Arrive chez moi, une hrs du mat. Appelle ma meilleure amie, let's go to the hospital. Ils me prennent mon rythme cardiaque, tout est ok. FInalement, je voi sun urgentologue.... il ne me diagnostic rien. Je dois retourner a la clinique et a l'hopital quelques autres fois.... pour finalement réussir a voir un psychiatre (attente 9 hrs dans une salle d'urgence a pleurer et a en avoir marre, a avoir peur... avec pour soutien mon copain qui me dit que tout va bien.) Vois un urgentologue, me retourne chez moi je reviens le lendemain et on me diagnostic une dépression... Me prescrit des médoc... qui me font vomir. Apres 2 semaines, on double ma dose et tout déboule... vomissement a tous les jours, nausées, chaleur, sueur, douleurs plus prononcés... J'arrete, c'est encore pire, alors je les reccomence... et je ne me vis plus. Tentative de suicide, apres une semaine de plus... me ramasse a l'hopital, insertion dans un centre de crise pour un suivi.
Et je suis la, aujourd'hui, en attente de l'appel d'une infirmiere depuis une semaine. Aucune médication, rien. Je suis retournée chez moi.
Et je ne pense pas reprendre des médicaments. Je pense aller suivre une thérapie, voir un psy ou jsais pas. Quand je vais mal, je vais chez mon copain ou ma meilleure amie. Je dors la-bas... je parle de ce que je ressens, de mes peurs, etc. Menfin... Jespere un jour me départir de cette partie de moi, je ne sais pas s'il y a un espoir.... Enfin! Ne cessons jamais de croire en la science!!!

16

LOLLY, le 24 fév 2009 à 16:01:11

Salut tous le,monde.

dsl pour ls faut d'ortographe

Sa me fs vraiment du bien de lire ts ces temoiniages car je me sens moin seul et de s'avoir que vous resenter la meme chose que moi quan vous avez des crises, au debut je pensais que j'etais folle quan j'ai mes crises d'engoisse, palpitation cardiaque mon coeur qui s'embale, vertige, jambe qui tamble, sueur pui frisson bref la total, ces crises d'engoisse me bouf la vie j'ai peur de sortir mes amies me comprennent pas quan a chaque foi je refuse de faire une sortie avec eux je trouve tjr des excxuse bidon du genre mes parents me laisse pas sortir, et aussi l'autre gros probleme que j'ai ces que j'arrive pas a prendre les transport en commun toute seul g honte de sa mon pére doi me trimbaler partout ou je veus aller, je c pas quoi faire pour que ces crises stop j'ai peur que sa me poursuive tous au long de ma vie j'ai l'impression de ne pas être comme les autres et que je ne réusirais jamais ma vie. g la peur qui est toujour en moi j'ai en permanance cette boulle au ventre et en plus je me rabaisse toujours je n'est pas confience en moi. Alors s'il vous plais si vous connaisser quelque chose qui pourais m'aider a arreter ces crises d'engoisse qui ma gache vraiment la vie. Merci d'avance
sa me fais vraiment du bien de me confier et d'ecrire.

17

brice14, le 24 fév 2009 à 18:46:16

Salut loly, c clair ce n'est pas du tout agréable, mais il faut positivé, tu va croire que c'est plus facile a dire ka faire, moi je panser sa, pour me calmé les crise je prend du bromazépam c'est le top, tu va chez ton généraliste qu'il te le préscrive, enfin pour moi c'est génial, sa fait au moin une bonne semaine que je n'est pas de crise ou que je les sens pas, et je reprend gout a la vie, je n'ai plus ka me remettre o travail et c cool, et puis pr les caché si tu les prend suis le bien pendant une semaine, et suivant ton évolution et t'es crise tu diminu, c'est ce que je fait je suis a 1/4 le matin, et 1/4 le soir, sinon pour le transport c'était pareille avec le tram, mais ce n'est t pas les gens qui me déranger, les crise vener automatiquement, mais osi en voiture et la c vraiment la misére, tu vois aujourd'hui j'ai conduite pratiquement tte la journéé sans savoir ou aller, pas de crise le top, je me proméne a brûler du gasoil vive la crise ( économique ) LOL. bref chacun a osi c'est reméde, vois avec les autre internote ce qu'il font, je vais osi essayer l'hypnose, malgré que je panse être un peu "guéri", je ne veux surtout pas que cela recommence.

Et puis il faut voir aprés les médoc, l'éffet si sa se trouve sa recommencera.
Et puis si tu ne c'est pas prq tu a des crise ne cherche pas, moi je ne c'est pas non plus, a par le soir de noel.
des gens te diron surment d'éssayer un psy, moi perso je n'ai les pas fait, je n approuve pas, mais je ne dit pas que sa ne marche pas!!!!

Voila je te souhaite bon courage avec cette saloprie de maladie.
et n'essite pas a écrire, bis

18

brice14, le 26 fév 2009 à 19:58:21

Bon, j'ai du parler encore trop vite, sa fait 2 jour que c'est la galére, c'est lourd et sa me mais dans la merde, pour le boulot, comme un âne j'ai démissionnée le 5 decembre 2008 pour arcéllement, je panser retrouver un taf de suite, mais non en plus avec la crise sa n'arrange rien(crise éco) puis suite au malaise du soir de noel, et ensuite les crise d'angoisse, je panser me remette a rechercher un taf cette semaine mais si c'est pour retournée au bout de 2 jour chez moi sa vos pas le coup, et sa me fout les boule, en plus pas d'assedic cause démission, et peut être pas d'rmi pour la même raison, et avec mon petit j'ai peur de ne pas suivre, vivement que cela s'arrête, un jour sa va on croit que c'est fini, mais non et pour aucune raison les crise d'angoisse revienne, j ai bientôt rdv pour l'hyphnose j'espére que sa va m'aider.

aller bon courage a tous. BYE

19

lolly, le 26 fév 2009 à 20:12:38

Salut brice merci pour m'avoir repondu.

Je suis désoler de ce qui t'arrive c clair ce n'est pas facile surtou quan on travail, g eu cette exêrience quan g du faire un stage de 6 semaine pour mon lycee au debut tout allais trés bien et arriver a 15J de la fin de mon, stage voila que la personne avec qui j'etais en stage a fs un genre de malaise cardiaque j'etai tte seul avec elle et j'etais paniquer ma première réaction et d'avoir ete apeler au secour puyi d'appler les pompier g vraimznt zu tré tré peur au fina c'etais pas bien mechan elle est parti a l'hopital pui g du m'occuper tte seul du bureau en attenden qu'en responsable arrive mais c'etai pas la 1er fois que je gardais ka boite te seul, sauf que cette foi je suportaiz plus de rester tte seul mais crise d'engoisse son revenu jne paniquai et pensai que sa l'arriverais aussi alors jz paniquer er je pouvais pu rester seu au bureau un jour le patron est venu a crier tres fort pas sur moi mais justement sur la fille alors moi g eu peur et me suis mise a pleurer ne pouvant plus l'arreter mes merf on l'acher pui je sui rentree chez moi bref c'etais l'horreur et bien sur j'etais pas bien vu a acuse de sa. Alors c vrai que je sui encore etudiente donc g jamais eu un vrai travail , mais je peus comprend ce que tu ressent et que c difficile a vivre.
alors je te souhaite bon courage et tien bon je suis sur qu'on peu s'en sortir.

20

brice14, le 26 fév 2009 à 20:28:02

Slt lolly sa va? ouais c'est pas le top depuis 2jour, il faut espéret que cela ne dur pas, pour que je reprenne le taf, faut'il encore en trouver, et toi tu a encore des crise? tout les combien de temps? a tu un traitement?
merci pr msg, bye

21

brice14, le 28 mar 2009 à 16:31:08

Sa fait lomgtemps que je n'ai pas posté de msg, mais rien na changer je fait tjr des crise, j ai fait 1 seance d'hypnose c'est plus de la rigolade qu'autre chose, j'en ai une autre lundi on vera, mais c'est grave la merde cette putain de maladie sa me soule, je n'ai pas repris le taf et je n'ai pas envie de reprendre j'ai trop peur de faire des crise au volant, ya tjr les cachton, mais j'ai l'impression qu'il ne fond plus éffet.

En fin voila courage tous!!!!!!!!!

22

milniene, le 28 mar 2009 à 17:31:53

Bonjour Brice. Comme toi, j'ai fais des crises de paniques aprés quarante ans cela a duré des années mais le médicament que je prenais Paroxetine était trés éfficace.

Ces crises étaient venues suite à des décés de proches. Je pense que ça peut venir aussi d'une sorte de pression
( famille ou travail ) que quelqu'un te fait subir sans doute inconsciement.
Car pour moi depuis que je suis en préretraite, je ne prend plus de médicament et je vis normalement.

Je n'avais jamais vu de psy, mais maintenant, j'ai eu un 1er rendez-vous dans un CMP (gratuit) car j'ai toujours la phobie des ponts lorsque je conduis. Mon médecin m'a dit que c'était de l'agoraphobie ???

A ce rendez-vous, au CMP, elle m'a dit que j'avais un besoin de parler !! J'ai été un peu décue car je ne pense pas que parler va régler mon probleme.

J'ai esseyé la respiration ventrale sans succés. Je verrai bien comment se déroulera la 2eme séance.
Que faut-il faire ? Il faut geindre pour être pris au sérieux ???? Les alcooliques sont sans doute plus écoutés car leur état se voit, Mais nous les angoissés notre mal être est aussi présent, je pense qu'il devrait être pris en compte de la même façon.

Voilà Brice c'était un petit coup de gueule gentillé !!!

23

brice14, le 28 mar 2009 à 17:37:45

Merci c'est que ce n'est pas facile, et comme tu dit en parler faut il déja avoir quelle que chose a dire, moi les psy je trouve sa pas térrible, deplus mes crise je ne sais même pas doux elle vienne, le seule truc c'est que j ai tjr mal au coeur et même en ce moment.

24

brice14, le 28 mar 2009 à 18:08:18

Savais vous si l'alcool joue sur les crise d'angoisse?

25

ben92110, le 3 avr 2009 à 03:14:49

Salut,

j'ai 25ans ,voila environ 5 a 6 ans que mes crises d'angoisse ont commencé ,au début c'était des petites crises qui ce reveler le soir avant de me coucher par une boule desagreable a l'estomac ,du mal a respirer, accompagné de panique.Mon reméde était de me mettre a la fenetre assis ou allonger et de respirer de l'air frais,ou bout de quelque crises j'ai commencé a m'inquiétter et suis aller voir un médecin qui m'a préscrit un anti déprésseur (zoloft) et un médicament contre l'anxiété (atarax).Je n'est pas voulu prendre l'anti depresseur par contre j'ai commencer l'atarax ,un cachet matin et soir, au bout de trois jours je faisait que dormir jusqu'a ne plus entendre le reveil le matin je l'ai donc arreté.puis au bout de quelques mois mes crises se sont accentué boule a l'estomac,mal a respirer,sueur,palpitation,jambes lourdes,cela me prenait tjr le soir alors j'allais marcher pendant 1h30 2h00 le temps quel passe.
Pendant quelques mois mes crises ont disparus ,puis sont réaparut de plus belle.Je ne savais plus quoi faire j'en parlé autour de moi mais les réponses était : fait du sport ,pense a autre chose, arréte de te prendre la tête avec ca.....enfin rien qui m'a aider a ce moment , alors j'ai appris a vivre avec,malheureusement je n'arrive pas a m'en débarasser .Aujourd'hui mes crises sont encore et tjr la a un degrés supérieur .....
Il y a 1ans et demie je me suis reveiller avc une douleur au niveau du coeur puis au bout de 2h une autre douleur au dos ,puis mon bras gauche ces engourdis en faisant trés mal alors je suis allé a l'hopital ,j'ai passer une radio et resultat....rien au coeur mais je m'étais bloquer les nerfs au niveau du thorax suite a une grosse crise d'angoisse la veille au soir.
Pour moi les crises d'angoisse on engendrer d'autre chose il y a un ans j'ai commencer avoir des douleurs au ventre suivi par des constipations importante (je n'allais pas aux selles pendant une semaine voir plus )je ne parle même pas des douleurs qui accompagné tout ca,alors je suis allé voir un gastro-entérologue .Je lui ai parlé de crise d'angoisse et pour lui c'était du a mon stress, a mes angoisses.Alors il m'a prescrit un traitement qui n'a pas fonctionner ,je suis retourner le voir m'a prescrit un autre traitement ainsi que des lacsatifs, cela a était un peu mieux......puis il y a un mois je suis allé voir un osteopathe pour des douleurs au dos , je lui ai parlé des mes constipations et la magique....il m'a dit que je m'était bloquer le bassin ainsi qu'une bonne parti du dos , en trois seances il m'a debloquer alors adieu les medocs je retourne au selles reguliérement .
tout ca pour dire que les crises d'angoisse peuvent engendrer d'autre soucis .je ne suis pas pour les médicaments ,je gére mes crises par:
- la respiration,
-éviter de paniquer
-positiver les choses,
-marcher
j'utilise aussi des gouttes homeopathique "FLEUR DE BACH, rescue" ainsi que la créme "ASSISTANCE des laboratoires DEVA" que j'applique sur les tampes ,sur la nuque et sur le plexsus
en cas de crise
-j'ai aussi fais des seances de therapie manuel (efficace jusqu'a un certain niveau)
-ainsi que des seances chez l'osteopathe (efficace)

pour conclure ce n'est pas evident de vivre avec ces crises au quotidien lorsqu'elle ce declenche a n'importe quel moment pour n'importe quelle raison ,je suis chauffeur de bus et lorsque ca me prend au volant ces trés dur a gérer ca me pose de gros probléme enfin bon je crois qu'il faut que l'on adopte la "zen attitude".....
cela m'a fait du bien de pouvoir en parler a vous tous qui me liront ,en espérant ne pas vous avoir trop ennuyer ....
dsl pour l'orthographe

26

malau10500, le 12 avr 2009 à 15:14:19

Bonjour à tous,

J'ai décider d'écrire sur ce site afin de trouver du soutien et de me sentir moin seule fasse à ces crises d'angoisse qui me bouffe le vie. La ca fait dix jours que j'ai attraper une crève ou je ne sais pas quoi j'ai toujours un peu de fièvre 37.6 et je me demande si je me déclenche pas des monter de fièvre avec mes crises d'angoisse s je tremble je me sens mal et j'ai très peur; y a t-il une personne qui aurais les mêmes symptômes que moi ?
je vois une psy qui m'aide beaucoup mais aaparemment pas assez je prend du bromazepam quand je fait des crises et sa me calme assez. j'aimerais vraiment pouvoir discuter avec une personne ou plusieurs sur ce calvair qui m'inquiète réellement et qui me bouzille la vie.

Merci de me repondre s'il vous plaît ca me rassurerais un peu.

27

brice14, le 12 avr 2009 à 20:59:54

Slt coleg, ba oui tu n'est pas le seule, on n'est bcp bcp, moi je prend aussi du bromazepam, et avec depuis cette semaine du magné B6 et sa c'est top, c'est pour être calme et sa marche bien, sinon pour les symptome chacun a les sien moi c'est tjr par le coeur que sa commence apres les jambe qui flageoles et pendant 3h30 je suis parti en crise et sa se calme tout seule, moi sa dur depuis decembre 2008, et comme toi sa me soule et me pourri la vie mais petit a petit sa va un peu mieux il ne fo pas resté sans rien faire et panser a autre chose.

je te souhaite bon courage, et n'éssite pas si tu veux causé aller bye

28

maxmat, le 13 avr 2009 à 18:30:04

Salut,

Qu'est ce que ca fait du bien de voir que l'on n'est pas seul. Les crises d'angoisse nous bouffent la vie, moi mes symptomes sont : vertiges (impression de tanguage) douleurs aux cervicales, chaud/froid, tremblement, grosse fatigue. Quand je suis chez moi avec quelqu'un ca va mais dès que je suis seule allez la crise commence (j'ai toujours mon portable sur moi au cas où)Quand je sors c'est l'enfer, mes jambes flageolent, j'ai des suées, mains moites, et vertiges qui ne me quittent plus, coliques jusqu'à des diarrhées.on dirait que mes jambes vont me lacher et que je vais tomber, donc quand j'attends à la sortie de l'école je suis toujours appuyée contre une barrière ou un mur
Je ne profite même plus des sorties en familles moi qui adorait cà même au resto, dans les magasins, j'en ai.
Je prends du lysanxia et du magnésium depuis mon dernier gros étourdissement l y a 1 mois et demi, il y a un léger mieux mais c'est pas encore le top. J'ai fait tous les exams : RAS là j'attends le RV chez le neuro et psy et on verra.

Au début, car cela à commencer il y a un bon deux ans les symptomes étaient légers sans vertiges mais au fil des moiscela s'est accentué de nouveaux symptomes sont apparus : ces foutus vertiges....

Et vous en avez-vous aussi?

29

EVE, le 20 avr 2009 à 19:31:17

Coucou MAXMAT, content de savoir qu'on est pas seul dans cette situation!!! ben le retour de ses crises d'angoisses date d'aujourd'hui pour moi !! c'est certainement dû au décès de mon jeune beau-frère ya une semaine!! la première fois que ça c'est passer c'était il y a 2 ans environ suite a un décès toujours!!
les symptômes toujours les mêmes: sueurs froides, chaleurs, tensions dans les muscles, crispations machoires, jambes molles, vertiges assez violents, nuque tendue, tremblement, barre au niveau du thorax, névralgie, s'en suit peur de sortir de conduire, peur de mourir, peur de la maladie, impression d'être incompris des autres, on est surtout convaincu qu'on va crever dans la minute qui arrive!! pour ma part je sais sa s'en va comme c'est venu!! selon les personnes ça prend son temps, comme certain le dise il faut prendre sur soi si on veut s'en sortir, se forcer a affronter nos peurs, exemple moi qui avait peur de prendre la voiture, je me suis forcer j'ai tenter de maîtriser mes émotions et surtout je me suis en colère contre moi-même, quitte à te répéter les mêmes choses, quitte à passer pour un fou, mais croit moi sa marche!! pose toi les bonnes questions!!! donne toi une journée sans angoisses!! tu verras on en est tout fière !!! voilà tu peut me répondre ou pas mais je suis contente de donner mon avis en tout cas!!

30

maxmat, le 21 avr 2009 à 20:50:45
  • +1

Merci Eve pour ton message,

Tout d'abord mes condoléances pour ton beau frère

A ce que je vois les symptomes sont identiques aux miens et arrive dans les mêmes moments(j'ai perdu mon beau-frère, maladie(guérie)de mon fils, maladie de ma mère, conflit de voisinage.

Pour moi le plus dur ce sont les vertiges violents, le reste je m'en habitue.Mais pour les vertiges je n'y arrive pas, tout comme toi j'ai peur de prendre le volant,de sortir, ....Il faut toujours que je sois accompagnée et même là j'ai des vertiges.Mais j'essaie de ne pas le faire voir et j'ai toujours mon portable sur moi

J'essaie de m'occuper l'esprit, au début c'est dur mais ensuite ca marche(aujourd'hui je me suis occupée du jardin au début dur-dur de m'y mettre mais ensuite tellement j'étais concentrée tous mes symptomes ont disparu mais dès que j'ai eu fini cela est revenu mais moins violent.

Le plus dur c'est dans les magasins avec les enfants alors là c'est vertiges sur vertiges tellement qu'ils réclament toujours ou font les pitres.Mais dès que je suis dans la voiture (côté passager) alors mes symptomes disparaissent.Qu'est-ce que je suis en colère dans ces moments là à croire que c'est vicieux.

De plus j'ai remarqué que quand je suis concentrée sur quelque chose, la je n'ai rien.Donc comme tu le dis il faut arriver à prendre sur soi mais il faut du temps. Car une journée sans angoisses (enfin vertiges)pour moi cela est très très rare, je ne demanderais que cà.

N'hésites pas à venir discuter avec moi ca nous feras que du bien de se réconforter entre angoissés et on pourra se donner des astuces.

A très bientôt j'espère!!!

32

sorayan, le 17 mai 2009 à 16:07:18

Bonsoir
ton message ma beaucoup touché car j'ai le meme prb que toi depuis 10 ans. A la suite du décés de mon père j'ai commencé a avoir es bouffé de chaleur dés que je sortais, pour le metro sa c'est pire je ne le supporte pas (nausé, coeur qui s'accélère, je vois trouble) aprés avoir consulté un compotementaliste il ma bien expliqué se qui provoqué l'agoraphobie ,en fait nous faisons que accentué nos peur en stressant se qui augmente l'adrenaline donc il faut apprendre a bien respiré devant nos peur . L a comportementaluiste m'avait conseillé le livre "la peur d'avoir peur " il explique tous sur les phobie sociale et tu aura des exercice
moi je prend de l'omeopathie sa m'aide
repond moi merci

33

maxmat, le 17 mai 2009 à 20:58:31

Bonsoir sorayan,

Je te rermercie de m'écrire . En ce moment je suis dans une période ou je vais très mal, vertiges permanents depuis une semaine(est-ce la période des règles = syndrome pré-menstruel?????), mal à la nuque, cervicales, maux de tête. Le seul moment ou je suis bien : le soir dans mon lit car détendue. J'étais tellement mal vendredi que mon mari a du revenir du travail, je me promène avec mon portable partout au cas où.De plus je suis anxieuse pour un rien

Je suis allée voir le neurologue cette semaine elle me dit que les règles n'y sont pour rien dans ces vertiges, elle ne s'est pas affolée de mes symptômes (d'un sens tant mieux) en m'examinant elle a vu que je tournais du côté droit donc pour elle ce sont des VPPB donc elle m'envoie voir un ORL spécialisé des vertiges, là on verra bien le verdict.Je lui ai dit avoir peur de tumeurs mais m'a dit que depuis le temps que j'ai ces foutus vertiges je ne serais pas comme j'étais là
Si là on ne trouve rien les derniers recours seront le rhumato ou l'ostéopathe car les douleurs aux cervicales sont bien présentes.
De plus la neurologue m'a bien dit que si j'avais des VPPB j'avais aussi des attaques de panique donc je dois voir un psy.

J'aimerais qu'on trouve car j'en ai vraiment marrede rester cloitrée chez moi.Pourrais tu me donner plus de détails sur le livre (prix, auteur...) et l'homéopathie que tu prends.
A plusieurs on pourrais s'aider.

Merci, n'hésites pas à m'écrire je réponds à tout ceux qui me postent un mot.

Magazine santé
Situation Epidémiologique