Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Peut on attraper la gale en disant bonjour? [Fermé]

billy - Dernière réponse le 20 nov. 2009 à 15:20
Bonjour,
j'ai recu un ami chez moi et quelques jours plus tard il m'annonce qu'il a la gale.
Je me demande si j'ai pu la contracter en ce laps de temps et s'il est nécessaire que je me traite par précaution.
Merci de vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
bonjour, la gale s'attrape surtout dans la literie et dans les vêtements surtout lave ta literie drap a 60° vapeur sur le matelas couette et oreiller au pressing.... et si ca te démange dès que t dans un bain chaud ou sous la couette mais démangé fort et que tu vois des rainures rouge apparaître ou tu te gratte c que tu l'as et le meilleur remède se laver au mercryl pur lais agir 5 bonne minute et rincer

Publi-information
Réponse
+4
moins plus
le fait de lui serrer la main peut suffir.
le risque est assez limité pas inexistant.

Réponse
+0
moins plus
Merci pour vos réponses

Maxdu1- 10 avril 2009 à 19:02
Bonjours Est-ce que Ont peux l'atrapé en enbrassant la personne contaminé ?!
Julien- 20 nov. 2009 à 15:20
bonjour, pour répondre à ta question et aux autres personnes qui passe par là, je vais y répondre.
Entre parenthèse, j'ai attrapé la gale encore maintenant et me suis renseigné à son sujet. La gale est considéré comme une MST ( maladie sexuellement transmissible ) ...! il y a peu ou presque pas de chance de l'attraper par le fait d'embrasser quelqu'un mais un acte sexuel signifie que vous allez partagez la même literie donc, il est plus prudent de ne pas accomplir d'acte pendant la période de guérison. Normalement, après le traitement qui dure une semaine, cela ne poserait pas de problème mais il vaut mieux être sur ces gardes. je dis ça car un ami, juste en disant bonjour à ma meilleure amie qui l'a attrapé, commence à se gratter et cela est mauvais signe... un conseil: Eviter tout contact possible !!!
Ce document intitulé « Peut on attraper la gale en disant bonjour? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.