Prélévement gorge

Utilisateur anonyme - 14 févr. 2009 à 14:39
 microbiomalim - 30 juin 2009 à 19:47
Bonjour,

a ma demande et parce je passais d'un antibio a un autre sans résultat avec des angines rouges depuis deux ans
a était fait un prélèvement de la gorge avec antibiogramme
on était identifié de nombreuses colonies d'enterobacter aérogénes et de nombreuses coloniesde streptococcus alpha hémolytique (viridans group)
1) l'antibiogramme ne porte que sur l'enterobacter pourquoi? il sembla être résistant a la pénicilline et céphaslosporines

2) j'ai subi une opération gynécologique il y a deux ans et depuis j'ai de sévère problèmes pulmonaire avec détresse respiratoire et dyspnée diurne agravé par temps froid et humide et d'importantes et récurrentes sinusites chroniques peut' on supposé que ces germes sont aussi responsables et peut'il s'agir d'une infection nosocomial?
3)que la prescription citée prescription 10 jours de bactrim forte cela sera t'il suffisant? pourra t'elle résoudre les différents problémes cités lié a la spére oto-rhino-pharyngé et pulmonaire
merci a vous de la réponse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 14:52
personne n'a de réponse a mes interrogations?
0
microbiomalim
30 juin 2009 à 19:47
d 'aprés votre message je sens que l'antibiogramme est male fait puisque en bactériologie le germe traité apartir d'un antibiograme ou votre médecin vous traite avec des antibiotique en dhore de lantibio
donc ce quie vous faire choisir un laboratoire de bonne qualite surtaout en biologie bactériennes la bactériologie cliniques et fait un bonne prélèvement d'aprés un medecin microbiologiste et dommende à lui de faire une bonne manopulation selon les normes lidentification ; l antibiogramme ...entérobacter ??? puisque passé a l antibiograme et aissaie a la bithérapie ou la trithérapie ( par EX testes les antibiotiques suivant :SXT FOX CTX CAZ IMP CMP CIP OFX NA PEF GN ) et si lantibiograme sensible essaie aves la bithérapie et tu va bien inchaallah... Malim
0