Hypocondrie sévère, besoin d'aide

lola0816 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 - Modifié le 27 déc. 2023 à 12:00

Bonjour à tous, j'aimerai parler avec des gens dans la même situation que moi, je souhaite raconter mon histoire, comment pas vie est devenu un enfer.
Pour commencer j'ai perdu mon oncle à l Age de 15 ans (que je considérais comme un deuxième père) et ma grand mère est décédée sous mes yeux d'un anévrisme un an après.
Ma maman a beaucoup de maladie et je vois son état se dégrader d'année en année.
Aujourd'hui j'ai 22 ans et ma vie est devenu un enfer, je suis passée par toute les maladies : cancer du colon, du pancréas, mélanome, lymphome, avc, infarctus, maladie de Charcot, phlébite, sarcome, cancer du cerveau...
J'ai passé un tas d'examen : irm, scanner échographie, ecg, emg, radio, prise de sang, coloscopie...
j'ai vu des tas de spécialiste : médecin, rhumatologue, dermatologue, gastrologie, orl et j'en passe
Je ne contrôle plus rien, toujours un nouveau symptôme, mal de ventre, nausée, fourmillement, sensation d'oppression,... Je pourrai les citer par centaines.
Je vois un psychologue et un psychiatre, diagnostiqué d'un trouble anxieux généralisé. Je suis sous prozac et prazépam, ça me permet de moins penser mais je ne suis plus que l'ombre de moi même.
Je suis en alerte constante, quand c'est pas les maladies, je me dis que mes proches ne m'aiment plus, ou un tas d'autre pensées
Je me vois annoncer ma maladie incurable a ma famille, je me vois sous chimio, fatiguée, je m'imagine en fin de vie.
Je ne vie plus, je survie, je me bat contre mon propre corps en qui je n'ai d'ailleurs aucune confiance.
J'enchaine les examens, les attaques de panique, mon corps en veux toujours plus pour être rassurée et moi je me sens de plus en plus faible. Je suis épuisée, j'ai peur de mourir mais pourquoi finalement ? je ne profite plus d'aucun moment, je passe mon temps à être dans mes pensées, dans mes angoisses.
Je commence à me laisser aller, je voudrai rester dans mon lit sans rien faire, je n'ai plus la force de me lever, de me battre contre moi même.
J'écris pour que vous sachiez que vous n'êtes pas seul et aussi pour m'apaiser, poser des mots sur mes maux, pour laisser mon esprit écrire, l'occuper quelque minutes.
Si quelqu'un souhaite parler ça serait avec plaisir,
je vous souhaite du courage à tous