Gorge rouge, ganglion, voix rauque...fume pas

Fermé
Diomedea2009 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 17 févr. 2009 à 12:18
 zik - 30 juin 2011 à 09:17
Bonjour,
C'est un peu par hasard que je suis "tombée" sur ce site et me suis inscrite.
Voilà, en trois ou quatre mois, j'ai eu je ne sais plus combien de pharyngite, trachéite, laryngite...deux m'ont rendue complètement aphone, les autres, c'est juste ma gorge qui me fait mal quand j'avale ou qui me dérange comme si j'avais un poil de mon chat dans la gorge :-) jamais je n'ai eu ça, aussi souvent et jamais je n'avais perdue ma voix ou même une changement de son, une "mue" comme je dis, dans ma voix...voilà plus de deux semaines que j'ai des boutons sur ma langue. Ils sont partis hier et le dernier me faisait vraiment très mal au point d'avoir très mal pour manger.
Depuis deux semaines aussi j'ai ma gorge rouge et ma langue "blanche". Certains soirs ou certains matins, j'ai du mal à avaler mais ça s'estompe au fil des heures...
Suite à des problèmes de tension (très très basse) et de vertiges, je vais voir deux médecins généralistes (un à mon travail - je suis secrétaire médicale) et un autre qui est mon médecin généraliste. Ceux ci me disent que j'ai ma gorge très très rouge alors que je n'ai pas spécialement mal, juste toujours ces glaires qui coulent au fond de ma gorge depuis je ne sais plus combien de temps. L'un d'entre eux pense même que je fume (alors que je n'ai jamais fumé de ma vie mais j'ai vécu avec des parents fumeurs) - pour info, j'ai 28 ans et ça fait 9 ans que j'ai quitté le foyer familial enfumé.
Ce matin, le second médecin sent également un ganglion à ma gorge.

Mes interrogations :
cet état de santé se dégradant serait-il le simple fait que mes deux jeunes enfants me ramènent des microbes régulièrement de leur école ?
Les patients qui me parlent à mon travail seraient-ils à ce point contagieux pour moi ?
Aurais-je finalement contracté le CMV ou la toxo ? (jusqu'à la naissance de mon fils, il y a 18 mois je n'étais pas encore immunisé contre ces deux là)

ou serait-ce autre chose ?
Merci pour vos "idées"...
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 20:14
Tes problèmes de santé se sont enchainés et ton état général s'en trouve altéré.
Voici donc mes conseils :
Tout d'abord, il faut stimuler tes défenses immunitaires :
- ACEROLA 1000 - vitamine C 100% naturelle - Tu la trouves en pharmacie et en parapharmacie. (comprimé à sucer ou à croquer)
- ECHINAFORCE - médicament à base de jus obtenu par pression de fleurs fraiches de rudbeckie rouge. (sirop)

Pour l'infection de la gorge : MOLKOSAN - acide lactique naturel - (sirop) 1 cuiller à diluer dans un jus de fruits avec un peu de miel. A boire très lentement pour favoriser la pénétration du produit dans la gorge.
SANTASAPINA - bonbon - extrait liquide de bourgeons de sapin. Purifie et adoucit la gorge.

Pour obtenir des renseignements sur ECHINAFORCE, MOLKOSAN et SANTASAPINA, tu peux copier le lien suivant et le coller dans ton navigateur :

www.avogel.ch/fr/recherche-de-produits/remedies-naturels/echinaforce_sirup.php

Pour les boutons sur la langue :
le médecin devra te prescrire un antifongique. Mais le choix du traitement ainsi que le choix de l'antibiotique devront être fondés sur l'analyse de l'antibiogramme de l'examen cytobactériologique et mycologique (culture du prélèvement bucal). Tu devras donc te rendre au laboratoire.

ALIMENTATION : essaie de boire beaucoup de soupes dans lesquelles tu auras fait infuser du thym (action antiseptique). Il faut boire beaucoup de liquide chaud pour diluer et se débarrasser des poisons accumulés dans le sang, le foie et les reins.
Tu pourras aussi consommer du fromage blanc dans lequel tu auras mis une cuiller de RAIFORT (tu le trouves en grande surface). Le Raifort a une très forte action désinfectante, antiseptique.

Encore une chose : ta brosse à dents devra être désinfectée après chaque brossage. (stérilisation à l'eau bouillane ou à l'eau de javel).

Voilà, je te souhaite une bonne guérison. N'hésite pas à revenir vers moi pour toute question que tu te poserais.
Bon courage. Jasmine.
7
Bonjour JASMINE,

Tu prodigues beaucoup de conseils ..as-tu eu les mêmes problèmes (gorge..)??? ou a quel titre,
le fais-tu ?? ,ce n'est pas une attaque ,mais j'ai eu l'impréssion que tu est un professionnel(le)
de la Santé ,ou alors quelqun qui maitrise en apparence le sujet..?

A te lire ou t'écouter..
Dominique
0
salut j'ai 12 ans et ma langue et blanche et j'ai du mal a boire un liquide ou un morceau de pain je pense a une trachéite je lai depuis 3 jours aide svp
0