Mirtazapine effet secondaire

Lauredesbois - 31 mars 2024 à 13:26

Bonjour,

Je vous écris car j'ai des questions.

Diagnostiquée bipolaire type 2 depuis peu (début mars suite à une hospitalisation ou dépression sévère avec idée suicidaire) j'ai commencé le lamictale il y a 3 semaines. D'abord à 25mg, la on vient de passer à 50 mg... On va augmenter progressivement jusqu'à 200 mg. Mais en attendant que mon humeur se stabilise, je passe des moments difficiles.

Ma maladie se caractérise principalement par ses phases dépressives. J'ai 37 ans et j'ai connus 2 phases hypo maniaque (surtout sur l'hypersexualité).

Depuis plus de 3 ans la phase dépressive me ronge au quotidien.

J'ai connu différents type d'antidépresseurs : seroplex, brintellix, effexor et récemment fluoxetine suite à mon hospitalisation. Nous l'avons arrêté car ce dernier me donnait de gros vertiges mais je reconnais qu'il avait l'avantage de me couper l'appétit. J'ai 25 kilos en trop que je peine à perdre depuis 3 ans. Je n'ai pris la fluoxetine que pendant 10 jours.

Depuis 5 jours je suis maintenant sous mirtazapine et mon appétit s'est décuplé. J'ai pris 3 kilos en 5 jours... En revanche je dors beaucoup mieux. Mais je suis très inquiète.... Je n'ai pas envie de prendre plus de poids... Je souffre déjà beaucoup de mon surpoids....

J'aimerai du coup avoir des témoignages de personnes ayant pris la mirtazapine. Les effets secondaires ont il passé ? Je sais que chaque corps réagis différemment... Mon psychiatre m'ayant dit d'effectivement surveiller ma prise de poids.... 

C'est le seul anti dépresseur qui me permets de bien dormi mais j'ai peur que le prix à payer soit trop pour moi...

Merci d'avance.

Laure.

A voir également: