A quel age s arréte la croissante

Résolu/Fermé
84 - 21 févr. 2009 à 01:24
 lila - 27 déc. 2010 à 13:43
Bonjour,
je vousdrais savoir a quel age s'arréte la croissance car j'ai 24 ans je fais 1m69 ou 68 cm une taille minable car j avais une scoliose depuis l age de 12 et je ne l ai pas soigné avant qu il ne soit trop tard es ce que si je pratique bcp de sport je gagnerai des centimetre et es que la scoliose est la cause de ma petite taille car depuis l age de 16 ans je pense que je n ai pas grandit es que a 24 c'est foutu on ne pe plus grandir ?
A voir également:

8 réponses

Tout d'abord, la croissance des filles ne s'arrêtent pas à l'âge de 16ans. Cela varit d'une fille à une autre. Mais à 24ans, il y a de très forte chance pour que ta croissance soit totalement terminée.

J'ai moi-même une scoliose qui est suivie depuis mes 12ans et aujourd'hui, je vais vers mes 16ans. J'ai eu la chance que ma scoliose ait été repérée assez tôt. Du coup, on a pu vite soigner ça avec des séances chez le kiné (pendant 2ans. C'était horrible ! Quel soulagement aujourd'hui de ne plus y aller !) et avec 1an de corset. Maintenant, ma scoliose est de environ 16° et je ne fais plus rien (à part aller à l'hopital pour voir le docteur qui me suit depuis le début tous les ans).

Tout ça pour en arriver au sujet de départ. J'ai bientôt 16ans et je mesure exactement 1m50. Je n'ai pas gagné 1cm depuis environ 2ans. Pour te montrer qu'il y a toujours pire que soit et qu'il ne faut pas s'apitoyer sur son sort ;). Pendant quelques temps je me suis inquitée de ma petite taille, du regard des autres mais aujourd'hui, je m'en contre-fiche. "Tout ce qui est petit et mignon". Et avec ta taille, tu es complétement dans la moyenne, tu sais. Donc no soucis !
Surtout, soigne ta scoliose ! C'est important si tu ne veux pas que cela empire ! Si tu ne te soignes pas, cela peut devenir vraiment plus grave que de ne plus grandir (Problèmes respiratoires ou cardiaques. Tu pourrais en arriver à l'opération et c'est une opération lourde).

Enjoy !
112
J'ai peur de pas grandir !!!!! j'ai 13 ans et je ne fais que 1.45m et je me trouve vraiment petite et j'ai aussi une scoliose ='(
0
a 12 tu avait combien de degré?
0