Rechercher : dans
Par :

Analyse de sang

Dernière réponse le 23 fév 2009 à 16:17:21 pimpreux, le 23 fév 2009 à 14:22:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
ce matin j'ai eu les résultats de mon analyse sanguine
je semble enceinte puisque bhcg supérieur à 5UI/L, la ligne du dessous il est mis : protéine C réactive : 34 mg/L
je serai enceinte de combien de temps à votre avis ? 34 mg/l c'est mon taux de hcg ? dans ces cas là pourquoi est il en mg/l alors que sur tous les sites je le vois en UI/L

merci de vos réponses !

Meilleures réponses pour « analyse de sang » dans :
TSH VoirLa TSH: Dosage et anomalies Rôle de la TSH Les valeurs normales du dosage sanguin de la TSH Les modifications physiologiques Attention : Les résultats d’une prise de sang ne suffit jamais à poser un diagnostic Une baisse du taux de la...
La Ferritine VoirFerritine : rôle, dosage et anomalies Le rôle de la ferritine Dosage sanguin de la ferritine Valeurs normales de la ferritine Variations normales ( physiologiques) du taux sanguin de ferritine Le taux sanguin de ferritine varie avec ...
Numération Formule Sanguine( NFS): Les plaquettes VoirNumération formule sanguine: Les plaquettes, rôles et chiffres Rôle des plaquettes Nombre des plaquettes Attention : Les résultats d’une prise de sang ne suffit jamais à poser un diagnostic Baisse du nombre des plaquettes :...
Le bilan de la stérilité chez la femme Voir*La courbe de température *L'examen gynécologique *Le bilan hormonal **Les hormones dosées sont le plus souvent **Le bilan hormonal permet de différencier *Le test de Huhner *L'hystérosalpingographie *La coelioscopie *La biopsie de...

1

DCI, le 23 fév 2009 à 14:27:01

Bonjour,

Beta HCG > 5, sans autres précisions ? C'est un taux un peu faible pour affirmer une grossesse.

Pour l'autre résultat, on ne peut te répondre car on ne connait pas les détails de ton état de santé et on ignore les raisons pour lesquelles ton, médecin à demandé ce dosage.

Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se consoler de n'être plus en état de donner le mauvais exemple.   (La Rochefoucauld)

Répondre à DCI

2

pimpreux, le 23 fév 2009 à 15:22:50

Merci DCI pour ta réponse

malheureusement non je n'ai pas d'autres éléments c'est juste marqué : positif supérieur à 5 UI/L
sur les divers sites internet que j'ai consulté il est mis qu'on est considéré enceinte à partir de 5 UI/L

si d'autres personnes ont une idée pour interpréter mes résultats

Répondre à pimpreux

3

DCI, le 23 fév 2009 à 16:17:21

Re-

Habituellement un labo. ne se contente pas de noter > 5

Exemple:

BETA HCG PLASMATIQUE.... 7 843 UI/l

Age gestationnel en semaine Concentration en HCG (UI/l)
0 a 1 semaine : 5 a 50
1 a 2 semaines : 50 a 500
2 a 3 semaines : 100 a 5000
3 a 4 semaines : 500 a 10000
4 a 5 semaines : 1000 a 50000
5 a 6 semaines 10000 a 100000
6 a 8 semaines 15000 a 200000
8 a 12 semaines 10000 a 100000

Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se consoler de n'être plus en état de donner le mauvais exemple.   (La Rochefoucauld)

Répondre à DCI
Magazine santé
Situation Epidémiologique