Vive le 1er janvier 2008

jose8 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 - 28 déc. 2007 à 13:34
 jean p - 27 juin 2008 à 20:24
Bonjour,
Je ne sais pas si vou etes comme moi, mais il me tarde que le 1 er janvier arrive car j'en ai marre de respirer la fumée des fumeurs ..y en a qu'exagèrent et tu te la prends en pliene figure dans tes poumons.;au moins on va etre tranquille. ça m'ennuie pas qu'ils se bousillent la vie.;mais moi j'ai plus envie d'en profiter..VIVE LE 1 ER JANVIER 2008

29 réponses

gribou001 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
14 janv. 2008 à 12:05
les bars fumeurs evidemment
0
Pour les personnes qui annoncent ici à gorge déployée dorénavant, pourraient-elles nous dire dans 6 mois si elles ont mis davantage les pieds dans des bars? Passée, bien sûr, la première période de vérification. Pour ceux qui ont trainé dans les cafés le 1er janvier 2008, ils savent que les cafés étaient littéralement remplis ce jour-là, non seulement de fumeurs venus fumer leur dernier clope mais aussi de badauds venus vérifier que la loi était bien appliquée. Enfin une dernière question. Il est fréquemment fait mention ici de statistiques concernant 6000 morts par an liés au fumage passif. Quelqu'un pourrait-il me fournir des statistiques indiquant le nombre de ces personnes qui seraient mortes de toute façon cette année-là? A moins qu'il n'y ait pas bien sûr. Ennuyeux...
0
sergio! Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
16 janv. 2008 à 00:35
Kiblouk, t'es grave pour dire des énormités comme ça. soits un peu sérieux, au moins pour tous ceux qui en sont victimes..
0
Bonjour,
Qui a dit que ces 6000 personnes seraient mortes de toutes façon? Apprenez à lire les enfants! Je souhaiterait savoir combien d'entre elles auraient survécu autrement, c'est très différent! Vous ne trouvez pas qu'il est difficile de comprendre quelque chose aux statistique lorsque l'on n'en a qu'une partie? Ou peut-être trouvera-tu Llilo, que je ne suis pas assez intelligent pour reconstruire la statistique manquante? En tout cas, si jamais tu mets la main dessus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En effet. Le fait d'interdire aux fumeurs de se retrouver entre eux me semble être une méthode appropriée. Je propose d'interdire les bars aux enrhumés, sutout lorsque c'est viral. Quand tout le monde reste chez soi, ça résoud beaucoup de problèmes. Vous ne trouvez pas?
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 1
16 janv. 2008 à 15:53
Qui t'empêche de faire des soirées privées ?

Ecoute, depuis TOUJOURS on a eu le droit de fumer dans les bars. Vrai ou faux ?
Echangeons les rôles.
Si toi tu trouves ça stupide, et que ça te donne envie de rester chez toi... Que dire ? Reste chez toi !
Avant, c'est moi qui restait chez moi, quand mes potes allaient dans les bars.
0
kiblouk > ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010
16 janv. 2008 à 16:08
Tu as donc des potes fumeurs lloll? Il est toujours délicat de vivre ensemble, de faire des compromis. L'asthme, même léger, n'a rien d'agréable et il est normal que tu n'aies pas envie de l'aggraver. Il serait bon de trouver une solution qui convienne à tout le monde et pas seulement à l'une ou l'autre moitié de la population. Je comprend que ce décret te réjouisse. Il y a de quoi, surtout s'il te permet de sortir plus souvent. Mais on aurait aussi pu trouver une solution qui arrange tout le monde. Ca te semble impossible? Vraiment?
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 1 > kiblouk
16 janv. 2008 à 18:43
Une solution qui arrange tout le monde ?

Comme quoi ? Des espaces fumeurs ? Des bars non-fumeurs et des bars fumeurs ?
Pour toujours entretenir cette disparité ?

Non, désolé.

La loi dit qu'il est TOUJOURS possible qu'il y ait des espaces fumeurs dans les bars, des pièces étanches, ventilées. Par contre, le service doit se faire au bar coté non fumeur.

Il y aura des bars avec des espaces fumeur. Peut etre pas maintenant, deux semaines après l'application de cette loi, mais il y en aura dans l'avenir, tu peux en être certain.
0
Vraiment? En es-tu certain? Si c'est le cas je ne le savais pas. Et si c'est vrai, cette solution me convient très bien. Comme quoi on peut toujours trouver une solution qui arrange tout le monde.
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 1
16 janv. 2008 à 19:11
J'en suis certain pour avoir vu un de ces bars aux infos, qui s'était préparé au passage.

Tant que ces conditions sont réunies : étanchéité de la pièce, ventilation, et service au bar du coté non-fumeur. Je suppose qu'il y a aussi des règles quant à la superficie qui doit être moins élevée que celle du coté non-fumeur (je suppose, j'ai dit).
Après, aux patrons de bars de faire que ça ne ressemble pas à un aquarium, mais ça, c'est vous que ça regarde, maintenant, les fumeurs :)
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
16 janv. 2008 à 21:02
En relisant toutes nos interventions, je vois un clivage tellement solide que cela en est pathétique.Chacun campe dans ses positions
Les non-fumeurs a coup d'arguments béton se confrontent aux fumeurs baffoués dans leur quasi ancestral donc pensé comme étant indéracinable droit au fumer et laisser(en-)fumer partout ou il leur semblait bon...

Je suis parfois choquée des justifications de ceux-ci qui sont tellement aberrantes et extrémistes qu'ils font peur.Le laissez; je sais que ca donne le cancer mais je fais ce que je veux ,c'est trop bon que vous z-avez pas a me dire comment je dois vivre,et pis ceux que ca gene et bah ils se cassent et pis c'est pas vrai que c'est dangereux et pis je vais plus avoir mon coin pépere avec mes potes pour fumer peinard.....

Alors que l'on s'attriste sur la fermeture de commerces et de bars c'est bien mais ,certains me semblent surtout utiliser ce prétexte pour dire que cette loi est la pire dans un gouvernement totalitariste qui va finir par nous priver de tout...
et bien si vous tenez a vos petits bars mobilisez vous faites des quetes pour les aider a s'équiper ......
Le francais est a ce point attache a ses prérogatives qui meme si on lui prouve que c'est néfaste c'est un soit disant acquis alors on ne change rien et on aime tellement raler.......

Fumer activement ou passivement est nocif :ce n'est plus a démontrer.
Fumeurs ,prennez vos responsabilites ,continuez ou arretez c'est votre choix et votre liberté ,nous non-fumeurs, nous avons maintenant la possibilite d'arreter (de nous faire polluer) donc,la aussi notre liberte est (enfin )respectee.

vous n'etes pas interdit de fumer juste interdit de nous enfumer ,on peut rester copains , allez.....on vous accompagnera dehors quand vous irez vous en griller une au grand air,et on fera pas trop de bruit pour les voisins....et apres on retournera dans notre petit bar sympa ou il fait bon rigoler et surtout respirer.

on reste copains,alors ?!!!!!!!!!!!
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
17 janv. 2008 à 19:54
Bien trouve,
mais il y a encore des irreductibles gaulois qui trouveront encore a y redire ,je les vois d'avance en fumer.................. de colere!!!!!!!,hi hi hi houps pardon ,je me moque......
0
Bonjour,
Bah, c'est pas vraiment nouveau, si? Les fumeurs sont rarement sportifs vous savez? Remarquez, la dernière fois que j'ai dit à mon médecin que je me mettais au sport, il m'a conseillé de déménager d'abord à la campagne, que je fumais assez comme ça (lol) C'est vrai hein? Remarquez, je pense que c'est quand même mieux d'en faire.
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 1
18 janv. 2008 à 04:51
Bon alors là, ça commence à bien faire.
Stop mettre des -1 pour rien. Surtout que dans ce cas, il n'est dit que des choses cohérentes et intelligentes...
C'est stupide et provocateur.
0