Angoisse panique et autres réjouissances...

Résolu/Fermé
nana04 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 24 févr. 2009 à 15:12
 Thalia - 6 déc. 2010 à 16:15
Bonjour,
Un peu difficile pour la première fois de dire ce que qu'on ne veut pas accepter d'être, enfin, j'ai 33 ans et j'ai commencé les crises de spasmo à 15 ans, alors mes parents m'ont fait gober de l'homépathie pendant des années, j'ai fait du yoga, etc.. et tout cela en étant hyper sportive. Mais voilà, j'ai compris quelques années plus tard que j'avais une phobie : celle d'étouffer, et une mère hyper inquiète, j'avais mal au ventre dans l'heure on était chez le médecin, sa phobie? que je tombe sur la tête, dés que je tombais "c'est ta tête???" non maman.

bon vous comprendrez que cette maman m'a inculqué l'angoisse de la maladie, quelle qu'elle soit et une crainte pour tout.

je me suis donc retrouvée à 15 ans spasmophile et hypocondriaque.

à chaque voyage scolaire, une crise
à chaque voyage, une crise
à chaque sortie, une crise

à 28 ans les attaques de paniques sont apparues, et aujourd'hui à 33ans, je viens de descendre aux enfers...angoisses fulgurantes, attaques en voitures (notemment sur l'autoroute), peur de devenir folle, de perdre la raison etc.... vous vous reconnaissez? et le jour ou j'au filé aux urgences aprés une attaque de panique niveau 10, on m'a dit "vous n'avez rien" "c'est dans votre tête" et moi je voulais passer un scanner, un irm, faire des analyses de sang, check up complet quoi, je vais mourir!!!! vous vous reconnaissez? alors j'ai repris le déroxat (que j'avais pris 5ans et arrété 10 mois et j'ai replongé), je vois un comportementaliste qui a fini par me faire comprendre que je n'était pas barjot mais que je fonctionnais sur ce mode depuis des années, alors il m'apprend à revoir mon système de pensée, "j'ai mal au bras gauche, ha tiens, j'ai du mal à respirer, j'ai la tête qui tourne" et vlan l'attaque arrive comme un coup de feu. petite explication, quand la cervelle commence à se poser trop de question sur les sensations que nous jugeons dangereuse pour nous, le coeur se met à battre plus rapidement et envoie un message d'alerte au cerveau qui balance....de l'adrénaline et c"est là que nous paniquons donc le triangle magique est sensations penseés négatives sensations émotions. certaines personnes réagissent différemment aux émotions nous, nous écoutons trop notre corps...vous ne vous reconnaissez toujours pas? bon bref, j'espère pouvoir échanger quelques témoignages avec vous....courage
A voir également:

7 réponses

Bonsoir,

Je recherche quelqu'un avec qui je pourrais discuter de mes crises d'angoisses et de paniques.
Voici mes symptômes : point au coeur, sensation d'ecrasement au niveau de la poitrine, sensation d'etouffer, mal à respirer, sueur, mal de tête, point au dos, ...

Je suis sous calmant : Lormetazepam et je suis aidée par un psychiatre mais depuis quelques temps ces fameux symptomes sont de plus en plus présents. Notamment ces points à ma poitrine (que je n'avais vraiment pas avant). Maintenant, j'ai peur d'avoir un problème cardiaque et j'ai sans arrêt peur de mourir. J'ai été consulté un cardiologue qui m'a fait tous les examens nécessaires pour finalement m'affirmer que je n'ai rien du tout. Que tout est dans ma tête, que c'est le stress et que je dois absolument me relaxer. Plus facile à dire quà faire car j'ai vvraiment l'impression que mes douleurs au coeur sont de plus en plus présentes. J'ai peur qu'il n'est pas vu que je souffrais de quelque chose au coeur.

Aidez moi, je vous laisse mon adresse Msn : helene911@live.be

Hélène
3