Posez votre question Signaler

Kyste synovial du poignet [Résolu/Fermé]

yazdon 35Messages postés lundi 3 novembre 2008Date d'inscription 28 juin 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 1 avril 2012 à 15:50
Bonjour,
je me suis fait opérer d'un kyste au poignet ,malheureusement pas de grand changement après l'operation toujours les mêmes douleurs ainsi que la même gène au niveau de mon poignet et la bosse est même réapparue.Je voulais donc savoir si il était vraiment utile de se faire opérer pour ce genre de kyste ou si il y'a d'autres solutions? Merci
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
Bonjour, ça doit faire 20 ans que j'ai ce type de kyste. Je ne me suis jamais faite opérée, mon docteur m'a dit qu'ils revenaient la plupars du temps.

Les miens, ils viennent et repartent de toute façons. Ils ne sont pas trop douleureux a pars quand j'ai la poignet plié. Ils bloquent aussi le mouvement du poignet en m'empêchant de le plier complètement. J'ai déja cassé toute une pile d'assiette a cause de ces kystes.

Avec le temp j'ai remarqué qu'ils semblaient reliés avec certaines activitées. Comme par exemple lecture dans le lit avec tête appuyée sur le poignet, a cause du vélo parce que penchée par en avant sur les poignets pliés ou exesices aérobique.

Depuis que j'ai pris conscience de ce lien, je fais attention. Quand le kyste semble vouloir revenir je modifie ou j'arrête l'activité pour un moment et il disparait.

Mais bon je ne suis pas docteur, ce ne sont peut-être que des coincidences. Mais ca vaut peut-être la peine de vous questionner a savoir si il y aurait une cause (quelque chose qui demande de mettre du poid soutenu sur le poignet plié).

j'ai aussi eu un kyste qui semble s'être résorbé parce que je suis tombée sur les mains. Ma mère m'a raconté que vers les années 1940 dans la campagne du Québec, ils les faisaient éclater en mettant le poignet entre deux gros livres (bibles) en en frappant dessus. Beurkkkk a ne pas essayer a la maison s.v.p

j'espère que ce message vous aura aidées.

laant42- 23 avril 2011 à 09:15
Bonjour, mon médecin m'a dis que même des personnes ne pratiquant aucun sport avait ce genre de kyste. Donc ce n'est en aucun cas relié au sport. Ca arrive le plus souvent chez les femmes entre 16 ans et 30 ans.
D'après les spécialistes, le kyste disparait après quelques années, il n'y a aucun remède a part le faire éclater, mais un kyste secondaire peut prendre sa place.
Sinon quand vous avez mal, moi c'est assez souvent surtout que je pratique un sport de combat, vous pouvez mettre une bande scratch autour du poignet, vous pouvez la trouver dans les magasins de sport. Ca fait écraser le kyste pour atténuer la douleur.
katia45- 14 oct. 2011 à 23:17
Bonjour, j'ai 27 j'ai un quiste au poignet, la premiere apparition j'etait enfant, il repartit longtemps et la 15 ans plus tard plus doulheureux que jaimais, j'ai remander l'avis de mon medecin, et il ma dit que souvent yavais des complications, et que si je me faisais opérer s'etait a mes risque les complications
tit- 7 nov. 2011 à 19:45
bonjour,

ça sert a rien de parler comme ca ...aller voir un médecin SPECIALISTE de la main
lily_ab- 16 janv. 2012 à 20:57
J'ai eu un Kyste Synovial étant ado, mon médecin a appuyé dessus pour le faire disparaitre, ça m'a fait un mal de chien et il est réapparu le lendemain même.

Je l'ai supporté 4 ans environ, mais il me faisait si mal, il grossisait, j'ai décidé de me le faire enlever avec l'accord de mes parents étant mineure à l'époque. Le chiurgier a accepté de m'opérer à cause de la douleur, il m'a mis en garde qu'il pouvait revenir, que j'allais avoir une cicatrice...

L'opération c'est bien passé, mon chiurgien, m'a dit que finalement on avait bien fait de l'enlevé, il a qualifié le kyste de iceberg, la taille du kyste à la surface du poignet était plutôt petite, mais en dessous il avait pris son aise. J'ai eu un peu de mal à me réapproprier mon poignet, la cicatrice est devenu blanche au bout de 2 ans, mais surtout jusqu'à ce jour, le kyste n'est pas revenu
Rabii- 22 mars 2012 à 12:19
Bonjour ;
J'avais aussi un kyste synovial au niveau du poignet de ma main gauche il y a environs 5 mois, je faisait une petite pièce de monnaie entourée par un bandage mais en vain .
La petite cause pour laquelle le kyste avait disparût, c'est une séance de sport.
Publi-information
Réponse
+18
moins plus
bonjour,
j'ai moi meme 2 kystes synoviaux,1a chaque poignet depuis une dizaine d'années.
il faut savoir qu'un kyste synovial n'est pas un kyste infectieux mais un épanchement de synovie liquide se touvant dans les articulations;ce liquide plus ou moins épais sort par un petit trou dans l'articulation du poignet et vient s'aglutiner sous la peau.
il est donc totalement inutile de se faire opérer car la sinovie ressort par le trou et le kyste se reforme (il ne revient pas, ce n'est pas un autre mais la synovie qui recommence a sortir par le minuscule trou ) n'importe quel medecin sait ça a moins qu'ils ne soient tous encore plus débiles qu'incompétents!!!
le kyste peut se résorber le liquide rerentre par le trou il faut masser régulierement puis faire des flexions du poignet et ensuite appuier dessus en poussant vers la main cela peut prendre 1an mais ça marche mais le trou ne se rebouche jamais donc ça revient il faut entretenir ses articulations, et prévenir dès le debut du retour de la douleur ou de la bosse...en massant et appuyant
ah et aussi étirer les articulations du poignet avant d'appuier sur la boule en se suspendant par exemple
c'est la seule solution.... le stress peut être un facteur plus que les efforts! donc ne pas trop se prendre la tête!

Réponse
+11
moins plus
Ayant un Kyste synovial du poignet droit (je suis droitière), mon chirurgien m'a propsé de l'enlever sous AG en me disant que c'était une opération sans gravité avec une petite entaille, qu'il fallait compter 2 voir 3 semaines d'arrêt maladie sans réduction par la suite. Bilan de l'intervantion : 8 points de souture avec 15 jours de pansements par IDE, gros oedeme sur le dos de la main, arrêt maladie depuis mi-août, séance de kiné avec aujourd'hui un poignet qui plis à seulement 20 %. Je regrette vraiment de m'être entrainé là dedans car la douleur était moins forte avant qu'après et plus les jours passent plus c'est dur. Mon arrêt est encore prolongé de 15 jours ! Bon courage pour ceux ou celles qui vont y passer

senior89- 1 avril 2012 à 15:46
bonjour,

je me suis fait opérée d'un kyste au poignet gauche le 10 février et je n'ai, non seulemnt pas retrouvé l'autonomie de mon poignet mais ayant de la ryrarthrose au pouce gauche, je souffre énomrément (plus qu'avant) je ne peux plier mon index et n'ai plus de force dans mon pouce avec douleurs de jour comme de nuit. Je regrette de m'être fait opérer. Si quelqu'un a des solutions miracles, aidez moi.
begonie 42518Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 12 mai 2015Dernière intervention - 1 avril 2012 à 15:50
Bonjour senior.

Tu te trouves là sur une question qui date de 2009.
C'est préférable de la poser en cliquant sur " Posez votre question " qui se trouve en haut de cette page, à droite, couleur bleue).
A+
Réponse
+8
moins plus
Bonjour

Je me suis fait opérer pour enlever mon kyste il y a deux ans. Après l'opération j'ai toujours vu qu'il restait une petite bosse mais mon chirurgien m'a dit que ce n'était pas grave et que c'était normal. Après, ma bosse à regrossi et il m'a fait une sorte de piqure qui devait faire plus ou moins enlever le kyste mais ça n'a pas marché. Aujourd'hui ce kyste est toujours présent et il a même grossi. Je ne sais plus quoi faire.

Réponse
+8
moins plus
Bonjour,
Jai 23 ans. Pour ma part je me suis faite opérée à 17 ans d'un kyste sinovial au poignet droit entourant le tendon et me bloquant donc tout mouvement). Jen ai souffert pdt des années et ma douleur n'avait jamais réellement été prise au sérieux. j'ai donc accueilli l'operation avec un certain soulagement.
Celle ci s'est tres bien deroulée et j'ai enfin pu revivre, moi qui ne pouvait meme plus bouger le poignet : réécrire, reprendre la danse et meme la boxe...! je n'ai pas eu de douleur pendant pres de 4ans! Un veritable miracle.
Et il y a environ 2 ans : nouvelles douleurs, differentes qui remontent dans l'avant bras : tendinite? ligament? des symptomes differents, douleurs à l'interieur du poignet, perte de la sensibilité de la paume et des doigts, et engourdissements. On opte pour différentes choses sans vraiment m'expliquer, dont un canal carpien aux 2 mains.
Après 2 IRM, 1 arthroscanner et 1 electromyogramme, le chirurgien de la main qui m'avais opérée m'abandonne à 1 rhumato. Après 1 infiltration infructueuse,elle me prescrit un ultime IRM. Et voila qu'aujourd'hui, à celui-ci, on m'annonce que c'est ce fameux kyste (présent depuis le début sur les images) qui refait des siennes, qu'une opération ne servira à rien, qu'il est préférable de le vider à l'aide d'une seringue et de faire une infiltration d'anti inflammatoire.
Je rappelle pour ceux qui l'ignore, que lorsqu'on retire un kyste, s'il est situé dans une petite zone et qu'on ne peut tout retirer, il est amené a se réinflammer. Dans ce cas là, il ne s'agit pas de kystes diférents mais d'un seul qui se manifeste "par crise".
Pour ma part, le flector, brexin, voltarene etc n'ont jamais été efficace. Actuellement j'experimente le "monocrixo"... je peux vous tenir informer du résultat de ma prochaine consultation chez le rhumato pour faire le point (pour ce que ca pourrait interesser).
Bon courage à tous !!!

Réponse
+6
moins plus
Et à part l'opération quelqu'un sait si il y'a d'autres alternatives?

araman- 4 mars 2009 à 16:45
bonjour,
j'ai eu des kystes synoviaux aux poignets et mon médecin m'a dit que ca ne servait á rien d'opérer. J'ai du areter la gym, qui m'avait causé ces kystes. C'est passé au bout d'un certain temps et depuis je n'ai plus rien, sauf quand je force trop dessus. on m'avait dit que l'ancienne facon, barbare, d'eliminer les kystes synoviaux aux poignets était d'appuyer dessus tres fort avec une piece de monnaie pour les faire eclater! mais je ne suis pas sadique au point de l'avoir fait. bon courage!
yazdon 35Messages postés lundi 3 novembre 2008Date d'inscription 28 juin 2010Dernière intervention - 4 mars 2009 à 17:04
Merci d'avoir répondu,pour moi aussi c'est très gênant dans la vie quotidienne car je ne peux pas m'appuyer sur ma main ou porter des trucs lourd et même sans spécialement solliciter mon poignet des douleurs intenses peuvent apparaitre.Si quelqu'un est déjà passé par là et a des solutions je suis preneur!
jessica- 22 févr. 2011 à 13:21
j'ai aussi un kyste au poignet qui s'est glissé entre mes tendons et ca fait très mal !!! Je ne peux plus m'appuyer dessus, ni même faire des pompes ou autre sport... C'est embetant mais bon les medecins n'ont pas jugé utile malgré la douleur... qui dure depuis plus d'un ans !!!
Donc non.. Pas de solutions :(
noz- 18 mars 2011 à 12:27
Bonjour, j'ai eu un kyste il y a 12 ans, je me suis fait opérer et ensuite platrer pendant 3 semaines afin d'immobiliser le poignet , et celui-ci n'est jamais revenu. Il faut bien retirer le kyste jusqu'a la racine sinon il revient. Aujourd'hui rebelote un autre Kyste au poignet mais pas au même endroit.J'attends de voir si il me fait mal
Réponse
+6
moins plus
Bonjour à tous,
Ma fille a eu un kyste synovial alors qu'elle avait à peine dix ans !
Le radiologue déjà disait que ce n'était pas trop grave, puis le 1er chirurgien que j'ai consulté voulait l'opérer à tout prix (moyennant des dépassements d'honoraires bien sûr) puis j'ai pris un autre avis médical et là on m'a dit qu'il n'y avait pas urgence, la douleur était supportable ; le kyste ne grossissait pas alors on le laisse.. d'autant que ce type de kyste peut disparaître de lui même !
Alors on a attendu..dès que ma fille avait mal je lui mettais une atele au poignet pendant toute la nuit déjà mais aussi dans la journée selon les crises..
Et un beau jour il a disparu... Elle n'a plus rien, pas de douleur non plus comme certaines personnes ont encore malgré l'opération ou la disparition du kyste.
Je pense comme quelqu'un l'a écrit dans ces commentaires que le repos est très bénéfiques pour ce genre de problèmes, d'autant que les poignets sont souvent sollicités dans la vie quotidienne et l'atele permet de pouvoir faire beaucoup de gestes mais en bloquant le poignet !
J'espère que ça pourra aider certains d'entre vous..
Bon courage à tous...

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

voilà une semaine que je suis operé d un kyste synovial au poignet droit et j aimerai temoigner.

Mon kyste avait 1 ans,au debut une tres vive douleur qui a progressivement disparu mais qui revenait de temps en temps.

Ces 6 derniers mois furent tres douloureux et tres invalidant (etant droitiere) meme vider le lave vaisselle ou tenir une assiette me faisais mal.

Je suis en arret maladie depuis mi juin et c est vrai que le meilleur remede est le repos du poignet pour moi.
J ai eu la chance de rencontrer un super chirurgien qui m a proposé l operation avec anestesie locale pour avoir moins mal apres l intervention mais aussi generale pour un plus grand confort( sachant que je suis une grande paniqué des salles d operations)
Pour l instant une petite douleur et mes 4 petits points qui tirent un peu.

Voilà,je posterai l evolution de temps en temps si vous le souhaitez et surtout si vous avez des questions n hesitez pas.

A bientot

berangelos- 21 oct. 2010 à 11:39
moi aussi jai un kiste au poignet gauche jai 24ans je lé depui 2 semaine et je souffre demain je vai voir un orthopediste qui va juger de m'operer ou qoi jai tres mal mon medecin a du mal a me croire au serieu mai il ma donner une athel qui me soulage un peu mai le pire c'est au travaille mes collegues j'ai l'impretion qu'elles croives que je fait exprer d'avoir mal mai je voulai savoir si l'operation si je doi passer par la fait mal combien de temp on est arreter merci de meclaircire abientot berangere
mimi42- 2 mars 2011 à 11:45
à berangelos
si c'est une opération au niveau du poignet, tu es immobilisé environ 3 semaines, un mois maximum, pour que ça cicatrise bien et que le membre ne subisse pas de trauma post-opératoire. ce n'est pas trop douloureux et ça laisse une toute petite cicatrice.
rien de bien méchant en somme, et ça soulage beaucoup surtout. ensuite, il faut toujours faire un peu attention, on ne peut pas assurer que le kyste ne reviendra jamais mais avec un minimum de prévention, tu seras tranquille pour un moment. LE conseil en tout cas, même après avoir été opéré, est de toujours ménager son poignet!
val du 02- 18 déc. 2011 à 09:00
bonjour je vais me faire operer dans 2 jours je voulais savoir si l operation faiser mal merci
Réponse
+5
moins plus
Bonjour , j'ai eu un kyste synovial pendant environ 1 an et maintenant elle est disparue d'elle meme.A ce que j'ai vu sur internet 1 kyste sur 4 disparait apres 6 mois suivant l'apparation.J'avais une faible douleur.Je me demande si cela peut revenir.

Réponse
+5
moins plus
Si c'est supportable ...mais je sais pour ma part qu'avant de me faire opérée, je ne pouvais plus écrire ni bouger le poignet. c'étais un véritable handicap. Et puis l'opération n'est pas forcément la solution : il y a les infiltration etc...

Réponse
+4
moins plus
Ne vous découragez pas!
Je me suis fait opérée plusieurs fois des poignets pour des kyste qui ne sont jamais au même endroit, qui ne sont pas visibles mais généralement très douloureux. J'ai vu plusieurs spécialistes (médecins du sport, chirurgien de la main...) dont un grand nombre était incompétents. Le chirurgien que je consulte fait parti de la clinique de la main la mieux notée (et pourtant pas la plus chère)

Tu peux te faire infiltrer pour atténuer la douleur (perso, ca n'a jamais marcher mais pour d'autres oui). La solution reste l'opération. Personnelement, je me suis fait opéré 2 fois et ca a toujours été très efficace (une fois le pignet droit, une fois le poignet gauche). Si c'est bien fait le kyste ne revient pas. Toutefois, quand on a eu un kyste, il n'est pas rare d'être sujette aux kystes régulièrement. Courage et ne te laisse pas découragez par des incompétents!

Réponse
+3
moins plus
Salut Azerty,

Je me suis fait opérer moi aussi voila maintenant un an sans grand résultat et comme toi ma bosse est réapparue,on m'a conseillé de consulter un osthéo et pas grand chose non plus de ce coté ci donc je ne sais vraiment plus quoi faire.
Si quelqu'un a une solution miracle...

Réponse
+3
moins plus
bonsoir à toutes et à tous,
je viens de lire tous vos messages, et je dois dire que cela ne m'encourage pas trop
apparemment je souffre d'un kyste synovial du poignet gauche depuis hier matin, il est apparu dans la nuit, et il est assez douloureux, surtout lorsque je veux utiliser ma main gauche
de plus je reprend le travail dans 2 jours, et j'utilise énormement mes 2 mains pour travailler
alors je ne sais pas si je dois attendre pour voir si ca disparait de lui meme ou si je me fais opérer
ca ne serait que purement esthétique, je resterai comme ca, mais là, ce n'est pas la douleur, c'est surtout le handicap qu'il provoque
en tout cas bon courage à toutes et à tous, je vous ferai part du déroulement des évenements

isa56- 17 nov. 2009 à 23:39
voilà j'ai repris enfin le travail après 2 mois 1/2 d'arrêt de travail et 18 séances de Kiné, en bref ça se passe bien mais le poignet pli qu'à environ 60 % de sa capacité et j'ai toujours quelques douleurs, côté esthétique j'ai une belle balafre ! qui j'espère s'estompera avec le temps. Moral de l'histoire : je déconseille l'intervention médicale, j'ai pu lire par ci par là que pour diminuer la douleurs il fallait mettre un frein sur des activités qui mettent à dur épreuve les poignets tel que le tennis, le vélo .... En tous cas je vous souhaite bon courage
Réponse
+2
moins plus
Je me suis fait opérer au poignet droit il y a maintenant 2 ans! (Bientôt 3 à la prochaine hiver) Le kyste n'est jamais revenu, j'ai même un trou maintenant à la place du Kyste.... Mais la douleur elle n'est jamais partie!!!! Je suis retourné voir mon chirurgien il y a maintenant quelques mois pour lui demander si tout cela était normal... et il m'a répondu que même si le kyste n'est plus présent, il n'est pas rare que la douleur reste là... et ce, pour aucune raison... Il m'a répondu qu'il n'y avait pas d'explication à donner... Alors je dois vivre avec ça toute le reste de ma vie. Je suis gauchère, mais je fais plusieurs activités de la main droite car je suis plus forte de cette main, mais maintenant, j'ai beaucoup de difficulté à faire mes activités cotidiennes.

J'ai même essayé les infiltrations de cortisonne... et aucun effet... Alors le seul moyen que j'ai trouver... c'est de me mettre un bandage autour du poignet pendans quelques heures... et mon chum me fait des messages de poignet tous les soirs... c'est le seul moyen!!!

Réponse
+2
moins plus
bonjour....Je viens de me faire opérer d'un kyste synovial sur l'intérieur de mon poignet droit!
J'ai été opéré le 25 août sous anesthésie local...c'est très rapide...5 points de sutures...puis 12 jours d'attente ( pour l"enlèvement des fils!!)!!!
la cicatrice est en forme de V..c'est encore gonflé à ce niveau...et très sensible!!!
J'ai rendez-vous fin du mois de septembre chez le chir...étant donné que c'est très sensible...mon médecin traitant me dit qu'un nerf à dû être touché et que cela prendra des semaines ...voir des mois à se remettre!!!
Aviez-vous la sensation d'avoir perdu de la force dans votre main avec ce kyste?

dottirose- 16 sept. 2009 à 17:24
Bonjour, comme je le disais plus haut, moi ça fait 2 ans que j'ai été opéré au poignet droit et depuis ce temps j'ai beaucoup de difficulté à utiliser ma main droite car je suis vraiment moins forte!! Après 2 ans d'opération la douleur est encore présente même si le Kyste a complétement été enlevé et que le Kyste n'est pas revenu... Alors comme toi, je suis en train de me demander si un nerf aurait pu être toucher et que ça continue à me faire mal à cause de ça depuis ???? Tu crois que je devrais consulter de nouveau à ce sujet, même après 2 ans ?
Réponse
+2
moins plus
Salut,
Je viens de poser une question pour savoir écrire de la main gauche.^^ Parce que comme toi, j'ai un kist synovial à la flexion du poignet droit.
J'ai contacté tout les spécialiste possible (la mission !) et malheureusement, je pense que tu as fait cette intervention chirurgicale pour rien.
Personne n'a voulu me l'enlever. Pourquoi me diras-tu? Simplement parce qu'il reviendra, parce que tu peux présenter (après l'opération) des séquelles, parce que c'est le genre de kist mal placé avec lequel tu dois vivre avec. Ça fait plus de 2 ans que je galère avec.

Le dernier spécialiste en date (ostéopathe) ma proposé de me masser en cas de douleur avec une huile essentielle réparatrice et protectrice du muscle. Si tu présente des faiblesses et si ce kist t'empêche de porter lourd... C'est la seule chose à faire (je pense) jusqu'à, je l'espère (pour nous les kisteurs ^^ synovial du poignet) qu'il parte un jour... (c'est possible mais j'y crois plus personnellement).
Cela pourrait aussi provenir de la contraception, mais ça reste rare (je verrais bien, je viens de ma faire poser un implant^^).

Je suis passé par tout les spécialiste possible (j'abuse un peu), mon rhumatologue m'a prescrit une ponction infiltration qui servirait à aspirer le liquide... Or, personne ne veux faire cela, car ça ne sert à rien, ça reviendra...même 5 ans après, ça reviendra... Maintenant moi, je ne me fait plus d'illusion, c'est tout simplement MORT ! (A part s'il y a vraiment LE remède qui le ferrait disparaître à vie, mais on ne me l'a pas encore donné :'()

Il empêche toutes flexions total de mon poignet et sur de long terme. Étant étudiante en Assistante Manager, j'écris énormément et utilise beaucoup le support informatique. Alors depuis 2 ans, quand la douleur est trop intense, je met mon atèle que ma prescrit mon généraliste pour éviter tout mouvement brusque et DOULOUREUX. Mais j'ai remarqué, quand portant l'atèle, le poignet étant immobilisé à longueur de journée, à du mal à ce remettre.
Je m'explique explicitement : sans atèle, ma douleur part plus vite et est plus supportable qu'avec, car le poignet ne bouge pas (ce qui paraît illogique) mais c'est le cas pour moi. Donc je ne l'a met plus, comme ça la douleur ce fait moins sentir mais sur de long terme également, tout en restant prudente des mouvement brusques occasionnés. Les douleurs intensives sont fréquentes, certes, mais je ne me sert plus de l'atèle qui aggrave mon cas. (En tous, j'ai plus mal avec que sans l'atèle...

Alors il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage et tiens bon !
J'espère que ça répond à ta question...
++

vanessa2212- 24 mai 2011 à 08:33
bonjour, je me suis faite opérée d'un kyste synovial le 29/04/2011 le souci c'est que mon poignet ne se plie plus je suis masseuse et je ne peut continuer mon travail que dois-je faire quel recours j'ai??
je suis assez perdu et triste car j'ai une main " invalide".
Jiji458- 30 sept. 2011 à 06:10
Bonjour jai aussi un kyste au poignet , au debut je ne savais pas trop ce que c'etait puis on m'as dit que c'etait un kyste sinovial on ma conseiiller de ne pas me faire opérer car il y a des rique qu'il reviennent dois je me faire opérer ou attendre qu'il sen aille de plus , malgres tout vos temoignages je reste la SEULE qui ne ressent aucune douleur est ce bien un kyste? merci de repondre
ps: je pratique la boxe
Julie- 30 sept. 2011 à 11:00
Salu Jiji458, mon médecin aussi m'a dit que ça servait à rien, puis s'il te fait pas mal, laisses comme ça et attend qu'il parte seul. Puis si un jour tu ressents un peu de douleur mets une atèle pour soulager un peu... Moi le mien me fait plus mal maintenant donc c'est déjà un bon signe... Bon courage
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

moi aussi je me suis fais opérer d'un kyste synovial et c'est encore pire qu'avant!!!j'ai toujours autant de douleur je ne peux pas m'en servir il est raide comme un bout de bois,les gestes de la vie quotidienne sont impossible,la cicatrice est moche et j'ai un pti'trou depuis....aparemment c'est la peau qui aurait adhérée de l'intérieur.ça me désespère surtout que je suis caissière et que pour le moment je ne peux pas reprendre mon travail.J'ai RDV avec le chirurgien qui m'a opéré le 09 juillet..j'attend de voir ce qui va me dire...ça me rassure de voir qu'il n'y pas que moi.
@+

Réponse
+1
moins plus
Salut moi j'ai eu un kyste y a 6 mois, j'avais eu vachement les boules... une rond vachement gros qui bloquait un peu le poignet, une semaine après je me suis fait opéré, et en fin de compte j'avais bien aimé l'opération ^^ (c'est pas si chiant que ça quand c'est pas un opération profonde)

J'ai eu aucun problèmes au poignet mais aujourd'hui il est réapparu, je me demandais si quelqu'un savait pourquoi ça revient? et si y a pas un moyen plus simple que l'opération pour l'enlever, j'ai pas envie de passer 1 semaine avec des fils pour attendre que ça se referme!

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous je me suis faite opérer moi aussi d'un kyste synovial au poignet gauche au mois de janvier 2009 et sa fait 1 mois qu'il est revenu. Aujourd'hui nous sommes le 25 Aout 2009 il me semble qu'il a éclaté, car j'avais une boule de 3 cm de haut sur 2.5 cm de large et la je me trouve aujourd'hui avec une masse de 5 cm de large sur 1.5 cm de haut c'est génial....... Je trouve inadmissible qu'avec l'argent qu'ils nous prennent dans les cliniques nous n'ayons pas meilleur résultat. Maintenant si quelqu'un c'est ce qu'il faut faire quand il éclate je vous en remercierai.
Bonne lecture a tous.

mimi42- 2 mars 2011 à 11:36
je suis moi aussi sujette aux kystes synoviaux, particulièrement sur les poignets. mon médecin m'a proposé une opération, tout en me prévenant bien que les kystes peuvent réapparaître; devant mon air interrogateur, il m'a expliqué que ça ne dépendait pas de la compétence du chirurgien (en y réfléchissant, il semble évident qu'un incompétent ne peut parvenir au métier de chirurgien!) mais de la manière dont j'utiliserais mes poignets (je fais beaucoup de sport par exemple, il faudra que j'adapte mes pratiques pour moins solliciter les poignets) et aussi d'un facteur chance, on ne peut prévoir le retour d'un kyste, certains s'en débarrassent définitivement, d'autres pour seulement quelques mois.
il est vrai que l'opération coûte une certaine somme, que l'anesthésiste et le chirurgien peuvent profiter du dépassement d'honoraire etc... mais personne ne peut prévoir les résultats de l'opération, la médecine n'étant malheureusement pas une science divinatoire! de plus, le bon fonctionnement du traitement dépend en majeure partie de l'assiduité du patient.
Réponse
+1
moins plus
Bonjour :)
Mon cas est assez similaire à ceux que j'ai lu plus haut..
J'ai eu un kyste au poignet en 2008.. vers le printemps.. Une chirurgienne m'a vivement conseillée de le retirer. Appuyer dessus avec une pièce peut être fortement déconseillé si c'est un kyste dur.. Je me le suis fais retirée 2 mois plus tard..
Le 15 avril 2009, je subissais a nouveau la même opération.. Un nouveau kyste est réapparu a nouveau au poignet, au même endroit et me génait toujours pour la moindre activité.. On m'a annoncé que j'avais un problème dans ma cavité qui entrainait l'apparition des kystes..
Pour couronner le tout, vers mi juillet, un troisieme kyste est apparut..
J'en ai marre de me faire opérer parce que cela laisse de vilaines cicatrices sur ma main.. C'est assez déplaisant..

toulousaine- 16 oct. 2009 à 09:26
Bonjour a toutes et tous,

j ai une question et vous seriez sympa d y repondre.Quel taille avait votre kyste? merci
isa56- 16 oct. 2009 à 11:13
Je ne sais pas vraiment quel taille il faisait, pas vraiment gros mais il était en profondeur et jouait sur l'articulation. Toujours est-il que l'intervention a eu lieu le 19/08 dernier et que je suis encore en arrêt jusqu'au 01/11, le poignet ne plis qu'à 45 % car il y a une adhésion des tissus c'est à dire que la cicatrice reste au même endroit comme si le tout ne faisait plus qu'un bloc, donc quand je plis la main la peau est hyper tendu jusqu'à la cicatrice et je ne peux pas aller plus loin ! Sans compter la douleur, depuis quelques jours le froid s'installe et cà fait encore plus mal. Combien de temps cela va encore durer ? Si quelqu'un a connu le même problème merci d'en parler, mon kiné me dit qu'il y a de forte chance que les nerfs ou autres ont été lésés.
Ce document intitulé « Kyste synovial du poignet » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.